Déception RoI

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

juste un coup de gueule pour dire que je suis déçu par les premiers retours de la NDA.
Attention, le Lore, toussa toussa , OK, les Dev font du très bon boulot. Mais faire payer pour une grosse zone, deux petites, des modifications aux classes qui, dans le fond, semblent ne pas changer grand chose (un gardien continue à tanker...), les même systèmes de quètes, de farm sans fin de bestioles dans un monde "phasé" ou de "moi vois moi tue" ad nauseam pour arriver au niveau 75, un nouveau niveau de craft, sans aucun polish au gameplay qui en a énormément besoin, je trouve ça abusé. Sans compter qu'il leur aura fallu plus d'un an pour pondre ça...
Toujours la bouffe violette à 10mn, c'est désespérant...
Les objets en courrier un par un, super casse burne,
les confréries qui servent à rien techniquement
les traits à changer à la main au lieu de pouvoir sauvegarder des configurations
etc etc etc
Le monde des MMO évolue dans ses idées et ses techniques. J'ai l'impression que lotro est en train de faire son dinosaure, la...

J'ai cependant quelques espoirs (après tout, c'est un des thèmes des bouquins, l'Espoir)
Le système de porteur de quète, un concept que je trouve très sympa, avec un très bon potentiel d'exploration.
La sortie de contenus gratuits interressants pour la suite... Sic. Sans communication des Dev et feuille de route, difficile de rèver.

Ils savent que GW 2 ou archage arrivent bientôt ?
Absolument d'accord avec toi, lotro a pris trop de retard sur plein de chose, il faut vraiment que les devs se sortent les doigts du fion (passez moi l'expression).
Il y'a des choses qu'ils auraient du implanter depuis des lustres...
Les prochains mois vont être décisifs car même les fans de la premiere heure vont se lasser de leur manque de productivité.
Pour moi qui découvre depuis peu le jeu, je suis surpris de ne pas avoir de minimap, ou au moins la grande carte en vue partielle centrée (dézoomée ?) sur la position du personnage (façon Lineage II). À moins bien sûr, que ce soit moi qui ait raté quelque chose. Le radar peut être suffisant dans bien des déplacements, et ce qui me gène le plus en fait, c'est que la carte occupe 100% de l'écran. J'aurais aimé pouvoir la consulter en mode fenêtré, comme le reste des panneaux de l'IU, afin de garder un œil sur mon personnage, sur le chat...

À côté j'ai trouvé pleins de bonnes choses dans ce jeu, mais comme c'est le sujet coup de gueule & déception, je n'en parlerai pas
Citation :
Publié par mj-crom
Bonjour à tous,

juste un coup de gueule pour dire que je suis déçu par les premiers retours de la NDA.
Attention, le Lore, toussa toussa , OK, les Dev font du très bon boulot. Mais faire payer pour une grosse zone, deux petites, des modifications aux classes qui, dans le fond, semblent ne pas changer grand chose (un gardien continue à tanker...), les même systèmes de quètes, de farm sans fin de bestioles dans un monde "phasé" ou de "moi vois moi tue" ad nauseam pour arriver au niveau 75, un nouveau niveau de craft, sans aucun polish au gameplay qui en a énormément besoin, je trouve ça abusé. Sans compter qu'il leur aura fallu plus d'un an pour pondre ça...
Toujours la bouffe violette à 10mn, c'est désespérant...
Les objets en courrier un par un, super casse burne,
les confréries qui servent à rien techniquement
les traits à changer à la main au lieu de pouvoir sauvegarder des configurations
etc etc etc
Le monde des MMO évolue dans ses idées et ses techniques. J'ai l'impression que lotro est en train de faire son dinosaure, la...

J'ai cependant quelques espoirs (après tout, c'est un des thèmes des bouquins, l'Espoir)
Le système de porteur de quète, un concept que je trouve très sympa, avec un très bon potentiel d'exploration.
La sortie de contenus gratuits interressants pour la suite... Sic. Sans communication des Dev et feuille de route, difficile de rèver.

Ils savent que GW 2 ou archage arrivent bientôt ?
Je m'y attendais à ces post là ^^

On peut être critique mais l'être "justement" est assez intéressant aussi. Vous avez testé ? Vous avez fini le contenu ? Je ne pense pas, ou si oui, c'est du contenu toujours en bêta test.

Pour répondre quand même à ces pseudos "critiques" :
- Tout a été annoncé : 3 zones, le craft, le raid... Maintenant si ça ne convenait pas, bah fallait pas acheter et passer son chemin hein !

- La zone : Oui y'a 3 maps (dont 2 + petite) mais elles sont vastes, aussi vastes au final que la Moria et la Forêt Noire

- Les classes : Vous avez lu les dev diary ? Tout ne se limite pas qu'au gardien (et en même temps tu veux qu'il fasse quoi à part tanker ? Healer ?). J'en connais d'autres qui adorent les changements apportés au MdS, à la senti,...

- La sortie d'autres MMO (euh ArcheAge mon grand... c'est pas prêt de sortir et pas encore sûr en Europe juste pour info...); Turbine est au courant, si pas + au courant de nous. Soit c'est calculé, soit c'est qu'ils n'en ont plus rien à secouer de LOTRO (dans ce cas, comment expliquer ces développement ?)

- Toutes les petites idées sont intéressantes mais ne sont là que pou faciliter la vie. Y'a rien de transcendant et je suppose que si ce n'est pas implanté, c'est parce que ce n'est pas prioritaire (cf housing et cie aussi... la liste est longue !). On sait faire sans.

- LOTRO dinosaure ? Bah y'a l'air que le moteur graphique tient le coup. Oui c'est pas du dernier cri, mais avec un moteur de 4ans d'âge, arriver à faire aussi beau, soigné,... Mais ça c'est un avis "personnel".

Je ne suis pas fan boys (l'ai été), je plussoie que certains trucs manquent ici et d'autres qui ne vont pas... mais je pense rester "réaliste".

Je m'attends à des contre réponses des hate boys mais bon... c'est la loi du forum.
__________________
Famille Arca...
Estel - La Confrérie de Bree
être deçus d un truc encore en beta et donc pas encore finalisé et en plus qu on a pas encore tester a font c est peut être mettre la charrue avant les boeufs ?

après appeler lotro dinosaure parce qu il a pas les mêmes gadget que sur d autre jeux moui...c est un peut pousser mamie dans les orties surtout que bon maintenant avec l autorisation des plugins je suis sure que tu pourrais trouver ton bonheur

perso je suis toujours aussi fan après plus de trois ans sur le jeu quand au nouveauté devant sortir....ben si c est comme rift aion et tutti c est pas prêt de me faire lâcher lotro ( l herbe plus verte chez le voisin c est pas forcement bien une fois qu on squatte le champ du dis voisin )
Citation :
Publié par idrilco
être deçus d un truc encore en beta et donc pas encore finalisé et en plus qu on a pas encore tester a font c est peut être mettre la charrue avant les boeufs ?

après appeler lotro dinosaure parce qu il a pas les mêmes gadget que sur d autre jeux moui...c est un peut pousser mamie dans les orties surtout que bon maintenant avec l autorisation des plugins je suis sure que tu pourrais trouver ton bonheur

perso je suis toujours aussi fan après plus de trois ans sur le jeu quand au nouveauté devant sortir....ben si c est comme rift aion et tutti c est pas prêt de me faire lâcher lotro ( l herbe plus verte chez le voisin c est pas forcement bien une fois qu on squatte le champ du dis voisin )
je pense pas qu'un journal de confrérie soit un gadget par exemple, on va avoir un tier d'artisanat en plus et les coffres des maisons de conf reste les mêmes !! les zones d'habitation qui servent à rien ... la liste est longue et pour moi c'est pas du gadget car il n'a pas que le fight qui compte, c'est un mmo et l'aspect social est complément délaissé
Citation :
Publié par Talarion
je pense pas qu'un journal de confrérie soit un gadget par exemple, on va avoir un tier d'artisanat en plus et les coffres des maisons de conf reste les mêmes !! les zones d'habitation qui servent à rien ... la liste est longue et pour moi c'est pas du gadget car il n'a pas que le fight qui compte, c'est un mmo et l'aspect social est complément délaissé
ah le truc comme sur rift que j utilisais jamais ? personnellement ça me manque pas et j en vois pas l utilité......

je dois pas avoir la meme conception d une confrerie que toi voila pourquoi j ai appeller ça un gadget

pour les coffres je suis d accord ainsi que les zones "pavillionnaires" mais bon on fais avec c est pas non plus d une absolue necessité au jeux ( pour les coffres pense aux joueurs f2p qui non quasi pas de sac) et pout le cotes social y a toujour possibilité de squatter les auberges tel le poney fringuant
Bon, je vais pas m'attarder avec Môsieur le Dieu Supérieur (mon grand...) et les ravis de la crèche, j'ai un capi à monter...

C'est sur qu'on sait faire sans. On sais vivre sans eau courante et sans électricité, hein. N'empêche qu'une extension majeure payante, on était en droit d'attendre un peu de fignolage sur certains points, avec un ou deux nouveaux systèmes de jeu, ou des gros tweaks a des systèmes existants...

Maintenant aussi, ce que j'espérais est tellement anodin, que je n'attendais pas que les Dev en fasse tout un fromage (j'attendais pas de Dev diary sur le fait de pouvoir envoyer plus d'un objet à la fois, par exemple...), pour moi, ces petits tweaks étaient inclus dans le tarif...

Mon sentiment = Waouw, une (belle) zone de plus pour leveler mon tank qui tankera non plus au niveau 65, mais 75 dis donc !!!! avec du stuff que j'aurais mis des plombes a looter et crafter au niveau 75, pour au final tanker avec mon tank, des instances anciennes de niveau 65 montées au niveau 75, Génial !!!

Les Dev ont vraiment intérèt de se sortir les doigts rapidement...
Hmmm, je pense que le système de confrérie peut être largement amélioré, pour donner un peu de substance. Parce que pour l'instant, ca n'apporte pas grand chose en termes techniques: pas de skills spéciaux, pas d'atelier de confrérie qui pourrait donner un petit bonus de crit supplémentaire en craft, pas de bonus d'XP, etc, la liste est longue, il suffit d'un peu d'imagination. Pour moi, passer de 1000 à 1500 membres recrutables, c'est à la limite du foutage de gueule... Beaucoup de MMO intègre maintenant une vie et des gameplay de guildes riches voir très riches...
Tu te relis avant de poster sérieusement?

Rarement vu des posts aussi ridicules...

Se plaindre qu'un Gardien serve à Tanker, juste épique!

Alors oui, ton Gardien va passer du lvl 65 à 75 pour toujours tanker... (c'est pas pour ça que tu as monté un gardien à la base?). Bordel, pourquoi mon méné va pas acquérir une spé tank, c'est abusé!

Pour ce qui est de l'amélioration des confréries, ce serait un plus dont on peut se passer sans problème. Les journaux de confrérie c'est bon pour les jeux de farms ou les gens n'entretiennent aucune relation de confiance.

Arrete de vouloir que Lotro ressemble à tous tes petits MMO récents que tu as testé. Lotro n'en a pas besoin, la preuve en est qu'après les avoir tous testés, je suis toujours revenu à lotro.

PS: C'est vrai que la bouffe violette 10min yen a marre! Moi je veux de la bouffe bleue 12min bordel!
Mais tout à fait, ces améliorations sont intéressantes et mériteraient de voir le jour (on les demande depuis un bail en même temps).

Voilà, RIEN n'avait été annoncé à ce sujet et donc logique qu'on ne les retrouve pas Ca peut être remonté aux dev's comme toujours... mais ça n'a pas l'air d'être leur priorité et peut-être pas la préoccupation de la majeure partie de la communauté. Pourquoi ? Car oui, on sait s'en passer, on sait jouer ENSEMBLE (MMO tout ça) sans pour autant avoir tous ces gadgets... Oui le courrier ce serait cool... mais y'a le coffre partagé pour tes persos et au pire, bah tu fais +sieurs courriers... ça casserait pas 3 pattes à un canard le tir groupé mais voilà, ce serait juste un gain de temps (de quelques PC)

Mais dire, qu'il n'y a pas de fignolage dans cette extension, c'est se voiler la face ou ne voir que ce qui arrange. C'est tout ! Rien que les animations des PNJ's dans la nouvelle région, l'implantation de nouveau types, des skins, des compétences regroupées, des classes revues,...

Et si vous n'attendiez QUE ça, c'est quand même gros, trop gros pour y croire .

PS : Ben oui le tank... il tankera toujours... sérieux (grillé)
Citation :
Publié par menestrockx
Tu te relis avant de poster sérieusement?

Rarement vu des posts aussi ridicules...

Se plaindre qu'un Gardien serve à Tanker, juste épique!

Alors oui, ton Gardien va passer du lvl 65 à 75 pour toujours tanker... (c'est pas pour ça que tu as monté un gardien à la base?). Bordel, pourquoi mon méné va pas acquérir une spé tank, c'est abusé!

Pour ce qui est de l'amélioration des confréries, ce serait un plus dont on peut se passer sans problème. Les journaux de confrérie c'est bon pour les jeux de farms ou les gens n'entretiennent aucune relation de confiance.

Arrete de vouloir que Lotro ressemble à tous tes petits MMO récents que tu as testé. Lotro n'en a pas besoin, la preuve en est qu'après les avoir tous testés, je suis toujours revenu à lotro.

PS: C'est vrai que la bouffe violette 10min yen a marre! Moi je veux de la bouffe bleue 12min bordel!
Et toi, tu réfléchis avant de poster, sérieusement ?

Je demande pas que mon tank devienne soigneur, je dis que sortir une extension payante rien que pour ça, c'est abusé. Parce qu'au final, les nouvelles zones vont permetre de leveler 75, et le nouveau craft de stuffer 75. RIEN DE NOUVEAU, toi y en a comprendre ? pas de combat monté, de housing, d'amélioration de guildes, etc... Surtout que de l'avis de tous, le pays de Dun ressemble a l'enedwaith (heureusement dans un sens...)

L'age de pierre, c'est super fun, et j'adore LOTRO, mais REVEIL, un peu D'IMAGINATION et d'évolution ne fait pas de mal, parfois, surtout à l'ocasion d'une grosse extension...

DEs compétences regroupées, des classes revues, ok, génial, mais rien de transcendant, non ? on simplifie (wowise aurais je bassement tendance à dire...), on prend les même et on recommence. Parce que la révision de classe, ca transformera pas mon tank en healer, non ? Il va continuer à Tanker ? Donc rien de transcendant, peut être pas de quoi en faire tout un fromage.

Maintenant, améliorer l'animation des PNJ, c'est pas ca qui va améliorer le confort de jeu et le gameplay.

Oui, juste un gain de temps. Tempus fugit...

Enfin bon, j'ai bon espoir que ces améliorations apparaissent dans des gros patchs, car les devs ont déjà prouvé qu'ils savaient créé des gros et beaux systèmes (objets légendaires) ou de belles améliorations de GP (sacs de banques, que je trouve nickel maintenant...)

Avec ROI, j'ai l'impression de voir un patch de WOW en moins bien, et ca me fout les balloches, parce que LOTRO mérite mieux.
ça serait bien effectivement que les devs consacrent un "gros patch" uniquement à l'amélioration des différents systèmes en place, mes préférences allant pour le système de guilde, l'housing et l'outil de recherche de communauté (mais j'espère qu'ils n'arriveront pas jusqu'au système de Rift ou t'as l'impression d'être au guichet de la secu à attendre ton tour...)

PS : le journal de guilde existait déjà quand je jouais à Everquest 2 - en 2005 soit presque 7 ans -, Rift n'a strictement rien inventé à ce niveau (d'ailleurs il n'a rien inventé à mon sens, il a juste piqué les bonnes idées des concurrents, ce qui est en soit déjà pas mal )
Citation :
Publié par Gortack
ça serait effectivement que les devs consacrent un "gros patch" uniquement à l'amélioration des différents systèmes en place, mes préférences allant pour le système de guilde, l'housing et l'outil de recherche de communauté (mais j'espère qu'ils n'arriveront pas jusqu'au système de Rift ou t'as l'impression d'être au guichet de la secu à attendre ton tour...)
Exact, je vois aussi plutôt sous cette forme.
Mais hélas, les dev's ont l'air de toujours vouloir reculer ces ajouts.

Me souviens, ils avaient parlé d'un mois "confrérie" il y a bien deux ans... On a rien eu depuis. Pareil le housing, on pose à chaque fois la question et toujours la même réponse : "En projet mais pas de suite"

Citation :
Publié par mj-crom
Et toi, tu réfléchis avant de poster, sérieusement ?

Je demande pas que mon tank devienne soigneur, je dis que sortir une extension payante rien que pour ça, c'est abusé. Parce qu'au final, les nouvelles zones vont permetre de leveler 75, et le nouveau craft de stuffer 75. RIEN DE NOUVEAU, toi y en a comprendre ? pas de combat monté, de housing, d'amélioration de guildes, etc... Surtout que de l'avis de tous, le pays de Dun ressemble a l'enedwaith (heureusement dans un sens...)

L'age de pierre, c'est super fun, et j'adore LOTRO, mais REVEIL, un peu D'IMAGINATION et d'évolution ne fait pas de mal, parfois, surtout à l'ocasion d'une grosse extension...

DEs compétences regroupées, des classes revues, ok, génial, mais rien de transcendant, non ? on simplifie (wowise aurais je bassement tendance à dire...), on prend les même et on recommence. Parce que la révision de classe, ca transformera pas mon tank en healer, non ? Il va continuer à Tanker ? Donc rien de transcendant, peut être pas de quoi en faire tout un fromage.

Maintenant, améliorer l'animation des PNJ, c'est pas ca qui va améliorer le confort de jeu et le gameplay.

Oui, juste un gain de temps. Tempus fugit...

Enfin bon, j'ai bon espoir que ces améliorations apparaissent dans des gros patchs, car les devs ont déjà prouvé qu'ils savaient créé des gros et beaux systèmes (objets légendaires) ou de belles améliorations de GP (sacs de banques, que je trouve nickel maintenant...)

Avec ROI, j'ai l'impression de voir un patch de WOW en moins bien, et ca me fout les balloches, parce que LOTRO mérite mieux.
Moi yen a comprendre!

Sauf que... Un gros revamp de toutes les classes c'est déja énorme.
Une zone avec plus de 350 quêtes c'est juste du jamais vu sur les extensions précédentes.
Un nouveau niveau de craft
Un système de stats totalement revu.
Des paysages à couper le souffle.
10 Niveaux et des nouvelles compétences/améliorations
Un nouveau set PVP / Un nouveau set PVE
1 Raid 24
3 Instances 3 / 1 instance 6 / 1 Raid 12 en préparations pour novembre/décembre
L'animation des PNJ dont l'amélioration à été demandée depuis 4 ans.

Tout ça pour dire qu'avant de me préoccuper de tes petits détails sans importance, j'aurai bien le temps de m'occuper. Le Housing.. Pour moi c'est un TP et un coffre, pas besoin de plus. Une guilde ça se gère avec un forum et TS, pas avec des gadgets ingame qui servent juste d'outils de contrôle.

PS: Les combats montés si tu espère les avoir avant la véritable extension du Rohan, je peux rien pour toi...

Sinon, oui j'espère comme toi que ça arrivera un jour avec un gros patch.., mais si ça ne viens pas, c'est pas ça qui va me faire péter mon ptit steack et pourrir une exension avant même de l'avoir testée.
Citation :
Sauf que... Un gros revamp de toutes les classes c'est déja énorme.
Une zone avec plus de 350 quêtes c'est juste du jamais vu sur les extensions précédentes.
Un nouveau niveau de craft
Un système de stats totalement revu.
Des paysages à couper le souffle.
10 Niveaux et des nouvelles compétences/améliorations
Un nouveau set PVP / Un nouveau set PVE
1 Raid 24
3 Instances 3 / 1 instance 6 / 1 Raid 12 en préparations pour novembre/décembre
L'animation des PNJ dont l'amélioration à été demandée depuis 4 ans.
Tu appelles ca un gros revamp, j'appelle ça de l'équilbrage (?), voir même du pignolage a coup de saucisse molle (ROH putain génial, une nouvelle compétence de DPS pour mon Champion, et de tanking pour mon tank. Mais ou vont ils chercher tout ça !!!!). Enfin, affaire de point de vue.

Pour le reste, merci d'avoir fait le patch note de l'extension RoI en 8 lignes, dont 2 ou 3 subjectives ou cosmétiques, voir absentes à la sortie )...(Les animation, perso, RAB, et le raid 24, je pense pas qu'il soit à la portée de tout le monde...). CQFD

[Modéré par Ekis : inutile]
Citation :
Publié par mj-crom
edité
Non, je parle juste en tant que joueur depuis 4 ans qui a monté une conf et la cogère depuis 2 ans... Je connais donc très bien les petites choses qui manquent dans le jeu (surtout au niveau gestion de guilde), on en parle depuis toujours, mais on peut très bien faire sans, du moment qu'il y a du nouveau contenu.


[Modéré par Ekis : sans objet]
Je comprends pas ce que cherche l'auteur du post en écrivant d'une manière aussi agressive Oo
C'est pas nous qu'il faut engueuler pour la qualité de l’extension hein Comme le dit Talyn juste au dessus, va donc faire une lettre de réclamation ^^
Citation :
Publié par mj-crom
D'un autre coté, se faire traiter avec condescendance ("mon grand") de "hate boy" ou de faire des messages ridicules, ca invite pas à la retenue...
Où ça ? Autant je suis extrêmement déçu par les news ( enfin déçu depuis le F2P mais c'est une autre histoire ) autant il y a manière de le dire, surtout que dans son ensemble Lotro à un certain charme ( et encore avec l'Isengard ).
Tout ce qui est "gadget" c'est bien si elle était mise en place mais ce n'est pas un drame que ceux-ci n'apparaisse pas avec RoI.
Je préfèrerais plutôt qu'ils se concentre sur un p'tit revamp "gameplay" pour quelque chose d'un peu plus dynamique, sur des scripts d'instance totalement inédit, novateur et surtout difficile Qu'ils poussent leurs développement PvP, enfin il y tellement de chose plus importante que ces "gadget" de guilde même si celle-ci sont très attendu de la part des joueurs.

Et pour finir, comme dit plus haut quand on est plus satisfait d'un produit/jeu on en change, surtout si la "majeur" partie de la communauté n'est pas en accord avec soi
Citation :
Publié par mj-crom
D'un autre coté, se faire traiter avec condescendance ("mon grand") de "hate boy" ou de faire des messages ridicules, ca invite pas à la retenue...
Faut pas se vexer, y'avait rien de méchant tu sais !
Puis, là je ne vois pas ce qui te permet de juger si un message est ou non ridicule (la réaction l'est par contre )

Si t'acceptes pas que d'autres pensent différemment (voir le même mais en se justifiant), c'est plus LOTRO qu'il faut abandonner, c'est le forum

Mais soit, bon jeu et bonne lecture

(@Elrindor : C'est moi qui suis le vilain qui "traite" les gens)
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
(@Elrindor : C'est moi qui suis le vilain qui "traite" les gens)
Cela ne devait vraiment pas être méchant alors j'ai rien vu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés