[PEOPLE] Un an déjà ! (voir note en bas de page)

Répondre
Partager Rechercher
こんにちは、しょくん!(*1) (voir note en bas de page)


Ca fait un an déjà que Final Fantasy XIV est retourné dans le ventre de sa maman à attendre qu'il soit suffisamment mature afin de pouvoir ressortir sa petite tête ! Mais bon, ça fait un an quand même qu'il a sorti sa tête pour sa première fois, alors joyeux anniversaire Final Fantasy XIV ! Tu es aujourd'hui plus vieux qu'hier !

Pour ceux qui s'attendaient à un post plus drôle, sachez que j'ai passé la soirée d'hier à jouer à Battlefield 3 chercher qu'est ce qui s'était passé le 30 septembre pour faire une vanne vaseuse, mais bon, c'est un jour de merde, comme vous pouvez le constater, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel ce jour là. On notera par contre que Henri IV, Roi des Anglais, a pris le pouvoir en ce 30 septembre, mais c'était il y a 600 ans, en 1399 ! Voilà, je vous fais part de ma culture de linguiste, je suis pas sympa, moi ?!

C'est aussi l'anniversaire de Monica Bellucci, pour les fans (je m'en tape complètement) ! C'est votre anniversaire aussi ? Joyeux anniversaire ! C'est l'anniversaire d'un de vos proches ? Joyeux anniversaire à lui ! C'est une fille âgée entre 18 et 21 ans en plus ? Faites-la venir sur JOL (enfin, mettez-la en contact avec moi quoi) !

Bref, en ce jour particulier, Square Enix avait promis aux joueurs amour, gloire et beauté(*2), le problème, c'est que Square a retardé son propre anniversaire de 5 jours (c'est autorisé ça ? c'est légal ça ?! c'est possible ?! ), donc il n'y aura rien avant le 5 octobre d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est également possible que je n'ai rien compris, ça arrive dans beaucoup de situations.

Pour nous venger délicieusement de leur manque de sérieux (bah oui merde, on décale pas son anniversaire, on peut le fêter en retard/avance, mais pas le décaler !) et en attendant ce 5 octobre, je vous propose de polluer ce thread et de vous lâcher comme chez le psy, et dire ce qu'il ne va pas dans Final Fantasy XIV. Vous avez aussi le droit de dire ce qu'il va, c'est pas interdit.

Je peux pas vous promettre que Square Enix en fera quelque chose, mais au moins, je suis persuadé qu'ils liront ce qui est écrit là. Sinon de toute façon, je dis à tout le monde que Youmukon (le modérateur français sur les forums officiels) joue Lalafail (et merde, je l'ai dit) ! Honte à lui ! (du coup j'ai plus rien pour les menacer, merde...)

Cela dit, surveillez quand même le langage, c'est bien d'être direct mais ça ne sert strictement à rien d'être offensant. Vous avez le droit de dire que c'est de la merde, mais évitez d'insulter derrière. En gros, polluez avec modération, polluez responsable, faites comme ces grandes compagnies pétrolières, vous serez de bons citoyens Joliens. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Aux armes, mes compatriotes, lâchez-vous (pensez à mettre un bouchon si vous avez la diarrhée par contre) ! Et on essayera de caser vos inquiétudes lors d'une interview si jamais on nous en accorde une autre (on garde espoir, mais comptez pas trop là-dessus).

Si vous voulez un résumé de ce qui s'est passé au sein de JOL-FFXIV dans l'année (pas FFXIV, j'ai la flemme), je vous invite à lire la lettre du mois d'octobre de JeuxOnLine (à condition que je ne l'oublie pas) qui sera publiée demain.


Tsuki-kun,
Responsable de la Section JeuxOnLine - Final Fantasy XIV (condamné aujourd'hui même suite à la création de ce post pour incitation à la haine)


Notes :
"Un an déjà !" --> Nous savons tous que c'est faux. On ne peut pas fêter l'anniversaire d'un jeu qui est toujours en bêta. Mais bon, ça ne se fait pas pour Final Fantasy XIV, on a le droit d'accuser les parents, mais leur enfant est innocent !
(*1) "こんにちは、しょくん!"signifie "Les roses sont rouges, les violettes sont violettes et le ciel est bleu comme tes yeux !" en turc.
(*2) "Amour, gloire et beauté" n'est pas une propriété intellectuelle de Square Enix.

[EDIT]Et si vous êtes en 1920*xxxx comme moi et que la mise en page est dégueulasse chez vous comme chez moi, vous n'aviez qu'à être plus pauvre pour tourner en 1280*xxx. Je ne m'excuserai pas !
Citation :
C'est une fille âgée entre 18 et 21 ans en plus ? Faites-la venir sur JOL (enfin, mettez-la en contact avec moi quoi) !
ça, ça changera jamais !


Je suis curieux pour le côté Live, comment ça va se passer.
Sur Twitter ? ou comme FFXI en streaming vidéo ?
Citation :
Publié par Memoris
Je suis curieux pour le côté Live, comment ça va se passer.
Sur Twitter ? ou comme FFXI en streaming vidéo ?
Ils avaient dit YouTube non ? Après je suppose que ça doit être du Twitter vu que c'est le format le "plus pratique" (je suis pas fan perso)... ? Ils se servent déjà de Twitter (@FFXIV_FR @FFXIV_EN etc), donc je pense qu'il y a de fortes chances que oui ?

Citation :
Annonce de la lettre du producteur sur YouTube Live ! (28.09.2011)
[EDIT]Et pour te répondre, non, ça ne changera pas, pas tant que je serai en vie, pas tant que je serai RdS !
Totalement d'accord pour dire que l'anniversaire se fête le jour même pas en retard sauf pour SE qui depuis 1 an nous sort des trucs où je n'arrive pas a suivre la logique.

Pour la vidéo ça sera sur youtube live mais bon ça sent la communication pour les japonais , nous on aura droit a un résumé incomplet je le sent.

Ensuite le 30 septembre est aussi l'anniversaire du traité de Munich.

A part ça, euh on devrait avoir la patch note aujourd'hui ou plus tard et je vais moi même aller sur battlefield 3 pour fêter comme il se doit l'anniversaire de FF14.
On a le droit de polluer un thread ? Chouette !!!!!!!!!!

Bon donc l'idée, c'est de dire ce qui ne va pas et ce qui va ? Bah c'est simple, ce qui n'allait pas (car ce n'est plus vrai aujourd'hui), c'était l'ancienne équipe et surtout l'ancienne direction ... Ce qui va ? La nouvelle équipe. Difficile de faire plus simple comme constat, en quelques mois d'alpha/beta, on ne nous a pas écouté quand on leur disait de retarder la sortie de leur jeu pour en faire quelque chose de mieux (et dieu sait que "mieux", c'était pas dur à faire) ... Aujourd'hui, la nouvelle équipe semble clairement à l'écoute des joueurs et à leurs attentes ... Donc FFXIV n'est surement pas parfait pour le moment et ne le sera pas avant un moment, mais je reste encore optimiste face au travail accomplis par l'équipe Yoshida (qui pour le coup est passé du stade "inconnu complet" à "génie qui va relever FFXIV") surtout que ce qui est annoncé pour dans quelques jours avec 1.19 semble vraiment bon.

Joyeux anniversaire FFXIV, en espérant que l'an prochain, on ai enfin un jeu qui nous fasse rêver.
A partir du moment où "l'ancienne équipe" est la même que la "nouvelle" à quelques personnes près (et seulement 1 retirée, et pas la plus importante) le constat est un peu simpliste.

Sinon ça me saoule que la taille des poitrines rétrécisse quand un équipement est porté (la gestion des équipements reprise tout droite de FFXI fait qu'il faudrait un objet 3D de chaque équipement pour chaque taille de poitrine, donc il y a qu'une taille)
Big up quand même à l'équipe de Square Enix qui depuis ces 1 ans ne cesse de communiquer avec la communauté, choses assez rare sur pas mal d'autres jeux, et c'est grâce à ça que le jeu à encore toutes ses chances de se relever, espérons le en tout cas !
Citation :
Publié par Genzz
A partir du moment où "l'ancienne équipe" est la même que la "nouvelle" à quelques personnes près (et seulement 1 retirée, et pas la plus importante) le constat est un peu simpliste.
Heu ... Faut il rappeler que les personnes qui ont changé sont principalement les "têtes pensantes" du trucs ? Ces mêmes qui, avec la première équipe étaient très confiant sur le jeu, alors que tout les développeurs (j'entends les "non têtes pensantes") avouaient clairement que pour eux le jeu allait droit dans le mur ... Quand on passe d'une vision "notre idée déchire faudra vous y habituer" à "qu'est ce que VOUS voulez pour FFXIV", bah désolé mais selon moi, même si c'est pas la globalité de l'équipe qui a changé, bah le "peu de personne" qui sont arrivé en remplacement sont déjà largement plus compétent.

PS : Voilà les changements opérés, pour rappel :

Producteur et réalisateur : Naoki Yoshida
Réalisateur adjoint : Shintarô Tamai
Responsable de projet : Nobuaki Kômoto

Sans compter l'arrivé d'une partie de l'équipe FFXII et d'autres changements moins visible "en surface", mais visible in game.
Bon anniversaire Final Fail 14, il a intérêt d'y avoir un gros truc et que ça soit bien fêté, juste au cas ou ce serait le dernier. (non je ne suis pas mauvaise langue)

Citation :
Publié par Evangelus
ouai c'est clair, ils rétrécissent !
Si c'était l'inverse je suis sûr que le jeu aurait déjà plus de succès.
Tsuki, je sais que tu aimes ça.

FFXIV sé 1 sous-WOW lol xptdr :noel:


Voilà. La rumeur est lancée. Bonne soirée.
Et Joyeux Annif mon jeu que j'aime bien.
Ce topic est là pour troller en fait ? Mais vu que tout le monde trolle déjà le jeu partout, y compris l’équipe de la section, est-il bien besoin d'en rajouter ?
Décaler l'"anniversaire" c'est effectivement bof bof mais il y a peut-être une raison (genre un truc lie a la disponibilité de la MAJ ou je sais pas).

Non sérieusement, y a besoin d'encore un autre topic pour râler sur le jeu ?


Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est une fille âgée entre 18 et 21 ans en plus ? Faites-la venir sur JOL (enfin, mettez-la en contact avec moi quoi) !
Srsly, trop petite la fourchette


Y a une faute dans le JP en haut ;;
Citation :
Publié par Sac à puces
Y a une faute dans le JP en haut ;;
Citation :
Publié par Tsuki-kun
こんいちは、しょくん
c'est vrai honte à toi Tsuki bouuuu
こんにちは
çà t'apprendra à pas valider ton "n" avec "enter" du clavier avant de taper le "ni" (et oui, vive IME)
je dis çà parce que çà m'arrive aussi
Citation :
Publié par Sac à puces
Non sérieusement, y a besoin d'encore un autre topic pour râler sur le jeu ?
Oui. Il y en a jamais assez. Comme des topics à la gloire de Final Fantasy XIV d'ailleurs... non en fait il n'y en a pas du tout.


Citation :
Publié par Sac à puces
Y a une faute dans le JP en haut ;;
L'autocorrecteur JOL marche pas avec le JP.
Pas ma faute si je fail, j'ai pas l'habitude de l'IME JP (mais il est plus facile à utiliser que l'IME CH )

Pour m'excuser je vous donne la véritable traduction :
Goûtez à mon lait, il est frais !

Citation :
Publié par Jurian
je dis çà parce que çà m'arrive aussi
Bon ben pourquoi tu me vends (avec ton avatar trop dégueulasse là !).

Citation :
Srsly, trop petite la fourchette
Je suis bon samaritain et je monte jusqu'à 22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés