[PC] Project Cars : un jeu de course des plus réalistes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MuteGone
Ca fera chier ceux qui attendaient vraiment le jeu.
Mais comme je l'ai très régulièrement signalé dans mes vidéo, c'était IMPOSSIBLE de le sortir en novembre.
Ils prétextent en premier lieu la concurrence de gros jeux en Novembre, mais c'est pas forcément plus light en Mars.
Ne vous y trompez pas le "polish" qu'ils doivent foutre sur le jeu comme dit dans le communiqué, c'est plus que du polish, là c'est une bagnole sans peinture qu'ils allaient livrer au consommateur

J'étais très mécontent, même en colère de ne pas voir arriver ce report.
Hier c'est un véritable soulagement, et l'espoir qu'en effet, PCars soit une référence de jeux de bagnoles à sa sortie.
Car c'était pas du tout le cas avec une sortie en Novembre, le jeu aurait essuyé la foudre de la presse, des acheteurs et des backers comme moi.

Ca c'est pour le chapitre "report"

Concernant le jeu, il faut savoir qu'ils ont mis un gros kick dans le Force FeedBack qui était au mieux "moyen", là le truc a été bouleversé et en l'état c'est inconduisible sur mon Fanatec (énorme "mur" de résistance à 15 degrés à droite et gauche).
Cependant en même temps qu'ils ont tout pété, ils ont ajouté ENORMEMENT d'effets lié aux déformations de la piste, chocs etc.
Quand ils auront ajusté ça comme il faut, le FFB va prendre un énorme up.
De quoi le rapprocher de ce qui se fait de mieux je pense.
Avec toutes les vidéos que tu faisais, tu répétais sans arrêt qu'il fallait un report. Et bien voilà, bonne nouvelle
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
mon oeil d'expert te dirait qu'on a l'impression que t'es a 15fps in game :/
Tu devrais aller chez un ophtalmo
J'enregistre en 30fps après ce que fait Youtube derrière ne me concerne pas vraiment.
Citation :
Publié par Charlouf
PS : apparement Project cars souffre de quelques problèmes de physique / input lag, dixit un pote pro pilote, d'ou le report.
Le jeu souffre de pas être fini sur à peu près tous les aspects.
Mais les points soulignés... de l'input lag je le sens pas et la physique dépend de chaque voiture.
Message supprimé par son auteur.
Youtube n'abîmant que la qualité de compression de l'image (le rendu 1080p est vraiment nul par rapport à ce que j'enregistre réellement), ça n'a pas grand chose à voir avec le framerate.
Pour être précis, si je mets cote à cote ma vidéo sur le PC et Youtube, c'est plus moche, mais c'est pas moins fluide.
Message supprimé par son auteur.
On est à 1 mois du lancement... et les choses vont bien !
Reste plus beaucoup de problèmes.
Quelques instabilités à certains loading aléatoires, mais rien de grave.

L'IA qui était une tare énorme devient un aspect tout à fait plaisant du jeu.

Pour vous faire votre propre idée, voici ce que j'ai filmé hier :
Très cool cette vidéo, comme d'hab. Un peu trop de "heu" mais bon (surtout au début), ça reste assez normal.

Et ça permet effectivement de bien voir l'IA. En plus du coup, c'est pas plus mal que tu commençais dans le peloton. Et comme tu le dis, c'est presque devenu une force.
Ça m'a semblé très plaisant là. Entre eux, ils se battent, ils se doublent, ils font des erreurs, etc... Ils restent pas passif sur un rail à faire des tours, un peu comme le feraient les IA de Gran Turismo. (un peu moins dans le 6)
Et pareil contre le joueur, c'est impressionnant. Ils ne se laissent pas faire, ils ferment la porte, ils essaient de tenir un maximum pour pas se laisser doubler, ils attaquent si tu commets toi même des erreur ou semble trop passif sur ta ligne, etc... Et le tout, sans jouer les gros bourrin, car y a très peu de contact.
Que du bon !

Je l'achèterais ce jeu, c'est sûr. J'attends de pouvoir changer de processeur pour un des derniers i5 et il est à moi.
Citation :
Publié par BelXander
Très cool cette vidéo, comme d'hab. Un peu trop de "heu" mais bon (surtout au début), ça reste assez normal.
Merci et oui, je me fais la même réflexion à chaque fois que je prends le temps d'étudier mes défauts...

Vu que j'ai un rythme de sortie très décousu, j'arrive pas à avoir des lancements incisifs et "pro", et j'ai tendance à penser qu'un "euh" est plus intéressant qu'un silence en vue de préparer ce que j'ai à dire, ce qui est au final faux.
C'est pour ça d'ailleurs que ça se constate particulièrement en début de vidéo, et quasiment pas une fois que je suis en action, car je ne parle que pour faire part de mes ressentis, je réfléchis pas c'est tout simplement spontané.

Pour le reste, c'est bien résumé, et franchement ils reviennent de loin.
La sortie du jeu est toute proche (7 mai).

Plusieurs infos :
- Project Cars 2 a de fortes chances d'arriver dans quelques années.
Sur le forum de WMD, le grand manitou a indiqué son intention de lancer une autre campagne de financement avec ce coup-ci un montant maximum de 100£~ car le jeu n'offrira plus de retour sur investissement en fonction de sa part dans le financement, à l'inverse de PCars 1 (en gros j'aurai un intéressement par rapport à mes 50€ investis, je n'en ai pris conscience que très récemment, c'était pas ce qui m’intéressait ).
L'idée fait son chemin, la plus part des membres actuels sont motivés pour la suite, mais le projet en est au stade du "qu'est ce qu'on ajoutera dans PCars 2", et beaucoup d'idées sont jetées en l'air (même de la course sur surface autre que de l'asphalte).
Vous en saurez + rapidement à priori, car un truc officiel sera annoncé, et des gens qui n'ont pas eu l'occasion d'être membre de l'aventure sur le premier PCars pourront bien entendu se greffer aux vieux de la vieille comme moi.

- Project Cars 1 aura son lot de DLC, mais ce qui est certain c'est qu'une nouvelle voiture par mois sera offerte gratuitement aux joueurs.
Le jeu va sortir avec son lot de bugs et de trucs pas finalisés qui ont du coup été cut temporairement, mais rien qui n'empêche une expérience correcte en attendant les correctifs qui sont en cours de réalisation.
Depuis une semaine, le jeu n'est plus mis à jour et la vidéo que je vous fourni là est donc sur une version "finale".


(60 fps dispo)
Tu joue au volant ou manette?

J'ai peur du rendu des sensations sur à la manette sur PS4, malheureusement mon Driving Force n'étant pas compatible, j’ai ne pas m'éclater.

Bon c'est certain il sera mien, mais bon...
Vous allez me trouvez superficiel, mais il y a une chose qui me chagrine dans Project Cars, c'est le manque de licences officielles. Je trouve que ça fait bizarre de conduire une Porsche qui n'en est pas une, sur un circuit qui ressemble vaguement un circuit connu.

C'est en parti pour ça que j'aime bien les Gran Turismo, car une part de l'immersion provient des licences officielles.

Bon, sinon je me tâte entre le T300RS ou le T80 (sur PS4). Je ne sais pas si le T80 sera suffisant pour apprécier les simulations automobiles. Il faudrait que je puisse y avoir accès une petite heure pour me faire une idée.

Vous savez comment se compare le T80 avec le Driving Force GT ?

Edit://
Des retours de Wheel stand pro ? Ca me parait tout sauf stable, mais les reviews sont plutôt bonnes.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 06/05/2015 à 10h47.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Vous allez me trouvez superficiel, mais il y a une chose qui me chagrine dans Project Cars, c'est le manque de licences officielles. Je trouve que ça fait bizarre de conduire une Porsche qui n'en est pas une, sur un circuit qui ressemble vaguement un circuit connu.

C'est en parti pour ça que j'aime bien les Gran Turismo, car une part de l'immersion provient des licences officielles.
L'exemple est particulièrement mal choisi sachant que tu ne peux retrouver Porsche que sur un jeu EA depuis des années
Les voitures fictives doivent représenter à peine 10% du contenu du jeu (dans ces 10% la moitié sont des monoplaces et l'autre moitié des LMP1/LMP2).

Les circuits y en a 90% qui ont leurs noms officiels.

Mais clairement si tu veux un Gran Turismo, bah... attends Gran Turismo
Project Cars est un jeu de pilotage : Le but de ce jeu est pas de sauter de caisse en caisse, mais d'en poncer certaines qui te plaisent pour atteindre un niveau décent.
J'avais en tête Shift et Shift 2 quand j'ai cité Porsche

Je ne savais pas quel était exactement la part de voitures et de circuits sous licence ou non. Merci pour tes indications

Sinon, oui, j'attends avec impatience GT7, mais je suis certain que je prendrai beaucoup de plaisir sur Project Cars.
Ayé !
Le jeu que j'ai vu évoluer pendant presque 3 ans vient de sortir.
J'ai un drôle de sentiment... entre le soulagement et la sensation que c'est la fin d'un cycle.
Un peu d'anxiété aussi parce que malgré tous les défauts que j'ai pu pointer du doigt, le jeu a beaucoup de qualités, et j'espère que ça lui permettra d'être bien reçu par les joueurs
Le jeu manque un peu de polish je trouve, quelques artefacts graphiques, mais bon.. Et niveau sensations, autant avec la Megane je trouvais ca pas folichon, mais le kart , rien que le kart, c'est déjà tellement jouissif. Testé vite fait quelques circuits en solo, quelques parties online, pas eu de problèmes particuliers. Et ca tourne plutot bien sur ma GTX660, le jeu a l'air correctement opti.
Clairement, c'est ce que je dis dans ma vidéo du jour d'ailleurs, ça manque de polish, mais ce sera amené par la suite.
Niveau marketing, ça devenait impossible de le repousser à nouveau pour tenter de tout régler.

Les problèmes les plus emmerdants ça reste les détections de cut et autre bugs liés au chronométrage.
Suffit de voir les meilleurs chronos des events actuels, quasiment tous fait en profitant d'un glitch de chrono, ou en court-circuitant les chicanes.

Le Online par contre, est vraiment mal famé pour le moment.
Donc je m'en tiens aux events, en attendant que les demeurés se lassent.

J'ai découvert la Clio Cup sur Brands Hatch Indy du coup, mon premier tour j'avais à peu près cette tête :
meme_png_poker_face__4__by_fabii_editions-d4ys2xm.png
Je cherchais le frein à main, mais non, c'était normal.
Après ce choc, j'ai fait pas mal de tours, et forcé de constater que c'est très très fun.
Citation :
Publié par MuteGone
Le Online par contre, est vraiment mal famé pour le moment.
Donc je m'en tiens aux events, en attendant que les demeurés se lassent..
on a fait quelques races hier , et effectivement j'ai trop ragé après avoir bouffé des pures attentats ( même pas des accidents, le mec qui considère ta voiture comme un bon moyen de freiner en entrée de virage , et toi tu pars tout droit ... ). Tu te tapes une demi heure d'essais/qualif et 1er virage de la course tu repars avec 30 sec de retard et/ou 1 roue en moins... /rage quit.
Autre truc navrant, tu fais ta qualif, et là gros bug pour la course ensuite, au lieu de te mettre sur la grille de départ, t'es en vrac n'importe ou ?

Heureusement que le jeu est immensément fun...Et +1 pour la Clio, on peut bien s'amuser avec.

Sinon une idée du pourquoi parfois on n'a pas accès à "conduire" sur un race durant les essais/qualif ? c'est parce qu'il y a trop de voitures en pistes ?
Perso je suis pas trop fan de Project cars, par contre le nouveau colin mac rae est juste génial
Edit pour endessous: oui.
Il tourne super bien, est beau et on retrouve les joies du vieux colin mac rae, le gameplay est fun et bien meileur que celui de project cars à mon gout.
Et sans le coté pète couilles des derniers jeux grid et consorts 'et maintenant tu as gagné le championnat X' Deviens le maitre du blabla' etc etc alors que l'on veut juste jouer lol.

Dernière modification par Cfç ; 15/05/2015 à 19h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés