[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Après pas mal de partie perdue et avoir fait pas mal le tour de ce que je peux faire ou pas, j'ai commencé une très bonne partie mais je me retrouve un peu bloqué.

Alors j'ai commencé en Ireland avec Connacht ça se passer pas trop mal même si j'ai eu beaucoup de souverain mort jeunes ou rapidement, j'ai du changer la loi de succession aussi car j'allais diviser mon royaume car j'avais plusieurs filles mais jusque la ça allait donc je me déclare roi et il me manque que quelques morceaux (c'est pas ma carte car je sais pas prendre le screen...)
Donc je possède tout la partie entourée en rouge
ck2 ireland.png

Par contre la partie du haut appartient au royaume d’Écosse et la partie vers le bas à l'Angleterre et bien sur avec mes 10k d'hommes si j'attaque je me fais pulvériser par des armées de 20k. J'ai essayé de faire des claims sur des juré éloignés mais c'était souvent des gros royaumes.

Donc je me demandais ce que je pouvais faire pour continuer à avancer j'essaierai de mettre le vrai screen du jeu en rentrant du taff ce soir.
Attendre qu'une succession de l'Angleterre (ou de l'Ecosse) se passent mal. Avec un peu de chance les comtés que tu veux vont se révolter et là tu les attaques. Comme t'es juste à côté tu devrais réussir à les prendre rapidement.
La Bretagne il ne la gardera pas longtemps. Soit le duc voudra être indépendant soit la France lui réclamera comté par comté.
La Bretagne faut mieux essayer de la chopper avec les mariages.

Sinon faut la jouer avec les mariages (mais si tu débutes, ça risque de se retourner contre toi).
En gros, il faut se démerder pour qu'un de tes vassaux (ou toi c'est mieux, en gros l'héritier du royaume) devienne l'héritier du comté que tu veux. Sachant que ce vassal doit avoir un titre plus fort que la vassal anglais qui détient le comté (sinon c'est toi qui perdra tes comtés). C'est pas très bien expliqué et je suis pas sûr de moi à 100%.

Si les comtés en Irlande appartiennent au roi (Angleterre ou Ecosse), va falloir être patient et les chopper pendant une guerre civile chez eux.
C'est toujours aussi chiant de remettre un château comme domaine principal d'un comté?
Car là j'aimerai mettre un pied en Espagne, mais la 10 aine de territoires côtiers appartiennent à Genes qui a mis partout une ville en capitale de comté. Et la méthode ancienne est pénible: révoquer titre d'une baronnie-château (pénalité assez méchante) pour ensuite donner le comté au nouveau baron.
Du coup je me retrouverais avec plein de pénalités, et ça me dit moyennement vu que j'ai aussi des assassinats et des ruptures de trêves en vue à faire.
C'est juste excellent d'avoir des républiques en vassaux.

- L'imposition des villes fait qu'une république te rapporte énormément d'argent, beaucoup plus qu'un compté ou qu'un duché qui d'ailleurs normalement, de base, ne te rapporte rien.

- Il n'y a jamais pour une république de perte d'argent lié aux successions alors que dans le cas des baronnies, les problèmes de succession, les usurpations, les guerres font que l'argent de la dynastie qui se fait évincer est en quelque sorte "gaspillé" puisqu'elle ne sera jamais dépensé pour l'amélioration de la région.

- Ok, tu te tapes -30 dans les relations pour mauvais type de gouvernement, mais le système de revendication ne marche pas de la même façon pour les républiques, tu as beaucoup moins de problèmes avec eux.


Mais c'est quand même surtout pour l'argent : l'imposition d'un vassal seigneur-maire te donne presque autant que si le domaine était le tiens.

Protip : Fais en sorte que les autres cités du compté appartiennent également au seigneur-maire qui contrôle le domaine et non à un maire vassal de ce seigneur-maire, ainsi tu bénéficies aussi de l'imposition des cités secondaires du compté.
Avec ce genre de technique, une ville comme Gènes vers 1250 me rapportait dans les 150 annuellement ... alors qu'elle était vassalisée.
Pas con. Je fais un peu de ça avec Venise que je contrôle (vive les documents falsifiés!): je contrôle la capitale, et j'ai donc 4 autres villes qui sont donc mes vassaux directs, et ça rapporte pas mal.

Du coup je ferai peut être ta suggestion, mais je tiens à contrôler en direct Barcelone, du coup comment faire pour passer un château en capitale sans me manger la pénalité de révocation de titre?
Le DLC des républiques marchandes est sorti.
Crusader Kings II: The Republic http://www.gamersgate.com/DLC-CK2R/c...i-the-republic
Crusader Kings II: Mediterranean Portraits
Crusader Kings II: Songs of Prosperity

Citation :
The Republic is the third expansion for the critically praised strategy / RPG Crusader Kings II. In The Republic you play as a Patrician in one of the great medieval Merchant Republics. Expand your trade empire as you compete with the other four Patrician families for the coveted position of Doge and the leadership of the Republic.

Crusader Kings II explores one of the defining periods in world history in an experience crafted by Paradox Development Studio, the masters of Grand Strategy. Medieval Europe is brought to life in this epic game of knights, schemes, and thrones.

Main features:

Experience a new and different type of game by playing as one of the great Merchant Republics: Venice, Genoa, Pisa, the Hanseatic League or Gotland
As the head of a Patrician family, you must guide your Republican dynasty through fortune and misfortune in a world dominated by kings and emperors
Build Trade Posts and expand your Mercantile empire by controlling the sea lanes and the coasts of Europe... and defend it against rival Patricians, Republics and greedy feudal lords
Improve your Trade Posts and your prestigious Family Palace with dozens of unique new buildings
Compete in the Doge elections, compensating for lack of age and Prestige by investing money in your campaign fund. May the richest man win!
Survive feuds with other Patrician families and plot to seize Trade Posts from your rivals; new Plot and many special events for characters in the Republics
New Republican skin for the interface
Unique Clothes and ship models for Republics
Clair que ceci va faire mal aux fesses
Citation :
- Reduced max demesne size from ruler tier, especially for Dukes
- Reduced the effect of Stewardship on max demesne size (now 15%, down from 25%.)
- Added a max demesne size bonus (+1) for dukes with more than one duchy
Et ça aussi va me faire chier, je ne pourrais plus marier ma dynastie à des courtisans super intelligents/forts.... Adieu mon élevage de tamagochis
Citation :
- Increased the Prestige effects of a rank difference in marriages by a factor of 5
Comment rendre les républiques marchandes encore plus chiantes:
Citation :
- All merc regiments now grow in max size over time
Autant l'ultimogeniure je comprend, autant l'autre j'ai aucune idée des effets? Quelqu'un sait?

Citation :
- Added Ultimogeniture succession law
- Added Tanistry succession law
Woot? On peut former l'Empire Romain? Quelles sont les conditions? Le wiki que je fréquente ne montre que quelques empires dont les HRE et le ERE mais pas l'empire romain. Quels sont les titres de jure nécessaires? Et c'est depuis ce patch ou avant?

Citation :
When forming the Roman Empire, de jure assimilation into the Byzantine Empire is now carried over
Comme c'est indiqué dans ton quote, l'Empire Roman c'est en fait l'Empire Byzantin qui change de nom, avec un changement aussi du territoire de juré. Faut avoir certains duchés pour ça, dont Jérusalem et des trucs en Italie.
Entre ça et mettre fin au grand schisme, l'extension Legacy of Rome a apporté de bons objectifs bien billous

Pour l'autre loi de succession, grosso modo ça a l'air d'être une loi de type élective, mais limitée à la dynastie. Les fils apprécient pas forcément par contre.
J'ai 2 petites questions svp :

1) Le fait de cocher ces DLC au démarrage fait qu'on a les objectifs Vanilla + les objectifs des DLC à réaliser ? Plus précisément on peut choisir plus de dates/périodes de démarrage dans le jeu ?

2) Ces DLC apportent-ils des changements de fond intéressants au Vanilla ou faut-il toujours utiliser le mod CK2+ pour profiter pleinement du jeu ? (je demande ça parce que CK2+ marche mal chez moi et je ne sais pas pourquoi...)

Merci par avance pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés