こんにちは、しょくん!(*1) (voir note en bas de page)
Ca fait un an déjà que Final Fantasy XIV est retourné dans le ventre de sa maman à attendre qu'il soit suffisamment mature afin de pouvoir ressortir sa petite tête ! Mais bon, ça fait un an quand même qu'il a sorti sa tête pour sa première fois, alors joyeux anniversaire Final Fantasy XIV ! Tu es aujourd'hui plus vieux qu'hier !
Pour ceux qui s'attendaient à un post plus drôle, sachez que j'ai passé la soirée d'hier à
jouer à Battlefield 3 chercher qu'est ce qui s'était passé le 30 septembre pour faire une vanne vaseuse, mais bon, c'est un jour de merde, comme vous pouvez le constater, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel ce jour là. On notera par contre que Henri IV, Roi des Anglais, a pris le pouvoir en ce 30 septembre, mais c'était il y a 600 ans, en 1399 ! Voilà, je vous fais part de ma culture de linguiste, je suis pas sympa, moi ?!
C'est aussi l'anniversaire de Monica Bellucci, pour les fans (je m'en tape complètement) ! C'est votre anniversaire aussi ? Joyeux anniversaire ! C'est l'anniversaire d'un de vos proches ? Joyeux anniversaire à lui !
C'est une fille âgée entre 18 et 21 ans en plus ? Faites-la venir sur JOL (enfin, mettez-la en contact avec moi quoi) !
Bref, en ce jour particulier, Square Enix avait promis aux joueurs amour, gloire et beauté(*2), le problème, c'est que Square a retardé son propre anniversaire de 5 jours (c'est autorisé ça ? c'est légal ça ?! c'est possible ?!
), donc il n'y aura rien avant le 5 octobre d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est également possible que je n'ai rien compris, ça arrive dans beaucoup de situations.
Pour nous venger délicieusement de leur manque de sérieux (bah oui merde, on décale pas son anniversaire, on peut le fêter en retard/avance, mais pas le décaler !) et en attendant ce 5 octobre, je vous propose de
polluer ce thread et de vous lâcher comme chez le psy, et dire ce qu'il ne va pas dans Final Fantasy XIV. Vous avez aussi le droit de dire ce qu'il va, c'est pas interdit.
Je peux pas vous promettre que Square Enix en fera quelque chose, mais au moins, je suis persuadé qu'ils liront ce qui est écrit là. Sinon de toute façon, je dis à tout le monde que Youmukon (le modérateur français sur les forums officiels) joue Lalafail (et merde, je l'ai dit) ! Honte à lui ! (du coup j'ai plus rien pour les menacer, merde...)
Cela dit, surveillez quand même le langage, c'est bien d'être direct mais ça ne sert strictement à rien d'être offensant. Vous avez le droit de dire que c'est de la merde, mais évitez d'insulter derrière. En gros, polluez avec modération, polluez responsable, faites comme ces grandes compagnies pétrolières, vous serez de bons
citoyens Joliens.
Aux armes, mes compatriotes, lâchez-vous (pensez à mettre un bouchon si vous avez la diarrhée par contre) ! Et on essayera de caser vos inquiétudes lors d'une interview si jamais on nous en accorde une autre (on garde espoir, mais comptez pas trop là-dessus).
Si vous voulez un résumé de ce qui s'est passé au sein de JOL-FFXIV dans l'année (pas FFXIV, j'ai la flemme), je vous invite à lire la lettre du mois d'octobre de JeuxOnLine (à condition que je ne l'oublie pas) qui sera publiée demain.
Tsuki-kun,
Responsable de la Section JeuxOnLine - Final Fantasy XIV
(condamné aujourd'hui même suite à la création de ce post pour incitation à la haine)
Notes :
"Un an déjà !" --> Nous savons tous que c'est faux. On ne peut pas fêter l'anniversaire d'un jeu qui est toujours en bêta. Mais bon, ça ne se fait pas pour Final Fantasy XIV, on a le droit d'accuser les parents, mais leur enfant est innocent !
(*1)
"こんにちは、しょくん!"signifie "Les roses sont rouges, les violettes sont violettes et le ciel est bleu comme tes yeux !" en turc.
(*2) "
Amour, gloire et beauté" n'est pas une propriété intellectuelle de Square Enix.
[EDIT]
Et si vous êtes en 1920*xxxx comme moi et que la mise en page est dégueulasse chez vous comme chez moi, vous n'aviez qu'à être plus pauvre pour tourner en 1280*xxx. Je ne m'excuserai pas !