[Projet] Incarnations et Kolizéum

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Bonjour à tous !
J'ai dans la tête depuis un moment d'essayer de tester la viabilité des incarnations en Kolizéum et de monter des trio d'incarnations pour ce mode de jeu. Après quelques temps de réflexion, je me suis dit qu'un projet communautaire à ce niveau serait encore plus bénéfique et stimulant.

Je vous propose donc, fan d'incarnations, de nous réunir (via des mules, pas nos main) sur un serveur qu'on définira afin de monter des équipes d'incarnation et s'amuser en kolizé.

En pratique : il faudrait qu'on se concerte, voire combien de personnes sont partantes pour ce projet, décider s'il est viable puis réfléchir sur des combos de 3 incarnations qui serait sympathique en fonction des tranches de niveau choisies.

Ensuite on choisirait un serveur de préférence actif en PvP dans les tranches de niveau 50-100 (je vois difficilement les incarnations être viable au dessus, à vous de m'en convaincre si vous le pensez ^^') sur lequel nous migrerons un ou plusieurs personnage(s) qui feront office de 'mule à incarnation' : ce seront donc vos personnages PvP. Ils devront de préférence avoir un stuff optimisé pour la ou les incarnations choisies ainsi qu'un parchotage vita/sagesse + l'élément des incarnations.

Le but étant avant tout de construire quelque chose de fun pour tout le monde, j'attends de débattre avec les éventuelles personnes intéressées (en espérant qu'il y en ait) pour construire ce petit projet.

Donc dans un premier temps, seriez-vous partants ?
moi je serais partant,chui comme toi fan des incarnations.Seulement je suis pas riche au point d 'être parcho 101,le stuff opti d'accord.apres seules quelques incarnations s'en sortent,si c est toujours les mêmes...
Salut
L'idée me plait beaucoup. Je suis plutôt fan des incarnations, je possède les 38 (pas toutes montées), et beaucoup de ces armes peuvent être réellement forte en PVP sur un perso adapté (je recommande chaudement les classes Pandawa et Roublard pour bénéficier des paliers).

Quant aux incarnations qui sont jouables en PVP parmi celles que je connais à peu près ou bien, je vois :
- Baton de Karotz
- Arc du Laikteur
- Baton du Gobeuf
- Epée de Rapiat
- Epée de Kocksis
- Marteau d'Hectaupe
- Et peut être aussi Marteau de Klume, Hache d'Hulkrap (et son heal à 1PA <3) et le très traditionnel Manitou Zoth (qui se fait complètement déchiré par Laikteur au passage ^^)...

Niveau parcho c'est pas trop un problème, les stuffs non plus, je possède aucun exo mais j'ai des Dofus.

Pour le serveur, bah faut voir ceux ou le PVP BL est actif, sur le mien (Rykke Errel) c'est le cas, et il y a du défis je dirais même puisqu'il y a de très bons joueurs PVP à BL.


Dernière chose, tu devrais édité ton post au fur et à mesure des éventuels intéressés, en précisant le pseudo JoL ainsi que le pseudo du main sur son serveur.

Donc pour ma part :
Pseudo JoL : [Ryk] Deazaam
Pseudo IG : Deazaam
Serveur : Rykke Errel
Quand je parle d'incarnations "efficaces", il va de soit que c'est dans une optique de PvP Multi-joueur. L'idéal serait de trouver des synergies entre les différents sorts des incarnations (je pense qu'avec l'Hectaupe et son boost sur invocation par exemple, y'a moyen de faire des trucs cool) en n'oubliant pas les bandits !

Pour ma part j'ai toutes les incarnations également (sauf Will killson qui est absolument impossible à récupérer sur Bowisse) et ~25 de montées mais j'ai pas encore réfléchi aux possibilités qu'elles offraient en 3v3.

Sinon j'avais pensé au niveau 100 pour les personnages parce que les incarnations de Frigost (inferno, styx, mandrin, will killson) demandent ce niveau comme prérequis mais plus on monte en niveau, plus elles perdent en efficacité (comparé aux classes) donc je sais pas si c'est pertinent. Dans tous les cas, il faudrait au moins assurer sur le stuff pour pallier le manque de polyvalence de nos sorts.

(pour la liste, oui c'était prévu mais j'attends de voir qui est partant d'abord ^^)
Je suis partant aussi. J'étais tombé amoureux du Bandit Fine-Lame dès que je l'ai eu (ma première incarnation à vrai dire) , c'était pas très puissant mais c'était super fun à jouer !
Après j'ai des connaissances limitées sur les incarnations. Donc sans pouvoir apporter un réel skill, j'aimerai quand même y participer dans le but de s'amuser.
Ce que je me demande, c'est qu'on va choisir un serveur ou surement personne ne joue encore ou reroll pour être sur un pied d'égalité, mais ca prendrait énormément de temps en préparatifs (parchottages, obtention/achat des incarnations, ect) et en ce qui me concerne j'ai pas envie de dépenser une grosse somme en ogrine pour le faire au plus vite, surtout que j'ai une sainte horreur de ce système.

A l'inverse si on prends le serveur ou on voit qu'une majorité de personne joue, le reste des personnes seront frustrées.. Vois-tu une solution pour contenter chacun?

Sinon je suis complétement d'accord pour les paliers Roubl/Panda : 3 pour 1 dépassé 300, c'est magnifique.
Pour le serveur, je partais du principe que le peu de gens qui s'intéressent aux incarnations ont largement les moyens de se payer un transfert donc j'me suis seulement posé la question de l'activité bas niveau sur le serveur.

Maintenant, si des gens aux moyens moins aisés veulent nous rejoindre, j'y vois pas d'inconvénient mais je pense que le serveur choisi ne devra pas dépendre des gens qui nous rejoignent mais bien de la qualité du PvP bas niveau en son sein.

Ensuite oui, le projet risque d'être long à se mettre en place étant donné que toute la préparation est très importante si on veut rendre la chose viable (à mon avis) et c'est pour ça que j'y vais par étape mais si je vois qu'il y a une réelle motivation on pourra accélérer les choses (avec plus de gens, y'a moins besoin de préparation vu qu'on couvrira plus de possibilités).

Le truc c'est qu'idéalement, il faudrait tout préparer avant de migrer c'est-à-dire ne transférer son personnage qu'une seule et unique fois d'où la nécessité d'avoir tout organisé à l'avance !
Zoth déchiré par laikteur? ABon.
Le fine lame est en tout cas super bien en mode dommages,lvl20/30 suivant le serveur c'est de l'autowin.L'ougicle est dur a placer mais d'une puissance...quels pièges!
Crevard, sort de ce compte !

Plus sérieusement : crevard et moi pensions faire du pvp en incarnation sur notre serveur de temps en temps, donc le principe me semble très bien. Mais je me vois mal bouger (à nouveau) pour du pvp incarnation : malgré tout, c'est cher de se déplacer.

j'pense que je suivrais cette discussion, et que l'on parlera d'un point de vue tactique, mais que nous ne bougerons pas. Il faudra attendre le pvp interserveur.


Sinon, en équipe d'incarnation, je pense que le forgeron sombre peut être utile : il tacle grâce à son attirance; il protège bien la team un tour tous les 5 (?) tours , il résiste très bien je trouve depuis le boost des boucliers, il vire de la po.
Je m'intéresse beaucoup aux incarnations moi aussi, mais clairement, je suis pas sûr d'avoir la motivation pour monter un perso optimisé sur un autre serveur que le mien.

En tout cas, je suis ce topic avec intérêt.


(Bon, et pour pas juste c/c, je pense qu'on organisera prochainement un super concours JOL-Dofus basé sur les Incarnations. Teasing de ouf pour au moins 5 personnes quoi !)
Ce projet m'intéresse beaucoup, il est possible de faire de très bon combos entre incarnations mais changer de serveur risque d'être trop coûteux..
Hectaupe + Manithou + Logram pour un jeu sur les invocations !
Euh payer 9000 ogrines pour un déplacement juste pour un projet fun c'est pas mon super kif, moi qui essaie déjà de parchotter 101 all mon perso principal..
Faudrait peut-être penser aux pauvres
Citation :
Publié par Extraitame
Euh payer 9000 ogrines pour un déplacement juste pour un projet fun c'est pas mon super kif, moi qui essaie déjà de parchotter 101 all mon perso principal..
Faudrait peut-être penser aux pauvres
Euh ouais, sauf que techniquement c'est pas possible de combattre ensemble si on est pas sur le même serveur tavu

Bon, j'ai pensé à plusieurs combos d'incarnations notamment :

Au niveau 100 : Styx + Inferno + Klüme ce qui nous fait un tank, un DD et un "soutien".

Le Styx permet de placer à distance convenablement (via eau stagnante) tout en assurant un peu de soin (eau miraculeuse) sachant que son corps à corps joué 1/2CC envoie de bons dégâts ! A voir si au niveau 100 on peut avoir tout ça en même temps (j'en doute).

Le Klüme réduit très bien les dommages tout en ayant une attirance (qui complète les capacités de placement du Styx). En plus avec Styx + Klüme on arrive à pas mal de malus fuite et agi ce qui doit permettre de bloquer, je pense, au moins une personne au càc du Klüme.

L'Inferno cogne relativement bien mais surtout profite excellemment bien du sort "Fortesse" du Klüme : tous les dommages sont réduis sur tous les alliés. Il peut donc voler de l'intel sans craindre de blesser ses coéquipiers mais surtout, sans OS les invocations du Styx.

On a donc un placeur/soigneur/invocateur + un très bon Tank + un DD moyen sauf ponctuellement où il peut devenir assez dévastateur (je pense). Enfin du moins... en théorie !

Au niveau 50, on peut imaginer un combo manitou zoth + hectaupe qui est plutôt évident et rajouter une 3eme incarnation au choix. J'avais pensé au Kloug également mais y'a aussi le Peggy qui, même si son invocation reste très bof, a surtout une force de frappe hallucinante. Sinon un soigneur ferait l'affaire (le pandikaze de préférence qui possède des bons sorts de soutien)

Logram est, je pense, à exclure totalement : frappe médiocre, transformation aléatoire et pas réellement d'atouts.

Au pire, vu que j'vois que y'a pas grand monde qui est prêt à optimiser des personnages spécialement pour ce genre de jeu, cette discussion servira aux futures personnes qui veulent faire mumuse en kolizé !

Dernière modification par Kril ; 12/10/2011 à 17h45.
Personnellement, j'aime beaucoup le concept des incarnations, et encore plus l'idée d'en optimiser pour le koli. Malheureusement, par manque de temps et d'argent, je n'ai que 2-3 incarnation, et encore pas toutes lvl 50... Cependant, je suis près à monter un perso spé pour ça, avec vos conseils bien entendus.
L'idée d'un jeu sur les invocations est original, d'autant plus que pas mal d'incarnations peuvent booster les invocations, et un mix hectaupe+manitou pourrait faire bien mal, surtout à ce lvl.
Pour styx, j'ai du mal à l’imaginer dans un jeu de placement, est-ce vraiment viable ? Bon tu me diras, je ne l'ai jamais vu en action, mais pourquoi pas.
Le Styx possède un sort assez monstreux : Eau Stagnante qui se lance sur un bulbeau et qui affecte toutes les personnes dans une zone 3 (!), attire ceux qui sont en ligne (à 4PO pour l'attirance), mets l'état pesanteur et l'état lourd, enlève 3PM (esquivable) et 12 fuite. Ce sort est lançable tous les tours pour 2PA...
Citation :
Publié par Kril
Euh ouais, sauf que techniquement c'est pas possible de combattre ensemble si on est pas sur le même serveur tavu

Bon, j'ai pensé à plusieurs combos d'incarnations notamment :

Au niveau 100 : Styx + Inferno + Klüme ce qui nous fait un tank, un DD et un "soutien".

J'ai proposé la même chose à crevard ce midi . Effectivement, le klume tank très bien, une fois le jeu mis en place, il tacle relativement bien, il peut prendre une partie des dégâts de l'inferno, voire tout sous forteresse, et virer la po peut permettre aux alliés de se placer correctement.

Globalement, le klume est très simple à intégrer dans une équipe, et plus il y a de monde dans l'équipe, plus il peut être utile.

ensuite, la plupart des incarnations capables d'incapaciter les ennemis (par retrait de po/pm/pa) peuvent être utilisé, je pense au karotz, au klume, au rekto.
le rekto heal mieux que hulkrap?
Sinon on pourrait mettre un fine lame avec un laikeur,le bandit tape sous invisi et il roxx! avec par dessus un heal comme hulkrap qui peut aussi legumiser avec son retrait. ???
Lightbulb
Bjo, le dingue d'incarnations
Plop all !!!


Cela faisait un sacré moment que je n'étais pas passé sur JoL, et suis heureux de voir une telle initiative émerger

Pour ma part, je possède toutes les Incarnations lvl 50 (sauf les 4 spécial frigost), et même le Glutin (en cours d'XPage).


Je ne peux que plussoyer l'intérêt de Klüme en multi-joueur, mais en maximisant les %resistances de base dans ces cas-là, afin qu'il remplisse à fond son rôle de tank, puisqu'il ne faut pas se leurrer : il ne brillera pas tellement par son damage dealing...

L'association Hectaupe / Manitou Zoth est également une bonne idée ! Toute fois, je tiens à vous rappelez que l'I.A. des Esprits devient de +en+... "chaferfuesque" MaJ après MaJ... l'Esprit Feu ne tapant pas toute la ligne, allant cibler un seul ennemi au lieu de profiter d'une belle ligne soigneusement orchestrée au tour précédent... sans parler de l'Esprit Terre, qui s'auto-tape, voire tape ses alliés, ou fuit sans rien faire --'
BREF : il faut vraiment réussir à étudier et anticiper les moindres actions des invocations pour que cette association soit viable !... et le comportements des Esprits sera d'autant moins prévisible si on leur octroye des PMs ! x)

Bien que je désapprouve la MaJ des réductions (que le niveau soit pris en compte, SOIT ! mais que les caractéristiques soient totalement occultées, non ><"), il s'agit au final d'un up sympathique pour le sort de protection d'Hectaupe & ses invocations.


Je vais maintenant ajouter quelques autres associations qui me semblent plus que prometteuses. D'abord quelques duos qui fonctionnent bien :

Ougicle & Hichète !!!
>> vous disposez de l'équivalent d'un Sram avec ce duo-là ! ^.^
>> l'un pose de violents pièges en croix (bien que les contraintes de lancés sont ignobles et rendent les emplacements prévisibles), et invoque des bestioles qui viennent réduire les %res air
>> l'autre peut rendre invisible un allié ou lui-même, avec un effet de pose de piège en prime, pose lui-même des pièges, et SURTOUT : pour 1 PA, pousse un ennemi d'une case ET gagne 1 PM ! (voire pousse de 2 cases, et gagne 2 PM sur CC).

En gros, vous préparez un réseau de piège, que Hichète va désamorcer en poussant l'ennemi dedans piège après piège <3
Le duo étant basé sur l'agilité aura donc une mobilité hors du commun


Mirh + Ougicle !!!
>> Ougicle invoque des bestioles blindés d'agilité
>> Mirh transpo les invocs, et inflige des dommages aux ennemis qui se trouvaient au CaC de ses dernières !!! et les dégâts dépendent de quoi ? de l'AGILITE de l'invocation!
>> là encore un duo très agile, et donc mobile


Mirh + Hectaupe !!!
>> même principe, l'agilité des tofus spectrals dépendant de celle du porteur d'Hectaupe


Hichète + Piggy Paupe/Fine-Lame/Kocksis

L'invisibilité d'Hichète peut être lancé sur des alliés, quoi de mieux que de cibler l'un des 3 meilleurs empoisonneurs qui soient ? Et là encore, son sort de placement +PM pr lui peut être monstrueusement pratique, pour faciliter le rush vers l'ennemi


Rekto Topi + Karotz + Traçon

- le 1er s'occupe de donner PA, ral PO et soigner
- le 2nd ral PM, et peut occasionnellement aller au contact et VdV + vol de chance en zone, sans trop de risques, grâce à sa téléportation pour 1 PA à PO infinie sans LdV (qui depuis la MaJ sur les effets n'effectue plus le passe-tour d'ailleurs), et dans une moindre mesure placer les ennemis grâce à son bond en ligne,
- le 3ème s'occupe de ral PA, et peut cumuler Soupir avec le buff PA, et ainsi avoir de nombreux PA durant un tour

Cumuler ral PM + Glyphe mettant dans l'état Pesanteur + Glyphe retrait PA de Traçon peut être une bonne idée pour maximiser le retrait PA ! Surtout si l'on a réussi à prendre tous les ennemis dans la zone en cône du malus esquive.



3 parmi : Goboeuf, Rapine, Hichète & Kalkanéus

Gobeuf & Rapine :
>> ils disposent tous les deux d'un sort offensif très maniable, et à grande PO de base
>> ils peuvent s'entre-soigner
>> ils sont tous les deux TRES mobiles de part leur boost PM (+téléportation/soin pour Rapine)

Kalkanéus, s'il est joué avec 6 PM, et bien coordonné avec les autres, peut s'avérer un EXCELLENT soutien : ses buffs, bien que contraignant du fait de la faible durée, et de leur lancé type Armure du Féca, s'avère TRES puissants par rapport au coût de lancé. Gobeuf et/ou Rapine du fait de leur mobilité pourront facilement se tenir à proximité de zone de ses boosts, et Hichète sera en mesure de le pousser pour mieux le placer, voire le rendre invisible s'il se fait focus.


Rekto Topi + Hulkrap + Rapine

Un trio basé sur le FEU, et donc profiter des %faiblesses infligées par l'invocation d'Hulkrap, pour mieux frapper l'adversaire ! Un trio capable de s'entre-soigner à volonté, et un Hulkrap potentiellement à +4 PA avec les deux boosts PA cumulés



Trio de Bandits : Ensorceleur/Baroudeur/Archer


- Ensorceleur axé intell/agi, pour maximiser son SOIN, mais agile pour combler sa faible mobilité (pas de sort de placement...), peut désenvoûter, taper en zone, ral PA inesquivable 1 tour sur 2, don de PA
- Archer qui peut donner de la PO à l'Ensorceleur (ce qui lui manque sur ses sorts de base), protéger un peu ses alliés avec Furtivité, détecter les ennemis/pièges 1 tour sur 2 sur une zone immense
- Baroudeur capable de protéger un peu ses alliés avec Brigandine, et de jouer le rôle de tank du trio (dominante agilité conseillée)


L'heure est tardive, j'en parlerais encore pendant des heures x)
Je vous laisse déjà voir tout ça
Globalement, quelle que soit l'équipe d'incarnation, et même si elle ne possède aucune véritable synergie de groupe, je pense que le Mandrin est indispensable. Sa capacité à entraver, de manière polyvalente (PA, PM ou PO), et le tout à une distance colossale (cf le bonus PO de l'arme et les PO de base des sorts, modifiables) est quand même démente..
Lightbulb
C'est la période pour "gladiater" ensemble !!!
Comme certains le savent sans doute déjà, il y a actuellement un petit tournoi organisé dans le cadre de la Bêta test.

A cette occasion, pourquoi ne pas en profiter pour organiser des rencontres entre spécialistes des incarnations sur la bêta ?!!


Vous pourrez me joindre sur l'un de ces 4 personnages :

/w [lic]Bjorkio (sacrieur 89, sur lequel j'équipe divers incarnation suivant les besoins)
/w [lic]Gretzia (sram 93)
/w [lic]Evolkeane (crâ 156)
/w [lic]Tempyothra (xelor 126)


PS : je possède l'intégralité des incarnations lvl 50, mis à part les 4 spéciales frigost
.
Mince alors, j'découvre ce topic que maintenant.

J'ai monté un perso optimisé BL pour jouer exclusivement en incarnation pour PvP comme un porkass (parchottage intégral, 35 incarnations dont une bonne vingtaine niveau 50, turquoise +20/Ocre, manque le pourpre et l'émeraude mais c'est pas les pires je pense, par contre les exos, oubliez-moi.) et ce genre de projet m'aurait carrément botté (ce serait autrement plus amusant que les décérébrés qui vous engueulent dès le début du combat parce que "noob ta pa mi ta pano", mais pas autant que les sacris en blop griotte qui hurlent au nerf de piggy paupe quand ils perdent pas loin de 1000 pv en l'espace d'un tour faut avouer )

L'OP est toujours chaud pour un projet du genre/se retrouver sur la prochaine Bêta ? J'ai déjà réussi à plus ou moins motiver quelqu'un de ma guilde qui aime les incarnations mais sa motivation est pas particulièrement exemplaire (= flemme d'xp ses incarnations/de les équiper/de créer un perso BL optimisé suffisamment pour bien les exploiter), et mon serveur est un peu mort niveau pvp 50-100, c'est rébarbatif de jouer avec que des 120+ qui une fois sur 2 se suicident en voyant mon perso ._.
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