[Wiki] Osamodas Feu/Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://img195.imageshack.us/img195/2087/osamodasterre.png


L'OSAMODAS FEU/TERRE


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.


Avantages et inconvénients de l'osamodas Feu/Terre


Avantages


- Une bonne frappe avec les sorts feu (griffe spectrale, corbeau, frappe du craqueleur)
- Un soin raisonnable avec Soin animal
- Un fouet assez fort pour faire très mal aux invocations ennemis

Inconvénients


- Beaucoup de sorts sont à monter, il faudra soit faire barrage sur certains sorts soit investir en parchemin de sorts.
- Plusieurs caractéristiques à parchotter : l'intelligence, la force, la sagesse, et pourquoi pas la vitalité.

Répartition des points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Après le parchottage, il est recommandé de monter l'intelligence à 300 (2 pour 1 de 100 a 200 et 3 pour 1 de 200 a 300), la force à 150 (3 pour 1 de 100 a 150), puis de répartir le reste des points en sagesse (3 pour 1) ou en vitalité (1 pour 1), selon votre mode de jeu.


Les équipements et sorts de l'osamodas Feu/Terre


En général, vous rechercherez de l'intelligence, de la force, de la PO, des PA, puis plus tard des PM et des +do pour le corbeau.

Du niveau 1 à 20


Une panoplie de l'aventurier fera très bien l'affaire pour vos débuts, à remplacer progressivement par une panoplie du bouftou, complète au niveau 20. Couplez le tout à une Mitaines Mitées du Paysan et votre osamodas aura ses chances.

Au niveau des points de sorts, montez le bouftou dès que possible, vous devez l'avoir niveau 5 une fois le niveau 11 atteint. Vous pouvez ensuite commencer a monter griffe spectrale ou vos sorts de boost comme le Crapaud, bien que moins utile a bas niveau qu'avant. Gardez tout de même quelques points de sorts pour le Fouet et Piqûre motivante qui arrivent a grand pas.

Du niveau 21 à 40


Votre panoplie bouftou n'est pas encore dépassée, cherchez des meilleurs jet si votre bourse le permet sinon dépêchés vous d'uper.

Pour les sorts :
- Bouftou 5
- Piqûre 4 (voir 5)
- Crapaud 4 (pour avoir toujours un crapaud effectif sur une invocation "pilier"
Ce sont les sorts primordiaux, vous pouvez déjà commencer a monter le fouet ou continuer a monter griffe spectrale si ça n'était pas déjà fait.

Du niveau 41 à 60


A ce niveau les panoplies Feu/Terre sont inexistantes. Vous pouvez selon votre budgets prendre une panoplie du scarafeuille rouge et boucher les trous avec ce que vous voulez ou passer au full kwak de feu, votre fouet n'étant pas très intéressant à ce niveau. Si vous avez les moyens optez même pour La broche céleste qui vous permettra de jouer en 8 PA, mais avec un léger malus force (/!\ n'oubliez pas de prendre le Bwak de feu si vous voulez avoir les bonus Pa de la panoplie kwak). Ne vendez pas votre Amukwak de Flammes.
Dès le niveau 60 sautez sur une Dragodinde Emeraude et Rousse que vous adorerez pour sa vitalité et son point de mouvement. Remplacez votre deuxième anneau (vous aviez gardé quoi ? l'Anneau de Bouze le clerc ou la Mitaines Mitées du Paysan) par un classique Gelano exo ce-que-vous-voulez si vous en avez les moyens. Remettez aussi votre Amukwak de Flammes vu que votre Bwak de feu ne vous suivra plus.

Pour nos chers sorts :
- Bouftou 5
- Frappe du craqueleur 5
- Piqûre 4 (voir 5)
- Crapaud 4 (voir 5)
- Soin animal est à monter, quand vous le pouvez ou dès maintenant si vous le jugez utile.
- Griffe spectrales et/ou Corbeau sont à monter dans l'ordre que vous voulez
- Le prespic et le sanglier sont à monter si vous avez les points pour le faire, sauf si vous faîtes beaucoup de pvp, ils ne seront pas vos alliés les plus puissants.

Du niveau 61 à 80


Nous avons toujours ce problème de panoplies mono-élément.
Votre Panoplie du kwak de feu est toujours valable, mais vous pouvez opter dès maintenant pour une Panoplie blop griotte (attention au malus en %res eau). Elle sera de toute façon remplacée au niveau 80 par la Panoplie du Blop Griotte Royal. Gardez le Gelano et la Dragodinde Emeraude et Rousse. La coiffe, le CaC, et la cape sont a choisir selon votre style de jeu. On peut opter par exemple pour une Couronne du Roi Gelax et La Guenille pour permettre un jeu 1/2 avec un CaC 1/30.

Pour les sorts :
- Bouftou 5, toujours
- Frappe du craqueleur 5
- piqûre 5 (difficile de faire l'impasse maintenant que vous êtes forcés de jouer à plusieurs pour gagner des combats intéressant)
- Vous pouvez commencer à monter le fouet, les panoplies feu/terre arrivent et les dégâts de base sont tout de même satisfaisants.
- crapaud 5, il devient vraiment puissant a haut niveau.
- Soin animal 5, même raisons que piqûre motivante.
- griffe spectrale 5, les combats a distance existent.
- corbeau 5, les bouftous (et vos crétins d'alliés) seront toujours là pour boucher les lignes de vues.
- le sanglier, le prespic, et le bwork mage peuvent être montés, toujours selon vos points de sorts disponibles et votre style de jeu.

Du niveau 80 à 100


Aucune idée, je me suis fait muler à durant cette période.

Pour les sorts, maintenant que le craqueleur et le dragonnet sont là, le bouftou n'est plus primordial, bien que très pratique. Mais avec l'arrivée des sorts niveau 6, il va falloir le sacrifier ou acheter des parchemins de sort.

Du niveau 101 à 120


ENFIN des équipements feu/terre vous attendent ! Pas de panoplies très intéressantes à ce niveau, mais un Dora Bora, une Médaille Kido, une Ceinture du minotoror (vous êtes un Osamodas ou un iop ? faut des +invo quand même !), des bottes animales sombres (ou vos bottes de classes, les Bottes Swana). Ajoutez toujours ce Gelano et une Puissante cape fulgurante. Un bon vieux Marteau M'Pouce (fm ou pas, cela dépent de votre avancement dans la voie terre et de l'orientation de vos équipements) ou un Marteau du dragoeuf (idem). Vous avez même le choix pour votre deuxième anneau.
Ah oui, en dessous de 10 PA, un osa ne vaut pas grand chose a partir de ce niveau.

Pour les sorts :
- Griffe spectrales 6
- corbeau 5
- frappe du craqueleur 5
- Soin animal 5
- fouet 5 (puis 6)
- Invocation de craqueleur 5
- Invocation de Dragonnet rouge 5
- Piqûre motivante 5 (puis 6)
- crapaud 6
- Maitrise des marteau (de votre Cac plutot) 6
- le reste des boost et invocations ne sont pas obligatoire, mais très pratique, je vous avait prévenu que répartir les points de sorts était un casse tête.

Du niveau 121 à 140


Remplacez progressivement vos item par ceux de la Panoplie du chêne mou. A commencer par les Tongues du dimanche du Chêne Mou et l'Anneau du Chêne Mou. Vous avez déviné votre prochaine panoplie ? tant mieux, direction la tranche de niveau suivante.

Pour les sorts :

- Griffe spectrales 6
- corbeau 5 (le niveau 6 arrive bientot, mettez des points de côtés)
- frappe du craqueleur 5
- soin animal 5 (attention, le niveau 6 est imminent, le casse tête se complique )
- fouet 6
- Invocation de craqueleur 5
- Invocation de Dragonnet rouge 5
- Piqûre motivante 6
- crapaud 6
- Maitrise des marteau (de votre Cac plutot) 6
- le reste des boost et invocations ne sont pas obligatoire, mais très pratique, je vous avait prévenu que répartir les points de sorts était un casse tête.

Du niveau 141 à 160


Continuez a remplacer vos items par la panoplie du chêne mou. ça y est, vous êtes niveau 145, full cm, avec votre compagnon de toujours, le Gelano que je vous recommande d'exo +1 à 2 invo, la CM ne donne pas d'invocations. Vos points de vie ressemblent à quelque chose : il est temps de changer de dragodinde ! Vous avez le choix : Dragodinde Prune et Ivoire, Dragodinde Orchidée et Pourpre, Dragodinde Prune et orchidée (si vous êtes plutôt feu) ou Dragodinde Prune et pourpre (si vous êtes plutôt terre). mais MALHEUR : vous vous retrouvez a 9 PA. Vous pouvez certes y rester, mais ce mode est plutot bancal pour un osa. Prenez donc un cac +PA (Hache du guerrier Zoth, La Baguette des Limbes, les Dagues du dragoeuf mais vous ne serez pas 1/2, a moins d'avoir un très bon Dofus Turquoise) ou un Dofus Ocre, ou encore un exo PA sur l'un de vos item si vous en avez les moyens.
Si votre Cac est libre, adaptez vous a la situation : face a un ennemi qui peut vous retirer des Pa prenez un Marteau M'pouce pour assurer vos 2 frappes. Si un allié peut vous donner des Pa, gardez le aussi, avec 12 PA, c'est 3 frappes. Sinon, prenez le magnifique Marteau Bleuronne qui pourra vous faire monter a presque 1000 dégâts par tour.

Pour les sorts :
- griffe spectrale 6
- corbeau 6
- Frappe du craqueleur 5 (puis 6)
- Soin animal 6
- Fouet 6
- Piqûre 6
- Crapaud 6
- Invocation de craquleur 5
- Invocation de Dragonnet 5
- Maitrise (marteau ou autre) 6
- Vous pouvez commencer a monter vos boost (les PM de déplacement félin sont prioritaires d'après moi) ou vos autres invocations.


Du niveau 161 à 180


En cours de réflexion (ou pas)

Du niveau 181 à 200


Aucune idée, j'y suis pas encore.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 04/9/2011 12:46:23 : nYbor (Création du wiki + correction de quelques fautes)
(Voir) (Comparer)04/9/2011 12:44:58 : nYbor
M'ouais...

Du niveau 101 à 120


ENFIN des équipements feu/terre vous attendent ! Pas de panoplies très intéressantes à ce niveau, mais un Dora Bora, une Médaille Kido, une Ceinture du minotoror (vous êtes un Osamodas ou un iop ? faut des +invo quand même !), des bottes animales sombres (ou vos bottes de classes, les Bottes Swana). Ajoutez toujours ce Gelano et une Puissante cape fulgurante. Un bon vieux Marteau M'Pouce (fm ou pas, cela dépent de votre avancement dans la voie terre et de l'orientation de vos équipements) ou un Marteau du dragoeuf (idem). Vous avez même le choix pour votre deuxième anneau.

La moitié des équipements proposés sont > 120 donc...

J'ai jamais joué Osa (sauf une mule mais bon) donc je ne m'y connais pas vraiment mais mettre au moins des équipements pour les bonnes tranches de level quoi...
Citation :
Publié par Feldi
M'ouais...

Du niveau 101 à 120

La moitié des équipements proposés sont > 120 donc...
Yep, rebosse ça, mais bonne initiative
Citation :
Ah oui, en dessous de 10 PA, un osa ne vaut pas grand chose a partir de ce niveau.
J'étais en 9 PA à la La Xyothine plus tard et ça allait très bien.


Ma participation :
181-200

Anneaux : 2 Aimgéroks
Amulette : Kralamansion
Ceinture : Hanium
Bottes : Sandales Pinistes
Coiffe : Chapeau Lochon
Cape : Voile d'encre
Cac : Bâton Brageut

Parcho 101 agi + +13 = 1/2 cc au 1/50, coucou cac et fouet.
Y'a la Pano Gorgouille aussi ! (qui n'existait pas quand j'étais à ce lvl )
Ce genre de perso à tout unterêt á aller chercher:
-des +dommages pour corbeau
-des +invocs
-des +soins
-des cc de quoi aller chercher le 1/2 au 1/40 (donc les boosts créature)
-de la force et des%do pour fouet
-de l'intel et des %do pour soin et frappe
-de la PO

ce genre de chose ne sont pas vraiment présente dans des panos tel qie la CM.
Il faut donc faire son propre mix.
Bonjour à tous.

Je joue mon Osamodas 199 terre/feu et je trouve qu'il s'agit de la meilleure optimisation possible pour cette classe, qu'il s'agisse de PvP ou de PvM.

Le fait qu'il ait pas mal de sorts lvl.6 aide pas mal à le jouer.

Pour les stats, je suis assez d'accord pour monter le pallier intelligence jusqu'à 3 pour 1. Le reste va en vitalité (investir 50 points en force ne sert à rien à mon sens)

Bien évidemment le fouet doit être monté lvl.6, l'intérêt de l'élément terre est là... ^^"

Pour ce qui est du stuff, le double aimgéroks n'est pas optimisable et bloque les PA à 10.

Mon Osa est équipé ainsi: panoplie d'Otomaï, panoplie de Kolosso, Voile d'encre, Bague Gloursonne (PA), Dragodinde Amande Emeraude: Mode 11PA/5PM.
Bien sur, il a également des trophées: savant majeur, ravageur feu majeur, ravageur neutre majeur.

Si vous avez des questions...
Citation :
Publié par Myre91

Si vous avez des questions...
Moi ! moi ! moi !

une idée d'un stuff pour un osa feu/terre uniquement pvm et de lvl 183 ?

Merciiiiii !
Je ne pense pas que le sujet soit la pour te trouver des panos, creuses toi un peu la tête.
Personnellement, je trouve que la panoplie de l'obsidiantre est très bonne: beaucoup de dommages feu/neutre, pas mal de vita, des rési, de la PO...
Si tu veux changer de pano à ton lvl, autant prendre une Ougah mais ça reviendra a même.
Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon avis personnel,

Pour les lvl 100, ya la panoplie gorgouille qui est très intéressantes : un peu de vie/force.intel/dom feu et terre/ sasa et 2 invocs je crois ^^ Avec ça en coiffe ya la coiffe feudala puis la békille au 113, ceinture des vents ou mino. En arme une baguette des limbes et on obtient un 10/5 avec des stats plutôt intéressantes.

Pour la tranche 150, la CM est quasi incontournable ( ou la Meu mais ce serait plus un optique full terre) et il ne reste que le cac, j'avais opté pour une hache zoth pour le 10 pa.

Après pour la tranche 170-180, le must reste la obsi, avec une ceinture fulgu ou cac à pa pour le 10. En coiffe, la blopronne royale est excellente ( 200 vie, 50 intel/force/sasa, 2 invoc, dom/soins/résis) mais ya aussi la CM.

Après vous pouvez modifier pour concocter votre propre stuff.

Cordialement,
Encore bonne année !!
Citation :
Publié par Synyster
Quelqu'un a testé la panoplie Henual (2.9) ? J'aimerai la mettre sur mon Osa, pour le joli marteau qu'elle offre, ça semble une bonne idée ou c'est foireux?
J'ai essayé de regardé comment monter un Build justement en partant de la Henual.
Le soucis de cette pano est son absence de bonus PA. C'est un réel handicape.
Classiquement j'suis parti sur Henual / Lochon / Voile / Piniste / Hendart / Gelano. Alors certes t'as de bonnes stats, mais 9 Pa sans Exo ni Ocre. Donc pour moi un stuff qui nécessite un Exo ou un Ocre pour arriver à être à 11 PA c'est bof.
Seulement t'as moyen d'arriver en 11/6/6 avec un CaC à 5 Pa je trouve pas ça gênant, mais l’investissement est assez énorme.

Après j'ai farfouillé avec les items Xa, notamment la Cape et les Bottes.
T'arrives facilement à un 11/5/5 avec juste un gelano Pa/Pm (seul exo) et des stats très correctes 700 Intel / 500 Force et tu dépasses +85 Dom Feu/Terre et +75 Neutre. 3 Créat. +40 soins.
C'est potable à condition que t'oublies le jeu en CC. Ce stuff monte à +16CC sans Turquoise. Donc autant ne pas en mettre.

Je reviens d’ailleurs sur le 1er stuff aussi ou tu oublies le jeu en CC. La Henual malgré ses malus apparent n'offre que très peu de CC (Comme la Vita de la Padgref).

Donc voilà, 2 stuffs : Un très optimisé avec Exo Pa/Pm et Ocre, l'autre avec juste un Gelano Pa/Pm.
Dans les deux cas, pas de CC, enfin pas de 1/2 au 1/50 en tous cas, même avec un +20
Donc je suis très mitigé de mon côté, mon osa n'ayant pas encore le niveau pour équiper ce stuff, j'attends de voir ce qui peut se faire, parce que je suis pas très convaincu par cette Panoplie pour le moment.
j'ai pensé à un stuff henual/padgref perso et je sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment cool en 10/5/6 sans exo/ocre

1/2 au 40 sans tutu, 400 force/700 intel avec 90 dom feu et 65 neutre/terre, 54 de soin, une vita correct (200 intel en stat le reste en vita) et des res pas dégueulasse non plus
Je suis particulièrement conquis pas les 97 de fuite que cette pano donne dans une optique pvm

http://dofusbook.net/perso/Masoman/comics-1.html

ça donne ça. Si vous voyez quelque chose d'améliorable n'hésitez pas

edit: je ne sais pas si je monte a 300 de stat en intel ou juste 200. Sachant que 300 d'intel me fait gagner environ 70 de rox par tour d'après DB mais que je perds 300 vita en contrepartie.
Ca semble être une bonne idée de combiner ces 2 panoplies, car la Padgref va pouvoir apporter les CC qui manquent cruellement à l'Henual.

Dans une optique non opti' ça fait un très bon build, et personnellement investir jusqu'à 300 en Intelligence me parait plus avantageux surtout en PvM.

Avec exo PA/PM et une autre cape, on arrive à faire un 11/6/6 avec possibilité d'être 1/2 all avec un petit Turquoise.
Donc un Osa très performant, avec un fouet puissant 1/2.

Ça peut-être une idée d'optimisation, mais je me demande s'il n'y a pas mieux à faire pour garder une bonne force de frappe et un bon fouet 1/2.
oui c'est un stuff purement pvm la^^

axé pvp je verrais ça plutôt: http://dofusbook.net/perso/Masoman/comics-1.html

le fuyard se remplaçant par un trophée esquive pa/pm suivant les adversaires
ca nous fait un fouet à 3400 en cc sur du 0%:3 appréciable je dirais

edit: j'estime que dans une optique d'optimisation on over vita la padgref. J'ai rajouté l'over sur le péki
Si la vita est belle malgré la padgref, le manque d'invoc rend ce stuff complètement inadapté au pvp et même au kolizeum

Après pour donner des grosses baffes en pvm, why not
Tu prends une Kralamansion, et tu as 4 Invocations au lieu de 2. Après, tu as Bénédiction, et en Kolizéum, je pense que ça suffit. Tu peux aller en grappiller une sur la Cape, mais je préfèrerais me faire scalper que retirer le Voile d'un Build.
heu chez moi, padgref+henual ça fait 9Pa,5pm,7PO ( sans ocre, ni Dd) du coup avec un cac 5Pa pas super comme build....
j'allais partir sur un mix Otomail+Kolosso mais pas super non plus.
J'ai beau creuser je ne vois pas de solution sans passer par des exo...
Que fouet ne justifie pas une voie terre sur un osa.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés