[Actu] Otherland, le MMO Free to Play qui entend rivaliser avec les MMO à abonnement AAA

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/10/2011 à 15:35 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Attendu en Free to Play, Otherland entend poursuivre la trame des romans de Tad Williams et affiche déjà des mondes multiples, un gameplay riche et varié ou encore la possibilité de créer son propre univers.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Concept très intéressant : enfin de la nouveauté, de la créativité, de l'innovation !
Et en plus accessible au plus grand nombre via le modèle F2P.
J'essaierai à coup sur.

Good News
Pour une fois que c'est vraiment peu conventionnel. J'essayerai lorsque ça sortira. J'ai lu les livres, j'ai trouvé ça sympa.

Par contre F2P + Gamigo, j'ai peur ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 11/10/2011 à 16h57.
Du très bon et en plus il semble fidèle aux romans à première vue .
Rivaliser avec les AAA veut dire gros budget , veut dire aussi qu'ils vont devoir le rentabilisé , je prie pour un freemium et non pas un cash shop sinon bon courage aux nombreux porte monais qui risque de se voir dévaliser pour rentabiliser la bête.
Mais le jeu en lui même est très aguicheur , ya du bon qui arrive en se moment , yen a bien un parmi tous qui je l’espère rivalisera dans ma tête surtout avec WoW ( mare d'y jouer il est temps de trouver un autre monde )
Mouais, quand je vois la difficulté qu'a Gamigo à gérer correctement un bête jeu de bash j'ai du mal à croire qu'ils peuvent s'en sortir avec ce genre de projet.

Rien qu'un point négatif parmi d'autres habituels chez eux, ça va être dûr de rivaliser au niveau modération avec des mmos AAA en continuant à recruter comme gms des bénévoles sans formation professionnelle et donc à moitié incompétents qui font leur taff une heure par jour pendant leur temps libre, et qui la moitié du temps ne peuvent pas répondre à tes questions ou se trompent dans leurs réponses car la communication entre eux et Gamigo laisse clairement à désirer. Ou encore en ayant des bugs vitaux non corrigés pendant des mois/années qui donnent l'impression soit qu'ils s'en foutent tant que l'argent rentre, soit qu'ils n'ont aucun moyen de pression sur les devs.

C'est bien beau de vouloir lancer quelque chose de nouveau mais va falloir qu'ils changent leur façon de travailler, sinon ça va être comme la mini-maison de Fiesta, un début de quelque chose qui aurait pu être bien mais qui va être laissé en plan dès qu'ils auront sortis les objets à vendre avec dans l'item shop.
Option 1 ça ne sortira jamais ou ça ne sera jamais comme le suggère la présentation
Option 2 ça sera conforme à la présentation, dans ce cas, enfin un monde persistant.
le retour aux sources du MMO: imagination et liberté.

Déjà en soit positif : il y a encore des gens pour penser à de tels projets, ça me rassure, je ne'y croyais plus
Citation :
Publié par Toumaï
Option 1 ça ne sortira jamais ou ça ne sera jamais comme le suggère la présentation
Option 2 ça sera conforme à la présentation, dans ce cas, enfin un monde persistant.
le retour aux sources du MMO: imagination et liberté.

Déjà en soit positif : il y a encore des gens pour penser à de tels projets, ça me rassure, je ne'y croyais plus
Pas mieux. Tout est dit je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés