Faire de Frigost une île événementielle.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, bonjour à tous.

En ces temps nouveaux pour notre jeu, plusieurs idées et suggestions me viennent à l'esprit à propos de cette île en forme de baleine: Frigost.

Frigost. Les choses les plus importantes sur cette île, et son dernier donjon:
- Le Glourseleste, donjon le plus dur du jeu.
- Le Glourseleste, le donjon qui xp le plus dans Dofus.
- Le Glourseleste, le donjon qui rapporte le plus de kamas.
- Le Glourseleste, qui craft la meilleur panoplie du jeu.

Ainsi, le donjon Glourseleste est le donjon le plus envié et le plus controversé du jeu. De manière général, je vous pose une question: très haut niveau, si nous supprimions Frigost, ou gagnons nous l'expérience?

Voici donc ma suggestion: faire de Frigost une île ouverte quelques mois par ans. Cela résoudrais certains problèmes importants pour le développement du jeu. Ainsi, le gain d'expérience et de kamas serait atténué durant l'année. Cela résoudrai des problèmes d'économies actuelles: hors période Frigost, les gens retournerait au Ougah et au Bworker. Le prix de certains équipements "anciens" serait rabaissé, et offrirait donc une alternative au équipements Frigostiens.

Ceci est la première suggestion.
La deuxième: faire des donjons Frigost 3 des donjons limités par jour, tel le donjon Goule. Pas forcément une limitation à un donjon par jour par joueur, non, un peu plus, pour que cela ne gêne pas la plupart des joueurs, mais entrave tout de même légèrement les farmeurs. Un exemple: un mono-compteurs, ou multi-compteurs qui ne joue pas énormément ne se rendrai pas compte de cette limitation. En revanche, des joueurs qui le font beaucoup se diraient peut-être: J'ai fait mes X donjons Glourseleste, je suis obliger de changer de zone. Deja, rien que un changement de zone est bénéfique au jeu, voyez la panoplie Bworker. Une autre alternative à cette suggestion qui revient un peu au même: des crafts de clefs plus dur, ou alors des ressources plus dur à droper.

L'économie des serveurs avec le principe évènementielle n'en serai que réhaussé, et les gens seraient obliger de trouver d'autres moyens d'xp, rendant ainsi les ressources et équipements Kralamour, Scheunk et Ougah plus accessibles.

Voilà pour ces suggestions. Attention: j'ai déjà pu voir une personne qui m'a di que je voulait voir la panoplie Glourseleste disparaitre parce que je ne pourrais pas l'avoir. Ceci n'est pas un post de rage, il vise à apporter une diversité de jeu qui est menacé, et à ne pas perdre de joueur. Ainsi, que vous soyez pour ou contre, ne commencez pas à me dire que je suis un rageux, pauvre de surcroit.

Voila voila, Qu'en pensez vous?
C'pas dans l'optique d'ankama imo, vue l'extension qui va bientôt ( oupas ) arriver ( frigost 3 ) donc bon rendre une limitation du nombre de donjon par jour ok pourquoi pas mais il faudrait d'autre restrictions, des craft plus dur pour les items, la clé etc ... fin bref sujet abordés déjà plusieurs fois quoi
étant sram je ne trouve pas que la pano glour soit la meilleure du jeu...et pour le pex je prefere tengu+fuji(et bizarrement pano fuji est plus chére)...t es sur de ce que tu dit?^^
tu désires la faire "disparaitre" car tu ne géres pas?
Je ne suis ni Octocompteur, ni au Glourcéleste, ni même TTHl ou huber-stuffé, mais CONTRE.
C'est facile : On a un donjon qui est le plus dur du jeu. Certes, il est (trop) rapide, mais c'est parfaitement normal qu'il xp beaucoup et qu'il drop une pano très puissante. Après, les joueurs ont décidés qu'en plus d'offrir beaucoup d'xp à ceux qui le farment, ils allaient les enrichir en achetant les items a des prix abusays : Et bien c'est la faute des joueurs.

Vous ne voulez pas que les octocompteurs s'enrichissent ? Arrétez d'acheter, faites l'impasse sur les prix trop chers, et demandez aux vendeurs de le faire moins cher. Si tout ceux qui sont contre ces prixs le font, les farmeurs seront obligés de baisser les prix.

Là, tout ce qu'on voit, c'est quelqu'un qui "jalouse" les gens qui font ce boss, et qui demande carrément sa fermeture une partie de l'année !
Tu préfères donc empêcher les joueurs qui se baladent à Frigost, y xpent un peu et font toutes les quêtes, juste parce que les gens plus forts que toi gagnent beaucoup de Kamas ? Je suis formellement CONTRE.

(Est-ce que les BL ont demandés la fermeture d'Otomai a sa sortie parce que les TTHL pouvaient faire le Kimbo et faire de gros items ? Une demande de fermeture parce qu'on gère pas, c'est du délire...)
Hum, ce n'est pas très développé.

En quoi penses-tu que cela pourrait "aider" ? Aider à quoi d'ailleurs ?

L'abus de frigost ne provient sans doute pas simplement -seulement- du fait que l'on ait accès à l'île toute l'année, sinon il en serait de même pour tous les aspects du jeu, hors île de nowel / vulkania ?

Enfin, je ne vois pas bien où tu veux en venir... Si c'est encore une histoire de réduire le "monopole" de quelques teams, je ne pense pas que ce soit la solution.
Bien au contraire, le fait que certains seulement diffusent à plus ou moins grosse dose tout ce qu'ils lootent sur ce spot aux gens qui ne peuvent / veulent pas aller le faire eux-mêmes, serait renforcé, puisque pendant une partie de l'année, le seul moyen d'obtenir ces denrées serait de s'adresser directement à ces personnes qui feraient par conséquent encore plus "la pluie et le beau temps" sur les prix.

Quand à la limitation du donjon / jour, je ne vois pas en quoi cela arrangerait des choses. Si un joueur veut faire 50 donjons, tandis qu'un autre s'en tiendra à 2 ou 3 par jour, ce n'est qu'une question de choix (de capacité également, certes, mais si on en a vraiment envie, on s'en donne les moyens), aucunement d'abus du donjon en soit.

Autrefois, blâmait-on ceux qui parvenaient à enchaîner plusieurs fois le kralamour sur une même ouverture ? Non.

Imo, l'arrêt de "l'abus" frigost ne peut venir que d'une modification directe sur le drop / l'xp que ces donjons procurent.
Citation :
Publié par Razpo
Remettre les clés à 10 ressources serait déjà une bonne chose, et je pense que l'impact serait déjà très important.
alors augmenter le drop des poils boulglours

Edit : car niveau groupe de boulglours, max que j'ai vu c'était 3.
Citation :
Publié par Razpo
Remettre les clés à 10 ressources serait déjà une bonne chose, et je pense que l'impact serait déjà très important.
Citation :
Publié par Grozeil
Du même avis ouaip
Vous vous rappelez du prix des items N à sa sortie ? Vous pensez que l'impact était moins mauvais que celui des items Frigost ?

Pourtant, le craft des clefs Sakai...
Citation :
Publié par Zoha
Je pense sincèrement que revoir la recette de la clef ainsi que le drop dans ce donjon (pour faire un item sur Frigost, suffit de farm que la zone ou le donjon) serait déjà un grand pas pour dofus.
Je suis assez d'accord, ou si ils veulent garder quelques items faisables uniquement dans une zone, obliger à devoir dropper hors donjon pour faire les items (par exemple, mettre 1 mob dehors qui ne serait pas dans le dj, ou empêcher de drop telle ressource dans le dj).
Au vu du buzz autour de la sortie de Frigost, et l'attente que les joueurs avaient, rendre cette île événementielle me paraîtrait un peu stupide.
En revanche augmenter la difficulté d'accès au donjon oui.
Et pour les items Gloursélestes, augmenter leur difficulté d'obtention est un peu inutile et injuste étant donné que les gros farmeurs ont déjà la panoplie en X exemplaires.
C'est sûr que rendre les clés plus chiants à crafter ça ne fera que baisser le prix...

Je suis d'avis que l'abondance (d'item/ressources) aide à une baisse des prix, et ils seront contents les acheteurs !
Instaurer des crafts faisant intervenir des ressources pas très intéressantes à farmer par les équipes de 8 optimisées permettrait déjà une meilleure distribution des richesses générées par Frigost.

@ En dessous : o/
Le soucis c'est les recettes d'objets, depuis le début.
Le fait qu'on puisse juste avoir à farmer un donjon pour sa pano entière, c'est débile.

Rendre les clés plus dures ne fera que détourner provisoirement le problème.

EDIT : mon message sur la difficulté du Glours était ironique, btw.
Citation :
Publié par Beji
Moins que le Korriandre, imho.
La même.

Mais cela dépend aussi énormément de la team. Une team comme celle que je joue avec un ami (sacri / feca / eni / osa / panda / enu / cra, bientôt iop, xel) ne rencontre aucun problème pour down ce boss rapidement.

Là où je trouve la question "le boss est dur ?" intéressante, c'est dans le cas de teams davantage "lambdas", et qui ne se servent pas du combo cheated sacri / feca... Je pense qu'il faut déjà avoir plus de skill pour le passer avec ces teams, et obligatoirement un stuff "adéquat".

Enfin, il ne faut tout de même pas se leurrer, si il y a peu de gens au glours, c'est surtout du fait du donjon korriandre qui est bloquant pour pas mal de personnes (et c'est compréhensible, le fonctionnement de la salle finale de ce donjon, avec les cases piégées, en rebute plus d'un ; à tel point qu'on pourrait presque se demander s'il ne vaudrait pas mieux inverser le positionnement des donjons glours / korri dans la "course au donjon fri" ? Ou du moins inverser les deux états : retrouver les cases "kill" chez le glours, et avoir les doms de poussée "kill" chez le korri ?).

Enfin, ce n'est qu'une idée, rien de bien réfléchi.

En somme, une fois qu'on a pris le coup de main, il faut surtout beaucoup de temps pour farm le glours. Je ne démentirais pas véritablement les généralités qui traînent du style "un item par donjon", "trop simple, trop rapide", mais tout cela dépend avant tout, d'une part de la team, d'autre part du temps que l'on a, car non, un item ne tombe pas forcément à chaque donjon, et chaque donjon ne prend pas 15 minutes.

Sans compter le farm annexe pour craft les clefs qui prend également du temps (ce qui n'est pas un mal, à mon sens).
Citation :
Publié par Miel Pops
faire des donjons Frigost 3 des donjons limités par jour, tel le donjon Goule.
Je suis plutôt pour faire quelque chose comme ça, car bloquer une zone plusieurs mois je ne trouve pas ça amusant. Quand il s'agit de Nowel ou Vulkania, qui sont des zones "bonus" ça n'a pas d'impact, mais pas pour Frigost.

Et je suis pour intégrer des crafts nécessitant des ressources de zones différentes. Évidemment, sans devoir apporter 10 ressources venant des 4 coins du monde des 12, mais trouver un juste milieu quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés