Nouvelle corruption

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas d'enu pour tester mes dire.

Je viens de faire un (deux) 1v1 contre un enutrof 12PA aux dagues.
Il a l'initiative et commence donc avec le classique corrup + boosts, et enchaîne avec 4 coups de dagues à -400 ce qui fait donc un petit -1600 pour commencer la partie. En bref ça fait mal, là n'est pas le problème, j'ai lu dans les news que la nouvelle corruption mettrait le lanceur dans l'état affaibli. Cool ça empêchera ce combo assez puissant en début de partie...
Mais non, apparemment ça met dans l'état affaibli pour le tour où le sort est lancé, c'est quoi l'intérêt de cet état?
Lorsqu'on lance corrup il reste peu de PA pour faire du cac, et c'est donc souvent au tour d'après qu'on déguste. Et de ce que l'on m'a dit ça ne change rien, quand c'est de nouveau à l'enu de jouer il peut faire son 12PA en cac.

Je voulais donc savoir si c'était toujours comme ça, et si c'est le cas, vos avis concernant ce "faux" nerf. (La portée minimum est elle un vrai nerf mais bon, un enu joue sur la PO et les PM, il a pas de mal à rester à 5PO de sa cible pour ensuite le rusher.)
Ben pour moi c'pas tellement bugué, vu qu'en équipe on atteint régulièrement du 12 à 15pa, ça évite de lancer la corruption pour immédiatement débouler sur l'adversaire.
(et ça me ferait chier de pas taper sur un ennemi à coté de moi alors que j'ai corrup le type à l'autre bout d'la map.)

Fin bref depuis que le 1v1 est mort, on s'en fout un peu, non?
Citation :
Publié par Gluck
Fin bref depuis que le 1v1 est mort, on s'en fout un peu, non?
La corruption est d'autant plus puissante en multi je trouve. D'autant plus qu'elle a gagné des PO, ce qui en gros, permet à l'Enutrof de corrup qui il veut sans que ça lui soit difficile.

Si on veux frapper un ennemi à côté de soi, il suffit de commencer par le CaC puis lancer Corruption après.

Je trouverais ça normal qu'en contrepartie de la nouvelle PO de Corruption, l'Enutrof se trouve en état affaibli pendant 2 tours, c'est à dire le tour ou il l'a joue, et le suivant.
7pa pour le commun des joueurs, c'est quasiment un tour d'utilisé, pour faire passer le tour d'un autre joueur, en lui refilant des pv de surcroit.

Le rush est simplement moins simplifié, mais dans l'état en coup en pa, ça me semble assez bien dosé.

Une mise en état affaibli plus longue irait de paire avec une baisse du coup en PA de corrup, sinon c'est vraiment un sale coup fait à l'Enutrof.
De tout' un Enu en PvP multi-joueur ça spam fanto et puis c'est tout, le càc on s'en fout !

Plus sérieusement... en l'état la limitation sert en effet à pas grand chose étant donné que l'Enu peut CàC avant de lancer la Corrup donc ou on enlève l'état affaibli ou on l'allonge d'un tour, histoire de bien faire les choses ou ne pas les faire du tout !
C'est peut-être un sale coup fait à l'Enutrof, mais ça me semble mérité.
L'Enutrof fait passer un tour qui pourrait être très important pour son adversaire. Le tour de lancer de Colère, RB, Immunité, Punition, etc. Ca peut être utiliser autant offensivement que défensivement. C'est, utilisé au moment opportun, très efficace.

Perso, je suis dans l'idée que l'Enutrof doit impérativement l'utilisé au bon moment (parce que l'attaque serait lourde de conséquence pour lui aussi) plutôt que n'importe quand, et à partir de là, l'attaque reste très bonne même avec les deux tours d'état affaibli.
J'ai pas lancé ce sujet sans arrière pensées, et je rejoins l'avis de sang-blaireau. Les devs ont voulu nerfer un peu corrup qui s'avère être vraiment très utile, mais au final il n'y a pas de réel nerf.
Il n'empêche que les arguments qui reviennent sont strictement reliés au PvP.
2 tours sans corps à corps (enfin surtout un, vu qu'on fait pas grand chose d'autres le tour de corrup quand y'a de l'entrave en face ), c'est quand même vachement long, et assez "castrateur". Okay le rush ensuite peut poser soucis, mais l'Enu a déjà quasiment niqué un tour pour lancer un sort.

Donc pourquoi pas, mais le cout de Corrup doit être revu, sinon l'Enu ne sera plus très souvent gagnant à lancer ce sort.
Ah non commencez pas là !! Si on commence à crier à l'enu busay c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Tu t'es pris une corrup en début match, donc forcement tu t'es pas rendu compte que ce sort soigne aussi et pas qu'un peu, à partir du moment ou l'on soigne l'adversaire, si on peut pas cac après, le soin est plus important que les dégâts de sorts, du coup on la sortirait plus sauf au 1er tour (en 1v1).
Déjà un enu qui commence en premier, c'est pas normal, surtout si tu joues sram et même n'importe quelle classe en fait, sauf l'enu full chance (et les items ini qui vont avec) il ne devrait jamais avoir l'ini, un peu comme le xel.
Ensuite, oui, le nerf po mini est un vrai nerf, en 1v1 comme en multi, bloquer un enu au cac pendant un tour c'est pas trop dur, ou s'arranger pour qu'il use trop de PA pour se dégager et lancer corrup dans le même tour.

Perso je trouve au contraire que corrup est encore à améliorer, surtout au niveau du soin, si on a la maladresse de lancer des cupi avant, c'est presque un recons sur l'adversaire (+ 800/900 pv en glour). Ah et encore une chose, vu que le multi devient important, elle est debuffable (ce qui est un bug non corrigé pour moi, bref) c'est à dire qu'avec une bonne composition et un bon ordre d'ini dans la team, on peut faire en sorte qu'un personnage ne soit jamais corrup (un eni placé juste avant un sacri au hasard).
Citation :
Publié par Kril
Plus sérieusement... en l'état la limitation sert en effet à pas grand chose étant donné que l'Enu peut CàC avant de lancer la Corrup donc ou on enlève l'état affaibli ou on l'allonge d'un tour, histoire de bien faire les choses ou ne pas les faire du tout !
L'enu ne peut pas CaC la personne sur laquelle il va lancer Corru à cause de la PO mini, non ?
Citation :
Publié par BoucheBée
L'enu ne peut pas CaC la personne sur laquelle il va lancer Corru à cause de la PO mini, non ?
Boh, en défi, quand j'ai 10pm, la po mini n'est pas spécialement une gêne...
Citation :
Publié par Rabby
Ah non commencez pas là !! Si on commence à crier à l'enu busay c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Personne ne crie à l'enu busay. C'est un sujet sur le sort Corruption, dans lequel on parle du sort Corruption.

Citation :
Tu t'es pris une corrup en début match, donc forcement tu t'es pas rendu compte que ce sort soigne aussi et pas qu'un peu, à partir du moment ou l'on soigne l'adversaire, si on peut pas cac après, le soin est plus important que les dégâts de sorts, du coup on la sortirait plus sauf au 1er tour (en 1v1).
Le 1vs1, on s'en branle.
Et puis parler de 1vs1 avec des Enutrof... Restons sérieux.

Citation :
Déjà un enu qui commence en premier, c'est pas normal, surtout si tu joues sram et même n'importe quelle classe en fait, sauf l'enu full chance (et les items ini qui vont avec) il ne devrait jamais avoir l'ini, un peu comme le xel.
Je n'étais pas au courant que les Enutrofs ne portait pas une pano glours comme tous le monde et qu'il n'avait pas le droit de modifier familier, trophée, stuff pour prendre l'initiative. Je prend note.

Citation :
Ensuite, oui, le nerf po mini est un vrai nerf, en 1v1 comme en multi, bloquer un enu au cac pendant un tour c'est pas trop dur, ou s'arranger pour qu'il use trop de PA pour se dégager et lancer corrup dans le même tour.
Oui, la fuite chez les Enutrofs, c'est comme l'initiative, ils en ont pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Ils ont pas Libération, ni de marteau, ni de sort de désinvocation non plus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Citation :
Perso je trouve au contraire que corrup est encore à améliorer, surtout au niveau du soin, si on a la maladresse de lancer des cupi avant, c'est presque un recons sur l'adversaire (+ 800/900 pv en glour). Ah et encore une chose, vu que le multi devient important, elle est debuffable (ce qui est un bug non corrigé pour moi, bref) c'est à dire qu'avec une bonne composition et un bon ordre d'ini dans la team, on peut faire en sorte qu'un personnage ne soit jamais corrup (un eni placé juste avant un sacri au hasard).
Tu n'as pas l'impression de défendre grossièrement ton bout de gras ?

Le soin sur l'ennemi est compensé par le fait qu'il puisse être fait sur un allié. Ca donne une alternative. Par contre, tu lances Cupi avant de le faire sur un allié, et pas quand tu le fais sur un ennemi. Et très souvent, il faut mieux le faire sur un joueur pas encore rush qui chercherai à protéger le joueur rush. Ou alors, il faut que ça soit suffisamment avantageux pour le faire sur le joueur rush. Le + soin est aussi là pour éviter que l'on passe du très avantageux à trop avantageux.
Oui, on peux faire en sorte qu'un personnage ne soit jamais Corru si on a une bonne composition une Enirispas. Sauf que dans ce cas, il sera préférable de rush un joueur, et de Corruption l'Enirispas pour l'empêcher de Recon. On a moins de possibilité, mais ça reste très utilisable.

Je pense que ce sort mérite de passer à 2 tour d'états affaibli. Perso, je suis déjà assez septique quand au fait de permettre à l'Enutrof de Corruption à PO, mais alors en plus sans contrepartie...
La contrepartie c'est le coup très cher et le soin à l'adversaire (y'a des joueurs même sans Glour qui jouent leur Enu... Intel ).
Au pire uniformiser le soin à toutes les voies, pour éviter d'en avantager par rapport à d'autres.

Mais j'ai quand même l'impression que tu n'as pas conscience des contraintes de la corruption. (tout le monde ne joue pas 12pa, et même là, c'est 65% d'un tour qui s'envole avec ce sort, pour un gain effectif de 5pa au final, et pour éviter certains tours dangereux)
Je joue Feca (d'où le post, feca vs débuff..).
Oui ça reste surtout très handicapant dans le pvp 1v1, rien ne m’empêchera de continuer d'en pratiquer avec la mise en place du kolizéum.

Concernant le sort en lui-même, ok y'a un soin de 900 (pour être gentil), ça fait un gros tas de pv certes. En 1v1 c'est sûr ça a une utilité limité, faut pouvoir enchaîner derrière.

Tout le monde ne joue pas en 12PA, certes, mais 10-11 ça reste commun à THL. (corrup, sac, maitrise 1er tour avec 10PA) ça pique, on gagne un tour de cooldown de sac et de quoi enchaîner les cac derrière.

En 3v3 tu paralyses une personne un tour, eni au pif pour éviter de donner les PA au début ou de soigner au bon moment, ou pour éviter les coco/puni et là y'a pas photo, c'est encore plus avantageux. L'enu est assez polyvalent. Avec pelle pour pousser et accélération, la portée minimum n'est pas vraiment contraignante.

Rien n’empêche l'enu de faire mal à distance (massacrante) ou de bien entraver.
Bref, je pense que l'enu lanceur devrait être être affaibli pendant 2 tours pour diminuer un peu la puissance du sort.
Citation :
Publié par Gluck
La contrepartie c'est le coup très cher et le soin à l'adversaire (y'a des joueurs même sans Glour qui jouent leur Enu... Intel ).
Au pire uniformiser le soin à toutes les voies, pour éviter d'en avantager par rapport à d'autres.

Mais j'ai quand même l'impression que tu n'as pas conscience des contraintes de la corruption. (tout le monde ne joue pas 12pa, et même là, c'est 65% d'un tour qui s'envole avec ce sort, pour un gain effectif de 5pa au final, et pour éviter certains tours dangereux)
Pour le soin, il suffit de lancer la Corruption sur un joueur qui n'est pas rush, c'est (sauf dans de très rare cas) très simple à faire.
Mais bon, à BL-ML, ça va pas chercher loin du +100 soin vu les % res des joueurs. Sauf pour les Enu feu, à la limite il peut soigner ses alliées en contrepartie, même si vu les % res c'est pas génial...
Le mieux pour lui reste de Corruption la bonne personne, voir sur certaine map (essentiellement cac) dès le premier tour ! Avec une Billréole, ça passe, et ça peut vraiment valoir le coup.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on n'a pas seulement un gain de pa mais aussi la perte de tous les PM de l'adversaire. C'est là ou la PO de Corruption lui profite le plus, et c'est incontestablement un des sorts d'entrave les plus puissants (vs retraite ?).
C'est pourquoi, en tant que sort d'entrave, l'Enutrof ne devrait pas pouvoir balancer trois coup de marteau Glouragan juste après. C'est à dire sacrifié de sa puissance offensive pour entraver.

Ce qui est à mon goût devrait être la même chose pour un Enirispas qui balance mot de reconstitution, mais bref je m'égare.

Edit pour en dessous : Autant pour moi, je me rappellais plus quand je t'ai répondus que l'OP mettait autant en avant le jeu 1vs1, alors que l'équilibrage des sorts ne se base plus dessus. (en tous cas, moi, je parle uniquement de l'équilibrage PvPM)
________
Un trophé, stuff ou un familier, c'est facile du +500 Ini mini, donc les quelque stats en plus n'apporte que 100-250 Ini grand maximum, ça change pas grand chose.
Pour tacler un Enutrof en glours, et même n'importe quelle autre joueur, c'est vraiment pas évident. En faite, à par pour un Sram (et encore) c'est encore plus couteux qu'une Corruption.
Je pense que la Corruption mériterait deux tour d'état affaibli dans un souci d'équilibrage PvPM, j'ai mis pourquoi plus haut.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le 1vs1, on s'en branle.
Et puis parler de 1vs1 avec des Enutrof... Restons sérieux.
Tu as sans doute mal lu le sujet de départ du thread, Skwi parle uniquement de son expérience malencontreuse avec un enu en 1v1 et trouve que le problème vient de là, à aucun moment il n'évoque le jeu multi. Hors en 1v1, le seul abus possible c'est justement dans son cas en début de match en fonction de l'ini, c'est tout.

Et pour l'histoire de l'initiative, je pensais que ça coulait de source, l'enu a de mauvais paliers et investi très souvent énormément en sagesse voire en vita, une classe différente orientée stats dommages aura toujours l'initiative si elle aussi répond avec un stuff adapté ini (bah oui, évidement). C'est aussi pourquoi je l'ai comparé au xel qui rencontre le même problème.

Citation :
Publié par Sang-blaireau

Oui, la fuite chez les Enutrofs, c'est comme l'initiative, ils en ont pas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Ils ont pas Libération, ni de marteau, ni de sort de désinvocation non plus. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
D'accord, une fois que tu as utilisé tes PA/PM pour te débloquer ou perdu en taclant, faut encore la lancer hein, avec en plus une classe qui te vire un peu de PA à côté, crois moi tu auras pas souvent les PM/PO/PA nécessaires pour la placer.

La corrup en multi n'est pas plaçable de façon systématique, chuis désolé. Pour l'était affaibli, franchement si on lui met 2 tours c'est justement surtout pour régler le problème qu'on peut rencontrer en 1v1 mode devenu obsolète, donc tu te contredis. En multi, on a un focus direct au tour de la corrup avant même que l'enu ne rejoue et c'est pas l'état affaibli de l'enu qui empêchera un adversaire de tomber.
Citation :
Publié par Gluck
Par pitié arrêtez de citer l'Enu Glours comme la référence.
S'il n'y a que lui qui génère un soucis, c'est la panoplie qui a un problème.
Ormis le mode terre qui est-malheureusement- encore trop faible, la panoplie glours est PARFAITE pour un Enu.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Citation :
Publié par Avalhon
Ormis le mode terre qui est-malheureusement- encore trop faible, la panoplie glours est PARFAITE pour un Enu.
Et la réforme corrup concerne aussi les 110 niveaux qui précèdent.
(elle est trop parfaite à mon gout d'ailleurs, mais c'est un autre débat)
Citation :
Publié par Gluck
Et la réforme corrup concerne aussi les 110 niveaux qui précèdent.
(elle est trop parfaite à mon gout d'ailleurs, mais c'est un autre débat)
Certes mais actuellement, et avec la facilité d'xp, l'équilibrage doit être prédominant à Hl plutôt qu'a BL.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Je me base surtout sur les THL, mais de toute manière, un Enutrof PvP à ML, il a tout intérêt à copier le mode de jeu de son aîné avec du stuff Agi/Chance.
Force de l'age et Désinvocation sont vraiment des attaques importantes dans la tranche 120-180, les Enu qui auront compris qu'ils pourront tuer les invocs pour 4 à 3 Pa, et voler Pm pour 3 Pa en ligne pour des dégâts correctes seront sans doute les meilleurs. Alors qu'à ce Lv, les personnages ont rarement de l'agilité sauf si ils ne sont pas full agi de base. Donc dur de coincer un Enu ML aussi.
En plus, ici il n'a pas d'intell, donc soigne très peu à Corruption.

Je pense donc que le 'nerf' Corruption le touche assez peu pour faire du PvPM, ça le touche peut-être même encore moins que l'Enu THL.
Je crois également que ça obligera l'Enutrof à réfléchir ne serait-ce que un quart de seconde, plutôt que de balancer sa Corru n'importe quand, comme le font beaucoup trop d'Enutrof ML. (et ça se voit très très bien dans un combat de percepteur, si t'as une mulasse Enutrof en face, tu peux être sûr qu'il va balancer son sort n'importe quand.)

(Je ne tiens pas compte de la tranche 90-110, ça va vraiment être déséquilibré comme tranche, vu que la plupart des stuffs encourage le full élément ou le full vita.)
C'est quand même bizarre que le coup de corruption affaibli devienne comme mise en garde au début de la beta. Ils ont corrigé mise en garde alors pourquoi pas corruption ?

Après tout, l'un comme l'autre c'est une facon de bien se protéger. Et j'echangerai bien la corruption contre une mise en garde vu que l'état affaibli ne dure que le tour de lancer.
Citation :
Publié par Avalhon
Certes mais actuellement, et avec la facilité d'xp, l'équilibrage doit être prédominant à Hl plutôt qu'a BL.
HL c'est 199/200?
C'est pas un peu réducteur pour tous les autres joueurs? (qui sont une majorité)

Et ça ne touche pas spécialement la branche eau qui peut faire du dégats assez bon à distance (massa/pièce).
Les voies terre/agi/intel n'ont pas forcément la faculté de profiter de dégats intéressants hors corps à corps. (okay, ça nécessite juste de réevaluer ces voies, pour ensuite passer la modif, mais pour le moment c'pas le cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés