[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Mon dieu, les sram / crâ pullulent en koli level 14x/15x

Hier en 6 koli, 6 fois le duo sram/crâ en face (+ random classe éni ou féca ou osa), vive la diversité
Citation :
Publié par Aztk`
Hier en 6 koli, 6 fois le duo sram/crâ en face (+ random classe éni ou féca ou osa), vive la diversité
De même chez nous. Je sais pas a quoi c'est du.Enfin jvais pas m'en plaindre, ça fait des jetons faciles
Citation :
Publié par Aztk`
Mon dieu, les sram / crâ pullulent en koli level 14x/15x

Hier en 6 koli, 6 fois le duo sram/crâ en face (+ random classe éni ou féca ou osa), vive la diversité

Regarde les stats des serveurs, il y a entre 15 à 25 de cras / serveur. Sur 12 classes c'est tout sauf logique (je compte pas les 3 nouvelles, trop récentes)
Citation :
Publié par Aztk`
Mon dieu, les sram / crâ pullulent en koli level 14x/15x

Hier en 6 koli, 6 fois le duo sram/crâ en face (+ random classe éni ou féca ou osa), vive la diversité
Les combats n'en sont que plus faciles. Les srams sont à 90% en full meulol, et depuis que je joue en kolizéum (depuis la sortie en octobre dernier donc) je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un seul sram utiliser le sort poisse, qui est quand même ultra puissant (pour pas dire abusé) en kolizéum.

Les crâs pareil, des plows mono-élément qui spam dagues et qui taupe un iop air plutôt qu'un autre crâ, ou qui taupe une seule personne quand il a l'occasion d'avoir les 3 en face.

Bref, tu devrais être content
Citation :
Publié par Ayu'
Les combats n'en sont que plus faciles. Les srams sont à 90% en full meulol, et depuis que je joue en kolizéum (depuis la sortie en octobre dernier donc) je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un seul sram utiliser le sort poisse, qui est quand même ultra puissant (pour pas dire abusé) en kolizéum.

Les crâs pareil, des plows mono-élément qui spam dagues et qui taupe un iop air plutôt qu'un autre crâ, ou qui taupe une seule personne quand il a l'occasion d'avoir les 3 en face.

Bref, tu devrais être content
Ben outre le fait que pour l'instant on est dans une période de "cote montante" histoire d'avoir notre cote réelle (et du coup on tombe contre des gens pas très forts pour le moment), tomber tout le temps sur les même compo ça rend la chose encore moins drôle :/
Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
Deux petites questions :
C'est normal que j'ai perdu 100 de côte Max après un transfert de serveur ?

Le bug de la côte qui augmente avec un combat perdu était pas censé être corrigé ?
J'm'auto quote hein ^^".
Citation :
Publié par Ayu'
Les srams sont à 90% en full meulol
Le truc c'est qu'à ce level t'as que dalle de vie, un sram en meulol avec des youyettes c'est un truc en 10/6 sans concession qui tape du 1300 a 2100 par tour...
cadeau
Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
J'm'auto quote hein ^^".
Je vais te répondre et t'aider, comme ça je serais un peu ton sauveur.

Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
C'est normal que j'ai perdu 100 de côte Max après un transfert de serveur ?
Figure toi que non, ce n'est pas normal !! Bigre !

Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
Le bug de la côte qui augmente avec un combat perdu était pas censé être corrigé ?
Un bug qui n'existe pas est encore plus difficile à corriger qu'un bug qui existe. Et celui-là justement n'existe pas, du coup sa correction risque de prendre encore un peu de temps.
J'en suis désolé.

Citation :
Publié par kéwa
Le truc c'est qu'à ce level t'as que dalle de vie, un sram en meulol avec des youyettes c'est un truc en 10/6 sans concession qui tape du 1300 a 2100 par tour...
cadeau
Même juste avec l'AM ça dépote pas mal pour un 14x sur une map CaC dès le tour un.
On ne peux pas blâmer les joueurs qui ne font que du full sort dégâts/CaC à ML, parce que malheureusement, ça marche assez souvent tout en ne demandant aucun skill avec un stuff des plus basiques.
La solution la plus simple serait la possibilité de porter des boucliers, équilibré pour le PvPM 3vs3, qui diminuerait l'efficacité d'un joueur se contentant uniquement de frapper ; et donc avantagerait indéniablement les joueurs utilisant l'entrave, les sorts de placement, etc.
Bon là j'en ai définitivement marre. Ce système devient lassant, et comme je disais à mon ami il y a quelques temps, j'accepte plusieurs fois le déséquilibre, surtout qu'on gagne quelque fois, mais il y a des limites.

Donc ce matin, pour la énième fois depuis qu'on joue ensemble ( pour ainsi dire très régulièrement ), on tombe sur un combat contre des adversaires ( 2 Iop 1 Sacri respectivement 199/196/158 ) qui implique un combat totalement déséquilibré, dans la mesure où nos niveaux ne s'élèvent qu'à du 169/148/139. Ce qui fait que leur niveau total fait tout de même pour eux 553 et nous 456, soit 97 niveaux de plus que nous. Ok, et nous comment on gagne en fait ? A distance on tape 2 fois moins fort qu'eux, et si on veut les tuer à mi distance/CàC avec les bombes, euh, on se prend du CàC à -1000. Je veux bien avouer qu'on joue une compo un peu emmerdante mais qui a ses limites ( nous jouons Roublard/Sacri/Panda ), mais là on peut rien faire, c'est tout.

Oui, nous avons le malheur d'avoir une côte un peu haute. Mais dans ce cas, le système ne nous offre que des combats totalement déséquilibrés. Sommes nous donc condamnés à avoir une côte basse pour tomber sur des combats équilibrés ? "xp ou crève" ? N'est ce pas possible de mettre un limite dans l'écart de niveau total que l'on peut avoir dans un combat koli ? Je suis prêt et tout à fait disposé à accepter l'idée d'attendre un peu plus longtemps si c'est pour livrer un combat qui n'est pas perdu d'avance.

J'ose espérer que tout ceux qui sont dans le même cas que moi sont prêts à eux aussi accepter d'attendre plus longtemps, parce que perdre de la côte ( et donc les récompenses associées ) à cause de ça, ça me fait un peu rager m'voyez.
Combien de %age de tes combats gagnes-tu ? Le système ne se base pas sur le niveau, uniquement sur l'efficacité des personnages présents. Tu le dis toi-même, dans certains cas le combat peut sembler déséquilibré mais en réalité c'est l'équipe la plus bas niveau qui gagne.

Qui plus est, n'espère pas gagner tout tes combats en allant en kolizéum. Si tu est trop bon (et c'est le cas de ton ami Roublard à 1500 de cote), arrivera un moment où ta cote sera "haute" par rapport à ton niveau et c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Tu combattras des personnes plus haut niveau, en moyenne tu dois avoir 50% de défaite et 50% de victoire (ou pas loin). La plupart des gens qui viennent râler ici n'acceptent tout simplement pas d'avoir des défaites et encore moins quand ils jugent le combat déséquilibré.

J'ajoute quand même que toutes les 5 minutes d'attente, le système va chercher des joueurs dans une tranche un peu plus grande de cote ce qui fait que si tu as attendu trop longtemps, il se peut que le système te donne un combat volontairement déséquilibré mais qui n'influencera pas ta cote en cas de défaite (ou victoire si c'est toi qui est donné gagnant).

Bref, on a le droit à un message de ce genre régulièrement. Il serait peut-être temps d'accepter de perdre un combat de temps en temps à cause d'un déséquilibre...

Pour ma part je n'ai rien à reprocher au système de matchmaking, je joue tous mes combats et je n'ai que très rarement à le regretter. Ce n'est qu'avec mes personnages THL que j'ai le droit à des combats sans intérêt étant donné que y'a pas grand monde sur Bowisse pour faire du kolizeum à ce niveau. (ce qui fausse le matchmaking) Cependant, lorsque je joue avec mes personnages lvl 50-120 j'ai réellement aucun souci, j'ai quelques défaites mais je ne peux que très rarement dire que je pouvais rien faire pour gagner.
Citation :
Publié par Kril
j'ai quelques défaites mais je ne peux que très rarement dire que je pouvais rien faire pour gagner.
Là le problème c'est pas qu'il perd, c'est qu'il perd à coup sûr sans rien pouvoir faire. Dans un monde parfait, le système de matchmaking proposerait des combats équilibrés et les 50% de victoire/défaites s'équilibreraient tout seul vu que les matchs seraient censés équilibrés.
Là pour coller au 50/50, le système nous file des autowin pour les victoires, et des auto-loose pour les défaite ... :/
Mon problème n'est pas de perdre. Comme je l'ai dit plus haut, en effet, nous tombons sur des combats déséquilibrés quelque fois, mais quand nous savons que nous pouvons les gagner, on fait en sorte de les gagner et ça nous arrive. le problème survient quand le combat n'a strictement AUCUNE ( et je dis bien strictement aucune, genre même avec tout le skill du monde ) chance d'être gagnée, et que, contrairement à ce que tu dis ça influe sur la côte ( oui oui on en perd quand même dans ces cas là )

D'autant plus que ça ne me dérange absolument pas ( et je dirais même bien au contraire ) d'affronter des personnages plus haut niveau ( oui, ça me permet de me kikoogrobilliser quand je gagne xd ). Ce qui me dérange, c'est en effet de tomber sur des combats sur lesquels je ne peux rien faire. J'ai tout à fait conscience que le système de matchmaking ne peut prendre en compte les forces et faiblesses d'une composition de personnages, mais quand le combat qui en résulte aboutit à une baisse de côte ( alors que ça nous arrive de gagner des combats "perdus d'avance" sans pour autant gagner énormément de côte ( +3, +4 ), enfin, apparemment, c'est normal. )

J'ajouterai que mon ami n'est pas meilleur que moi, il a juste fais plus de combats koli que moi
Il ne faut pas que tu regarde les baisses et hausses de côte sur un seul combat, mais plutôt sur des dizaines. Normalement, soit tu gagnes trop, et tu va augmenter de côte de manière à perdre plus de combat, soit tu ne gagnes pas assez, et tu va diminuer de côte de manière à gagner plus de combat.

Sinon, j'ai pas compris pourquoi tu te pleins de perdre de la côte quand le combat est mort d'avance ? Si le combat est mort d'avance, c'est bien que tu es monté trop haut en côte de telle sorte à rencontrer des adversaires beaucoup trop puissant pour toi et ton équipe, donc que tu dois perdre de la côte pour jouer avec des adversaires plus faible, rien de surprenant là-dedans.
Citation :
Publié par Aztk`
Là le problème c'est pas qu'il perd, c'est qu'il perd à coup sûr sans rien pouvoir faire. Dans un monde parfait, le système de matchmaking proposerait des combats équilibrés et les 50% de victoire/défaites s'équilibreraient tout seul vu que les matchs seraient censés équilibrés.
Là pour coller au 50/50, le système nous file des autowin pour les victoires, et des auto-loose pour les défaite ... :/
Ce n'est pas ce que j'observe sur un serveur pourtant pas très actif (Bowisse). Les combats "auto win" ou "auto loose" sont souvent dus à un de ces facteurs :
-Ou alors la personne a fait du PvM entre deux sorties kolizéum et n'a pas vu sa cote se réajuster en conséquence. Elle aura une cote trop basse pour son niveau et ses adversaires auront donc du mal à gagner. Il faut attendre quelques combats pour que sa cote se réajuste correctement.
-Ou alors il y a peu de personnes pour faire du kolizéum. (surtout vrai à THL mais pas sur tous les serveurs)
Du coup la cote a du mal à se stabiliser au bon endroit étant donné que la plupart des combats trouvés sont pas représentatifs. Je répète, plus vous attendez un match longtemps, moins y'a de chance pour qu'il soit équilibré.

Dans ces deux cas (et peut-être d'autres que j'ai oubliés de considérer), on peut dire que les combats sont gagnés ou perdus d'avance. En revanche le système ne va pas chercher à "équilibrer" le ratio victoire/défaite d'un joueur pour qu'il soit à 50%... c'est ridicule. A titre d'exemple, je tourne à plus de 80% de victoire sur mes personnages bas niveau et pourtant je fais pas mal de combats. Y'a pas de "réajustement" volontaire pour te remettre à ta place.

Il y a donc des imperfections, oui. Mais elles sont limitées et le système fait tout pour les éviter. Ne me dites pas que chaque combat que vous faites est totalement déséquilibré, j'aurais du mal à vous croire.
Citation :
Publié par Kril
Dans ces deux cas (et peut-être d'autres que j'ai oubliés de considérer), on peut dire que les combats sont gagnés ou perdus d'avance. En revanche le système ne va pas chercher à "équilibrer" le ratio victoire/défaite d'un joueur pour qu'il soit à 50%... c'est ridicule. A titre d'exemple, je tourne à plus de 80% de victoire sur mes personnages bas niveau et pourtant je fais pas mal de combats. Y'a pas de "réajustement" volontaire pour te remettre à ta place.
Oui mais la cote des-dits personnages est en augmentation constante avec tes 80% de victoire, non ? Donc c'est normal que pour l'instant le système t'alignes pas de défaites car t'es encore sous évalué.

Pas actuellement avec ma steamer mais avec mon éca sa cote s'est stabilisé (en gros ce que je gagne/perd reviens au même) et les combats que j'avais c'était soit un match auto-win de notre côté (3-0 face à des mecs avec 20 level de moins), soit un freelose (multicompteur 190 en face) (mon éca est 130). Ça s'est vérifié sur moult combats.

Mais par exemple sur ma steamer en ce moment, ça se vérifie pas, parceque sa côte a pas encore atteint sa valeur réelle, donc j'ai beaucoup plus de win (quasi pas de défaite en fait) et même quand le serveur m'aligne un match que je devrais perdre par rapport à ma cote, je le gagne car ma cote est sous-évaluée. Si tu joues à 90%guilde/dinde ton level va quasi pas évoluer et ta cote va vite se stabiliser, et tu constatera ça
Euh.. Sur la béta j'ai perdu mes 3 premiers combats avec mon osamodas, ma cote est passée de 9xx à 11xx, après ne venez pas dire que ce bug n'existe pas quoi.
Ca serait si beau d'interdire le Multi-Comptes en Kolizéum.
Je ne comprends pas pourquoi on interdit le Multi en Percepteurs, mais pas en Kolizéum.
Dans les deux cas, c'est du PvP Multi, sauf que ça a une incidence largement plus grande sur du 3 Vs 3 que du 8 Vs 8.

Ou alors, augmenter l'expérience gagnée en cas d'aléatoire, en tout cas, il faut une solution, voir des Osa/Eni/Iop, avec l'Eni qui Frayeur le Iop, qui se fait Félin par l'Osa, sous Prév' + Crapaud, et j'te Bond + Souffle + Colère, et sur 20 cases, je t'Os, on va forcément avoir des plaintes, jouer avec des amis, oui, mais le Multi, ça devrait être interdit.

@ Skill :

Idem, Roublard 187 n'ayant jamais Koli', j'y vais avec mes 855 de Côte, une défaite, contre un type qui joue un Sacri/Féca/Xélor, et hop, 1030 de Côte. Victoire ensuite, 1100. Je suppose que c'est pour empêcher de faire baisser la côte, on te l'augmente même en cas de défaite, afin d'éviter que tu tombes sur des mecs 130.
Citation :
Publié par Kyoshirho
voir des Osa/Eni/Iop, avec l'Eni qui Frayeur le Iop, qui se fait Félin par l'Osa, sous Prév' + Crapaud, et j'te Bond + Souffle + Colère, et sur 20 cases, je t'Os, on va forcément avoir des plaintes, jouer avec des amis, oui, mais le Multi, ça devrait être interdit.
Si tu veux jouer une team coco ya énormément mieux, du genre enu/panda/iop, 2 dons de PM, une corrupt pour un joueur qui ferait chier, une retraite au tour précédent peut être, un karcham pour éviter les altérations sur iop, stabi pas qu'il se fasse kick, 2 débuffs pour virer imu/treve/rds/déro etc etc
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne comprends pas pourquoi on interdit le Multi en Percepteurs, mais pas en Kolizéum.
Pourtant c'est simple à comprendre, pas de restriction, les gens tapent les perco à 8 comptes, la défense ne sera jamais équilibrée, en kolizéum t'as toujours trois adversaires (sauf bug). Il y a donc pas de déséquilibre entre les deux modes de jeu.
Citation :
Publié par Skill
Euh.. Sur la béta j'ai perdu mes 3 premiers combats avec mon osamodas, ma cote est passée de 9xx à 11xx, après ne venez pas dire que ce bug n'existe pas quoi.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Idem, Roublard 187 n'ayant jamais Koli', j'y vais avec mes 855 de Côte, une défaite, contre un type qui joue un Sacri/Féca/Xélor, et hop, 1030 de Côte. Victoire ensuite, 1100. Je suppose que c'est pour empêcher de faire baisser la côte, on te l'augmente même en cas de défaite, afin d'éviter que tu tombes sur des mecs 130.
Citation :
La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.

La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.

La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.

Ce qui signifie qu'un personnage dont la puissance est importante mais incertaine, peut avoir une cote très faible.
Est-ce que vous avez réussi à saisir tout seul ? Ou est-ce qu'il vous faut des explications complémentaires ?

Citation :
Ca serait si beau d'interdire le Multi-Comptes en Kolizéum.
Je ne comprends pas pourquoi on interdit le Multi en Percepteurs, mais pas en Kolizéum.
Dans les deux cas, c'est du PvP Multi, sauf que ça a une incidence largement plus grande sur du 3 Vs 3 que du 8 Vs 8.

Ou alors, augmenter l'expérience gagnée en cas d'aléatoire, en tout cas, il faut une solution, voir des Osa/Eni/Iop, avec l'Eni qui Frayeur le Iop, qui se fait Félin par l'Osa, sous Prév' + Crapaud, et j'te Bond + Souffle + Colère, et sur 20 cases, je t'Os, on va forcément avoir des plaintes, jouer avec des amis, oui, mais le Multi, ça devrait être interdit.
Le PvP en multicompte en percepteur n'est pas interdit parce que c'est du PvPM, mais parce que c'est du PvP de Guilde vs Guilde.
Le Kolizéum n'est pas du PvP de Guilde vs Guilde, non ?

S'il y a des compositions trop puissantes (bon osa, eni, iop c'est de la merde, mais disons qu'en faite non) ce n'est pas la faute du multicompte, donc ce n'est pas sur le multicompte qu'il faut te reporter.

Alors pourquoi ce serait si beau d'interdire le multicompte ? Je te le demande parce que tes arguments sont quand même pas très pertinent...
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca serait si beau d'interdire le Multi-Comptes en Kolizéum.
Je ne comprends pas pourquoi on interdit le Multi en Percepteurs, mais pas en Kolizéum.
Dans les deux cas, c'est du PvP Multi, sauf que ça a une incidence largement plus grande sur du 3 Vs 3 que du 8 Vs 8.

Pas vraiment. En kolizéum, tu t'attends à avoir un combat, c'est toi qui le décide, tu as donc deux coéquipiers prêts à combattre.

En Percepteur, il se peut que ce soit du 8 vs 2, un bon gros octo est donc largement favorisé car il ne nécessite qu'une seule personne, tandis que pour défendre il en faut 7.

De plus, le kolizéum, contrairement aux percepteurs, ne fait strictement rien perdre, ni vie, ni énergie, ni kamas/drop (hormis le temps).


Le kolizéum et les percepteurs sont deux choses bien distinctes.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le PvP en multicompte en percepteur n'est pas interdit parce que c'est du PvPM.

Si il est interdit et en plus c'est passible d'un ban' définitif

Edit : Ok, je sors d'une nuit blanche désolé je me suis un peu précipité

Dernière modification par -Bradley- ; 07/07/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par -Bradley-
Si il est interdit et en plus c'est passible d'un ban' définitif

Quand on cite, on prend la totalité de la phrase, pas une partie, ça évite les confusions :

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le PvP en multicompte en percepteur n'est pas interdit parce que c'est du PvPM, mais parce que c'est du PvP de Guilde vs Guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés