Liste des bugs sur la Bêta 2.4.0

Répondre
Partager Rechercher
Bon plutôt que d'avoir plein de truc perdu dans le topic général qui parle de tout et de rien. Autant lister tous les bugs que vous rencontrez sur ce topic.
Tout le monde est invité à reporter ces bugs.
Supprimez les de la liste lorsqu'ils sont réparés.
Sachez également que la meilleure manière de reporter un bug reste de se tourner vers le support de la version Bêta (disponible via le bouton "cafard" en jeu), les reports sont traités très rapidement. Il est donc préférable d'y ouvrir un ticket plutôt que de se tourner uniquement vers ce Wiki.

Les Sorts

  • Cupidité a perdu un tour d'efficacité sur le lanceur (il ne possédait à la base pas de tour de trou). - Voulu suite à la modification sur les effets : Tous les effets "actifs" (intervenant durant le tour du lanceur) qui peuvent toucher à la fois lanceur et alliés/ennemis ont perdu un tour de durée sur le lanceur (ou en ont gagné un sur les autres, c'est au cas par cas).
  • Les Boosts de Kaboom (Roublard) durent un tour de moins qu'avant pour le lanceur. De plus, les Boosts de Kaboom sont affichés au dernier tour même s'ils ne sont pas effectifs en réalité. (affichage 7PM -6 + 1 de kaboum- par exemple mais on peut bouger que de 6 en réalité avec un message d'erreur "Un ennemi vous tacle") - Pour la durée, c'est lié à la modification sur les effets. Pour l'affichage, c'est normalement corrigé
  • Les Bonus Résistances conférés par les Craqueleurs des Osamodas durent 2 tours.
  • Le Malus Vitalité du sort Transe dure un tour de trop.
  • Les Bonus du sort Fougue perdent un tour d'efficacité sur le lanceur. - Voulu
  • Les effets de retrait inesquivables (ronce apaisante, flou) "protègent" la cible contre les retraits entre le dernier tour où la cible subit le retrait et le tour du lanceur du sort de retrait. - Connu, aucune solution à apporter avant la prochaine mise à jour
  • Les effets 'Etat Affaibli' et '-100 PM' de Corruption et Retraite Anticipée durent deux tours au lieu d'un tour affiché, UNIQUEMENT en Kolizeum.

    /!\ La plupart des sorts ont perdu un tour d'efficacité pour le lanceur /!\
    Lesquels ?


Le Kolizéum

  • Certaines personnes ne reçoivent pas de Kolizétons après une journée de pvp. Ceci se reproduit lorsqu'on fait des combats sans avoir déco/reco après le reset des "Combats gagnés aujourd'hui : x/y"
  • Il arrive que des 2v3 ou des 4v3 se produisent. Quand quelqu'un s’inscrit en solo, et qu'il invite quelqu'un en kolizéum pendant que la recherche de combattants s'effectue, lorsque tout le monde aura mis pret, on verra apparaitre du 4v3, ou plus.
  • Des fois en combat, on ne peut plus rien faire, ça bloque, et à la fin du tour, on meurt pour rien.
  • *Je m'inscris au kolizeum en aléatoire, sans équipe. Dès que l'IA me trouve un combat et que je l'accepte, bim je bug. En gros, je ne peux plus bouger, lancer de défi (" vous êtes occupés " ) et bien sur mon combat au kolizeum ne se lance pas. En gros à chaque fois qu'on me trouve un combat, je bug et je dois déco/reco..*
  • Lorsque je me trouve en combat pvm et que le l'IA me trouve en combat, le combat s'arrête et me transporte vers la map de mon match en kolizéum, mais le défi ne se lance pas il faut deco/reco pour que ça revienne à la normale.

Ces bugs sont normalement corrigés. S'ils se produisent encore chez vous, merci de le préciser ci-dessous, avec le plus de détails possibles.

Affichage

  • Beaucoup de bug avec Adobe Air à divers moments. Précisions : Ils se déclenchent souvent lorsque le chef du groupe de kolizéum change (à cause d'une déconnexion ou parce qu'on l'a fait soit-même et parfois lorsqu'on ferme son inventaire avec le raccourci "Echap".
  • Léger problème avec le zaap de Madrestam, il est inondé. ou bien tout noir. - Une réinstallation du client n'a pas réglé le problème ?
  • Lorsque les ailes PVP en combat doivent être affiché car on l'a cocher dans les option, elles ne sont en réalité pas visible, l'option ne marche plus.
  • Le mode Créature en combat a tendance à se mettre en place tout seul lorsqu'un joueur quitte le combat en phase de préparation si votre limite de passage en mode créature n'est pas fixée sur "infini". Il ne devient d'ailleurs plus désactivable pour toute la durée du combat.
  • Le mode Créature gère mal les personnages portés : impossibilité de bouger.

S'ils se produisent toujours, nous cherchons des moyens de reproduire ces bugs. N'hésitez pas à détailler le plus possible ce que vous faisiez/se passait ayant pu les déclencher.

Interface

Les Quêtes

Intelligence Artificielle

  • Si un personnage est invisible dans l'équipe adverse d'un osamodas qui a invoqué le dragonnet, ce dernier tappera dans le vide pour essayer de trouver le personnage invisible (une seule fois) et ignorera les autres joueurs, même s'il a les PA nécessaire pour rettapper [ pas testé avec d'autres invocations ]
  • La pelle animée agit toujours comme si elle calculait ses dégâts de poussée pour choisir sa direction de poussée.
  • Le coffre tente parfois de frapper une invocation alliée avant d'aller au cac de l'adversaire.

Bugs corrigés

  • Flêche empoisonnée dure 3 tours sur la cible au lieu de 2 (ça doit être pareil pour insidieux et peut-être vent/tremblement)
  • Les armures feca n'ont plus de tour de cooldown
  • Immunité protège pas le feca des dégâts qu'il prend à son tour (poison/glyphe)
  • L'état pesanteur a l'air de rester tout le combat, il faut déco/reco pour que ça se débug
  • La durée de l'état saoul n'est pas décomptée, si on attend la fin de picole ou de colère de zato sans passer par lait de bambou, on retrouve son apparence normale, mais on ne peut plus rien faire, les sorts sobres restent grisées donc on peut pas les lancer, et les sorts saoul apparaissent comme lançable mais ça nous dit "Impossible de lancer ce sort actuellement".
  • Dérobade dure plus d'un tour.
  • Contrecoup bug. Il est dit : +50% vita pendant 2tours. Hors contrecoup ne dure pas 2 tours entiers, au début du 2ème tour l'IA nous considère comme mort et nous ne pouvons pas jouer notre tour ( alors que si on achève l'ennemi sur le tour on a gagné dans la logique ). Même chose pour Vitalité.
  • Brokle et Poisse est efficace qu'un seul tour en non CC pour l'Iop et le Sram
  • Problème d'affichage lorsqu'on termine un combat avec le mode tactique resté activé
  • Problème d'affichage sur la durée de quasi tous les sorts
  • Roulette qui donne 1 PA permanent si on le relance tous les tours. càd tour 1 t'as 12 PA, si tu fais roulette tu commences tour 2 avec 13 PA affichés (alors qu'on en a que 12), et ce à tout les tours si tu la relances à chaque fois.
  • Chaque fois qu'on relance Devouement on finit son tour avec 2 PA affichés mais si on veut faire un sort ça nous met qu'on n'a plus de PA
  • Après avoir annulé un défi en phase de préparation, on ne peut plus mettre nos objets dans notre barre de raccourcis.
  • Impossible de rejoindre le combat contre l'ondine démoniaque car nous sommes en incarnation
  • l'ondine démoniaque à l'ini et utilise sont sort qui tue toute la map au premier tour au lieu du second
  • Si on joue sans le son, ils sont réactivés à chaque lancement du client même s'ils sont mutés dans l'interface. (il faut les réactiver puis les désactiver pour qu'ils soient correctement coupés)
  • La Momification du Xelor ne le protège réellement qu'un seul tour.
  • L'état affaibli du wasta reste tout le combat si le Wasta est tué pendant la durée de l'effet. Il faut déco/reco pour que ça se débug.
  • Amplification ne dure qu'un tour (comme Mutilation)

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
-L'état affaiblis du wasta reste tout le combat


Je ne peux pas relever des problèmes mais j'éditerais si je trouve quelque chose de pas normale (je n'ai pas encore accès a la béta .
Roulette qui donne 1 PA permanent si on le relance tous les tours.
càd tour 1 t'as 12 PA, si tu fais roulette tu commences tour 2 avec 13 PA, et ce à tout les tours si tu la relances à chaque fois. Moi j'veux bien mais bon.
Avec tout ces bug on peut espérer un retour de notre immunité sur glyphe, puisqu'en l'état il y a plein de choses qui ne peuvent pas passer.

Je doute que la déviation de l'état affaiblit sur MeG était voulu, de même que les armures sans trou. Remarque moi je suis pas contre, mais je pense qu'une bonne immu c'est quand même préférable.
Il me semble que j'ai observé que l'Immunité du Féca affiche "sortie de l'état Invulnérable" à la fin du tour du lanceur (il se l'était lancée sur lui-même), mais que les effets durent bien au-delà du tour (heureusement). Ce serait donc uniquement un bug d'affichage.
Ce que je vois c'est qu'avant l'immu c'était, le tour en cours+ le tour de l'ennemi+ le tour en cours à nouveau.

Maintenant on supprime le deuxième tour en cours, donc si on a posé un glyphe en faisant immu au tour précédant, on se le prend, ainsi que les poisons.

Pour un sort supposé nous rendre invulnérable, c'est pas terrible, et avec ça la précédente modification d'immu (avec l'état invulnérable) perd tout son sens puisqu'on se reprend les poisons comme lorsque le sort réduisait de 1x xxx dégâts.
La durée de l'état saoul n'est pas décomptée, si on attend la fin de picole ou de colère de zato sans passer par lait de bambou, on retrouve son apparence normale, mais on ne peut plus rien faire, les sorts sobres restent grisées donc on peut pas les lancer, et les sorts saoul apparaissent comme lançable mais ça nous dit "Impossible de lancer ce sort actuellement." Ouin ouin j'ai perdu contre un poutch
J'ai déjà envoyé un ticket pour ça, pour info.
Citation :
Publié par Makeji & Yuhii
J'ai déjà envoyé un ticket pour ça, pour info.
Ah j'avais vu ça avec Colère, mais pas testé avec Picole. Du coup j'ai pas besoin d'envoyer de ticket si c'est fait (Et moi aussi, j'ai du abandonner contre un putch :/)
Il me semble que l'invisibilité des srams dure un tour de trop, en effet elle prend fin lorsque le sram commence son tour.
Ce qui nous donne 4 tours d'invisibilité et 2 tours où le sram est visible?
Toutes les relances osamodas sont affichées possibles un tour trop tôt ( c'est à dire que je vois par exemple que je peux invoquer le craqueleur, mais dansl es faits je ne peux pas ) .
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Roulette qui donne 1 PA permanent si on le relance tous les tours.
càd tour 1 t'as 12 PA, si tu fais roulette tu commences tour 2 avec 13 PA, et ce à tout les tours si tu la relances à chaque fois. Moi j'veux bien mais bon.
ça c'est un gros bug, en réalité tu n'as que 12PA ... Je me suis fait avoir comme ça sur plein de pvp. Donc bug : roulette rajoute un PA fictif !

Suite à ça je me suis rendu compte que si j'ai 4PA reel mais 5fictifs et que je veux attaquer au CAC avec mon arme 5PA, non seulement ça ne marche pas ( normal ! ) mais en plus ça me bloque toute possibilité d'action pour le tour ( tous mes sorts se grisent ).

Donc gros bug.

Sinon je suis constamment déconnecté du serveur ... d'un coup plus rien ne se passe. Et ça ne vient pas de ma connexion car je suis en même temps sur le serveur officiel et ça marche très bien.
Citation :
Publié par Feldi
"La 2.0 apportera une refonte du code qui permettra de plus avoir d'effets de bord." M'ouai, pas convaincu.

Nan mais la c'est quand même aberrant. Certains sorts n'ont pas subis de modifications mais se retrouvent buggés sur la bêta...

Et alors le rôle d'un béta, ce n'est pas de trouver un maximum de bug pour éviter que l'on les retrouve sur la version finale ?
Citation :
Publié par Feldi
"La 2.0 apportera une refonte du code qui permettra de plus avoir d'effets de bord." M'ouai, pas convaincu.

Nan mais la c'est quand même aberrant. Certains sorts n'ont pas subis de modifications mais se retrouvent buggés sur la bêta...
Les bugs malheureusement , c'est un peu plus compliqué que ça, à chaque fois que quelque chose est modifié, généralement t'as un truc qui marche plus à côté. C'est pour ça que débugguer un jeu sur n'importe quel support, c'est long et compliqué, et malheureuseument certains passent même à travuers les mailles du filet de la bêta-test (ceux qui ont joué à pokémon rouge/bleu me comprendront)
Citation :
Publié par Skros
Et alors le rôle d'un béta, ce n'est pas de trouver un maximum de bug pour éviter que l'on les retrouve sur la version finale ?
Si mais normalement des tests sont fait en priver pour essayer de trouver au moins les plus flagrants ...
Citation :
Publié par Skros
Et alors le rôle d'un béta, ce n'est pas de trouver un maximum de bug pour éviter que l'on les retrouve sur la version finale ?
Tu m'expliques pourquoi Roulette est buggée alors que le sort n'a pas été modifié ?

@Etron-sensei : relis bien la phrase que j'ai utilisée. Le studio avait "promis" que la 2.0 empêcherait les effets de bord (bug à côté comme tu les appelles) grâce à la modification du code source de Dofus.
Citation :
Publié par Feldi
Tu m'expliques pourquoi Roulette est buggée alors que le sort n'a pas été modifié ?
Le sort en lui-même n'a pas changé, mais la gestion générale des effets de sort, si (c'est pourtant écrit en titre quoi).
Citation :
Publié par Feldi
Tu m'expliques pourquoi Roulette est buggée alors que le sort n'a pas été modifié ?

@Etron-sensei : relis bien la phrase que j'ai utilisée. Le studio avait "promis" que la 2.0 empêcherait les effets de bord (bug à côté comme tu les appelles) grâce à la modification du code source de Dofus.
Un programme sans bug, je peux te garantir que c'est encore plus dur à tenir comme promesse que d'être fidèle à sa copine
C'est pas du au sort roulette en lui même, c'est plus compliqué que ça.

Genre en modifiant les durées d'effet de sort ça à créé d'autre bug qui peuvent paraître loin de cette modif'. Les résistances en % par exemple elles bugguent (C'est un soucis graphique apparemment mais on peut dépasser le pallier de 50%) alors que le système de resi n'a pas été modifié.

Mais même dans la version non bêta (Donc l'actuelle quoi) je rencontre parfois des bug de CD, ou de sorts à priori utilisables alors que j'ai 0 PA etc... Donc le soucis existe depuis un moment et si ça se trouve, il avait réussi à passer entre les mailles du filet lors de la bêta de juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés