Nouvelle corruption

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
HL c'est 199/200?
C'est pas un peu réducteur pour tous les autres joueurs? (qui sont une majorité)

Et ça ne touche pas spécialement la branche eau qui peut faire du dégats assez bon à distance (massa/pièce).
Les voies terre/agi/intel n'ont pas forcément la faculté de profiter de dégats intéressants hors corps à corps. (okay, ça nécessite juste de réevaluer ces voies, pour ensuite passer la modif, mais pour le moment c'pas le cas)
Non mais tu parles de 110 level, moi je te dis juste que sur ces 110 level une bonne trentaine vont passer très vite et donc vont moins "compter" dans l'équilibrage.
De plus au niveau final on n'évolue plus, autant un abus au level 60 ne va pas durer, autant au 199/200... voire 150+ pour généraliser, si.
Nan mais je joue Corrup depuis que je l'ai, j'attend pas le level 200 pour le placer et un "abus" autour de corruption signifierait qu'il n'y a aucune contrepartie au sort et pire aucune solution pour l'adversaire...

C'est clairement pas le cas!

7PA même boosté 15 PA c'est pas rien et comme le signale plus que justement Gluck si en multi t'as pas prévu de débuff (au choix Sadida, Enutrof, Eni) c'est que tu as pris le risque de te retrouver face à un Enutrof ou une autre classe de contrôle dans la team adverse.
Sans parler du soin procuré par Corruption à l'ennemi qui à THL équivaut rapidement à une attaque de 3-4PA.
C'est un sort tactique avec sa portée minimal qui lui donne un emploi plus offensif que purement défensif ce qui était bien moins le cas avant.

La justification par le 1vs1 est non avenue puisque comme ça été dit 150 fois, il va disparaître.

La seule chose peut-être serait d'empêcher la corruption au(x) premier(s) tour(s) du jeu (comme la modification de Punition) pour empêcher un jeu Blitzkrieg trop violent.
donc en gros, parceque y'aura plus de 1v1 on doit accepter des déséquilibres flagrants ?

Autant remettre cinglante non esquivable et non cumulable ca règle le souci non ?

ce qu'il faut pas entendre des fois

Ok, c'est plus le truc prédominant, mais si on peut éviter certains abus, pour que ca reste "accessible" a tout le monde plus ou moins, c'est pas plus laid.
En fait, l'état affaibli suggéré sur Corruption était là pour que le sort soit plutôt utilisé dans un cadre défensif qu'offensif. Ce n'est pas le cas avec l'état affaibli seulement pour le tour en cours donc elle peut toujours être utilisée offensivement. Donc c'est inutile.
Dy, la classe énutrof a suffisamment de sorts défensifs, de faibles dégats sans pour autant l'handicaper davantage.
Que je sache, les seules fois auparavant où j'ai pu voir criser sur la corruption, c'était en effet pour le coté 1vs1, où ce sort était en effet utilisé pour foncer sur la cible unique.

Alors cette proposition ne me donne pas non plus forcément des boutons, mais po mini (contraignante) + soin à l'ennemi (quand on joue sous cupi ou qu'on est tout simplement en partie ou complétement intel) + état affaibli + 7 pa, ça fait quand même BEAUCOUP comme limitations.

Citation :
Publié par feuby
donc en gros, parceque y'aura plus de 1v1 on doit accepter des déséquilibres flagrants ?

Autant remettre cinglante non esquivable et non cumulable ca règle le souci non ?

ce qu'il faut pas entendre des fois

Ok, c'est plus le truc prédominant, mais si on peut éviter certains abus, pour que ca reste "accessible" a tout le monde plus ou moins, c'est pas plus laid.
Cinglante l'abus était en pvm.
Et cite moi actuellement quel est l'abus de la corruption.
Citation :
Publié par Gluck
Dy, la classe énutrof a suffisamment de sorts défensifs, de faibles dégats sans pour autant l'handicaper davantage.
Que je sache, les seules fois auparavant où j'ai pu voir criser sur la corruption, c'était en effet pour le coté 1vs1, où ce sort était en effet utilisé pour foncer sur la cible unique.

Alors cette proposition ne me donne pas non plus forcément des boutons, mais po mini (contraignante) + soin à l'ennemi (quand on joue sous cupi ou qu'on est tout simplement en partie ou complétement intel) + état affaibli + 7 pa, ça fait quand même BEAUCOUP comme limitations.


Cinglante l'abus était en pvm.
Et cite moi actuellement quel est l'abus de la corruption.
Tu corrup l'eni adverse, tu kick PM au perso qui avait besoin d'être healé adverse, et donc tour d'après tu le bourrines au cac. Que ça soit 1v1, 3v3 ou 8v8 ce cas de figure est toujours possible (enfin 1v1 .. )
Donc corrup kick pm,le Sadida adverse vire le corrup sur l'eni, le sacrieur sacrifie la cible du rush, l'enu balance une retraite sur la map ou/et tente le desenvoutement de l'eni, le feca trève ou immu la cible du rush... heu faut vraiment faire la liste des défenses et contre attaques possibles?
Oui non mais c'est l'utilisation classique de Corruption ça... J'vois pas l'abus, le but est justement d'empêcher un mec de jouer pour le finir ou l'empêcher de faire une action décisive.
Y'a plein de contre c'est sûr, vu qu'apparemment c'est désenvoutable. Mais là n'est pas la question.
Si les devs ont mis un état affaibli c'est pour nerfer un peu le sort qui reste très intéressant en PvPM. Sauf que comme ils ont mis l'état affaibli il sert à rien :

_ Soit on cac l'adverse, et on a plus la PO minimale pour lancer corrup.
_ Soit on le corrup et là on ne peut pas le rush puis cac avec les PA restants (ça a été dit au dessus que tout le monde n'est pas 12PA, et même avec 12 ça fait juste 1 cac en moins en gros).

Actuellement ça permet simplement d'éviter que l'enu corrup un perso puis rush dessus pour lui faire 1 CaC (si il est en 12PA ça aurait fait un truc bourrin en 5PA), sachant qu'il y a le regain de pv conséquent, et donc ça ne change pas grand chose pour la cible.

Mon point de vue, c'est que si cet état a été mis en place pour le "rééquilibrage" c'est pour éviter que l'enu bourrine une cible alors qu'il en a paralysé une autre.

Donc en gros ce que je dis c'est que les devs ont fait le truc à moitié, et que mettre cet état affaibli ne sert quasiment à rien sur 1 tour.
gluck > l'abus actuel de corruption, c'est de jouer sur l'initiative pour avoir un avantage décisif de pouvoir foutre une belle branlée de CaC de facon incontrable. Je parle bien sur du 1V1, en multi, le souci est moins présent.

En gros, un enu qui a l'ini sur toi, 12 Pa, et qui te corrup, arrive avec un avantage certain par rapport a n'importe quelle classe : il gagne quelques PA de facon relative pour se booster, et te mets direct les CaC dans la tronche.

Une autre classe, avec l'ini ne commencera qu'avec la possibilité de se booster + taper avec ce qui reste. Donc en gros, le jeu ini est un peu trop puissant sur l'enu.
En PvPm Corruption est tout aussi énorme, il rempli souvent plus ou moins le même rôle que Retraite anticipée d'ailleurs, c'est-à-dire prolonger l'isolation d'un personnage lors d'un focus.
Du coup même position que 17, de toute façon ce n'est pas une modification voulue et réfléchie ; c'est une simple conséquence de la modification générale sur la durée des effets des sorts.
J'aime bien voir les réactions de gluck comme quoi sa change tout de parler d'un sort pvp au lieu d'un sort pvm.

La raison du ouinouin et la même que pour le coffre. Rien n'a changé dans le fonctionnement du sort qui est identique depuis des années mais suite a une modification mineur, les gens se disent "c'est l'occasion de tenter une suppression (ou modification majeur) du sort"

En 1vs1 corruption à toujours été un "gros" avantage si on a assez de pa/pm pour en profiter. Alors oui c'est très fort, oui c'est impossible à esquiver mais est-ce pour autant abusé ?

Placer le combot n'est pas si évident, il faut jouer premier et avoir assez de pa/pm pour se boost tout en se rapprochant de la cible. (bon avec 12pa/6pm c'est jouable sur pas mal de map il faut bien l'avouer).

Pour le reste du combat l'utilisation de corruption ne pose pas vraiment de souci car on s'en sert dans certaines situation particulière et que le soin compense pas mal si la cible est bléssé (oui recons sont ennemi c'est moche)

Du coup on se rapproche un peu d'un combat vs sram/sacri => Il faut commencer premier pour lui en foutre plein la gueule d'entrée avant invi ou les châtiments. Enfin sa ne me choque pas particulièrement quoi...
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut avoir l'ini en premier. Même si l'enu commence après l'adverse ça change rien à la situation, si?

Corrup a toujours été puissant c'est un fait, pvp ou pvm, en lançant ce post (je radote) j'avais dans l'idée que si l'état affaibli avait été mis par les devs c'était pour empêcher de bourriner un poutch au cac, et donc avoir mis l'état affaibli sur 1 seul tour ne change quasiment rien, même pour quelqu'un en 12PA.

Et c'est sur ça que je voudrais débattre, soit ils enlèvent totalement l'état, soit ils le mettent sur 2 tours.
Ben il me semble que ça empêche quand même quelques coups de cac le tour de la corrup, ou alors prendre le risque de pas du tout la caser à cause d'un ec. Ce qui me semble stratégiquement risqué, non ?
Citation :
Publié par azarre
J'aime bien voir les réactions de gluck comme quoi sa change tout de parler d'un sort pvp au lieu d'un sort pvm.
Lulz?

Citation :
Publié par azarre
La raison du ouinouin et la même que pour le coffre. Rien n'a changé dans le fonctionnement du sort qui est identique depuis des années mais suite a une modification mineur, les gens se disent "c'est l'occasion de tenter une suppression (ou modification majeur) du sort"

En 1vs1 corruption à toujours été un "gros" avantage si on a assez de pa/pm pour en profiter. Alors oui c'est très fort, oui c'est impossible à esquiver mais est-ce pour autant abusé ?

Placer le combot n'est pas si évident, il faut jouer premier et avoir assez de pa/pm pour se boost tout en se rapprochant de la cible. (bon avec 12pa/6pm c'est jouable sur pas mal de map il faut bien l'avouer).

Pour le reste du combat l'utilisation de corruption ne pose pas vraiment de souci car on s'en sert dans certaines situation particulière et que le soin compense pas mal si la cible est bléssé (oui recons sont ennemi c'est moche)

Du coup on se rapproche un peu d'un combat vs sram/sacri => Il faut commencer premier pour lui en foutre plein la gueule d'entrée avant invi ou les châtiments. Enfin sa ne me choque pas particulièrement quoi...
Je ne considère pas ce sujet comme un ouin-ouin. Tu dois être le seul à le voir ainsi.
Pour ma part je soutiens juste la position => Si on applique cette modif, alors à coté il faut un truc, comme trop de contraintes vont tuer le sort. S'il devient rentable dans 90% des cas de tous rusher au cac sans prendre le temps de protéger l'équipe avec corrup, c'est que le sort sera devenu useless.

La modification sur la PO a changé une chose : en fight rapproché, l'Enutrof est contraint de se barrer pour corrompre, et là il est facile de l'empêcher de bouger.

Ajouté au fait que l'état affaibli empêche de dégager une ligne de vue pour ensuite taper sur l'ennemi à coté, désormais il faut risquer l'ec du cac (passe tour), ou se passer du corps à corps. C'est donc une limitation, ne vous en déplaise.
Citation :
Publié par Skwi
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut avoir l'ini en premier. Même si l'enu commence après l'adverse ça change rien à la situation, si?
Sa change tout :

- Tu manges plus après la corrup car il est déjà boost

- Il peut anticiper, bouger ou lancer un sort qui fait chier

Plus tard dans la partie il faut compenser le soin

edit pour dessous :

Si tu fanto c'est toi qui ne te boost pas
Citation :
Publié par azarre
Sa change tout :

- Tu manges plus après la corrup car il est déjà boost

- Il peut anticiper, bouger ou lancer un sort qui fait chier

Plus tard dans la partie il faut compenser le soin
Oui mais ça ne change en rien la puissance du sort. Une p'tite fantomatique pour débuff si nécessaire
Si l'enu joue en 2eme il a juste moins de "chance" de pouvoir placer idéalement la corrup, ce qui revient à placer une corrup à n'importe quel stade du combat après. (hormis que l'adversaire n'a pas encore perdu de pv)
Bon, je reprends ce sujet pour parler d'un autre sort des enu : La retraite anticipé !

En gros le sort ne pénalise plus l'enu, trouvez-vous ça normal?
(Il lance retraite, puis peut bouger à son tour suivant)

(Alors qu'avec mon feca j'me prends tous mes glyphes un tour de plus >.<)
Citation :
Publié par Skwi
Bon, je reprends ce sujet pour parler d'un autre sort des enu : La retraite anticipé !

En gros le sort ne pénalise plus l'enu, trouvez-vous ça normal?
(Il lance retraite, puis peut bouger à son tour suivant)

(Alors qu'avec mon feca j'me prends tous mes glyphes un tour de plus >.<)
niveau abus du genre , mais en pire tu as puissance sylvestre : 2 tour d'invul +soin et a la fin le sadi a son tour de jeu.

enfin c'est la foire l'enu s'en prend plein la gueules alors que ses sorts ont des contreparties et qu'il est a opti/skil egaux inferieur a une majorités de classes, en pvm c'est un must have sans etre un abus je le concede, en pvpm il est pour l'instant tres puissant quoi que sa puissance depend de la chance, notament sur fanto qui SERA modif on ne sais pas comment mais qui sera motif quand même.

Donc chouiner sur " l'enorme avantage" des enu c'est n'imp.

Et je ne parle pas du coffre qui et un sujet stéril: pour ou contre, osef ankama le modifiera surement ce qu'il reste a espere c'est que ce soit soit en vrai sort de drop soit en vrai sort de combat, pas un hybride foireux comme actuellement
Je ne parle que des enu là car ce sont les 2 truc qui m'ont pas semblé logique, rien de plus.
Je ne sais pas si c'est un oubli volontaire des dev ou non mais je pense qu'il faudrait que tous les sorts de ce genre durent un tour supplémentaire pour le lanceur. Car y'a juste à lancer le sort en fin de tour pour ne pas être contraint.

Ou alors calquer sur le modèle du sort de classe feca : mettre les "malus" sur le tour suivant et pas celui où on le lance.
Sérieusement RETRAITE ANTICIPEE? faut arrêter de rigoler des genoux ce sort sert ENFIN a quelque chose pour l'Enutrof, ca permet de gagner un tour de souffle loin du cac et de créer une échappatoire à la manière des flèches de déplacement du Crâ.

Nan parce que je sais pas si faut le rappeler parce que ça a pas l'air clair mais on est pas des classes de corps à corps et encore moins de dps lourd (olol les dégats des sorts).
Je sais j'en apprend une bonne à pas mal d'entre vous.

Le fonctionnement de RA me parrait enfin NORMAL et pas anecdotique comme c'était le cas avant (il était juste là pour faire joli dans ma barre de sort).

Et si ça ne t'as pas semblé logique c'est que tu n'as jamais joué Enutrof.
Citation :
Publié par Corbac
Sérieusement RETRAITE ANTICIPEE? faut arrêter de rigoler des genoux ce sort sert ENFIN a quelque chose pour l'Enutrof, ca permet de gagner un tour de souffle loin du cac et de créer une échappatoire à la manière des flèches de déplacement du Crâ.

Nan parce que je sais pas si faut le rappeler parce que ça a pas l'air clair mais on est pas des classes de corps à corps et encore moins de dps lourd (olol les dégats des sorts).
Je sais j'en apprend une bonne à pas mal d'entre vous.

Le fonctionnement de RA me parrait enfin NORMAL et pas anecdotique comme c'était le cas avant (il était juste là pour faire joli dans ma barre de sort).

Et si ça ne t'as pas semblé logique c'est que tu n'as jamais joué Enutrof.
Un vrai argument pour étayer tes paroles?
Dis moi pourquoi RA ne vous enlève pas de PM (sauf si on utilise le sort avant de bouger mais bon là, gg le brain)
Citation :
Publié par Corbac
Nan parce que je sais pas si faut le rappeler parce que ça a pas l'air clair mais on est pas des classes de corps à corps et encore moins de dps lourd (olol les dégats des sorts).
Je sais j'en apprend une bonne à pas mal d'entre vous.
Pourquoi les Enutrofs ne serait pas une classe de CaC ? C'est des petits vieux donc ça frappe pas fort ? Pourtant, ils ont bien le droit de mettre des CaC. Par exemple à THL, la baguette Hique et le marteau Glouragan permettent de frapper très fort. Ou pour ML : le célèbre Marteau Hubohu.

D'ailleurs, ça tombe bien, parce que RA peut-être utilisé autant offensivement (si un des personnages en face est au CaC de deux types, ça peut vraiment faire mal comme sort) que défensivement (empêcher Punition, Colère, un coup de CaC de zone, ...).

Mais alors pourquoi n'a t'il absolument aucune contrainte pour l'Enutrof, ce sort qui immobilise tous le monde ?
Citation :
Publié par Corbac
Nan parce que je sais pas si faut le rappeler parce que ça a pas l'air clair mais on est pas des classes de corps à corps et encore moins de dps lourd (olol les dégats des sorts).
Massacrante est le plus mauvais sort en terme de dégats, c'est bien connu... Et puis, lancer de pièce et force de l'âge sont bien dégueu aussi .

On a presque l'impression que c'est toi qui n'a jamais joué Enutrof, la retraite anticipée était très largement jouable avant (sympa en PvP et enorme en PvM), maintenant, elle est vraiment puissante.
Je vais m'avancer un peu (et donc me faire un peu plus taper sur les doigts). J'ai entendu dire que fantomatique est vouée à changer, mais si elle débuff encore rien n’empêche l'enu (et autres classes paralysées) d'essayer de se débuffer pour retrouver ses PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés