[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
C'est facile de dire " elle fait ça, ci, cela " ça marche avec toutes les classes, désolé de te décevoir, mais avoir un crâ c'est partir avec un désavantage, le crâ est ""correct"" en kolizéum avec une composition qui l'assiste et rien d'autre (ou vs un composition no soin et encore)
Citation :
Publié par Sous le signe du V
bon ça fait 3 fois que je suis deco au moment ou j'accepte un koli, sans pouvoir me reconnecter avant la fin de celui ci

du coup en plus ca fait comme si j'avais afk donc je perds la récompense du suivant

@lichen
Moi ça me déconnecte parfois quand j'ai fini le koly je comprends pas.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est facile de dire " elle fait ça, ci, cela " ça marche avec toutes les classes, désolé de te décevoir, mais avoir un crâ c'est partir avec un désavantage, le crâ est ""correct"" en kolizéum avec une composition qui l'assiste et rien d'autre (ou vs un composition no soin et encore)
Exactement, après il est possible de gagner presque tous les koli tant que c'est un minimum équilibré, genre pas de éni osa sacri en face et steam éni cra de l'autre côté, et bien sur faut vraiment pas faire d'erreur, une faute de positionnement et le crâ y passe car il n'a aucun moyen de survie à s'apporter à lui même contrairement aux autres DD (chance, contrecoup, odorat, vitalité, invisibilité...)
Le principe est simple, tu chopes le crâ, il meurt dans les tours qui suivent si aucune assistance ne lui ai apporté.
Donc oui c'est un désavantage de koli avec un crâ, d'autant plus que les GD les obligent à jouer "full roxx" car le retrait pm n'est plus viable et car c'est la seule façon pour le crâ de s'exprimer efficacement, mais qui dit "full roxx" dit manque de %rès/vita, donc encore une fois c'est un désavantage pour la team.
Normalement un équilibrage aurait du être apporté depuis un moment, depuis la mise en jeu des trophées esquive pm en fait, mais malheureusement ce n'est pas prévu selon les gd
Avec mon crâ j'ai un ratio légèrement supérieur a 1/2 ( rien de foufou, 51 victoire/88 combat ), y'a clairement des match injouable ( principalement féca ) mais y'a une chose a savoir, on commence peux-être loin, mais les map sont pas vraiment a avantage crâ, la plupart sont faite de façon a ce que presque n'importe ou que t'aille il est super simple de te bloquer avec un mur ( surtout pour ougi/hm/sram/sacri) ça rend certain combat injouable a les passé coller au cac non stop a cause de la structure des map.
Citation :
Publié par MeubleIkea
Il suffit de regarder le top 100 kolizéum pour voir le problème.

35 Osamodas
19 Xélors
15 Eniripsas
15 Sacrieurs
4 Féca
2 Iop
2 Huppermage
1 Ouginak
1 Zobal
Se baser sur ce ladder pour l'équilibrage est ridicule. Tous les joueurs présents dedans (ou quasi) ont use la faille côte et ne jouent plus un seul match de kolizéum depuis des mois (hormis une dizaine dans la liste). La plupart sont entrés dans ce classement avant la refonte sacri et avant le nerf osa/eni (ce qui change pas mal la donne, même si l'eni feu s'est pris un très léger nerf au final). Selon ton classement le xélor serait " cheaté " en kis solo. On a vu à la cup que ce n'est pas le cas (même si perso je le savais déjà). Il n'y eu que 3 teams xel qualifiées (avant le nerf) contre 5 teams fécas, 11 teams eni, 13 teams osa et 30 teams sacri. Après la maj 2.41, les xélors seront toujours présents dans ce classement parce qu'il ne se réactualise pas alors que la classe sera devenue vraiment pas terrible en 3vs3. Quant aux ouginak et aux huppermages, ils sont très bons en 3vs3 mais peu représentés. Et bien que ce ne soit pas important, tes nombres ne sont pas exacts, il y a 36 osa, 17 sacri, 17 xel, 16 eni, 5 fécas.

Dernière modification par Sedid ; 30/03/2017 à 16h33.
Citation :
Publié par Sedid
Se baser sur ce ladder pour l'équilibrage est ridicule. Tous les joueurs présents dedans (ou quasi) ont use la faille côte et ne jouent plus un seul match de kolizéum depuis des mois (hormis une dizaine dans la liste). La plupart sont entrés dans ce classement avant la refonte sacri (ce qui change pas mal la donne). Selon ton classement le xélor serait " cheaté " en kis solo. On a vu à la cup que ce n'est pas le cas (même si perso je le savais déjà). Il n'y eu que 3 teams xel qualifiées (avant le nerf) contre 5 teams fécas, 11 teams eni, 13 teams osa et 30 teams sacri. Après la maj 2.41, les xélors seront toujours présents dans ce classement parce qu'il ne se réactualise pas alors que la classe sera devenue vraiment pas terrible en 3vs3. Quant aux ouginak et aux huppermages, ils sont très bons en 3vs3 mais peu représentés.
La cup n'est pas représentative du koli solo. D'un coté t'as tout un tas de restriction, de l'autre tu peux jouer xelor/sacri/eni.
Ba c'est aussi valable pour les autres pilliers hein. Et vous vous basez réellement sur un ladder avec full joueurs inactifs pour l'équilibrage ?
Surtout qu'en kis solo tu tombes pas tout le temps en triple pilliers même à très haute côte.
Et vous vous basez sur un classement qui date d'avant la refonte sacri ainsi que le nerf osa/eni, à un moment où une faille était présente donc j'ai juste envie de dire lol la en fait.
La cup est 200 fois plus représentative pour l'équilibrage 3vs3, même en prenant en compte les restrictions, il y avait 1500 joueurs actifs et 6 teams sans pilliers se sont qualifiées contre trois teams xel et cinq teams féca réveillez-vous ? Les pilliers qui ont vraiment fait la différence c'était les sacri (30) / osa (13) / eni (11), un peu comme la team la plus autowin du jeu en kis solo lorsqu'ils sont réunis, coïncidence ?

Dernière modification par Sedid ; 30/03/2017 à 16h47.
Dofus - Sacrieur
Je ne me sent pas visé vu que je ne prend pas en compte le ladder pour l'équilibrage que je propose (quand j'en propose ).

Citation :
Il suffit de regarder le top 100 kolizéum pour voir le problème.

35 Osamodas
19 Xélors
15 Eniripsas
15 Sacrieurs
4 Féca
2 Iop
2 Huppermage
1 Ouginak
1 Zobal
Hier soir je voulais répondre à ça : "Donc nerf zobal Ankama svp" Mais comme j'avais que ça a dire, je me suis retenu pour ne pas troll inutilement si je n'avais rien d'autre a dire ^^.

Je sais très bien que le ladder n'est pas représentatif, mais la cup non plus. Le fait qu'elle soit plus (+) représentative que le ladder n'en fait pas un bon moyen d'équilibrage.

De plus, je n'ai pas eu besoin d'attendre la cup pour voir que les sacri/eni/osa sont au dessus en koli (le xelor dans une moindre mesure, mais je joue pas a haute côte, donc j'ai encore des xelors qui spam démotivation sans téléfrag dans mes combats ^^'). Peut-importe la compo dans laquelle ils tombent (spéciale dédicasse au double sacri ).
Citation :
Ba c'est aussi valable pour les autres pilliers hein. Et vous vous basez réellement sur un ladder avec full joueurs inactifs pour l'équilibrage ?
Surtout qu'en kis solo tu tombes pas tout le temps en triple pilliers même à très haute côte.
Et vous vous basez sur un classement qui date d'avant la refonte sacri ainsi que le nerf osa/eni, à un moment où une faille était présente donc j'ai juste envie de dire lol la en fait.
La cup est 200 fois plus représentative pour l'équilibrage 3vs3, même en prenant en compte les restrictions, il y avait 1500 joueurs actifs et 6 teams sans pilliers se sont qualifiées contre trois teams xel et cinq teams féca réveillez-vous ? Les pilliers qui ont vraiment fait la différence c'était les sacri (30) / osa (13) / eni (11), un peu comme la team la plus autowin du jeu en kis solo lorsqu'ils sont réunis, coïncidence ?
C'est sympa de vouvoyer l'op du premier message car si tu vois qq part où j'ai dit que je me basais sur la faille/refonte/blabla "lol^^",

Sinon, ce n'est pas réellement valable pour les autres piliers, à un certain stade mieux vaut un bon xélor qu'un eni par exemple
3 teams xel -> restrictions donc normal
5 teams féca -> considéré comme pilier donc normal

Btw, ce n'est pas un tournoi de 1500 joueurs ouvert à tout niveau ('fin 150 et +) qui doit déterminer l'équilibrage, c'est juste les restrictions associées qui doivent déterminer l'équilibrage, puisque dans tout les cas le 3v3 ne le sera jamais


edit laisse tomber j'perds mon temps

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 30/03/2017 à 20h08.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est sympa de vouvoyer l'op du premier message car si tu vois qq part où j'ai dit que je me basais sur la faille/refonte/blabla "lol^^",

Sinon, ce n'est pas réellement valable pour les autres piliers, à un certain stade mieux vaut un bon xélor qu'un eni par exemple
3 teams xel -> restrictions donc normal
5 teams féca -> considéré comme pilier donc normal

Btw, ce n'est pas un tournoi de 1500 joueurs ouvert à tout niveau ('fin 150 et +) qui doit déterminer l'équilibrage, c'est juste les restrictions associées qui doivent déterminer l'équilibrage, puisque dans tout les cas le 3v3 ne le sera jamais
Au final j'ai parlé des teams qualifiées. Tu penses vraiment qu'il y a beaucoup de joueurs 150, pas ou peu familiarisés avec le pvpm qui sont arrivés à ce stade de la compétition ? Que ce ne sont pas plutôt des joueurs 200 optimisés sur l'officiel et des habitués du pvpm ?
Salut,
Petites questions rapide sur le Kolizeum 1v1.

-Les combats durent t-ils longtemps ? Combien de temps en moyenne ?

-Combien de kolizéton gagne t-on après chaque combat gagné ? Peut-on s'acheter un galet à chaque win ? Si oui, lequel et quel est son prix ?

Merci
Tout va bien au niveau de la cote 1v1 ?

Je commence aujourd'hui, je gagne mes deux premiers combats, j'arrive à monter à 4014 puis 4027 de cote, grosse montée magnifique.
Ensuite je perd contre un sacri et je tombe à 3499 cote (je lui demande donc la sienne, il est à 4200...).
Je gagne mon 4ieme combat et je fais une remontée fulgurante à 3514 oO

C'est parce que je joue crâ que j'ai pas le droit de monter en cote ?
Citation :
Publié par --asterix--
Tout va bien au niveau de la cote 1v1 ?

Je commence aujourd'hui, je gagne mes deux premiers combats, j'arrive à monter à 4014 puis 4027 de cote, grosse montée magnifique.
Ensuite je perd contre un sacri et je tombe à 3499 cote (je lui demande donc la sienne, il est à 4200...).
Je gagne mon 4ieme combat et je fais une remontée fulgurante à 3514 oO

C'est parce que je joue crâ que j'ai pas le droit de monter en cote ?
Le système a l'air bien beuguer, tu peut même perdre de la cote en gagnant tes combats c'est encore mieux !
Je déterre un peu le truc je sais pas si un officiel a déjà répondu à ça, mais maintenant que le 3v3 est le format officiel et que les tournois se font sur les maps goultar, pourquoi ce ne sont pas ces maps-là qui sont jouées en kolizéum?
pourquoi en effet.

pourquoi n'a on toujours pas le mode tournois en kolizeum?
pourquoi rien n'est fait pour encourager le joueur a adopter une attitude e-sport en kolizeum plutôt que de jouer dans son coin pour sa gueule?
pourquoi n'a-on toujours pas de système de report en kolizeum?
pourquoi les évidents déséquilibres en kolizéums ne sont pas ajustés via de petites retouches tous les mois comme promis?
pourquoi ne peut on toujours pas se restat sans contrainte?
pourquoi l'agilité permet-elle encore de tacler?

tant de questions
Citation :
Publié par Kajam
pourquoi en effet.

pourquoi n'a on toujours pas le mode tournois en kolizeum?
pourquoi rien n'est fait pour encourager le joueur a adopter une attitude e-sport en kolizeum plutôt que de jouer dans son coin pour sa gueule?
pourquoi n'a-on toujours pas de système de report en kolizeum?
pourquoi les évidents déséquilibres en kolizéums ne sont pas ajustés via de petites retouches tous les mois comme promis?
pourquoi ne peut on toujours pas se restat sans contrainte?
pourquoi l'agilité permet-elle encore de tacler?

tant de questions
Car c'est un MMORPG et non un jeu voué à l'esport =)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Car c'est un MMORPG et non un jeu voué à l'esport =)
La nouvelle section esport sur le site officiel n'est pas d'accord.
Citation :
Publié par Kajam
pourquoi en effet.

pourquoi n'a on toujours pas le mode tournois en kolizeum?
pourquoi rien n'est fait pour encourager le joueur a adopter une attitude e-sport en kolizeum plutôt que de jouer dans son coin pour sa gueule?
pourquoi n'a-on toujours pas de système de report en kolizeum?
pourquoi les évidents déséquilibres en kolizéums ne sont pas ajustés via de petites retouches tous les mois comme promis?
pourquoi ne peut on toujours pas se restat sans contrainte?
pourquoi l'agilité permet-elle encore de tacler?

tant de questions
-Si tu parle d'un mode tournois comme aux DWS, parcque le reste de l'économie du jeu n'aurais plus aucun intérêt (si t'as accès à tout pour koli, pourquoi acheter du stuff et se faire des kamas ?)
-C'est quoi une "attitude e-sport" ? Personne ne try-hard 24/7, pas tout le monde veut finir pro Dofus
-Pour 1 report réel, combien abuserait du système pour report tout et n'importe quoi ?
-I don't know
-Qui sait, c'est dans le sondage pour 2018, avec un peu de chance ce sera modifié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés