[Actu] Le futur du MMO : innover et s'inspirer des jeux sociaux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2011 à 14:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quel est l'avenir du MMO ? D'abord propager ses codes dans l'ensemble des jeux solos ou multijoueurs et ensuite être porteur d'innovations tout en s'inspirant des jeux sociaux - mais pas tel qu'on le croit souvent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Faire confiance aux joueurs" sa n'existe plus,aucun mmo ne repond a l'attente des joueurs mais plutot basé sur des etudes de marché bidon et ils se cassent la gueule les uns apres les autres....
Je trouve que pas mal de multi "classique" ce rapprochent de plus en plus des mmo, à moins que ce soit le contraire en fait.

Des fois la frontiere est vraiment mince surtout avec les instances à outrance et la seule difference c'est trop souvent une question d'architecture reseau.

Je prend l'exemple de Dead island qui dispose d'une bonne persistance, avec ses quetes vraiment plus interessantes et son gameplay à l'heure actuelle meme si je sais que ca ne durera pas il a remplacé mon addiction aux mmo pour l'instant
J'aime cette article

Citation :
Publié par himura99
"Faire confiance aux joueurs" sa n'existe plus,aucun mmo ne repond a l'attente des joueurs mais plutot basé sur des etudes de marché bidon et ils se cassent la gueule les uns apres les autres....
C'est tellement vrais, les développeurs maintenant préfèrent gagner de l'argent lors du lancement comme un jeu solo avec un grand nombre de boîtes vendu, ils ne cherchent plus à retenir les joueurs.
Les joueurs changent de mmo comme de chaussette actuellement, personnellement ça donne une mauvaise image au genre.
En même temps, ça fait des années qu'on nous sert des clones du même jeu avec des classes, des compétences, des talents, des montures et des familiers à collectionner, des donjons et des raids à farmer, ... Bref, c'est toujours le même steak, y a que l'assaisonnement qui change. Alors pourquoi voulez-vous qu'un joueur lambda reste sur un seul produit si ce sont au final tous les mêmes ?
Marrant cette article , j'ai bien aimé cette phrase :

Citation :
au gré des retours et commentaires des joueurs / testeurs
L'avenir du MMO repose donc sur des BT payante , ou peut être F2P ? Pas mal de devins en tout cas annonce l'avenir du MMO en ce moment .
C'est vrai que quand t'as trainé tes guêtres sur pas mal de mmo au final t'as l'impression de toujours jouer au même jeu, ca perd de sa saveur... Mais si c'est pour se taper des jeux kleenex au lieux de jeux gros budget qui se cassent la gueule, bof quoi.

Soit ils oublient le paramètre communautaire, soit ils comptent sur une plateforme à la steam, mais je suis pas sûr que ça suffise.
Je crois que le "pvp" a un peu quitté les mmorpg.
faible durée de vie des jeux, au bout de 6mois le mmo neuf est passé de mode..avant un mmo c'etait pour 2ans mini.
une différence entre hcg et casual forte, peu de contenu end-game a part le farming, des diff de matos...
Bref les HCG et team fixe roulent sur des gens puis se font chier par manque de contenu, puis de population.
ya pas mal de mmo ou le pvp sont "imba" pour la majorité des joueurs, et ou ca reste du "no match" ou du "gangbang", le jeu équilibré est possible mais reste une minorité des parties.
ca attire pas les foules et les casuals

et il semble revenu sur des jeux comme starcraft2 ou des dotalike, voir quelques fps a succes, car ces jeux contrairement aux fps/rts d'il y a quelques années ont :
* 1 grosse communauté (c'est le coté mmo) , yavait moins de pc ya quelques années et aucune console en reseau.
+
* un pvp léché, ya un pied d'égalité, le skill fait la différence, pas le matos...ya différentes ligues, plus besoin de tomber sur les brutes et de se faire no match.
+
* du contenu qui permet de maintenir de l'intéret. (ladder/clanwar/reseau social/streaming+vod de parties.)...ya quelques années yavait pas de streaming/vod, yavait surtout du ladder/vocal...et moins de monde pour entretenir une communauté.

pour moi ce qui différenciait le pvp des mmo du pvp des rts/fps c'etait les mondes ouverts ...dès qu'y a des instances.. jvois plus trop la différence avec un fps/rts qui sont aussi des parties en instances..mais mieux foutues...sauf peut etre qu'y a du housing, et du pve sur les mmo....le pve sur un fps/rts ca se finit en 20h....et la modélisation 3d d'un lieu autre que des parties (villes/housing) existe peu dans ces jeux...pourtant on le voit dans la partie solo de ces jeux (gerne le vso dans SC2 entre les missions, le coté historique/carte d'un total war)..mais pas assez en multi...une idée a creuser...une petite ville/station spatiale ou 100+gars peuvent glander, s'entrainer mater des vod/stream ou tchatcher sur des interfaces ig en 3d...
imagine un meeting de clan sur league of legend dans un "bar en 3D"...avec un gars qui se mate un streaming sur la moitié de l'ecran totu en tchatchant avec ses potes..et apres ils se font un petit training.

pen jeux multi je suis crieux de voir ce que donnera dust514 sur le plan de l'innovation et de la durée de vie...un mix fps/mmo c'est original.
et je me demande si diablo3 sera aussi addictif que le 2 ....tremblez étudiants vous risquez de rater votre 1ere année^^
+1 des etudes de marché a la con... des gens qui font de la mousse...
c'est beau la mousse ca se vend bien... ca fait joli mais pas longtemps

les joueurs veulent s'amuser... et aujourd'hui tres peu de boite se "focalise sur les joueurs"

prime qui reprend les 3 factions tant demandé ^^,
Rift qui ecoute et reagit rapidement,
GW2 qui malgré sont improbable sortie mise sur des sons, ambiances et qualité de jeu pour s'amuser reellement.
Minecraft ^^ jsuis pas fan mais je respecte enormement l'idée
a la limite allods en F2P d’après les news ça bouge pas mal en mise a jour.

Sur tout le tas de ***** qu'on nous pond en mmo ^^ ça fait peu.
Bref le monde du jeu video a l’époque était une mine d'or
et ils ont tout saccagé comme des malpropres
des FPS durée de 10H... a peine a 70euros *,*
des jeux de plus en plus "classique" sans aucune innovation
ou des reprises de licence Monstrueuse (Duke nukem)
pour en faire des dechets radioactifs...

Bref le marché s'est tellement développer que ça en fou partout... et ca nous prend pour des CB ^^
et aucune loi ne permet au joueurs de se plaindre



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés