[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blunky
je me demande comment les accoupler je sais mais je comprend pas le wiki
Tout est expliqué dans le Wiki, tu fait l'effort minimal de le relire.

Poser des questions de base dont les réponses sont claires n'apportera rien de plus de des redites inutiles.
DD Caméléones
Je me posais une petite question au sujet des caméléones.
J'ai un élevage asez florissant avec beaucoup de bico pures dans les derniers stages (en mix avec prunes et émeraudes).

J'ai fait l’acquisition il y a un mois de deux femelles rousses caméléones avec un arbre contenant 3 rousses et 4 émeraudes (histoire de les accoupler avec des émeraudes/rousses pures). Les deux n'ayant fait aucun petit => 40 pontes possibles.

Je me demandais si le gène caméléon se transmettait avec un %age diffèrent que les autres capacités. Depuis, j'ai eu 14 bébé caméléons dont une émeraude et une émeraude/rousse. sur environ 30 ponts => presque du 1/2.

Je trouve cela énorme par rapport a la propagation des autres capacités. Pour exemple j'ai un enclos ou je ne m'occupe que d'une seule couleur, et pour lesquelles je ne fait pondre que des parents ayant une capacité. dans ce cas la j'ai de la propagation de capacité qui frôle difficilement les 1/4 (quelle que soit la capacité).

ma question (si si y'en as une c pas unpost pour me lapeter en nombre de naissances... ) est la suivante : à votre avis, est ce que je dois profiter de toutes les caméléones et leur 20 fécondations pour tenter de faire descendre de plus en plus la capacité? ou est ce qu'il est viable de partir avec un certain nombre de dindes caméléones histoire de faire perdurer la capacité? Je ne voudrais pas me retrouver a perdre la capacité par manque de dindes.

Mike
Avec la mise en place des pvpton et le grand nombre d'élevage en activité, il devient de moins en moins rentable de faire des kama par la vente de parcho, il est donc temps d'essayer de minimiser mes coûts de production.

J'en viens à une question simple :
Quel type d'objet d'élevage présente le meilleur rapport investissement/efficacité?

Pour le moment je travaille avec des baffeurs et foudroyeurs en bambou sombre, des caresseurs en plume de TR et dragofesse en cuir de BR.

On part du principe que j'achète les ingrédients des objets et que j'élève des dindes du stade 9 et 10.
Citation :
Publié par Mikedotbe
Je me demandais si le gène caméléon se transmettait avec un %age diffèrent que les autres capacités. Depuis, j'ai eu 14 bébé caméléons dont une émeraude et une émeraude/rousse. sur environ 30 ponts => presque du 1/2.
À ma connaissance, tu as eu une chance de cocu, c'est tout. J'ai un élevage assez conséquent, dont une bonne proportion est composée de dragos Caméléones, et je tourne assez près des 10% "théoriquement" admis - je dois avoir une grosse centaine de naissances par semaine, et je pense qu'au moins 2/3 des accouplements incluent au moins un parent avec le gène.

Citation :
ma question (si si y'en as une c pas unpost pour me lapeter en nombre de naissances... ) est la suivante : à votre avis, est ce que je dois profiter de toutes les caméléones et leur 20 fécondations pour tenter de faire descendre de plus en plus la capacité? ou est ce qu'il est viable de partir avec un certain nombre de dindes caméléones histoire de faire perdurer la capacité? Je ne voudrais pas me retrouver a perdre la capacité par manque de dindes.
C'est un peu une question de gestion des stocks... si tu as l'intention de vraiment te lancer dans le commerce de dragos Caméléones, je te conseillerais de garder toutes tes dindes intéressantes jusqu'à en avoir une vingtaine: à ce stade, l'extinction du gène est quasiment impossible, et tu peux te concentrer sur l'amélioration des lignées pour augmenter tes chances d'obtenir les variétés que tu cherches.
Citation :
Publié par Mikedotbe
Je me posais une petite question au sujet des caméléones.


ma question (si si y'en as une c pas unpost pour me lapeter en nombre de naissances... ) est la suivante : à votre avis, est ce que je dois profiter de toutes les caméléones et leur 20 fécondations pour tenter de faire descendre de plus en plus la capacité? ou est ce qu'il est viable de partir avec un certain nombre de dindes caméléones histoire de faire perdurer la capacité? Je ne voudrais pas me retrouver a perdre la capacité par manque de dindes.

Mike

T'es cocu
Plus sérieusement, je n'ai fait, jusqu'à présent, que des accouplements avec les 2 parents camé, je n'arrive même pas à 1/2 (4 camé sur une quinzaine de bébé je crois), et je connais quelques personnes qui ont eu 0 bébé caméléon sur les 20 repro, donc je pense que la capacité a autant de chance de se transmettre que n'importe quelle autre ^^
Sinon, avec tes 14 dindes camé, je pense que tu as largement assez de réserve pour ne pas tomber en panne de DD à accoupler, éclate toi
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Avec la mise en place des pvpton et le grand nombre d'élevage en activité, il devient de moins en moins rentable de faire des kama par la vente de parcho, il est donc temps d'essayer de minimiser mes coûts de production.

J'en viens à une question simple :
Quel type d'objet d'élevage présente le meilleur rapport investissement/efficacité?

Pour le moment je travaille avec des baffeurs et foudroyeurs en bambou sombre, des caresseurs en plume de TR et dragofesse en cuir de BR.

On part du principe que j'achète les ingrédients des objets et que j'élève des dindes du stade 9 et 10.
Il y a deux paramètres: la quantité totale d'effet d'un objet (nombre d'activations x effet de chaque activation), et la rapidité de l'élevage qu'il permet (proportionnelle à l'effet par activation). Si ton élevage est assez conséquent, la rapidité est également importante, car c'est un peu elle qui va déterminer le nombre total de dindes que tu peux gérer).

En effet total, il faut élever au carré la résistance: un objet à 9.000 rapporte (9/5)^2 = 3.24 fois plus qu'un objet à 5.000, et (9/7)^2 = 1.65 fois plus qu'un à 7.000, par exemple.

Côté prix, ça va fortement dépendre de l'état des prix de ton serveur... je vais essayer de regarder ce que ça donne sur le mien (Allister), j'achète principalement les ressources (sauf les bois communs, que je peux le plus souvent aller couper moi-même).

Pour les Dragofesses, je prends systématiquement du Dragon Cochon (9.000): je trouve les Cuirs DC aux alentours de 30.000k/u, alors que la Potion de Secousse seule me coûte souvent plus de 10.000k.

Pour les Foudroyeurs et Baffeurs, j'essaie aussi de m'en tenir aux objets à 9.000. Le Bois Envouté est un très bon choix: il est toujours à un prix beaucoup plus raisonnable que les autres bois permettant de confectionner ces objets (et je fais moi aussi mon lot de CM hebdomadaires, ce qui ne gâche rien). Les alliages coûtent un peu aussi, mais j'aime la tranquilité de ne pas avoir trop souvent à renouveler mes objets.

Pour les Caresseurs, le Tofu Royal est suffisamment peu cher pour que je n'hésite pas une seconde (et, comme les Baffeurs, les Caresseurs s'usent peu si on fait attention au temps pendant lequel on y laisse les dragos).

Restent les Abreuvoirs (je n'utilise essentiellement pas de Mangeoires): c'est ma seule concession, j'alterne entre Bambou Sombre et bois à 9.000 selon l'état des prix en HdV - entre autres, parce qu'il est beaucoup moins important pour moi de rendre le plus vite possible montables les montures - je rends montables celles que je vais mettre en HdV, mais toutes celles qui naissent avec une sérénité ne leur permettant pas de devenir montables juste avec les abreuvoirs partent au Garde Montay (à moins qu'elles ne me servent à renouveler mon cheptel reproducteur, ou qu'elles ne soient Caméléones).
Pour revenir sur la question de la transmission du gène: depuis quelques mois, je travaille sur l'obtention de Caméléones de toutes les variétés du stade 10. Comme j'ai fini de purifier toutes ces variétés en version "normale", j'accouple des dragos pures de la variété avec des Caméléones dont l'ensemble de l'arbre est de stade 10, puis une fois la première Caméléone obtenue, je continue à l'accoupler avec des pures de sa variété pour commencer à purifier. C'est, a priori, comme ça que je maximise mes chances.

Sauf erreur, je n'ai pas encore eu le cas où une première Caméléone devienne stérile avant de m'avoir donné une deuxième Caméléone de sa propre variété - et c'est nettement cette étape qui est la plus longue et incertaine.

(Sinon, j'avais évoqué la possibilité d'obtenir une "double Caméléone" en accouplant deux parents ayant le gène... je n'en ai toujours pas eu malgré pas mal de tentatives, mais j'ai récemment eu une drago avec deux fois la capacité Amoureuse - mais je crains que l'une des deux ne soit pas due au parent)
Tout pareil que le Phil si ce n'est que j'ai eu SageSage de mon côté
Je bave d'indignation devant autant de chance dans la transmission du gêne caméléon chez certain... surtout que ça fait maintenant 3 semaines de naissances que je n'ai rien eu à me mettre sous la dent de bien utile !

Edit : bien d'accord avec toi ^^
Content
Je vais essayer de comptabiliser mieux les caméléones que je pond... à en croire vos dire, je suis loin de la normale et ce n'est pas normal

Pour info je viens de faire 6 pontes qui ne m'ont donné que des rousses pourries sans capacité ... j'ai donc posté mon précédemment message trop tôt.

Edit : pour mon précédent message, j'oubliais de préciser que j’accouplais des parents caméléones tout les deux
Citation :
Publié par Mikedotbe
J....

Edit : pour mon précédent message, j'oubliais de préciser que j’accouplais des parents caméléones tout les deux
Oh mais nous aussi
Et les petites naissances du jour n'ont pas amélioré mon karma dindesque... que dalle
Une question me turlupine en regardant le beau tableau du wiki :

Ebène-Emeraude => Puissant Force

Wtf ? C'pas Agi plutôt ? Sinon c't"embêtant.
Je viens de tomber une rousse/émeraude femelle pure avec Pré Gen/porteuse.
Je suis pas dans la merde pour mettre camé la dessus avec pré Gen .

Capa camé je dirais c'est dans les 1/10 d'en tomber mais l'autre avec ses 14 sur 30 il me dégoûte de l'élevage
Question
Besoin d'aide!
Bonjour, j'ai besoin d'aide
bon je vous dis ce qu'il y a
j'ai deux montures prunes-émeraude (1 femme et l'autre mâle) je les ai achetés la femelle a 2500 amour et 10 000 endurance , le mâle 2500 amour/endurance
et les deux ont en reproductions 7/20 et 2/20
je dois faire quoi pour avoir des bébés ?
Edit : Ils ne gagnet ni en amour ni en endurance ni en fatigue xD ...
chez le mâle : -2440
chez la femelle : -1
Edit : C'est bon j'ai mis des caresseurs et tout va bien, j'attend que sa devienne 7500 amour/endurance et je vous rapelle après
Je pense que la réponse devrait se trouver dans le wiki ^^.

En gros, il faut que tu monte l'endurance et l'amour de tes dindes à 7 500 et leur maturité au maximum.

L'amour montre plus vite dans la partie droite de la barre et l'endurance dans celle de gauche. (La barre d'agressivité j'entends)
S'il ne gagne ni en amour ni en endurance ils doivent être au milieu de la barre.
Lorsqu'une dinde active un objet qui ne lui donne aucun bonus elle ne gagne ps en fatigue.

De plus, les dindes doivent être de niveau 5.

Une fois tout ceci fait, elles seront fécondes, tu n'auras plus qu'a les faire ce rencontrer.

je t'encourage vivement à consulter la première page du Wiki ou tu devrais retrouver ces conseils et plus encore.
Accouplement involontaire
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander si, en enclos public, il y avait encore le risque qu'une de nos dindes s'accouple avec une dinde d'un autre éleveur.
Parce que j'ai acheté une dinde camé mâle, et j'aimerais mieux éviter les surprises.

Je vous remercie d'avance,
Triton
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés