[RoI] B/P/E subtilement nerfé

Répondre
Partager Rechercher
Vous le savez avec Isengard les caps sur les blocages/parades/esquives ont été relevés à 25% chaque. Bref une bonne nouvelle pour tout le monde, en particulier les tanks, avec l'arrivée de la Finesse pour les mobs.

Mais ! En attendant d'atteindre ces nouveaux caps, n'avez vous pas l'impression de prendre plus de dégâts qu'avant la sortie d'Isengard pour le même genre d'affrontements ? Le développeur Graalx2 a confirmé sur les forums officiels des gardiens que la mitigation partielle due aux B/P/E a été nerfée :

http://forums.lotro.com/showthread.p...43#post5718843
Citation :
Partial mitigation will no longer add to regular mitigation. Instead it will be multiplicative. 100 damage 60% mitigation + 50% partial mitigation = 100*(1-.6)*(1-.5) = 20 damage.

The reason behind this change is to prevent players from becoming immune to monsters with the increased mitigation and BPE rates available in Isengard.

The reason this isn't in the patch notes is that it would cause more confusion than clarification. Many players assume that is the way it always worked. Only those really into the math knew that partial mitigation was additive. I felt that a forum post in the Guardian or Warden forum would get out the knowledge for those who are interested.
Pour ceux que la langue de Shakespeare rebute, en résumé la formule de calcul de réduction des dégâts via B/P/E a tout simplement été modifiée pour être moins avantageuse.

Donc voilà, les premiers à ressentir cette modification sont évidemment les tanks, et plus généralement les classes CaC, particulièrement en phase de leveling puisque dans ce cas les caps sont loin d'être atteints.
En soit, c'est pas illogique...

Si ça continuait à s'additionner (i.e. s'appliquer simultanément), quelqu'un qui serait au maximum aurait déjà -75% de dégâts, sans les réductions partielles. Largement de quoi monter au dessus de 100% avec, ce qui l'immuniserait pratiquement à tous dégâts.

Là, en se multipliant (i.e. s'appliquer successivement), on ne peut pas atteindre les 100% au total, donc on est toujours vulnérable à un minimum de dégâts.

C'est sûr que c'est un cap à passer, mais pour le moment, en cambrioleur, j'ai rien remarqué de particulier à ce sujet. À voir quand je sortirais ma sentinelle...
Citation :
Publié par droopy33
C'est sûr que c'est un cap à passer, mais pour le moment, en cambrioleur, j'ai rien remarqué de particulier à ce sujet. À voir quand je sortirais ma sentinelle...
Je pense que l'ancien système profitait mieux aux gardiens, qui ont un meilleur score de blocage partiel et une meilleure mitigation. Je n'ai pas constaté de grosse différence personnellement.
Franchement c'est pas une grosse perte. Bien plus est la disparition du BPE passif (celui acquis progressivement en leveling) qui nous donnait dans les 3% gratos.
Citation :
Publié par Riwanon
Bien plus est la disparition du BPE passif (celui acquis progressivement en leveling) qui nous donnait dans les 3% gratos.
Ah oui j'ai lu ça aussi, mais je n'ai pas trouvé de confirmation officielle dans les release notes ou les dev diaries. Du coup tous ces facteurs mis bout à bout expliquent pourquoi ça pique visiblement plus qu'avant.
Citation :
Publié par Riwanon
Franchement c'est pas une grosse perte. Bien plus est la disparition du BPE passif (celui acquis progressivement en leveling) qui nous donnait dans les 3% gratos.
Le changement me fait prendre un quart des dégâts sur les 25% de B/P/E partiels que j'ai sur mon gardien. Soit l'équivalent de 6% de B/P/E. J'aime bien lire que 3% c'est grave mais 6% ce n'est pas si grave...
Citation :
Publié par Maelendil
Le changement me fait prendre un quart des dégâts sur les 25% de B/P/E partiels que j'ai sur mon gardien. Soit l'équivalent de 6% de B/P/E. J'aime bien lire que 3% c'est grave mais 6% ce n'est pas si grave...
3% * 3 = 9%
(je comptais pas le BPE dans sa globalité alors que toi si)

Mais bon, j'aime bien lire que 9% c'est plus petit que 6%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés