[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souchy7
Serait fou de pouvoir spec à volonté les combats les plus élevés en cote. Imo ils peuvent se concentrer seulement sur les ~100 combats de plus haut niveau de skill; c'est largement suffisant en plus des amis.
P'tête pour les plus bl donner des combats avec des persos dans la même tranche de lvl, mais encore là avec des cote plus élevées, pour qu'ils puissent se comparer aux meilleurs de leur tranche, comme les 200 feraient.
Autant tout afficher et permettre un filtre de lv moyen + cote moyenne avec un classement de base par cote moyenne décroissante.
Edit : mais dans l'absolu le seul critère de cote est censé suffire pour trouver des combats qui nous correspondent.
Bonnes news, globalement. Ça fait plaisir de voir qu'ils suivent ça de près (merci lichen !) et que ça ne tombe pas dans l'abandon total comme l'AvA

J'espère que la revalorisation des récompenses ne traînera pas trop !
Conclusion des Q/R :
Non
Non
Non
Peut être mais pas à court terme
Non
Non
Peut être
Peut être mais pas à court terme
Non
Peut être mais pas à court terme

(voilà, c'est totalement gratuit mais ça m'a fait rigoler sur le coup)

C'est vraiment bien qu'ils aient revus leurs positions sur le spectateur, ça peut être vraiment agréable, surtout avec du tri par cote, serveur, pseudo, etc.
Citation :
Notre objectif reste de permettre aux personnages qui évoluent en Kolizéum de gagner assez d'expérience pour progresser et de générer assez de valeur pour s'équiper.
Idéalement nous souhaitons que des personnages puissent évoluer quasi exclusivement via le Kolizéum à condition d'accepter de faire des échanges et du commerce.
Très content de lire ça, surtout quand je vois souvent que cela ne doit surtout pas être le cas.

Citation :
Nous envisageons d'ici la fin d'année de réglementer la dépense des Kolizétons en ajoutant des conditions de cote minimale pour l'obtention de certaines récompenses (accessibles en Kolizétons).
J'aime pas du tout l'idée de récompenses réservées à certaines cotes et j'ai peur que cela rende ces récompenses très exclusives à certaines classes/compositions - actuellement il est possible d'obtenir toutes les récompenses peu importe sa classe/composition puisque la cote fait son travail et cherche (si j'ai bien compris) les 50% de victoires, mais ce ne sera plus le cas en cas de récompenses réservées aux cotes les plus hautes.
L'accessibilité comme contrainte c'est une bonne idée, mais il faut que tous aient les mêmes chances d'atteindre cet accès.
M'équiper et progresser (presque) uniquement via le Kolizéum (donc une activité JcJ)?

Franchement j'attends que ça depuis des années, plutôt que de trimer à chaque maj pour me taper des donjons que je déteste tous sans exception (le pvm ne me procure aucun plaisir, celui qui me dérange le moins est encore le farm avec 4 à 7 cra en score 517 sur une moitié de l'écran avec une série sur l'autre moitié ), peut-être pourrais-je enfin allier plaisir et rentabilité économique dans mon temps de jeu?

C'est bien d'essayer, mais je vais rester du côté des sceptiques sur la faisabilité/équilibre du truc dans des délais qui ne se comptent pas en plusieurs années (voir lustres?), histoire d'éviter toute désillusion
Citation :
Publié par Sug
J'aime pas du tout l'idée de récompenses réservées à certaines cotes et j'ai peur que cela rende ces récompenses très exclusives à certaines classes/compositions - actuellement il est possible d'obtenir toutes les récompenses peu importe sa classe/composition puisque la cote fait son travail et cherche (si j'ai bien compris) les 50% de victoires, mais ce ne sera plus le cas en cas de récompenses réservées aux cotes les plus hautes.
L'accessibilité comme contrainte c'est une bonne idée, mais il faut que tous aient les mêmes chances d'atteindre cet accès.
Je suis assez d'accord avec toi. En gros les enis/enus et autres classes OP seront avantagées par rapport à un joueur plein de bonne volonté qui préfère jouer une classe moins représentée et pas forcément OP.

Je ne sais pas si c'est techniquement possible (sans doute que oui), mais il faudrait une autre sur-cote de classe. Avec une réinitialisation de celle-ci en cas de changement de classe, évidemment.

Ainsi je pourrais avoir une cote X, et une cote-de-classe de Y. Et c'est ce Y qui compterait pour débloquer les récompenses.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/09/2016 à 16h55.
C'est nul que ce soit aux joueurs de faire leur propre stats de fréquentation de classe du Kolizeum.

Ca devrait être une valeur de référence ! Là ils disent clairement qu'ils ne veulent pas communiquer dessus mais par contre ils conseillent aux joueurs de prendre des classes peu fréquentées pour trouver des combats + rapidement ...

Sur ce, je vais également faire mon petit tableur dans mon coin et je le partagerai une fois les 50 combats effectués. Mais on voit déjà que des Eni ont reroll pour Osa x)
Je pense surtout que c'est une mesure pour empêcher les bots d'acheter les galets etc. Je pense pas qu'il va y avoir une récompense spéciale pour une côte supérieure à 3000~4000 (je ne sais pas à quel côte traîne les bots par rapport à des 200 opti).
Mais pour moi c'est une mesure pour donner l'exclusivité des items les plus demandés aux joueurs pour remonter leur valeur.
Citation :
Publié par Spinzaku
Sur ce, je vais également faire mon petit tableur dans mon coin et je le partagerai une fois les 50 combats effectués. Mais on voit déjà que des Eni ont reroll pour Osa x)
Oui d'ailleurs il est assez urgent de foutre des relances communes dans tous les sens pour les invocations de cette blague d'Osamodas.

Parce qu'en un tour, balancer un coup d'hétype et une dizaine de dragosoins (sans compter les dragoattaques qui soignent), et donc au total remettre chaque tour >3000PdV à sa team tout en tapant et en balançant masse debuff ... c'est juste pas possible. Le nerf ne doit pas trop tarder.
Certains joueurs continuent de rencontrer des problèmes de déconnexions individuels au KIS (notamment ceux qui se connectent depuis l'étranger)

Ahh c'est pour ça que je suis déco 95% du temps en koli u_u coool, faut régler maintenant que le problème est trouvé^^
J'pense pas qu'ils puissent donner un accès spec en jeu à tous les combats. Comme ils disent, ça fait une liste énorme qui serait peut-être trop lourde pour le client. On ne sait pas non plus quel montant d'information est gardé en mémoire pour chaque combat en cours. Même en cachant ~500 combats derrière des filtres, peut-être qu'une certaine combinaison de filtres pourraient en afficher 200 et à ce moment la liste n'a plus aucun sens et ne peut peut-être même pas supporter une telle charge. Ou peut-être que juste le fait d'avoir 500 combats en mémoire sans les afficher amplifiera les plaintes vis-à-vis de la ram (sûrement plutôt).

À part ça, je vois difficilement pourquoi on voudrait spec des combats avec une cote proche ou en dessous de la notre.
Je pense, personnellement, que le but de spec, à part pour des amis, c'est de regarder les tactiques de plus haut niveau pour mieux comprendre le jeu et hausser le niveau de jeu global de la population.

Concernant les récompenses réparties sur des paliers de cote, moi j'aime bien. Après tout ça va avec le principe des ligues. Je pense qu'en ce moment toutes les classes ont de bonnes chances de monter en cote. J'avouerais que certaines peuvent avoir plus de misère en random (comme dans tous les moba quoi), mais fonctionnent d'après moi en groupe 3v3. Qui plus est, le 3v3 groupé présente automatiquement un niveau de jeu plus élevé que la file random, ce qui est tout à fait encourageable imo.
L'équilibrage est quand même intéressant en ce moment (osa à part). Je suis d'accord par contre sur le fait que certains contenus liés à la cote ne seront pas accessible à des joueurs disons peu optimisés et que c'est relativement dommage, mais c'en est de même en pvm et c'est normal et ce n'est pas la classe qui empêchera de bons joueurs d'atteindre une bonne cote imo.

Dernière modification par Souchy7 ; 21/09/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui d'ailleurs il est assez urgent de foutre des relances communes dans tous les sens pour les invocations de cette blague d'Osamodas.

Parce qu'en un tour, balancer un coup d'hétype et une dizaine de dragosoins (sans compter les dragoattaques qui soignent), et donc au total remettre chaque tour >3000PdV à sa team tout en tapant et en balançant masse debuff ... c'est juste pas possible. Le nerf ne doit pas trop tarder.
Je préfère me taper un osa en kolizéum qu'un eni, un xel ou un enu.
Citation :
Publié par Huychi
Je préfère me taper un osa en kolizéum qu'un eni, un xel ou une corruption.
Fixed .

Blague à part xel en tant que tel sans un "gros soutien" à côté (du genre éni ou énu, justement) en 3v3 c'est pas si fort que ça, c'est largement acceptable tout au moins.

Le format est tellement bourrin qu'avec un xel on se retrouve vite avec une compo qui manque de soin et/ou de protection, alors que l'apport de placement du xel n'est pas aussi décisif qu'en 4v4, encore une fois vu le format vraiment orienté sur le rush et d'énormes dégats assez tôt dans le match. Ca reste bien sur une bonne classe mais sans plus en 3v3 imo (prise "seule" évidemment, c'est sur qu'associé à un éni c'est totalement peté), loin d'être la source même des déséquilibres du kolizéum/3v3 (par contre elle en aggrave clairement certains, il est vrai).
Ça devient vraiment chiant là, à chaque koli je me fais déco, c'est plus un de temps en temps... Et je suis déco À CHAQUE FOIS au début de mon tour, ou pendant mon tour, comme par hasard.

21 septembre 18h40 / Zaayd / Hécate déco deux fois

Je joue en étant au Canada, probablement ça le soucis, mais bon, c'est injouable. Sur 4 koli j'ai été déconnecté 7 fois

Dernière modification par Zaayd ; 21/09/2016 à 18h50.
Un ami 200 a reroll osa, et j'ai du mal à trouver un koli avec parce qu'il n'a que 2000 de cote.
On ne devrait pas avoir 4000 de base normalement ?

Edit: ah ok, ça + des fois les sorts qui disparaissent en plein combat c'est pas mal pour tester la classe :x
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1474477710-capture-d-ecran-2016-09-21-a-19-07-29.png
Taille : 371x99
Poids : 46,8 Ko
ID : 272373  
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce qu'en un tour, balancer un coup d'hétype et une dizaine de dragosoins (sans compter les dragoattaques qui soignent), et donc au total remettre chaque tour >3000PdV à sa team tout en tapant et en balançant masse debuff ... c'est juste pas possible.
Tu le dis toi-même. C'est pas possible.

Après, si tu laisses un osamodas poser ses invocs pendant 6 tours, c'est comme le sadida. Faut pas t'étonner de déguster des ronces aggros à -3000.
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu le dis toi-même. C'est pas possible.

Après, si tu laisses un osamodas poser ses invocs pendant 6 tours, c'est comme le sadida. Faut pas t'étonner de déguster des ronces aggros à -3000.
Je me souviens pas d'avoir déjà pris un -3000 sur ronce agressive, même après 6 tours à laisser le sadi faire sa vie
Citation :
Publié par Cycy
Je me souviens pas d'avoir déjà pris un -3000 sur ronce agressive, même après 6 tours à laisser le sadi faire sa vie
C'était quand même évident qu'il parlait de l'état infecté + ronce aggro ^^"

La folle de l'osa c'est son dragon.
21h10 21 septembre, Hécate -> Xaayd/Taayd/Waayd
2 persos se font déconnecter tour 3 (Taayd et Waayd). Je reconnecter Taayd en combat, il se retrouve sur une map hors combat, mais sur les autres perso présente dans le combat, il est toujours dans le combat....

Cool, solo ou à trois perso ça bug, ça donne vraiment envie de koli.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zaayd
Ça devient vraiment chiant là, à chaque koli je me fais déco, c'est plus un de temps en temps... Et je suis déco À CHAQUE FOIS au début de mon tour, ou pendant mon tour, comme par hasard.

21 septembre 18h40 / Zaayd / Hécate déco deux fois

Je joue en étant au Canada, probablement ça le soucis, mais bon, c'est injouable. Sur 4 koli j'ai été déconnecté 7 fois
D'après nos premières investigations, le problème ne vient pas du Kolizéum mais de la connexion entre certains FAI canadiens et l'hébergeur de nos serveurs de jeu. Nous allons travailler avec eux pour déterminer ce qui pourrait être amélioré. Merci pour tes retours.
Bonjour, je viens ici parce que j'ai moi aussi des problèmes avec le Koli : je peux plus en faire.

Les 15-20 derniers Koli que j'ai tenté je n'ai pas été déconnecté pour seulement un seul.

La déconnection survient dès que je rentre dans le koli et aucun moyen de me reconnecter tant que le match n'est pas fini.

J'ai jamais eu ce problème avant la sortie du KIS.

Merci de votre aide et bonne journée


(je sais que ce n'est pas le support ici mais je trouvais approprié de poster ici étant donné que lichen répond régulièrement et que d'autres personnes le font aussi ici)
Citation :
Publié par Ishi'
Bonjour, je viens ici parce que j'ai moi aussi des problèmes avec le Koli : je peux plus en faire.

Les 15-20 derniers Koli que j'ai tenté je n'ai pas été déconnecté pour seulement un seul.

La déconnection survient dès que je rentre dans le koli et aucun moyen de me reconnecter tant que le match n'est pas fini.

J'ai jamais eu ce problème avant la sortie du KIS.

Merci de votre aide et bonne journée


(je sais que ce n'est pas le support ici mais je trouvais approprié de poster ici étant donné que lichen répond régulièrement et que d'autres personnes le font aussi ici)
Pseudo/serveur/heure

Bordel quoi, lichen a du post au moins 20 fois qu'il lui fallait ces infos un peu d'attention si vous voulez de l'aide u_u"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés