JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 792 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > [MD] Le Théâtre des Illusions [À lire avant de poster] RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Kelden's
Kelden's
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelden's
 
Arrow

[MD] Le Théâtre des Illusions [À lire avant de poster]

La Politique du Théâtre :





- Pour les SUJETS:

- Le Théâtre est un forum Rôle Play, donc le moins de messages hors contexte s'il vous plait et veillez, lorsque c'est le cas, à utiliser la balise suivante : [HRP]...[/HRP]

- Lorsque vous voulez rejoindre un sujet, veuillez au moins avoir le bon sens de lire le sujet depuis le début et justifier vôtre arrivée de manière RP. Et surtout demandez la permission à l'animateur (ou MD) qui préside le jeu. De leur côté les joueurs déjà présents feront de leurs mieux pour vous aidez à vous intégrer.

- Lorsque vous lancez un sujet faite le de manière à ce que tous puissent comprendre au premier coup à quoi ils ont affaire.
Manière proposée "par exemple" :

_______________________

Nom du sujet
Backgroung: En italique
[...]


- Qui anime ce sujet?
- À qui s'adresse ce sujet?
- Note : Durée approximative du sujet, but du sujet etc...
_______________________



- Pour les PERSONNAGES :
  1. Vous devez d'abord poster vôtre personnage, dans:[MD] Proposé : La description de votre perso
  2. S'il est accepté il sera envoyé dans: Accepté : La Description de votre Personnage

- Les personnages doivent respecter le BG du Théâtre des Illusions, ou trouver un moyen de s'y intégrer.

- Nous suggérons fortement de débuter avec un personnage de bas niveau. C'est à dire avec un personnage possedant peu d'expérience dans la vie d'aventurier. En règle de donjon & dragon nous suggérons un level inférieur au 3eme.
Pour plus d'info vous n'avez qu'à communiquer vos questions par MP à Frolo ou Fröhnir.


- Pour les Royaumes Oubliées :

- Les Royaumes Oubliés sont le monde où se trouve le Théâtre des Illusions.

- Voici la CARTE des Royaumes Oubliées. Le Théatre des Illusions se trouve au Sud de la Haute-Forêt dans la ville d'Eauforte.


- La Charte de JOL :

- Enfin, en tant que posteur, vous devez respecter la Charte de Jeux OnLine que vous avez accepté en vous inscrivant. Tout manquement entraînera la sanction prévue. Merci d'en tenir compte, de rester courtois et respectueux envers les autres posteurs, et l'ambiance du TDI ne pourra qu'en bénéficier.

- Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en consultant la charte de JOL : ici.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelden's
Kelden's
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelden's
 
Le BackGround :



Le Théâtre des Illusions fut créer en 1371 par Senata Pied-de-Soie, une petite femme d'origine Aquafondienne qui était reconnue pour sa cuisine aussi légère qu'une plume. Quiconque s'aventurait à dire le contraire fondait littéralement sous le regard courroucé de la dame.

Venue dans la ''douce'' ville d'Eauforte pour vivre des jours paisibles aux côtés de son époux et de ses trois enfants, elle fut fortement déçu lorsqu'elle découvrit que la ville ne possédait pas de Théâtre. Son mari un capitaine qui avait bien su épargner pendant toute sa vie lui promit qu'il en ferait construire un qui serait terminé pour le jour de la fête de leur plus jeune enfant.

Malheureusement pour le constructeur il manqua très vite de moyens. Mais comme parfois dame Tymora sourit aux hommes de bonne volonté, et le jour ou Senata croyait voir son rêve tomber à l'eau, un prêtre d'Oghma arriva sur le seuil de sa demeure et lui proposa de terminer le projet à sa place à la condition de pouvoir construire à ses côtés une bibliothèque, ainsi qu'une chapelle dédiée au Dieu du Savoir. Elle accepta sans rechigner.

C'est ainsi que le Théâtre des Illusions est né. Tenant son nom de la première oeuvre qui y fut joué, un chaleureux spectacle de magie gnome...

Quelques mois plus tard la Salle des Fêtes fut construite par le Haut Seigneur Nanathlor pour célébrer différentes occasions. Très vite les deux gérants se lièrent d'amitié et une complicité s'installa entre les deux édifices qui, au fil des ans n'en firent plus qu'un, gigantesque complexe dédié à la détente, avec un bar, une scène et une salle de balle, et à la connaissance avec sa bibliothèque.

Des bardes de renom se bousculent fréquemment pour venir jouer au Théâtre des Illusions, et le bar du Théâtre est devenu le lieu de rendez-vous obligatoire pour tout aventurier passant dans la ville d'Eauforte.

Depuis peu, Ronulf Pied de Soie, petit filleul de Sénata a hérité du Théâtre et le gère du mieux qu'il peut (sa piètre carrière de voleur à la Porte de Baldur n'étant pas faite pour l'aider...).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelden's
Kelden's
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelden's
 
Visite Guidée du TDI :


1- Comme dans tout bâtiment, la visite guidée commence par le hall d'entrée. Ce hall, d'architecture classique Féérunien laisse au visiteur le choix entre l'hotel, situé au dessus du Théâtre, le bar où se cotoient bardes et aventuriers, et le Théâtre en lui-même, se partageant entre la salle de bal et la scène où toutes les célébrités des royaumes aiment à se produire.



2- L'hotel venant juste d'être ouvert au public, nous continuerons cette visite par le bar. Là, vous pourrez déguster l'excellente cuisine de Marmite Orthenz ou boire à loisir en compagnie d'aventuriers de toutes races et de toutes provenances.



3- Hasardons nous maintenant dans le coeur du fameux Théâtre des Illusions : L'endroit où, si le courage ne vous manque pas vous pourrez vous produire sur scène où venir écouter les bardes les plus talentueux (ou les pires...) des royaumes. La salle de bal est également prête à accueillir les couples pour toutes les danses que vous oserez pratiquer !





Par ici la sortie ! Attention, car même si la milice d'Eauforte veille, les rues ne sont pas forcément des plus sûres. Damoiselles, mes seigneurs, les portes du Théâtre des Illusions vous seront toujours ouvertes.

N'oubliez pas le guide. Merci !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelden's
Kelden's
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelden's
 
La Bibliothèque d'Oghma :








Comme vous le savez certainement, la Bibliothèque d'Oghma est le lieu où sont stockées les archives et les écrits des plus grands bardes, poètes, troubadours et prêtres passés au Théâtre des Illusions.

Prière de faire silence lorsque vous pénétrez en ces lieux.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Acidamere
Acidamere
Alpha & Oméga
 
Avatar de Acidamere
 
La Puissance des Héros du TDI :




Il convient de discerner (grosso modo) plusieurs types de thread : ceux à vocation 100% RP (l’action est décrite par le DM et les joueurs se contentent de décrire l’action de leur perso et attendent le résultat lui aussi déterminé par le DM)

Le thread 50% RP (pareil qu’au dessus mais le résultat de l’action du perso est laissé à l’appréciation du joueur)

Le thread à vocation « littéraire » (notez les guillemets) où tous les participants jouent le rôle qu’ils souhaitent en enjolivant leurs actions par moult descriptions et effets de styles.

Dans tous ces cas de figure, le GrosBillisme (inclinaison d’un joueur à posséder des personnages surpuissants ou encore armé d’un bataillon d’objets magiques) sera sanctionné.

La course à la puissance n’a pas mise ici, c’est un forum convivial destiné à l’amusement et au plaisir de TOUS. Ce plaisir passe donc par des caractéristiques de perso modérées perpétrant des actions logiques et crédibles.

Je n’insiste pas sur le fait que le respect de cette règle, ainsi que de celles précédemment citées par Kelden’s permettra à tous de faire progresser le Théâtre dans la bonne voie.

Tout manquement verra le responsable sévèrement châtié en place publique. Merci d’avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Acidamere
Acidamere
Alpha & Oméga
 
Avatar de Acidamere
 


Vous trouverez (en cliquant sur le lien du titre) la liste et la description de tous les personnages de joueurs s'étant inscrit sur le Théâtre des Illusions.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > [MD] Le Théâtre des Illusions [À lire avant de poster]
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite