[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
chui pas sur que la box thai soit vraiment une bonne idée lors d'une première approche d'un sport de combat pour un européen (ou disons qu il vaut mieux commencer jeune pour habituer le corps et les jambes à la douleur) car c est un coup à se peter rapidement quelque chose.
Citation :
Publié par Vaux


Sinon gg de conseiller la boxe thai alors que l'OP réclame quelque chose qui ne nécessite pas de souplesse


Je me suis mal exprimé. Je cherche pas un truc qui te fait tourbillioner pendant 100 ans c'tout. Je sais foutre un coup de pied bien haut c'est pas ça le problème. Et la souplesse ça s'apprend aussi
Yop,

J'enseigne les arts martiaux/sports de combat (Karaté-Savate-Self défense, oui je suis un killer). Donc selon mon expérience.

Je te conseille plutôt un art martial ou sport de combat mixte. J'ai vu souvent revenir la boxe Thaï. C'est un sport de ring, donc l'aspect combat est valorisé. Mais beaucoup fondé sur le physique du moins au début de ta pratique. Bref, faut être dur, pas peur d'avoir mal quoi. En plus, tu n'es pas très souple, ça risque d'être un handicap.

Krav Maga, j'ai eu l'occasion de voir et de suivre quelques cours. C'est complet, tu travailles pieds/points, saisies, clefs etc. Le Ju Jitsu est pas mal aussi.
L'aikido, je te déconseille, trop technique. Il te faudra bcp de pratique avant d'avoir quelques bases pour t'en sortir dans une agression. Le reste des sports proposés, vu ton profil, je te déconseille.

Choisis bien ton prof. Tu risques de tomber sur des salles qui font plus de la gym que du sport de combat. Je dirais presque que si le prof est bon, peu importe l'art martial. Après, c'est une question d'affinité.

Pour terminer, ne porte pas trop de crédit aux commentaires "mytho fu": "Je sais tuer un mec en un coup/à main nue etc...
Pas besoin d'avoir 20 ans de Karaté pour savoir qu'un coup de talon dans la gorge ça peut tuer. Je ne mentionnerai pas le coup "des points vitaux" à la Ken le survivant qui va sûrement vite venir dans ce sujet.
Déjà, si tu réussis, grâce à ton entraînement, à te sortir indemne d'une vraie agression (un type qui veut vraiment te faire très mal pour te voler ou autre), ça sera très bien. Une agression dans la rue est déstabilisante et stressante. Même avec des années de pratique, le stress reste présent.

Que la Force soit avec toi.
Citation :
Publié par H²o
Je me suis mal exprimé. Je cherche pas un truc qui te fait tourbillioner pendant 100 ans c'tout. Je sais foutre un coup de pied bien haut c'est pas ça le problème. Et la souplesse ça s'apprend aussi
T'es pas souple mais tu peux mettre un coup de pied à la tête?
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Yop,
Une agression dans la rue est déstabilisante et stressante.
+1.
Cet été, je me suis retrouvé dans deux situations: un groupe de mec (groupe d'une quinzaine de personnes, dont la moitié de mecs et 2-3 chauds pour me péter) qui m'embrouillent alors que je suis seul et un vigile noir bien costaud qui avait péter un câble et m'a agripper le col pour me mettre contre un grillage.

Je peux te dire que le meilleur art martial dans ces moments là, c'est la discution, garder un minimum de sang froid et montrer que ta pas trop peur.
Gros potentiel de troll ce thread

Citation :
Publié par Maniwa
Le Krav-Maga ça sert a quelque chose sans expérience antérieure de sports de combat ? J'ai toujours été dubitatif.
Oui, parce que ce sont des coups réflexes assez faciles à apprendre (pour les bases) et qu'il faut avouer que ça a surtout pour objectif de se sortir d'une situation où un mec veut t'empoigner pour faire le cake.

Si tu te retrouves devant Sagat de Street Fighter, qu'il est déterminé à te péter et que t'es moins bon que lui à la course, t'es super mal quoi que tu fasses

Après, un mec plein de bon sens le dit dans le thread : si tu fais que du Krav Maga orienté self-defense avec rien comme autre sport de combat (orienté attaque donc) derrière, tu risques de laisser des ouvertures de deux toises dans ta garde vu que t'as pas forcément l'habitude de la tenir en situation de stress.

Citation :
Publié par portois
L'art martial le plus efficace , vu la tendance du mma pro, c'est la lutte libre.
En cas de défense, vaut mieux maitriser la percussion que la lutte je pense.

Je préfère mettre un coup bien placé puis détaler qu'arriver à mettre une clé de fou malade à un mec en restant sur place. Téméraire, mais pas suicidaire

Citation :
Publié par Sbeul
Proposer le Krav Maga en première réponse... :/ C'est pas cool d'envoyer les autres en prison, c'est un poil dangereux comme truc, dans le genre si on t'agresse tu lui retournes le genou et c'est bon, t'es safe.
Boh, retourner le genou d'un mec, tu peux aussi le faire sans le krav maga ^^'

C'est en général pas tant ce genre de chose qui est apprise dans les cours classique d'ailleurs. Logiquement c'est plutôt axé sur les frappes légères, qui font mal, et qui permettent de se casser comme un voleur sans devoir subir.

Après, certains clubs de krav maga ne se limitent pas aux techniques uniquement de défense et proposent un programme pied poing / lutte / pétage de gueule divers et varié assez complet.

Et là ça commence à être un peu plus intéressant que du krav fitness / défense à tendance thai bo.
Citation :
Publié par Maniwa
Le Krav-Maga ça sert a quelque chose sans expérience antérieure de sports de combat ? J'ai toujours été dubitatif.
Absolument. Si tu veux, tu retrouves un peu de tout dans le krav maga. Tu piques des idées à droite à gauche, et tu t'adaptes. Tu n'as pas vraiment de finesse.
Citation :
Publié par Maniwa
Je capte le délire auto-défense sinon, même si c'est pas en faisant de la boxe que je me suis senti plus confiant,un mec me choppe dans la rue, je cours, ça sert juste pour les bagarres d'ivrognes dans des bars.
Ben tu vois, le krav maga je trouve que c'est le système le plus adapté pour se sortir de la merde en cas de baston.
Citation :
-le krav maga et la boxe ne sont pas des arts martiaux. Ce sont des sports de combat. Il n'y a pas vraiment de philosophie derrière tout ça, pas de réflexion personnelle, bref, c'est se défendre pour se défendre et attaquer pour attaquer.
Le krav maga est "efficace" car il peut être appris très rapidement, mais il n'y a pas vraiment de profondeur derrière. En somme c'est du self-defense à base d'attaque mortelle/qui casse un bras à chaque coup, mais contre quelqu'un qui aura plus d'expérience, c'est mort (bon dans tous les cas, si tu tombes contre quelqu'un qui a plus d'expérience, tu es dans la merde en fait). Bon après si tu rates ton premier coup tu es dans la merde aussi, vu que les coups au krav maga sont ouverts comme pas possible. C'est trop surestimé (suffit de voir sur youtube les vidéos qui sont énormissimes ), mais je ne nie pas son efficacité sur le court terme.
Voilà. Et puis avec le krav maga, tu pourras toujours te la raconter à la Sam Fisher

Perso, j'ai fais du karaté. J'ai acquis de la souplesse et d'agilité. Mais ca fait longtemps que je n'en ai plus fait, et ça se ressent. J'ai encore quelques souvenirs, et trucs comme ça, quelques mouvements, réflexes... mais la souplesse euh... on repassera.
Si tu veux te lancer dans un art martial, lance toi. Sauf si c'est un délire passager.
Faut pas exagérer, les mecs te collent pas des coups de coude dans la tronche dès le premier cours.
D'ailleurs pour le peu que j'ai pratiqué, c'était vraiment pour le style à foutre des coups de genoux dans le sac, et à moins de tomber dans un club de sauvages je vois même pas comment on peut envisager de se servir de ses coudes/genoux avant une très grosse année de pratique.

Pour la petite histoire, j'ai fait dans un club un seul entraînement de thai, j'avais un mec borgne (+20 kgs que moi) qui me mettait des mandales et me faisait "vas-y envoie des coups" pour me les retourner direct dans le nez.
Le prof, videur de boite de nuit, aussi a réussi à sécher un mec pendant 2 min avec un coup de pied au foie, premier cours.
J'ai souffert et j'y suis plus retourné .

En fait Origami, mon raisonnement était plutôt qu'en boxe anglaise/thai tu fais un vrai travail sur la technique/physique. Tu apprends à donner des coups, vraiment.
J’image le Krav Maga ou on te dit "La tu lui fous tes doigts dans les yeux/ Tu fous un coup dans les couilles" mais je vois pas comment sans expérience préalable tu es capable d'appliquer ça. Ou le coup "tu esquives et après tu fais x..." : dans la réalité faut l'esquiver le coup.
Au moins en boxe tu as pris des coups et tu as direct, plus ou moins, le réflexe de l'enchainement vu que tu l'as fait 1000 fois en sparring/sac.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
chui pas sur que la box thai soit vraiment une bonne idée lors d'une première approche d'un sport de combat pour un européen
Pas compris le rapport avec la géographie
Citation :
Publié par Vaux
T'es pas souple mais tu peux mettre un coup de pied à la tête?
Si t'es grand, oui, c'est faisable en face de mecs qui font 10cm de moins.

Sinon, une petite anecdote en passant, pour montrer que le judo, c'est le bien et l'art martial le plus complet.

Je rentre chez moi, vers 22h après mon entraînement, en sueur, mon kimono sur les épaules lorsque qu'un groupe de deux mecs s'avancent vers moi avec des intentions impures. J'entends le clic du couteau qui s'ouvre, ni une ni deux, je balance mon kimono sur le gars au couteau. Moment de confusion. J'agrippe le deuxième mec, je passe mon bras sous son aisselle et l'enroule avec moi. J'entends sa colonne vertébrale se casser quand il retombe sur le béton. Il crie de toutes ses forces, je lui attrape le bras et le lui brise avec une clef. On voyait l'os sortir. Tout ça en moins de 30 secondes. Le mec au couteau me fonce dessus, je profite de son mouvement pour lui faire un kataguruma, une espèce de prise de catch. Je le fais tomber tête la première dans le béton. Bruit du nez qui explose et des dents qui partent en morceau. Je me vois le mec agoniser dans son sang, l'autre hurle de douleurs. Je récupère mon kimono, jette un dernier regard aux deux lascars et rentre chez moi me faire couler un bon bain chaud.
Citation :
Publié par Maniwa
J’image le Krav Maga ou on te dit "La tu lui fous tes doigts dans les yeux/ Tu fous un coup dans les couilles" mais je vois pas comment sans expérience préalable tu es capable d'appliquer ça.
Les coups sont porté hein ^^

Bon, pas dans les yeux (c'est pas le genre de chose enseignée dans les clubs civils de toute façon) mais dans les burnes par exemple, si.

C'est pas du gros kin geri façon karaté, évidemment, c'est ce que je disais plus haut : c'est le petit coup de pute qui va sécher le mec juste le temps de reprendre l'avantage pour se barrer.

Une coquille permet de le porter réellement sans faire (trop) mal au partenaire et vogue la galère.
Citation :
Publié par Drazar
Si c'était plus répandu en france je te conseillerais le penchak silat. Mais ça ne l'est pas. Muay thai.
J'en ai fait deux ans (Setia Hati Terate), c'est excellent. Tous les coups sont permis contrairement à beaucoup d'arts martiaux. C'est l'art martial qui se rapproche le plus du krav maga et son coté efficacité.

Après je pense qu'à niveau moyen, il vaut mieux privilégier les sports de combat (boxe en tout genre) dans un esprit court terme/efficacité/se forger un corps.
Mais la plsu grande différence se fera en fonctio nde l'ambiance dans la salle...

My 2 cents
La boxe thai c'est le sport où tu t'éclates tous les nerfs de la jambe contre des arbres avant un match ? J'ai un pote qui en fait je crois, en classe il s'amusait à bouger une chaise à coups de tibia alors qu'un mec était assis sur la chaise.
Citation :
Publié par Raizin
La boxe thai c'est le sport où tu t'éclates tous les nerfs de la jambe contre des arbres avant un match ? J'ai un pote qui en fait je crois, en classe il s'amusait à bouger une chaise à coups de tibia alors qu'un mec était assis sur la chaise.
Oui il t'envoi un kick dans le bras il te le pète en clair.
Citation :
Publié par H²o
Imo si tu veux faire de la boxe autant faire de la thai.

T'aura plus d'utilité a niquer du wesh de téci en combattant avec t'es genoux etc.. quand te la jouant veille école avec ta boxe classique.
Pas forcément un boxeur anglais c'est totalement fumé, le mec tu le touches pas tu prends un contre a+ .

Citation :
Publié par H²o
J'avais penser à de la boxe thai, à l'ufc mais la limite d'âge de 18 m'en empêche, et au takwendo.
i
L'UFC c'est pas un art martial c'est une organisation et y'a pas de limite d'âge pour pratiquer le Free-Fight .

La boxe thai c'est bien, mais les cours que tu apprends ils te servent dans le ring après en dehors c'est autre chose; mettre en pratique ce que tu as appris dans la street c'est beaucoup plus compliqué il te faudra peut être des années pour acquérir les automatismes et pouvoir te défendre efficacement .
Pour te forger un corps pareil, faire seulement de la boxe thai tu vas mettre des années avant d'être bien forgé, je faisais de la thai et du free fight 5-6/7 jours, j'ai pris mais pas à être une bête il faut aussi une hygiène de vie .

Donc comptes des années avant d'être op à part si tu as un talent caché .
Ce genre de sujet me rappel toujours cette vidéo je sais pas pourquoi.......


Comme quoi du self contrôle et un coup bien placé fait taire bien des grandes gueules.
Mais lol comment c'est violent la boxe thai. Obligé le perdant il finit toujours avec le nez cassé ou une côte pétée ou un genou/mâchoire déboîté ou un truc du style.


@au-dessus : le mec calme, pas sûr qu'il aurait éviter le coup de genou dans les ballz vu comment il écarte les jambes.
Citation :
Publié par Raizin
Mais lol comment c'est violent la boxe thai. Obligé le perdant il finit toujours avec le nez cassé ou une côté pétée ou un genou déboîté ou un truc du style.
En même temps, la vidéo c'est celle de combats de Ramon Dekkers, huit ou neuf fois champion du monde de Muay thaï : logiquement c'est pas trop au club du coin de la rue que ça tabasse comme ça ^^

Ah ben, pwned :/
Citation :
Publié par Kei-ling
Ce genre de sujet me rappel toujours cette vidéo je sais pas pourquoi.......



Comme quoi du self contrôle et un coup bien placé fait taire bien des grandes gueules.
Lol, il est patient le gars...

Tu auras beau pratiquer tous les sports de combat que tu veux, en situation réelle, en général, c'est le premier qui tape qui gagne...
Enfin le sport de combat il doit quand même t'apprendre à sentir les coups partirent et à les esquiver. Le mec il te frappe en premier, tu l'évites, tu ripostes, tu win.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés