En tant qu'EdR nous avons toujours cherché le challenge et nous avons ainsi changé plusieurs fois de nations.
Francais puis pirates puis francais puis anglais puis pirate puis francais (actuellement)
Quand nous jouions pirates:
- Les groupes macedon/mch étaient presque injouables, nous avons cherché de nombreuses options pour les mettre en difficulté que ce soit jeu en ligne ou charge. C'était très délicat car le macédon à l'époque tournait comme une toupie. Coté prix des bateaux nos avons un craft égalitaire dit communiste depuis 2 ans environ et nous n'avons eu aucun probleme de trésorerie que ce soit pour jouer en ph/hyperion qu'en treason en PB.
Enfin bref a cette époque, nous avons reçu de nombreuses baffes! On jouait 4 boucc 2 assassins par groupe. Le but étant de contrer 4 NO 2 corsaires.
Les meilleurs groupes sortis étaient souvent à base de 4ème rang volés (genre 6 macedon
) ou 3hyperion 1 bahamut 2 ph ou 2mch (assassin). On a jamais aimé les petits bateaux, on a jamais apprécié de devoir jouer avec des dauntless pour faire plaisir à nos adversaires. On a coulé a de nombreuses reprises, on s'est meme fait onespike a certains combats ce qui nous mettait en rogne.
On a alors arrété de joué la ligne comme nous le faisions et on a essayé autre chose. PH/SH et la ca a bien payé. Les sleeks et les ph ont une grande défense et maniabilité. Avec les nouveaux skills assassins (refus de la mort) et les buffs cheatés boucc on avait une défense de plus de 50% a chaque fois qu'on était en danger. Ce combo permettait un peu comme avec les mc arcadia dont certains ont parlé d'engager le combat et de fuir au pré en cas de besoin. Petit a petit notre groupe s'est agguerri, la nation pirate s'est organisée et apres 2 maps nous avons finalement gagné la map!
Avec cette dernière nous avons arrété de jouer pour revenir faire du pvp sous le drapeau fr recemment.
Depuis en tant que nat nous avons été scotché par la capacitié de jeu des pirates of dark waters qui semblent avoir trouvé de bonnes combinaisons.
Les pirates sont vraiment op surtout les boucs mais on arrive a battre régulierement les warrios en reason/mch contre eux en hh.
Ce qui est triste c'est de voir que des guilde comme les démons ne sont pas capable d'apprendre et essayent les meme mecanismes qu'il y a des années.
Le jeu évolue et les skills avec ce qui demande de réapprendre sa classe et employer ses forces et essayer de minimiser ses défauts.
par exemple on joue pas en ligne d'assassins contre des quatrieme rang ; on les charge des le début du combat! les warriors ont perdu 2 combat de ligne contre nos reasons avant de comprendre qu'au corps à corps on peut couler!
Quelque soient les équilibrage du jeu (ici un nerf du boucc qui en avait réellement besoin du fait de sa trop grande résistance), revoyez votre faç_on de jouer a chaque changement.
Enfin pour le role du pirates dans potbs, c'est une blague, il ne sert à rien d'autre qu'empecher une map d'etre trop longue. Avec la prise d epoint imprenable, la nation pirate finit la map en 2-3mois si les autres nations sont equilibrées assurant ainsi une fin de map. Nombre de fois nos groupes pvp ont été boudés par les nats car ils voulaient flipper une ville nat et pas jouer avec nous.
C'est tres frustant et le systeme rvr n'est pas fait pour les pirates mais la plupart de ceux qui jouent pirates le jouent comme trublion et non pas derriere leur nation. Jouer pirate comme on joue nat, pour faire gagner sa nation est utopique si ce n'est stupide.
Les pirates peuvent gagner 1 map ici et là si des joueurs peuvent emmener la nation derriere eux mais ne peuvent pas sur le long terme etre compétitifs. Il y a trop de turnover dans cette nation