Conseil template Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai je pense essayé a peu près toutes les ames du rogue.

Mais jamais assez poussé que pour savoir quels talents choisir, quel capacité lancer à quel moments...

Disons que actuellement je cherche un template PvP Tireur d'élite et un autre template Corps a Corps, et finalement un template plus orienté Tank pour pouvoir faire des failles mineure voir majeure en solo ou duo...

Voici ce que j'ai trouvé et qui me semble pas mal évidemment vos avis sont les bienvenus. Ainsi que de l'aide pour les macro afin de savoir quelle capacité lancé etc... car il faut reconnaitre que les macro deviennent nécessaire avec autant de capacités.

Template PvP MarksMan:

http://rift.zam.com/en/stc.html?rift...dR.0AMbt0b0z.x

J'aime ce template car avec cela j'ai notamment la fufu permanente, sans fufu un MM se fait pwned trop facilement en jouant solo. Au moins la j'ai une porte de sortie.

Pour le template CaC et tank, la j'avoue ne rien connaitre malheureusement. Si ce n'est que actuellement j'ai un template avec Traqueur des failles qui mapporte les bonus lors des TP, assez pratique.

Voilà si quelques rogues pouvais me conseiller ... ca serait gentil.
hello,

pour le ranged je suis en TdE/TdF (Tireur d'elite/Traqueur de failles) 44/22, car avec que 21 en Assa il n'y a pas de cloak de combat il me semble.

Le TdF m'offre des TP avec boni sympa (pour m'approcher ou me barrer si besoin), une meilleure endurance, une amélioration de la puissance d'attaque, une conversion des points de combo inutilisés en points de vie, ...
Je trouve que je tiens plus longtemps ainsi qu'en Assa (je me fais défufu régulièrement aussi hein! ) et je demande moins de taff aux healers du groupe!

C'est une spé que j'utilise aussi bien en PVE qu'en PVP (beaucoup de pick up donc pas de healers garantis!) assez polyvalente et offrant une bonne survivabilité!

A tester
pour un template DPS et cc

j'utilise TDE/ranger/inf
51 en TDE 15 en ranger pour le debuff armure, feu de l'ombre et un boot DPS ou vitesse en fonction de la situation, le snare et 0 en inf juste pour la purge.
le pet n'est la que pour ajouter du DPS et faire chier au ciblage et ajouter à la confusion.

bref ca dépend grandement du gameplay rechercher, rôle dans le groupe,...
Personnellement un tireur d'élite non 51 n'est plus valable en 1.5.
Je préfère faire une association Tde/ranger/BD.

un peu de ce type la http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...tRqdAudR.Vr.Vz

il vaut ce qu'il vaut mais pour l'avoir tester hier soir sur vertecaille (que l'on as tomber au first try \o/ ) c'est plutôt sympathique. Je récupere les deux buffs du bd et du ranger (instinct de prédateur ranger et combat pose du bd) ce qui augmente pas mal mon dps, je n'ai pas pris le crippling du ranger étant donner qu'il y a un snare deja dans le tde (oui je sais, un deuxième ca serait pas plus mal mais j'ai pas tester si cela se cumulait, si c'est le cas alors je pense changer).

J'ai coller au pas beau tout vert des cacahouètes de 4300 en coup final et en pvp ca fait aussi assez mal (surtout le tir barbelé sur les fufu )

Enfin, a moins de faire beaucoup de pvp, pour moi je ne vois aucun intérêt a monter la survivabilité, on est pas la pour tanker mais pour envoyer du lourd, après c'est chacun comme il le sent
Merci Rio. Disons que le but de "Tanker" est plutot un ame d'appoint pour moi. Faire les failles. Jaimerais farm un peu sans avoir a m'emmerder. Je vois souvent des voleurs qui down des elite 50 en 2 ou 3 secondes sans prendre de dégats presque et je suis toujours complement sur le cul en voyant ca. Résultat ils farment les failles en solo (Par les expert évidemment). Le template Cac / Tank est pour cette optique la uniquement. Pas pour les donjon .
Avec un stuff correct (T2) en 51 assa / 15 danselame, tu peux effectivement péter un élite à 10k PV en ne prenant max que 2-3 coups si il est tout seul, mais avec cette technique il faut attendre de rechopper le fufu entre chaque mob et du coup en solo les phases bonus des failles ne dépassent que rarement la première
Citation :
Publié par Rio
Personnellement un tireur d'élite non 51 n'est plus valable en 1.5.
Je préfère faire une association Tde/ranger/BD.

un peu de ce type la http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...tRqdAudR.Vr.Vz

il vaut ce qu'il vaut mais pour l'avoir tester hier soir sur vertecaille (que l'on as tomber au first try \o/ ) c'est plutôt sympathique. Je récupere les deux buffs du bd et du ranger (instinct de prédateur ranger et combat pose du bd) ce qui augmente pas mal mon dps, je n'ai pas pris le crippling du ranger étant donner qu'il y a un snare deja dans le tde (oui je sais, un deuxième ca serait pas plus mal mais j'ai pas tester si cela se cumulait, si c'est le cas alors je pense changer).

J'ai coller au pas beau tout vert des cacahouètes de 4300 en coup final et en pvp ca fait aussi assez mal (surtout le tir barbelé sur les fufu )

Enfin, a moins de faire beaucoup de pvp, pour moi je ne vois aucun intérêt a monter la survivabilité, on est pas la pour tanker mais pour envoyer du lourd, après c'est chacun comme il le sent
Tu n'as aucune purge dans ton template Rio......pour soloter/duoter pvp c'est impossible
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu n'as aucune purge dans ton template Rio......pour soloter/duoter pvp c'est impossible
C'est exact, je parle d'un template pve , le pvp pour lequel je parlais c'est plus de la rencontre inopinée et en groupe (et de loin ) en pvp cela donnerais plutôt quelque chose comme ca : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...tRqdAudR..gx0R

Dans ce dernier je prend le BD juste pour le pas de coté au cas ou certain fufu et autre war venaient à venir me faire des hugs un peu trop virils ^^
vue l'optique PVP demandé l'ame inf est plus que recommandé.
et sincèrement bien géré TDE/ranger (build)avec les buff et flèches anti amure et boos le finale est supraviolent effectivement .

je solote les failles 50 jusqu'à la phase 4-5 sans aucun soucis en gérant les distance et un léger kitting et je ne suis pas encore overstuff. (même plutôt stuff PVP R2-3).

en cac l'association BD/ass est super efficace et fun, par contre je monte plus le BD que l'assassin personnellement.

pour le tank TDF/BD/barde.
j'ai pas le build sous la main, mais un max en TDF (voir 51, j'ai pas fini mes tests), puis en BD pour esquive/parade, contre-attaque et barde pour quelque buff et soin support.
J'adore les hugs

Comme le sujet était le template pvp avec Tde je te faisais cette remarque Rio.

Amoureux du gameplay ranged, je joue solo ou duo la plupart du temps en sauvage voici mon build:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...Audo.0AMbt0boz

- Fufu permanent
- Utilisation du gros bonus strike fufu si duotage
- Les stuns, fear de l'assassin + snare Tde
- 2 purges
- La fuite
- Les bonus dps Assassin
- Pour point en swift shot pour courser les fuyarts si fuite deja utilisée

Voila Chizu si ça peut t'aider

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/10/2011 à 14h39.
Oui merci toutes ces remarques sont très constructives... ca fait plaisir.
Néanmoins j'ai quelques questions. Pouvez vous décrire comment vous montez vos points de combot? Avec quelle capacités et quel cycle? Voir encore mieux quelle macro? Parce que avec mon G13 jai pas assez de touche alors... lol
j'aime bien ton template yenrios, sauf je n'aurais pas pris le piercing shot qui a mes yeux est plus pour du pve qu'autre chose, je lui préfère le penetring strike qui cible vraiment le joueur.

Ensuite pour le template pvp que j'ai mis je mise beaucoup sur les purges (Hein Tojaro ) plus le debuff tour de passe passe qui retire un buff et surtout l'anathème qui réduit de 50% le heal de la cible pendant 30Sec, ajoute a cela l'éradication du Tde qui peut virer 2 buff sans compter sur le nombre impressionnant d'augmentation d'arme (telle les munition déchirantes qui passe 25% de l'armure ou encore les muns. vampiriques qui réduisent elles aussi 50% du heal de la cible ET te soigne en proportions et ceux durant 1 heure )

Bref un Tde pvp comme ça normalement avec la puissance de feu qu'il a c'est l'enfer pour les ennemis qui ne le prennent pas au sérieux ou ne le poutre pas des le début. En damage dealer c'est ultime.
le défaut de mon template est le temps de préparation avec le feu de l'ombre si je veux maxé mon DPS.
mais en groupe une fois le cyle posé au moment du finale la punition est plus que cinglante.

pour le piercing il est tout aussi redoutable en PVP d'autant que c'est un instant, qui peut donc être automatisé juste après une skill avec incant. et il est plus efficace que le penetrating en terme de debuff.
par contre on à pas la deuxième purge de l'inf effectivement

le snare du rôdeur en PVP est plus qu'utile et le pet, comme je le disais un léger plus surtout en BG (ou groupe), en open (surtout solo) moins car à ce niveau c'est une sirène d'aggro sur patte .

il y a un autre build ou je vais chercher les AOE du rôdeur, en groupe vs groupe c'est redoutable.

build tank : pas encore définitif ni vraiment testé en raid hard. par contre l'avantage c'est la cadence du bard qui heal un chouia mais surtout génère très rapidement les 5 points de combo pour poser les boucliers. on peut mettre le 3 eme point dans le heal de la cadence si on préfère et que l'on groupe souvent avec des bardes.

Dernière modification par yenrios ; 14/10/2011 à 15h35.
Oui merci toutes ces remarques sont très constructives... ca fait plaisir.
Néanmoins j'ai quelques questions. Pouvez vous décrire comment vous montez vos points de combot? Avec quelle capacités et quel cycle? Voir encore mieux quelle macro? Parce que avec mon G13 jai pas assez de touche alors... lol
Sur quel build en particulier Chizu (le spam c'est le mal ) ?

A quoi tu pensais toi comme macro ? C'est pas très dur à faire sois même en rogue je trouve, t'as au moins bien compris comment le système de macro fonctionnait ? Si tu proposes un truc, je devrais pouvoir venir critiquer ce soir, là j'suis encore au boulot et j'ai pas les skills sous les yeux
pas de macro pour moi mais mon NOSTROMO et ma souris et ma dextérité légendaire

pour les cycles, j'ai pas ça en tête et sous la main donc...
mais en gros pour TDE :
shadow fire, crippling, barbed, splinter, piercing et le final : deadeye
avec un petit bull'eye avant le final sur les boss ou gros crit DPS.

mais ça reste situationnelle surtout en PVP.
Oui jai bien compris le principe des macro. Sauf le principe du Global Cooldown (GCD) et des autres Cool Down. Enfin si plus ou moins compris ca aussi mais je ne sais pas quel skill utilise lekel.

Sinon oui je comprend le principe des macro. Je suis pas trop friand non plus mais a partir du moment ou jai pas assez de mes 10 bouton a portée de doigt de mon G13... je dois commencer a cliquer a la souris, et en temps que assassin... c'est totalement pas possible :X

Je suis actuellement au taf aussi... lol. (Oui je glande ET ALORS?! .

Disons que évidemment vu que je ne sais pas encore quelle spé jouer jai pas trop d'idée sur les macro, pour ma part actuellement quand je joue full TDE je fais assez simple je monte les combo avec le Empowered Shot et puis simple tir (je connais plus le nom dsl) et puis tir magistral ou le tir instantané mais je sais plus non plus cest koi le nom vu que je suis au taf
Si tu veux jouer la spé assassin danselame, je te filerai mes binds et macro dès que je rentre et t'en feras ce que tu veux

Je peux parler un peu du 51 TDE 15 rodeur en pve aussi, t'as toujours pas précisé quels builds t'intéressaient ^^

Pour le GCD, c'est simple : entre chaque début de cast il y a un temps minimum qui doit s'écouler. Pour le rogue, c'est 1sc, pour le war 1,5sc par exemple. Les skills qui "ne sont pas affectés par le global cooldown" aka HGCD peuvent être lancés n'importe quand, indépendamment de ce timer. Généralement ça sera des sorts de contrôle ou de dégâts à utiliser pour burst.

Dans une macro, c'est très intéressant d'avoir des sorts hors cool down, puisqu'ils pourront passer même entre deux sorts normaux si la condition de déclenchement est active juste en spammant ta touche, t'y gagnes énormément en réactivité du coup et tu maximum leurs CD propres si c'est le but recherché
Les templates qui minteresse sont

Pour le PVE jaime le 51TDE / Ranger clairement.

Jaime au depart jouer tout ce qui est distance en PVP mais le probleme étant souvent que si on a pas de fufu on est des cibles de prédilections pour des Ass ou autres fufu. Genre Codex, Steppes... si tas pas de fufu la bas cest la mort :X.
Citation :
Pour le PVE jaime le 51TDE / Ranger clairement.
Je vois que monsieur est connaisseur et qu'il souhaite faire bonne figure dans le kikimeter ^^

Il faut bien te dire une chose, le Tde (encore plus vrai a la 1.5) c'est l'ennemi a abattre limite en priorité tant son dps et ses dot font mal, donc fallait bien qu'il-y-est un "mauvais" coté tout de même ^^ (pi c'est flatteur de voir la horde d'en face te runner dessus )

Concernant le codex et les steppes tu fais du support, tu n'a pas a rester au milieu de la land a attendre un coup , ton range te permet de voir venir et d'anticiper (bump & run)
pour augmenter le nombre de touche sur G13 ou autre (dans mon cas Nostromo), il suffit de lier
ctrl à une touche
alt à une touche
shift a une autre (moi c'est sur un bouton de la souris)
et les touhe 1 a 12 sur le reste ainsi on a plus d'une centaine de combinaisons sous la main sans toucher au clavier ou à cliquer

c'est justement l'avantage des speed pad.
on peut aussi faire des macro pour les séries d'actions répétitives.
de plus on peu attribuer à une touche le changement de profile et alors la.......
Mon template TDE 51 Rodeur 15 !

Macros :

M1 :
#show Tir Rapide
suppressmacrofailures
cast Tir Invalidant
cast Tir Perforant
cast Tir Rapide

M2 :
#show Tir Instantané
suppressmacrofailures
cast Tir instantané
cast Tir magistral
cast Tir en pleine tête

M3 :
#show Dispersion
suppressmacrofailures
cast Feu de l'ombre
cast Fureur foudroyante
cast Dispersion

Touche : Macro ou spell :
1 : M1
2 : M2
3 : Tir Puissant
4 : Feu de l'ombre
5 : Dans le Mille

A : Tir Percutant
E : Retraite
R : Au pas de course

Touche souris de pouce : Ombre glissante ou Libération, suivant que j'ai pris traqueur ou infiltrateur à 0 points
Touche souris entre le clic gauche et la molette : M3
Touche souris entre le clic droit et la molette : Eradication

Alt + 1 : Recharge rapide
Alt + 2 : Salve

F2 : Tir précipité, utile dans de rares cas où il faut rattraper un boss, éviter un lazer, toussa...

Le cycle :
C'est assez con, Feu de l'ombre dès que up, tir puissant plus ou moins dès que up si on a 3 PC ou moins, M2 pour les finish, Salve dès que up quand on est à 0 PC, sinon spam M1.
A toi d'utiliser les skills de déplacement si t'as envie, recharge rapide permet de reset tes CD, mais franchement j'sais même pas si ça vaut la peine de se faire chier à l'utiliser, un peu pareil pour dans le mille, tu le crame si t'as envie, si tu le fais pas ça se verra pas

Buffs :
Instincts de prédateur
Munitions électrifiées
Munitions à pointe d'argent

Template PVP 51 assassin 15 danselame 0 Tireur d'élite !


Macros :

M1 :
#show frappe rapide
suppressmacrofailures
cast Représailles
cast Piqûre
cast poignard dans le dos
cast Frappe rapide
cast Frappe aiguisée
cast Tir Vif
cast révélateur de faiblesse

M2 :
target @focustarget



Touches : Macro ou spell :

1 : M1
2 : Empalement
3 : Frappe du serpent
4 : Frappe meurtrière
5 : Poison revigorant

1 en furtif : Frappe paralysante
2 en furtif : Assassinat
3 en furtif : Incapacité
4 en furtif : Déchiquetage
5 en furtif : Poison revigorant

A : Tricherie
E : Mur d'acier
R : Sprint
X : Barrage d'arme

A en furtif : Poison malveillant
E en furtif : Mur d'acier

Bouton souris à droite du clic droit : Eclipse
Bouton souris entre clic droit et molette : Voile caché
Bouton souris entre clic gauche et molette : Poudre aveuglante
Bouton souris de pouce 1 : Tranche qui peut
Bouton souris de pouce 2 : Gaz empoisonné
Bouton souris de pouce 3 : Potion
Bouton souris d'annulaire : M2

Alt + 1 : Pas de côté
Alt + 2 : Poison malveillant

² : Furtivité


L'ouverture que j'utilise en pvp est la suivante qui fonctionne sur un peu n'importe qui (faut connaître sa puissance et savoir combien de PV on peut virer pour savoir qui on peut engage sans risque, mais ça ça s'apprend) :
Frappe paralysante => M1 (Piqûre)=> Frappe meurtrière => Frappe du serpent
— Aviser : la cible a des chances de se heal ou de caster un truc chiant ? Si oui, Tricherie, sinon le garder pour plus tard et placer un stun quand la cible est en fin de vie pour la finir. Ou pour une autre cible. 'fin m'voyez quoi !
— Aviser : Il reste plus de 2 000 PV à la cible ? Si oui, Eclipse suivit immédiatement de Assassinat si l'optique est de vraiment supprimer cette personne. Accessoirement, jouir à la vue de la barre de vie qui saute.
— Aviser : La cible est morte ? Non ? A toi de voir si ça vaut le coup de la poursuivre, ou si tu ne pourras de toutes façon pas la tomber.
Si la cible s'enfuit, tu as toujours ton quelques spam de M1 (tir vif) qui vont te filer quelques bonus de movement speed puis Mur d'acier pour passer de 3 PC à 5 PC, la rattraper, la root et enchainer sur Frappe meurtrière + Frappe du serpent dans l'optique de burst pour la finir.

Si ta cible est full heal, arranges toi pour garder Mur d'acier up, monte à 5 PC avec du spam M1, active le buff de danse mortelle en lui claquant une Frappe meurtrière, choppe comme cible (idéalement) un heal à côté qui est en mode "j'me touche à mono heal un mec en mêlée" et là c'est le drame : Mur d'acier, Tricherie si dispo, Frappe du serpent, un coup de M1 ou deux pour passer à 5 PC, Frappe meurtrière, spam M1 et Frappe du serpent dès que up. Généralement, ça surprend tellement de se bouffer un burst comme ça que le heal va tomber si il n'est pas réactif ou que ses copains ne le sont pas à sa place.

Les trucs à faire/savoir :

Une combinaison de touches toute conne :
Shift + Tab, Shift + F, M2 (rappelle toi, la macro "target @focustarget) => Te passe un allié pas loin en focus et te donne sa cible actuelle en cible personnelle. Avec ça, tu vas pouvoir assist' les autres DPS de ta team et simplement plier un pack de PU non coordonnés deux fois plus nombreux que ton camp ne l'est sans soucis. C'est d'ailleurs pas limité aux rogues hein !

Penser à utiliser Barrage d'âme pour interrupt les skills canalisés de soin et surtout quand tu affrontes un mage : Mortalité. A ne JAMAIS dépenser contre un anathema autrement que pour lui péter mortalité !

Penser à utiliser poussière aveuglante sur un heal en dehors de la mêlée pour l'empêcher de soigner le mec qu'on tape pendant quelques secondes, le temps de le tuer, puis de passer sur le heal en question.

Ne pas cramer Pas de côté contre un lamenoire / saigneur des failles, de mon expérience vu que ces deux âmes tapent magique, l'esquive n'a pas servit à grand chose. C'est quand même un point qui reste assez obscure à mes yeux... P'tet que c'était parce que les joueurs avaient trop de précision aussi, à voir.

Mur d'acier peut servir à fuir ! Cibler un mec à 20 mètres et le charger puis cramer un Sprint permet de s'échapper au moins une fois sur deux d'une mêlée foireuse.

Si tu vois que tu vas mourir, surtout n'utilise pas éclipse. C'est un formidable atout pour burst après une Frappe meurtrière et perdre un CD de deux minutes qui peut simplement supprimer un heal en retrait de la mêlée pour éviter de se faire kill et se barrer à l'autre bout de la map n'en vaut vraiment pas le coup pour moi.



Voilà ! J'espère t'avoir été utile (ça m'ferait chier de pas l'avoir été ) et j'te souhaite plein de kill en pvp et plein de down en pve

Dernière modification par Lapin ; 16/10/2011 à 16h43.
Une ouverture au stun c'est surfait. Un bon assa te colle 3 dots dans le derrière en un temps si court que tu n'as pas le temps de dire ouf et là il n'a plus qu'à fufu et à s'en griller une sauf si la cible se heal auquel cas le burst qui suit suffit généralement si couplé aux dots.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés