[Eden Eternal] Présentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FLloyd
Bon j'ai pu tester Eden Eternal aujourd'hui un peu plus longuement et j'aimerais bien signaler un petit problème assez dérangeant en donjon.

Donc autant expliquer avec un exemple ( ce qui m'est arrivé aujourd'hui):

Je fais un petit donjon trois joueurs avec un très bon ami et un illustre inconnu néophyte.
Je suis moi-même tank, mon camarade heal en Barde et cet inconnu est chasseur. Après avoir défait le boss il récupère ( apparemment accidentellement) un item dont il n'a pas besoin mais ne peut me le donner puisque cet item est lié quand ramassé
Le même problème a existé sur WoW pendant un petit moment et il serait intéressant d'adopter une solution similaire: pouvoir échanger les itmes rares obtenus au cours du donjon uniquement entre les joueurs qui y ont participé pendant un certain temps.

C'est une petite chose assez simple mais qui permettrait d'éviter beaucoup de malentendus et de frustrations.

Bonne soirée.
Oui je suis du même avis....
Un certain jeu avait d'ailleur rectifié ce problème, en lançant une sorte de time pour échanger les items loot.

Et pour Hilpak, note plutôt que l'objectivité est un comportement neutre généralement basé sur le négatif ET le positif! Siiiiiiilk n'est pas du tout..mais alors pas du tout objectif. Je ne veux pas défendre ce jeu, c'est juste un passe temps en attendant les MMO payant qui vont débarqués! *_*
Critiquer l'utilité des GS, c'est bien beau et facile, mais j'ai pas compris ce qu'il veut derrière? Qu'on supprime les GS? Que les GS ont une autre fonction? Faut aller au bout de la critique. "il sert a rien" n'a jamais été une critique constructive, donc jamais pris au sérieux.."
Dire le jeu a été fait par un stagiaire parce que dans la beta d'un f2p, il y a quelques bugs et erreur de traduction... c'est...bizarre, je trouve... :/
"Une médiocrité omniprésente dans le jeu", ca c'est de l'objectivité!!! MDR
Personnellement, j'en ai connu des jeux médiocre (la sortie de FF XIV par exemple, même si ça a l'air d'aller mieux d’après ce que j'ai entendu). Perso, quand c'est pourrie, je critique en essayant d'avoir des argument et un minimum d'intelligence et si ça change pas, je me barre. Point! Dire que tu reste pour la communauté prouve soit : tu es un mouton qui attend que le berger vous dise de bouger pour bouger même si l'endroit te plait pas. Ou alors tu kiff le jeu, mais t'avais juste envie de râler (c'est français ça après tout, donc excusable^^"). Je suis de ce qui pense que des amis IRL c'est bien plus important que des connaissance de jeu, donc je pense qu'une communauté peut se faire et se défaire très rapidement et partout. Alors l'excuse de la communauté de la guilde n'est pas crédible a mes yeux.... D’ailleurs une guilde ça se déplace, pkoi eux, ils restent dans un jeu aussi médiocre?
Tu peux critiquer le jeu. Je le redis ce jeu est juste un "en attendant" pour moi. Meme sans objectivité, c'est pas grave... c'est juste le manque de cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais qui m'interpelle...

Le jeu a de nombreux défaut, c'est vrai, je peux en citer plein (mais pas la, c'est déjà assez long comme ca... ><). Mais faut savoir faire la part des choses et avoir un minimum d'objectivité pour sortir les qualité de ce jeu et surtout ne pas oublier que c'est un F2P!!! Et une beta en plus... Tu veux beaucoup mieux? Ca existe, mais c'est payant.

PS : Si on peux me citer un jeu f2p moins "médiocre" que celui la, je serai tenté de le tester (ca a l'air ironique, mais c'est une vrai question cette fois. Si on me dit qu'il y a mieux, je veux y aller ).

Dernière modification par fil ; 18/10/2011 à 10h31.
Citation :
Publié par fil
Et pour Hilpak, note plutôt que l'objectivité est un comportement neutre généralement basé sur le négatif ET le positif! Siiiiiiilk n'est pas du tout..mais alors pas du tout objectif. Je ne veux pas défendre ce jeu, c'est juste un passe temps en attendant les MMO payant qui vont débarqués! *_*
Critiquer l'utilité des GS, c'est bien beau et facile, mais j'ai pas compris ce qu'il veut derrière? Qu'on supprime les GS? Que les GS ont une autre fonction? Faut aller au bout de la critique. "il sert a rien" n'a jamais été une critique constructive, donc jamais pris au sérieux.."
Dire le jeu a été fait par un stagiaire parce que dans la beta d'un f2p, il y a quelques bugs et erreur de traduction... c'est...bizarre, je trouve... :/
"Une médiocrité omniprésente dans le jeu", ca c'est de l'objectivité!!! MDR
Personnellement, j'en ai connu des jeux médiocre (la sortie de FF XIV par exemple, même si ça a l'air d'aller mieux d’après ce que j'ai entendu). Perso, quand c'est pourrie, je critique en essayant d'avoir des argument et un minimum d'intelligence et si ça change pas, je me barre. Point! Dire que tu reste pour la communauté prouve soit : tu es un mouton qui attend que le berger vous dise de bouger pour bouger même si l'endroit te plait pas. Ou alors tu kiff le jeu, mais t'avais juste envie de râler (c'est français ça après tout, donc excusable^^"). Je suis de ce qui pense que des amis IRL c'est bien plus important que des connaissance de jeu, donc je pense qu'une communauté peut se faire et se défaire très rapidement et partout. Alors l'excuse de la communauté de la guilde n'est pas crédible a mes yeux.... D’ailleurs une guilde ça se déplace, pkoi eux, ils restent dans un jeu aussi médiocre?
Tu peux critiquer le jeu. Je le redis ce jeu est juste un "en attendant" pour moi. Meme sans objectivité, c'est pas grave... c'est juste le manque de cohérence entre ce que tu dis et ce que tu fais qui m'interpelle...

Le jeu a de nombreux défaut, c'est vrai, je peux en citer plein (mais pas la, c'est déjà assez long comme ca... ><). Mais faut savoir faire la part des choses et avoir un minimum d'objectivité pour sortir les qualité de ce jeu et surtout ne pas oublier que c'est un F2P!!! Et une beta en plus... Tu veux beaucoup mieux? Ca existe, mais c'est payant.

PS : Si on peux me citer un jeu f2p moins "médiocre" que celui la, je serai tenté de le tester (ca a l'air ironique, mais c'est une vrai question cette fois. Si on me dit qu'il y a mieux, je veux y aller ).
Ahah, me faire agro par quelqu'un qui ne sait pas aérer ses messages, qui est un smiley-man et qui en plus déforme les propos en m'attaquant cash, ça j'adore

Pour les GS, ce qu'on peut critiquer ET ce qui est critiquable, c'est qu'un certain nombre d'entre eux se la jouent cowboy, encore plus depuis que le tag GS a été placé sur leur pseudo. Les rappels à l'ordre et l'enculage de mouche sont de rigueur (et non j'ai jamais été interpellé par un GS). Oh et l'orthographe par contre ça ne l'est pas, vu qu'on choisit ceux qui occupent ces fonctions un peu au lancé de fléchettes (peut-être qu'avoir dépensé plus de 200 balles en un mois est un critère de sélection )! Bon en même temps quand les GM eux-même font des fautes régulièrement...

Bref, ça c'est juste en attendant que ces fameux GS commencent à se servir de leur canal monde illimité pour des besoins personnels, ce qui ne devrait pas tarder à mon imo.

Et tu vois, le mouton que je suis ne te dira pas que tu fais des généralisations bien moisies (et surtout incohérentes) et que tu interprètes les phrases comme elles t'arrangent et/ou accessoirement que tu as du mal à lire car tout n'est pas noir dans ce jeu pour moi et mon message précédent devrait te contenter.

"L'excuse" de la communauté de guilde c'est celle qui revient souvent quand on se fait chier sur un jeu (et qui est totalement recevable au passage), et c'est le cas actuellement et comme tu as pu certainement lire (ou pas), je suis en attente du prochain contenu et pas mal de joueurs 50 aussi d'ailleurs.

Sinon je suis de ceux qui pensent que les connaissances en jeu sont des humains (quoi que !) et que bien qu'ils ne soient pas des amis irl, je vois pas pourquoi je me barrerais en mode voleur silence radio.

Je vais être cool et t'accorder un point où je pourrais éventuellement être d'accord, c'est sur le fait que le jeu soit encore en bêta et que certains éléments soient excusables. Et encore...quand, par exemple, on annonce des semaines à l'avance l'ajout d'un contenu nouveau et qu'à sa sortie la moitié à peine est traduite en français, qu'une option du jeu disparaît, ou même qu'un pnj manque pour pouvoir accéder à une partie de ce nouveau contenu, ça fait beaucoup à excuser je trouve

Et f2p ne rime plus avec médiocrité depuis quelques années, c'est devenu le modèle économique du MMO par excellence. Après y'en a pas mal des f2p potables : Champions Online, Rappelz, Ragnarok Online, Requiem et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ou même que je ne connais pas tout simplement.

Et encore une fois, être très critique n'empêche pas de jouer, je te rassure, je ne suis pas le seul au monde à faire ça.

Pas d'agressivité dans mon message, mais je n'aime pas quand on cite mon nom en me prenant pour un jambon.

Sur ce, bon jeu.
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
Pourquoi faut-il toujours voir ce genre de remarque puérile et useless (presque pas redondante aussi) chaque fois qu'un lolfusien sort du Village?
Ok, donc demander à quelqu'un de soit disant objectif quel plaisir il trouve à jouer à un jeu qu'il défonce totalement, c'est puéril et useless, je note.

Je note aussi la remarque totalement mature et pertinente sur le fait que j'ai pu joué ou joue encore à Dofus, ça a totalement sa place dans la discussion, effectivement.

Sinon pour en revenir sur ce qui m'intéresse réellement, je trouve, Siilk !, ton message vraiment trop négatif et tes arguments "positifs" au final pas si concluants que ça. En gros, tu joues à ce jeu parce que tu y es avec tes amis (comme dans n'importe quel jeu), que tu aimes bien une feature du jeu (certes, c'est original et intéressant) et qu'on te promet des évolutions plaisantes.
Donc en gros, tu craches sur le jeu actuel et sa gestion, mais tu crois en son potentiel... C'est pas totalement cohérent.
Perso ce ne sont pas les problèmes de traductions, de couleurs,de pop rapide de mob ,ou de communauté qui me derange trop sur ce jeu, ce sont plutot les mécaniques de jeu, ou plus précisément le gameplay très simpliste et surtout mal foutu.


Apres c'est dommage y'a un paquet d idées intéressantes sur ce jeu
Dsl.. Pas compris la grande partie de ton post...
Pas compris pkoi tu me parles de ne pas mettre d'espace a chaque phrases... Pas compris pkoi tu me parle de mes smileys ... Je vois vraiment pas ce que ca a faire en faite....
Pas compris en quoi j'ai déformé tes propos.
Toujours pas compris ce que tu reproche au GS...enfin, j'ai peur de comprendre... Tu leur reproche de faire des fautes d’orthographe? C'est bien ca? Parce que jouer au cow boy, je vois pas trop ce que ca veut dire....enculage de mouches non plus d’ailleurs.... Et remise a l'ordre, bah c'est un peu leur rôle, non?
Pas compris, pkoi tu dis que je généralise et que c'est incohérent ce que je dis, je pense avoir parler que de toi, pas des autres, donc comment je peux généraliser? Et ou est mon incohérence?

Bon au moins j'ai compris que tu restais dans l'attente du prochain contenue.
Et non, tu es pas le seul a pourrir un jeu(bah oui, c'est pas qu'une simple critique dire qu'un jeu en grande partie médiocre, ou alors tu a mal pesé tes mots) et a continuer d'y jouer, j'ai jamais dit ca..et ca me rassure pas en faite. J'ai juste dis que je ne trouve pas ça cohérent comme pratique... Je ne dis pas que ma bouffe est dégueulasse tout en continuant de la manger. Mais il y en a qui le font, c'est vrai. ><

Quand a tes jeux.... RappelZ...Requiem.. je me passerai de commentaire, chacun ses gouts, si tu les trouve mieux qu'Eden
Ragnarok, j'aime pas graphiquement mais j'ai tout de même eu de bons échos sur ce jeu et Champions, connais pas.

Je me suis fait plaisir avec mes smileys, comme tu avais l'air d'aimer ça...
Citation :
Publié par Crucifix
Perso ce ne sont pas les problèmes de traductions, de couleurs,de pop rapide de mob ,ou de communauté qui me derange trop sur ce jeu, ce sont plutot les mécaniques de jeu, ou plus précisément le gameplay très simpliste et surtout mal foutu.


Apres c'est dommage y'a un paquet d idées intéressantes sur ce jeu
C'est exactement ça qui m'a stoppé net. Malgré un univers sympathique, le gameplay est loin d'être passionnant, et ne pas pouvoir lancer de sorts en courant c'est rédhibitoire pour moi.
J'ai joué 3 semaines à EE et le jeu est beaucoup trop simple, exp/réputation/stuff/donjon je n'ai trouvé aucun défis notable du lev 1 au lev 50 et l'ennuis c'est vite installé puisque le jeu de ce que j'en ai vu au lev 50 ne se résumais qu'à monter ses autres classes dans l'ennuis le plus total (illusioniste 50/mage 45/clerc 40). J'ai préféré m'arrêter là. Je tiens aussi à rajouter que le fait d'avoir un gameplay statique sur un mmo est selon moi dépassé.

Je ne vais pas m'attarder à dézinguer un jeu auquel je ne joue plus car ce n'est pas très constructif. Bon jeu à tout ceux qui resteront dessus.
Citation :
Publié par langelkeiser
Je tiens aussi à rajouter que le fait d'avoir un gameplay statique sur un mmo est selon moi dépassé.
Oui..je suis bien d'accord avec toi... :s
Citation :
Publié par fil
Dsl.. Pas compris la grande partie de ton post...
Pas compris pkoi tu me parles de ne pas mettre d'espace a chaque phrases... Pas compris pkoi tu me parle de mes smileys ... Je vois vraiment pas ce que ca a faire en faite....
Pas compris en quoi j'ai déformé tes propos.
Toujours pas compris ce que tu reproche au GS...enfin, j'ai peur de comprendre... Tu leur reproche de faire des fautes d’orthographe? C'est bien ca? Parce que jouer au cow boy, je vois pas trop ce que ca veut dire....enculage de mouches non plus d’ailleurs.... Et remise a l'ordre, bah c'est un peu leur rôle, non?
Pas compris, pkoi tu dis que je généralise et que c'est incohérent ce que je dis, je pense avoir parler que de toi, pas des autres, donc comment je peux généraliser? Et ou est mon incohérence?

Bon au moins j'ai compris que tu restais dans l'attente du prochain contenue.
Et non, tu es pas le seul a pourrir un jeu(bah oui, c'est pas qu'une simple critique dire qu'un jeu en grande partie médiocre, ou alors tu a mal pesé tes mots) et a continuer d'y jouer, j'ai jamais dit ca..et ca me rassure pas en faite. J'ai juste dis que je ne trouve pas ça cohérent comme pratique... Je ne dis pas que ma bouffe est dégueulasse tout en continuant de la manger. Mais il y en a qui le font, c'est vrai. ><

Quand a tes jeux.... RappelZ...Requiem.. je me passerai de commentaire, chacun ses gouts, si tu les trouve mieux qu'Eden
Ragnarok, j'aime pas graphiquement mais j'ai tout de même eu de bons échos sur ce jeu et Champions, connais pas.

Je me suis fait plaisir avec mes smileys, comme tu avais l'air d'aimer ça...
Merci, ça me conforte dans l'idée que je me faisais du posteur que tu es dès le premier message

Ca m'apprendra à vouloir faire des messages trop simples pour des gens qui écrivent et raisonnent comme des enfants, tiens.

Dernière modification par Siilk! ; 19/10/2011 à 19h39.
Citation :
Et f2p ne rime plus avec médiocrité depuis quelques années, c'est devenu le modèle économique du MMO par excellence. Après y'en a pas mal des f2p potables : Champions Online, Rappelz, Ragnarok Online, Requiem et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit ou même que je ne connais pas tout simplement.
Argh *s'étrangle*.

En fait tu es très positif. parce que "Rappelz" et "potable" dans la même phrase... pour être resté un certain temps dessus, avoir arrêté, puis repris je ne comprends pas qu'on puisse arriver à ce genre de conclusion. Pourtant j'aimais bien mes potes dessus, mais pas moyen c'est vraiment trop mauvais, pléthore de bugs, aucun équilibre, contenu moyen et j'en passe.


Citation :
J'ai joué 3 semaines à EE et le jeu est beaucoup trop simple, exp/réputation/stuff/donjon je n'ai trouvé aucun défis notable du lev 1 au lev 50 et l'ennuis c'est vite installé puisque le jeu de ce que j'en ai vu au lev 50 ne se résumais qu'à monter ses autres classes dans l'ennuis le plus total (illusioniste 50/mage 45/clerc 40). J'ai préféré m'arrêter là. Je tiens aussi à rajouter que le fait d'avoir un gameplay statique sur un mmo est selon moi dépassé.
Je me dis que le jeu n'est pas encore assez avancé pour proposer ce que tu recherches. Le contenu devrait venir plus tard, logiquement.
Citation :
Publié par fil
Critiquer l'utilité des GS, c'est bien beau et facile, mais j'ai pas compris ce qu'il veut derrière? Qu'on supprime les GS? Que les GS ont une autre fonction? Faut aller au bout de la critique. "il sert a rien" n'a jamais été une critique constructive, donc jamais pris au sérieux.."
Les supprimer ? Oui voila, c'est bien ça qu'il faudrait faire.
Mais si tu veux une argumentation, je peux te raconter ce que l'on pouvait voir hier a Aven.
L'un des joueurs d'EE ce nommait "Pedobear", les GS en remarquant cela on forcés le joueur a changer de nom, le renommant alors (sans lui demander son avis) en : TéléTubbies !

"TéléTubbies" étant une marque déposé, c'est bien évidement hors charte et c'est totalement irrespectueux envers le joueur.
Si cela ne te suffit pas pour comprendre la mentalité actuel des GS, je peux aussi te citer leurs écarts de conduite sur le canal RP.
Même si depuis quelques jours, c'est un peu calme la dessus.

Ce jeu a du potentiel, mais certains points sont clairement a revoir ! De plus au vu de son actuel développement, et la façon dont il est géré ... il semble destiné a un joueur très casual !
Merci de tes réponses Siiiiilk! J'ai mtn compris.....
Citation :
Publié par Nethalion
L'un des joueurs d'EE ce nommait "Pedobear", les GS en remarquant cela on forcés le joueur a changer de nom, le renommant alors (sans lui demander son avis) en : TéléTubbies !
Effectivement, ca c'est abusé... Et j'espere que la plainte est remonté et qu'il a pu retrouver son nom. C'est clairement de l'abus de pouvoir. Le GS mériterai un rappel a l'ordre (minimum...) et le joueur devrai avoir droit a des excuses car c'est inadmissible. Enfin, si ca c'est bien passé comme ca... et ca dépend des antécédents, bref, ya plein de chose a prendre en compte. Car faire ca pour ca..je vois même pas l’intérêt ni le but du GS.
Je visite pas assez le canal rp pour le moment, mais les quelques GS que j'ai vu (je suis pas du genre a calculer GM, GS...) avait l'air de faire du bon boulot. C'est la 1ere fois que j’entends ce genre de chose. Mais bon, comme la dit le GM Melasan, faut laisser le temps a certain de s'habituer a leur rôle de GS car il y en a qui sont déjà performant.

Dernière modification par fil ; 20/10/2011 à 10h36.
Surtout que pour Pedobear à la base, ils n'ont pas dû comprendre le sens et le prendre au premier degré. bien qu'il y ait une histoire derriere ce nom, je doute qu'il y ait un copyright.
Citation :
Publié par Nethalion
Les supprimer ? Oui voila, c'est bien ça qu'il faudrait faire.
Mais si tu veux une argumentation, je peux te raconter ce que l'on pouvait voir hier a Aven.
L'un des joueurs d'EE ce nommait "Pedobear", les GS en remarquant cela on forcés le joueur a changer de nom, le renommant alors (sans lui demander son avis) en : TéléTubbies !
Bonjour,

J'aimerai apporter deux précisions.

1°) Les GS n'ont strictement aucun pouvoir de changement de nom. Ils n'ont d'ailleurs aucun pouvoir autre que celui de la parole. Ils nous aident sur la modération en jeu et font la passerelle entre les joueurs et l'équipe de GM d'Eden Eternal. Il est probable que les GS aient signalé un nom hors charte, mais la décision de le changer est prise par les GM.

Pour rappel :

GM : Game Master - Maître de Jeu - Employés d'Aeria Games assurant le support du jeu.
GS : Game Sage - Joueurs impliqués ayant accepté de sacrifier de leur temps de jeu et de loisir pour filer un coup de main à l'équipe et également nous remonter des informations en provenance la communauté. Ils sont un lien nécessaire et appréciable que nous tenons à garder.
Cependant, nous sommes également très sévères et stricts par rapport au comportement des GameSages que nous estimons devoir être exemplaires. Si jamais vous observez un comportement qui, selon vous, ne correspondrait pas à ces critères d'exemplarité, n'hésitez surtout pas à nous envoyer un Ticket


2°) Télétubbie : Le choix de ce nom était temporaire pour nous permettre de contacter le joueur concerné afin de lui proposer de nous soumettre un nom de son choix conforme à la charte. Cependant, le choix du nom temporaire n'était pas adapté du tout, comme vous le soulignez. J'ai remonté l'information à l'équipe et cela ne se reproduira pas.

Je vous souhaite un excellent jeu à tous !
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service
Il est quand même à noter que seuls les responsables AERIA passent régulièrement pour voir les sujets en cours sur leurs jeux...
Esprit de communication (voir que commercial pour les autres) qui manque à de nombreuses sociétés, mais ici, c'est quand même un plus pour remonter des infos.
Citation :
Publié par Klyarn
GS : Game Sage - Joueurs impliqués ayant accepté de sacrifier de leur temps de jeu et de loisir pour filer un coup de main à l'équipe et également nous remonter des informations en provenance la communauté. Ils sont un lien nécessaire et appréciable que nous tenons à garder.
Autrement dit, ce sont de viles espions, qu'on le veuille ou non. C'est d'ailleurs ce qu'on demande, entre autres choses, à tous les sous-chefs du monde.
Bonsoir à tous,

Désolé de mon manque de présence dernière, nous testons intensivement le prochain patch à venir.

Concernant les critiques, qu'elles soient positives ou négatives nous les prenons toutes en compte.

Les messages de Siilk!, bien que très négatifs ne sont pas forcément sans intérêt.

Toutefois je désire pas répondre à quelqu'un qui se permet d'insulter comme il le fait.

Concernant les suggestions intéressantes, nous les soumettrons aux développeurs après la sortie du prochain patch.

Le contenu pour s'occuper à haut niveau arrive, petit à petit mais il y aura de quoi faire sous peu.

Cordialement,

GM_Melasan
Désolé d'avoir énoncé quelques vérités sur ce sujet dans ce cas !

Ceci dit, je reste ouvert à toute discussion ou explication si la mauvaise foi n'est pas systématiquement au rendez-vous
Bonjour,

Je préfère effectivement ce genre de message.

Comme je le disais nous sommes en contact avec les développeurs, nous pouvons donc leur soumettre tout ce qui est raisonnable.

Après le jeu restera dans le fond tel qu'il est actuellement, cela m'étonnerait fortement que les développeurs revoient complètement le moteur ou les mécanismes.

Au sujet des traductions, la qualité globale est actuellement clairement au-dessus de la version US et même de la version Taiwanaise.

Nous avons rencontré différents problèmes dans les mises à jour et pour que tout soit parfaitement incrusté mais nous continuons à travailler dessus, le but étant de proposer des textes plus vivants et plus drôles.

Cordialement,

GM_Melasan
Très récemment alors que je déambulais dans les rues d'Aven (la capitale d'Eden Eternal) j'ai été témoin d'un évènement extraordinaire !

J'ai croisé Siilk !!!

Si, si je vous jures que c'est vrai !!!

Bien sur moi aussi je n'y ai pas cru sur l'instant, tellement surpris que j'ai failli tomber de mon Alpaga, mais c'était bien lui !

Il gambadait tout fier avec ses beaux équipements, de niveau 50, bien astiqués, il faisait danser son bel alpaga et lançait des petits "lol" à la cantonade pour montrer sa bonne humeur.

La vision, quoique charmante, restait quand même très perturbante. Quoi ? comment ? Le rageux en chef anti-Eden se prélassait sous le soleil d'Ezur ?

Comment une telle chose était-elle possible ? Ce joueur qui hurlait à longueur de post son animosité contre ce jeu, continuait, contre toute logique, à y jouer ?

Et pourtant c'était le cas !

Plusieurs explications me vinrent à l'esprit. Son petit frère de 10 ans (âge recommandé, d'après Siilk, pour s'éclater dans Eden) avait récupéré son compte et jouait avec le perso en question. Ou alors, Siilk était tout nouveau dans le vaste monde des MMO et ne savait pas qu'il en existait des centaines d'autres. Ou bien encore, son compte (en Ouzbékistan, je le rappelles pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de ses aventures dans Eden^^) s'été fait sauvagement hacké par un malhonnête, qui profitait maintenant des dizaines d'heures de jeu qu'avait investi ce pauvre Siilk (avant de se rendre compte que c'était tout pourri, bien entendu^^) pour jouir, sans effort, d'un super gros perso, tout fort et trop cool.

Bref, je restais plus que surpris, et je finis par en conclure que quel que soit les explications, ce ne pouvait être le vrai Siilk que j'avais devant les yeux. La logique, en effet, me forçait à la conclusion que ce ne pouvait être lui, car il eut été impossible, qu'une personne sensée, pratique sur une longue durée, sans qu'on l'y contraigne, une activité désagréable et sans intérêt ! Rassurais par cette évidence, je repris donc ce que j'avais en cours et je m'éloignais du fantôme de Siilk^^

Je voulais vous faire partager cette petite anecdote tant il est vrai que les MMO, bien au delà du gameplay, du contexte, du graphisme et que sais-je encore, restent des lieux communautaires par excellence, où l'on fait souvent des rencontres inattendues^^

Bon jeu à toutes et à tous.
Comme quoi toutes les rencontres qu'on fait ne marquent pas forcément les esprits, je ne t'ai jamais vu et probablement encore moins parlé.

Par contre pour la prochaine fois que tu postes en voulant essayer de me discréditer, je te conseillerais de donner des informations plus proches de la réalité que de vouloir inventer du caca en voulant l'inclure dans un taunt globalement moyen.

Ceci dit tu peux déjà te féliciter, tu as attiré assez mon attention pour que je veuille bien te répondre malgré la teneur de tes messages précédents qui transpirent le fanboyisme vomitif

Bisous.
Bah en relisant les 5 posts qu'il a créé en tout , il a juste l'air d'un bon fan boy qui n'aime pas les critiques de son jeu. Après, il est même insultant envers ce pays qu'il aime citer souvent. Faudrait qu'il descende de son nuage, on dirait qu'il croit que les gens sont scotchés à ses paroles et tous ligués derriere lui contre toi. Alors qu'à la limite, ils s'en cognent royalement de ces histoires.

Ce jeu est loin d'être fini, c'est un beta longue durée comme parmi tant d'autres. Il est plaisant, a des choses intéressantes, mais il est mal foutu, bricolé avec des bouts de ficelle et plein de poudre aux yeux.
Eden tout comme la plupart des F2P mal foutu est fait pour torcher un maximum les joueurs. Si vraiment on veut sortir quelque chose de plaisant et ayant un avenir, on sort pas une alpha avec une moitié des features manquantes ou buggés et l'autre moitié vieillissante.

Faut juste se sortir la tete du fion et y aller en connaissance de cause. On y prend du plaisir et on ferme les yeux sur les défauts. Et quand on en a marre, on passe à autre chose.
Après , quant au contenu à venir pour étoffer le jeu, l'idéal c'est quand même de régler les problemes actuels avant d'en créer d'autres.

Le jeu n'est pas mauvais, il a ses qualités, mais c'est très loin d'être la révolution et un exemple de qualité parmi les F2P.

Dernière modification par Calysta ; 24/10/2011 à 08h12.
Ha...Calysta...la classe, l'élégance, le style et l'érudition personnifiées !

Tu as relu mes 5 posts !!! Bon sang quel sens du devoir et de l'honnêteté ! Au moins je sais deux choses, d'abord que tu as été scolarisé, ce qui est très bien et ensuite que maintenant j'ai une fan supplémentaire, cela me réjouis et me rassure^^

Pour ce qui est "des gens qui se cognent royalement de SES histoires", je crois que cette phrase s'adresse surtout à toi et à ton compère du "Caliméro Club", qui, à mon sens, flood quand même beaucoup ce sujet, pour nous répéter en boucle, qu'ils n'ont pas aimé Eden Eternal et qu'il faut surtout pas y jouer !

On a compris, c'est bon, merci de nous avoir donné votre précieuse opinion, je vous autorise a passer à un autre sujet maintenant, en consultant le Forum vous vous apercevrez qu'il y a un vaste choix. Merci d'avance

Bisous et bon jeu à tous et à toutes.
Pardon d'avoir critiqué ton jeu préféré parfait, je m'excuse, désolé.

Bon sinon la prochaine fois je demanderai si il s'agit du premier jeu auquel les gens jouent afin de pas les froisser si une critique constructive est faite, au risque de les rendre chiants à lire par la suite et déclencher chez eux un manque d'attention, promis j'y penserai.

Ceci dit pour te sentir offensé, meurtri, blessé, roué de coups à ce point et surtout en venir à mentir sur une rencontre en jeu qui ne s'est jamais produite, c'est que tu as un problème et surtout que je commence à te plaindre.

Si tu veux, on peut devenir amis dans ton jeu favori et pourquoi pas faire du RP ensemble ? Si ça peut te permettre de te soulager, je suis open, vu que je joue encore à ce jeu que je déteste tant et que je fais parti du caliméro club. Et au passage, je t'invite à regarder le forum aussi de ton coté, tu verras qu'il n'y a pas que des sous-forums et que Eden Eternal n'est pas le premier MMO qui a été créé.

Tiens pour la peine, je mets un smiley que tu pourras aussi me pomper dans ton prochain message pour essayer de me troller
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés