[Actu] War 40K Dark Millennium Online précise son contenu et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Avenflar
Y a pas que le bi-faction en lui-même qui pose problème, mais c'est comment il vont organiser les alliances entre races...

J'imagine mal un groupe de gardiens débarquer dans le quartier marchand d'une cité ruche pour vendre des canons shurikens contre des injecteurs de santé et inversement, je vois mal une troupe de Space Marine aller sur un vaisseau-monde échanger des vieilles armures énergétiques contre des lames de banshees.

Et je parle pas du craft. Un par race? Ou peut-être qu'un craft de consommables à la WAR...
Evidemment ce genre de chose doit être limité, alliance ou pas alliance. Et j'espère qu'ils auront la décence de trouver un compromis si ça doit être le cas ( Un Eldar n'ira pas revendre du matos dans une cité ruche, mais il pourrait très bien se retrouver dans un meme "camp de base" qu'un SM sur un champ de battaille en mode désespoir). Il y'a beaucoup de possibilités, il faut juste qu'elles soient cohérente si il y'a du bi faction. C'est pas gagné, mais c'est pas encore perdu selon moi.

Concernant l'équlibrage , je voyais plus "l'équilibrage de la faction dans sa globalité" plutot que des classes une par une. C'est d'ailleurs pour ça que dans la plupart des MMO, WOW en tête de liste, les classes sont les mêmes des deux cotés. Ici ce n'est pas possible, c'est sur ça que je voulais insister, et le fait de mettre une race par faction ne fera qu'accentuer cette imposibilité selon moi, du à la différence fondamentale entre les races. Autant les Eldars sont des psychers redoutables, autant un Bizar Boyz selon moi ne pourra jamais les égaler, voir même un archiviste SM. Tout comme les Orks ont leurs forces quand ils sont en nombre, et que dans un jeu ou tu controle UN avatar, ça ne sera pas représentatif de leur force.

Bref ça doit etre un casse tête aussi pour Vigil
a l'heure actuelle THQ ou vigil ont refait mention du bi-faction ou non? on ne parle que de ca mais en est il encore question ? je croyais que toutes les infos l'ayant évoqué avaient été supprimées
Citation :
Publié par Mr Duke
Ne faites pas comme si vous aviez déjà joué à un MMO où les classes sont équilibrées à la sortie.
Même après la sortie d'ailleurs.
Bah en fait cela dépend surtout de comment tu veux les équilibrer
Faut faire de l'équilibrage PvE? PvP? RvR? Duel?

L'ennui c'est que pour beaucoup de joueurs, équilibrage des classes veut dire équilibrage en Duel. Ce qui est une très mauvaise idée en général.
Citation :
Publié par coatl
L'ennui c'est que pour beaucoup de joueurs, équilibrage des classes veut dire équilibrage en Duel. Ce qui est une très mauvaise idée en général.
Farpaitement. La majorité des joueurs n'aiment pas avoir plus de chance de perdre en 1v1. Qu'ils dépotent une autre classe en contre-partie ne plait pas.

De nos jours, les persos (classes, jobs, etc) doivent tout faire (heal, tank, dps), faire tous les métiers et artisanats possibles, et SURTOUT être bon contre toutes les classes. Sinon c'est du /whine a répétition.

Alors que voir un jeu avec des synergies de classes est tellement plus attrayant =/
Exactement Feladan, ce qui amène les MMO, ce qui veut dire, je le rappelle pour les nains cultes, Massively Multiplayer Online, à faire des jeux axés fortement solo. Où grouper n'est qu'éphémère (need pick-up rush instance en 10 secs), où la guilde n'est qu'un moyen pour beaucoup pour se stuffer et ensuite postuler dans une guilde plus grosse et recommencer.

L'intérêt du groupe n'existe pas, il n'y a que l'intérêt du joueur qui compte.
Oui une chose est sûr, respecter le fluff dans sa totalité tout en préservant l'équilibrage des classes est très difficiles à réaliser. L'univers de w40 ne s'y prete pas. Pour le coup vigil doit avoir un sacré mal de crâne pour fignoler tout ça.

En ce qui concerne la bifaction il ne faut pas prendre la mouche tout de suite.
Ce ne sera pas forcement des alliances a un niveau galactique.

Truc tout bête rappelez vous quand gorgone s'est pointé, d'une certaine manière les tau et la garde ont fait front commun...

Des alliances de circonstances moi je dis pourquoi pas. Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a des alliances qu'il n'y a pas de tensions dans celle ci
Wait and see
qu'ils gardent leur 2 faction s'ils veulent, faudrait pas trop dérouter le grand public, mais qu'ils rajoutent une 3e faction avec les Tyrannides, et la ca devient jouable

alors oui les alliances sont bizarres mais bon, s'il faut ca pour que le jeu se vende...
Citation :
Farpaitement. La majorité des joueurs n'aiment pas avoir plus de chance de perdre en 1v1. Qu'ils dépotent une autre classe en contre-partie ne plait pas.

De nos jours, les persos (classes, jobs, etc) doivent tout faire (heal, tank, dps), faire tous les métiers et artisanats possibles, et SURTOUT être bon contre toutes les classes. Sinon c'est du /whine a répétition.

Alors que voir un jeu avec des synergies de classes est tellement plus attrayant =/
Bof à contrario il y a des gens qui ne jouent qu'en groupe.

Je pense qu'on surestime beaucoup l'importance des joueurs solo, souvent ce sont des gens peu habitués au MMO qui n'osent pas se grouper, par contre une fois qu'il ont goutté au jeu en groupe fixe, beaucoup abandonnent le jeu uniquement solo/pick up.


Quand tu "oblige" le joueur à se grouper régulièrement(et donc finalement à monter un groupe fixe pour plus d'efficacité), tu peux dégoûter certain joueurs uniquement solos, mais en fin de compte les joueurs qui reste vont être fidélisés parce qu'on s'attache plus à un MMO où on a des amis avec qui on joue régulièrement.
Je ne pense pas que les Dev soient si stupide pour privilégier le cours-terme (communauté solo qui groupe en pick up et qui se lassera rapidement du jeu) plutôt que le long-terme (communauté fidélisée)

Je peux aussi parler de l'effort de maturité nécessaire pour jouer en groupe, qui fera que certain MMO axés solo/Pick up auront une communauté moisie parce que les joueurs n'ont pas besoin de faire d'efforts sociaux(être aimable et courtois) pour accéder à tout le contenu.

Après vous allez me dire qu'il existe des contre-exemples de devs obnubilés par le court terme genre Ankama et le multi compte.
Citation :
Publié par Kromag
Bof à contrario il y a des gens qui ne jouent qu'en groupe.
Ouais, enfin le mot "majorité" sous-entend qu'il y a une "minorité" qui est justement à l'inverse du propos. . Bien sûr que des personnes préfèrent grouper, moi même je suis dans ce type de comportement.

Malheureusement, le joueur lambda (majoritaire sur les MMO) pleure quand il n'arrive pas à dépoter toutes les classes en 1v1, ou phénomène communément appelé dans le milieu "avoir le plus gros kiki" , c'est un fait =/.
Citation :
Publié par Feladan
...Alors que voir un jeu avec des synergies de classes est tellement plus attrayant =/
Quand je fais du pvp, j'aimerais pouvoir me dire que je gagne parce que j'ai été meilleur que le mec d'en face, et inversement, plutôt que de devoir le résultat au fait que je joue telle classe et lui telle autre.

Les synergies c'est bien beau sur le papier, mais en pvp ça fait plus de mal que de bien (discrimination, on te groupe pas si tu joue la classe weak du moment, et manque de variété une fois que LE groupe optimisé est trouvé).
A mon avis ça va être dans ce genre là, tu commences avec rien puis tu passes scout avec une quête qui te donne aussi l'armure scout et ensuite on passe space marine et la quête te fournit aussi l'armure (pas forcément celle de la morkitu).
Citation :
Publié par Max-x
Manque de nain du Chaos tout ça! Mouahahahaha

Sinnon pour le matos je me demande comment ça vas être gérer, car je vois mal mon Space marine se balader a poils en attendant de trouver le bolter kraken ou l'armure MK6

Système a point ?
J'avoue que j'aime assez le système de Swtor avec les modifications de sabre laser. Ca limite un peu l'effusion de sabre laser différents que tu loot ou que tu obtiens par récompense de quêtes.

En plus ça colle vraiment bien à l'univers Warhammer 40k qui de part les romans mettent beaucoup l'accent sur les bolters customisés/ améliorés par un capitaine ou un autre, ainsi que le style de combat.

C'est pas parfait concernant le fluff, je l'accorde, mais cela serait un bon palliatif au loot de bolter en surnombre.

Quand à l'armure, Blade and Souls montre qu'il est possible de se passer d'une armure à caractéristique... Suffit juste de faire jouer l’imagination !
Ils auraient pu penser un systeme de jeu qui reste "raccord" avec l'esprit du jeu de plateau...On va avoir un truc manichéen bien primaire ce qui laisse présager un gros FAIL pour le futur...Attendons de voir les évolutions (on sait jamais) que les devs vont apporter à leur bébé.
Citation :
Les Eldars seront alliés à l'Imperium et les Orks seront à ranger du coté du Chaos
Où comment flinguer une licence en une seule phrase.
Dommage, je rêvais d'un MMO Warhammer 40K...

Pièce jointe 150915

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2017 à 11h21.
Citation :
Publié par Aebrathia
J'préfère ça à :

"Les Orks seront alliés à l'Imperium et les Eldars seront à ranger du côté du Chaos"

non ?


Faut voir la vie du bon côté.
J'aurai préféré le Chaos alliés à l'Impérium face aux Eldars et aux Orks, ça me parait plus logique.
Citation :
Publié par coatl
J'aurai préféré le Chaos alliés à l'Impérium face aux Eldars et aux Orks, ça me parait plus logique.
On n'a pas la même notion de "logique"
Citation :
Publié par coatl
J'aurai préféré le Chaos alliés à l'Impérium face aux Eldars et aux Orks, ça me parait plus logique.
...... Meurs ? =)
Jamais un Space Marine ne s'alliera avec des Xenos ou des Hérétiques ! Brûles pourriture mutante et blasphématrice
"Que ceux qui pensent s'allier aux xenos de façon permanente passent entre les mains d'un inquisiteur particulierement sadique lors de leur execution"

l'imperium allié aux eldars...
Alors dans l'absolue pourquoi pas"lors d'une bataille contre des orks par exemple,comme par hazard un commandant sm remarque des eldars dans un coin et elabore une tactique pour prendre l'avantage...point barre...et encore c'est des eldars tres con
Les eldars eux,se servent souvent pour leur propres compte,des races qu'ils considerent inferieur et surtout les humains...dans ce cas encore,une alliance durable?!meme les blagues carambar sont moin connes!!

"oué mais faire plus de deux factions c'est compliqué..blablabla"
Daoc moin de millions,rvr 3 factions,un univers et des graphismes encore devant les daubes genre wow,war ou encore aion...qu'ils mettent moin dans la com et la pub et qu'ils se foutent au taf bordel de m*rde et qu'ils retrouvent leur burnes..euh pardon,leur courage...
Vous avez fait trop de voyage par le warp les irreductibles defenseurs de ce nouveau wow like sans interet!!
Une seule solution pour vous et vos familles:L'EXTERMINATUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés