Rééquilibrage Iop

Répondre
Partager Rechercher
Bond limité à 1/tour depuis ce matin sur la bêta.

Autant je suis d'accord que ce sort a besoin d'une limitation (de toute façon, le double bond est plutôt rare), autant je trouve qu'il faut donner autre chose au iop avant.

Wait and see.
Citation :
Publié par Kyoshark
Mouais si tu veut, j'aurais plutôt pensé a mettre sur guide de bravoure un état affaibli pour les adversaires et pour colère de iop lui rajouter l'état pesanteur a la cible.

C'est tout juste ce qui manque au BG iop, mettre l'état affaibli et pesanteur afin d'en faire un guerrier vraiment redoutable.
Les états affaibli et pesanteur sont-ils débuffables?
Dofus - Iop
Citation :
Publié par Wistra
Le iop est toujours aussi nul en PvP 1v1, un peu plus utile en PvM et PvP multi, mais toujours une daube en 1v1.
En même temps, le jeu va se recentrer au tour du 3vs3, Lichen a dit lui-même que le 1vs1 sera certainement jamais équilibré
Citation :
Publié par Etron-sensei
En même temps, le jeu va se recentrer au tour du 3vs3, Lichen a dit lui-même que le 1vs1 sera certainement jamais équilibré
Ouais enfin là jouer une classe avec laquelle contre 3/4 des classes tu peux absolument rien faire, plaisant. C'est même plus un manque d'équilibre.
L'épée de iop de 13 a 39 et de 18 a 44 me fout grave les boules

C'est pas épée de iop mais plutôt épée hasardeuse...

Si le sort pouvais frapper de 31 a 35 ce serait vraiment "normal" j'ai envi de dire et beaucoup plus jouable.

Je pense pas que ce soit buzay étant donné que pour en profité a fond faut être en ligne et avoir pas mal de po
Citation :
Publié par yanndelyon
L'épée de iop de 13 a 39 et de 18 a 44 me fout grave les boules

C'est pas épée de iop mais plutôt épée hasardeuse...

Si le sort pouvais frapper de 31 a 35 ce serait vraiment "normal" j'ai envi de dire et beaucoup plus jouable.

Je pense pas que ce soit buzay étant donné que pour en profité a fond faut être en ligne et avoir pas mal de po
Hrmmm, le lancer de dés = 13d3, donc dégats équilibrés.
Soit un iop qui frappe la cible de plein fouet sans boost avec 41+ dom et 767 force (%dom du solo inclu)


Poutch Ingball : -254 PV.
Poutch Ingball : -302 PV.
Poutch Ingball : -264 PV.
Poutch Ingball : -273 PV.
Poutch Ingball : -254 PV.
Poutch Ingball : -339 PV.
Poutch Ingball : -254 PV.
Kaleria lance Brokle.
Kaleria lance Epée de Iop.
Poutch Ingball : -416 PV.

kikoo 254 vs 416 et je parle pas des dégats sans viser la cible de plein fouet c'est juste nul et décevant a quoi bon avoir autant de force?
C'était très rare d'utiliser Bond deux fois par tour. Pour ce qui est des résistances, cela me semble tout à fait normal étant donné que le malus était bien trop puissant auparavant : avec -28% (le coup critique) il était possible de tuer en un tour un Sacrieur de niveau 200 avec tout juste trois personnages un peu optimisés.
J'espère que la refonte du Iop arrivera bientôt, la classe possède actuellement bien trop de sorts doublons qui l'empêchent d'avoir des sorts plus stratégiques anti-entrave.
Citation :
Publié par Shua
C'était très rare d'utiliser Bond deux fois par tour. Pour ce qui est des résistances, cela me semble tout à fait normal étant donné que le malus était bien trop puissant auparavant : avec -28% (le coup critique) il était possible de tuer en un tour un Sacrieur de niveau 200 avec tout juste trois personnages un peu optimisés.
J'espère que la refonte du Iop arrivera bientôt, la classe possède actuellement bien trop de sorts doublons qui l'empêchent d'avoir des sorts plus stratégiques anti-entrave.
Très rare d'utiliser deux bond et si c'est le cas c'est certainement pas pour rush a mon sens, par contre pour les % j'aurais perso bien vu un -20% 2 tours non cumu se ferai un nerf de 5% (8 en cc).

J'attends perso une rehausse de épée au niveau de do aléatoire quand on voit la nouvelle épée destru (31 à 36 lvl 6) comparé a 13 a 39 pour épée ...
Citation :
Publié par Dol'
J'attends perso une rehausse de épée au niveau de do aléatoire quand on voit la nouvelle épée destru (31 à 36 lvl 6) comparé a 13 a 39 pour épée ...
Epée de Iop est tout sauf aléatoire. C'est 13d3, c'est à dire que l'on lance 13 dés à 3 faces. Donc, on obtient un jet moyen proche de 26. Par contre, ce jet moyen lui, n'est pas très élevés pour une classe DD.
D'ailleurs, si on donnait à tous les sorts un système similaire (c'est à dire beaucoup de lancer de dès à peu de face) est bien, il aurait un gros potentiel sous Brokle. Alors que là, je vois pas vraiment l’intérêt de lancer Brokle pour faire Tempête, Destructrice (la nouvelle), Céleste (la nouvelle).
Citation :
Publié par yanndelyon
Soit un iop qui frappe la cible de plein fouet sans boost avec 41+ dom et 767 force (%dom du solo inclu)


Poutch Ingball : -254 PV.
Poutch Ingball : -302 PV.
Poutch Ingball : -264 PV.
Poutch Ingball : -273 PV.
Poutch Ingball : -254 PV.
Poutch Ingball : -339 PV.
Poutch Ingball : -254 PV.
Kaleria lance Brokle.
Kaleria lance Epée de Iop.
Poutch Ingball : -416 PV.

kikoo 254 vs 416 et je parle pas des dégats sans viser la cible de plein fouet c'est juste nul et décevant a quoi bon avoir autant de force?
Tu ne connais pas (ou ne comprends pas) le principe du 13d3 (qui est en fait ton 13 à 39), soit 13 lancés de dé à 3 faces (1, 2 ou 3)
ça donne un jet très régulier tournant autour de 26 (à la louche, tu dois avoir 80% des lancés entre 23 et 29)
Et le fait d'avoir une valeur max haute (mais rarement atteinte) donne de l'intérêt théorique à brokle (qui au final est peu utiliser pour maximiser les dégats sur EdI ou Jugement, mais juste sur le cac)
On peut ensuite discuter de la puissance d'EdI, mais pas de son coté aléatoire.
Oui c'est bon je sais pardon pardon j'avoue en avoir trop demandé a ce sort car il est vraiment très puissant mais il y a un gros écart avec ce sort quand même entre le thl et le hl

Le passer a 4 pa au niveau 5 serait top mais bon j'avoue que c'est pas très tactique tout ça x)
Citation :
Publié par yanndelyon
Le passer a 4 pa au niveau 5 serait top mais bon j'avoue que c'est pas très tactique tout ça x)
Des sorts comme Flèche Absorbante étaient à 5Pa avant. Puis, après la fameuse MaJ des Cras, le sort est passé à 4Pa.
Perso, je serais pour le passer à 4Pa, mais en contrepartie avoir une diminution de la zone. Et peut être un poil diminuer les dommages étant donné que l'on pourra faire une Mutilation avant.
Ils ont un peu trop baissés les valeurs de Bond, il faut savoir que beaucoup de joueurs jouent avec 2x à 4x% résist, et le fait de retirer 15% résist (pour 5 gros PA !) ne mettra que trop rarement de la pression à l'adversaire...

J'aimais bien ce sort, ça montrait un peu un jeu opposé à la défensive (+ résistance), les qualités du feca (bouclier de feca) pouvaient être un peu rabaissées par les qualités de l'iop (bond).
Passage à 4 pa en contrepartie?

Je ne trouverais pas ça abusé, et le sort se placerait bien mieux nos combos. Évidemment, ça réduit l'investissement pour le combo bond + colère, mais ce combo est déjà plutôt faible selon moi. Il est évitable, et même si on le subit il ne cause pas des dégâts si énormes. Il faut bien sûr compter le nombre astronomique de pa utilisés pour la mettre en place.

Mais je parlais surtout des autres combos en général, puisque presque tous nos sorts sont à 4, 3 et 2 pa.
7 , + 5 + 7 , wow 19 pa pour Os un adversaire en pvp c'est vraiment beaucoup ( quand tu as 12 pa claquer par tour... ) Oui je suis vilain je compte pas les pa pour se déplacer pendant les tours entre le chargement et la libération de la colère.

Et si il y a une race qui au bout d'un moment se mange forcément une colère : Le zobal , tu as beau esquiver le iop au bout d'un moment avec un minimum de brain ( et oui même sur un iop ) BOOM ( c'est l'une des seules races ok ) mais quand tu la manges ca pique.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
7 , + 5 + 7 , wow 19 pa pour Os un adversaire en pvp c'est vraiment beaucoup ( quand tu as 12 pa claquer par tour... ) Oui je suis vilain je compte pas les pa pour se déplacer pendant les tours entre le chargement et la libération de la colère.

Et si il y a une race qui au bout d'un moment se mange forcément une colère : Le zobal , tu as beau esquiver le iop au bout d'un moment avec un minimum de brain ( et oui même sur un iop ) BOOM ( c'est l'une des seules races ok ) mais quand tu la manges ca pique.
Sauf qu'avec un minimum de 25/30% résistance neutre/terre contre un iop le sort qui coûte 19 pa (environ) à placer fait à peine plus mal qu'une kari ou une toche*2, voir même moins mal.
Un iop full force fera une bonne colère mais mono élément utile qu'en pvp. La pluspart des iop visent un max dommage % dommage et tapent un peu tous les élément ou 2 éléments prépondérant. De ce faite ils tapent bien plus fort au cac qu'a la colère certes pour plus de pa mais tous les tours pas besoin de chargé ...

Comme l'a dit phoenix 2 coup de toche font aussi mal que la colère.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sauf qu'avec un minimum de 25/30% résistance neutre/terre contre un iop le sort qui coûte 19 pa (environ) à placer fait à peine plus mal qu'une kari ou une toche*2, voir même moins mal.

Le soucis vient du systeme de res je te l'accorde ( je joue féca donc c'est une bataille qui nous touches en premier lieu puisque c'est notre atout qui est facilement obtenu par tous , au même titre que les puissants cac )
La ou trop de résistances sur un perso pas fait pour tenir ( ou qui possède des sorts de génération ) gène fortement le DD , il ruine également le défenseur , mais pas de soucis rallions les iops a la cause du plafonnement des résistances élémentaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés