j'ajouterai qu'un MMO ne remplacera jamais un bon bouquin
Entre un bouquin où tu lis une histoire pré faite (Mais qui peut être géniale, je dis pas le contraire) et un MMO où tu sculptes toi même ton histoire, ton environnement et où tu as un impact sur le futur, mon choix est vite fait.
J'ai un avis partagé sur ce que dis Blizzard, un jeu sans aucun scénario, sans aucune base mais avec un bon gameplay va souffrir d'un manque d'immersion. A l'inverse, un jeu avec un scénario ultra blindé mais avec un gameplay de merde, c'est inintéressant, et l'immersion est touché aussi.
Une grande histoire, des personnages, une grande intrigue... tout ça ne veut rien dire si les joueurs ne veulent pas jouer au jeu
C'est justement ça qui me pousse à vouloir jouer et continuer. Un MMO, c'est un film dont l'histoire est réécrite à chaque instant.
Il faut un juste milieu comme toujours. Ou alors avec un jeu avec un super scénario et un super gameplay.
Edit:
j'avoue que les mmo a quête scénarisée c'est relativement bidon , on a tous la même quête , le même but , la même histoire avec leurs scénario
C'est là justement qu'au lieu de faire de nous des héros dans le scénario, on devrait nous faire passer pour le random péon, on aurait ptet tous les même quêtes, mais (par exemple) un militaire haut gradé à fait toutes les mêmes "quêtes" qu'une recrue, il a juste su se distinguer à travers divers exploits durant tel ou tel évènement, le raisonnement pourrait être le même sur un MMO.
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