Critique dévastateur

Répondre
Partager Rechercher
(Urgent : j'ai fais une erreur sur le titre.. faut plutôt lire "Importance de la dévastation !")
Hello !

Nous allons parler du critique dévastateur , j'ai fais 2 3 test (bon.. j'ai pas non plus sortie la calculette , les théorie farfelue etc hein ?)

J'ai donc mon chasseur et champions (mes deux 'main') avec qui j'ai un objet qui me permet d'avoir une chance de proc' un buff , sur moi (lorsque je tape/suis tapé) qui donne '+25% importance de la dévastation' donc, c'est sensé rajouter +25% de dégâts a mon critique dévastateur ?

Exemple : je fais un critique dévastateur sans le buff et j'inflige un 1000 sur un mobs normal de mon niveau, je relance la même attaque cette fois avec le buff (donc +25%), sur un mobs identique, et je dois normalement lui infligé 1250 de dégâts ? jusque là... (On oublie les résistance etc, on parle théoriquement dans cette exemple..)

Donc voici le soucis, j'ai pris mon chasseur en escarmouche, solo 65 T1 , trouble a bourg de touque, je commence a attaqué le premier mobs normal devant moi je lui inflige un tir critique dévastateur avec tir miséricordieux (donc pas le bonus de +25% là !) qui fais exactement 3591 points de dégâts de type feu (avec la flasque)

Je continue, 45seconde plus tard, le même type de monstre , je lui inflige a lui aussi un critique dévastateur avec tir miséricordieux (cette fois avec le bonus de l'objets donc +25% importance dévastation) je devrais donc faire +25% au 3591 de dégâts non?
Soit 4488.75 (bon, arrondie si vous voulez..) seulement non... j'inflige toujours 3591 de dégâts .. (rien a changer entre les deux monstre.. juste que je l'ai ai pas affronter au même moment, et que un des deux critique n'avais pas le bonus de +25% d'importance dévastation)

J'ai tester plusieurs fois.. rien change.. avec ou sans le bonus, le critique dévastateur reste le même.. donc.. je me demande si je me suis pas fais couiller et si je ne devrais pas enlevé les objets qui me donne ce bonus pour gagner plus de PV..

J'ai testé aussi en champion, même résultat sur Coup impitoyable...

Donc d'après vos expériences etc, quelqu'un peut il me dire si oui ou non, l'importance de critique dévastateur qu'on retrouve sur certains bijoux/casque ou même les monture d'arme légendaire, change vraiment la donne?

Merci pour vos réponses!!

PS : désoler pour les fautes d'orthographes, je ne suis pas un AS.. le français n'est pas mon fort.. MerKi ^^
Sans plus de certitude...

Y'aurait pas un cap sur les critiques? genre 30% (Qui passerait à 50% avec l'Isengard). Du coup, si sans le buff de ton objet, tu es déjà capé sur les critiques le buff ne t'apporte aucun avantage.

Mais pour être honnête, je n'ai jamais vraiment regardé de près. Mais je sais par exemple que les buffs accordés par le soldat d'escarmouche (enfin, les 3 "traits" personnels) ne permettent pas de dépasser la cap... Ainsi, sur le soldat de ma gardienne, j'ai évité de mettre un trait améliorant le blocage (j'étais déjà capé) et ai privilégié un trait améliorant l'esquive (qui est plus difficile à caper sur un gardien).

Bref, si ça s'applique dans ce cas de figure, il est probable qu'il en soit de même pour les bonus (même temporaires) obtenus via des objets.
Disons que là c'est l'importance de la dévastation donc les dégâts du critique dévastateur, je sais pas trop si il y a un cap sur ça.., puis a part cette objet, rien ne m'apporte ce genre de bonus (a part peut-être des traits/legs)

(ne pas confondre importance de la dévastation donc les dégâts du critique dévastateur, avec les chances de critique ! ^^)

ps: en faite.. j'ai mis un mauvais titre.. j'aurai du mettre Importance de la dévastation
J'avais bien compris

Mais je me dis que les dégâts au cac (à distance et tactiques aussi) étant plafonnés (Quand on regarde au niveau attaque en laissant le curseur) il en est probablement de même pour les critiques dévastateurs (leur valeur en dégât pas les chances qu'ils surviennent).

Je vois: Vos dégâts corps à corps sont augmentés de 22,6% (Suis pas capé )

Les dégâts issus d'un critique dévastateur sont AUSSI des dégâts CàC et du coup, sont aussi plafonnés aux mêmes 25%.

Bon, ce n'est indiqué nulle part mais ça pourrait expliquer le fait que proc ou pas, ton max de dégât soit identique.

Maintenant, je dis pas que ce que j'écris est exact, je cherche juste une explication. Si quelqu'un a une réponse testée et approuvée, je serais curieux d'en prendre connaissance histoire de pas mourir idiot et serais par la même occasion content que tu obtienne réponse à ta question
Ah , désoler alors, j'avais donc mal compris ta réponse, et bien.. c'est vrai que ceci pourrait expliquer cela.. merci en tout cas, je vais tester donc 2 3 truc pour voir un peu ^^

en tout cas, j'espère que tu a tort !! (sinon j'ai passer tout mon temps avec ces bijoux/objets inutiles..) lol
Ah oui j'avais pas pensé à celle-la...

Est-ce que tu as vérifié que tu avais bien l'effet proc sur toi ? (bon j'imagine que oui mais on ne sait jamais )

Bon de toute façon, les multiplicateurs de critiques ne fonctionnent pas comme ce que tu penses Rokann.
C'est pas +25% sur les dégâts totaux du coup mais sur les dégâts du critique seulement :
Donc => (base dmg) x ( 2 (dev) + (0.25 (buff) )
(c'est la théorie ça bien sûr)

(si tu es motivé, les formules exactes :

Citation :
Damage = α·β·δ·σ'·σ·(y%·dmg + x)

...where:
α = ∑(Incoming Damage Bonuses)
(Reveal Weakness, etc.)
β = Mob Mitigation/Level Difference Effect (add back any -mitigation buffs)
δ = Crit Multiplier [2,5], ie:
· ranged auto attack crit/dev: δ = 1.3
· melee main hand auto attack crit/dev: δ = 1.25
· melee off hand auto attack crit/dev: δ = 1.5
· skill crit: δ = 1.5
· skill dev: δ = 2.0
(add on any crit multiplier or dev magnitude buffs. note fate increases the multiplier of any tactical dmg skills)

σ' = ∑(Outgoing Damage Bonuses) [4]
(Positional Damage, etc)
σ = Melee/Ranged/Tactical Offense
(Includes Stance Bonus, To-Arms, etc - taken from character panel)

dmg = weapon dmg (random number within the range min-max. for critical hits, dmg = max dmg) [3]
y% = skill's stated % of weapon dmg (100% for an auto attack [1])
x = skill's stated +number dmg (0 for an auto attack)
[Edit] MAJ de la formule avec la dernière à jour (fin décembre 2010)
Source : http://lorebook.lotro.com/wiki/Mechanicsamage_Formula
Moi j'avais remarqué quand je jouais mon tank en dps ( casque de dar qui donne aussi 25% )

que enfaite tu as pas d'office 25% qu'il soit multiplié, mais au minimum a 1% et au max a 25%.

Donc tu peux genre crit devast a 1k5 et après a 1k2 ...

j'ai aucune assurance pour te dire que c'est juste... mais je pense bien.
Merci pour vos réponses, concernant les critique dévastateur, je suis sur que s'en était et merci Elendarion, j'avais compris sur les dégâts totaux moi.. en tout cas, mon critique était rester le même (et oui , une fois avec le buff bien appliqué, une fois sans), mais vais regarder un peu ça ! ^^

Merci a vous pour les réponses
Il faut voir aussi si c'est exactement le même mob sur les deux tirs, ou si l'un est "vert", l'autre est "bleu", etc.

J'entends par là que chaque mob a ses défenses spécifiques, sur l'un tu vas faire du 6785 et sur l'autre du 2586, pourtant avec les même buffs, etc. Mais bon ça j'imagine que ça n'est une nouvelle pour personne ^^
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
sans oublier que ton arme qui a un dps de 100 fera finalement des dégâts qui oscillent entre 75 et 125

si t'as eu la chance d'avoir ton degat max quand t'a testé sans l'item, un degat mini avec peut étre aussi important (voir moins)
__________________
~~~{ Aventuriers d'Estel }~~~
http://lotro.fr/img/classe/1/16.png Rafalas Hidalgo, l'imprudent
http://lotro.fr/img/classe/6/16.png Viejoloco ChêneTordu, Ami de la Nature
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

Je re-up le sujet parce que j'ai pas tout compris non plus et que c'est assez intéressant de s'y attarder !
Si je récapitule bien, l'importance de la dévastation augment légèrement le dps sur un critique... mais seulement sur des dévastateurs ou sur tout les critiques ? Parce que je suis dans la phase où je me tâte à mettre sur la championne la relique *+230moral +650 valeurs d'attaque* ou *+7,5% Importance de la dévastation +520 valeurs de critiques +114régén moral*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés