[Actu] GC 2011 : Blizzard s'intéresse « très, très sérieusement à une version console »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2011 à 11:27 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Si l'histoire entre Blizzard et l'univers des consoles a souvent été contrariée, le développeur envisage « sérieusement » de ne pas limiter Diablo III aux PC et recrute en conséquence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai quelques consoles mais ce sera de toute façon sur PC pour moi, c'est vraiment le genre de jeu auquel j'aime jouer au clavier et à la souris (pour l'inventaire ou pour les combats) pis j'ai pas envie de payer le live sur 360 alors que je pourrais y jouer sans frais supplémentaires sur PC .

Après, qu'ils le sortent du console, quand on imagine le nombre de joueurs et de copies en plus que ça leur rapporterait en plus de leur fanbase PC, ça me parait une bonne idée sur le plan commercial, reste à voir si le portage sera réussi.

(C'est pas sur Jol d'ailleurs où certains avaient repéré il y a quelques mois que Blizzard recrutait des gens pour un éventuel portage console ?)
C'est un bon résumé de la news
Citation :
En attendant (ou pas) une prochaine version console de Diablo III, donc, on attend toujours une date de sortie pour la version PC du RPG d'action.
Citation :
Publié par Kaname
Ce n'est pas une surprise, on sent que le jeu penche vers la console depuis les premières informations.
Il me semblait même qu'ils en aient déjà parlé et que c'était une des raisons de la simplification de la gestion/sélection des sorts... Mais j'me gourre peut-être.
Ca saute aux yeux depuis le départ que le jeu a été développé avec l'optique d'être portable sur console.

Je croise juste les doigts pour qu'on ne se retrouve pas avec un gameplay tout pourri.
Les jeux qui sortent sur consoles sont généralement simplifiés et bâclés par rapport à une versions pc.
J'espère qu'ils développeront deux jeux et non pas un seul adapté pour les deux plateformes.
Citation :
Publié par Altarec
Vous pensez qu'un joueur console pourra jouer avec un joueur PC dans une même partie ?
ça serait très intéressant...mais peu probable, comme beaucoup de titres multisupports d'ailleurs
Citation :
Publié par Olyz
Ce qui rassurant c'est que c'est un jeu développé pour pc adapté sur console(enfin j'espère)et pas l'inverse. Rassurant pour moi en tous cas.
Idem.

Les jeux développés en simultané pour PC et console ont généralement trois défauts: une sortie alignée sur l'avancement du portage le plus lent, pour n'avoir qu'une campagne marketing à faire, une difficulté mal dosée sur PC, et une interface lourdingue quand on a un outil de navigation dans les menus plus précis qu'un pad. Exemple typique, FF14, où il faut plusieurs clics et 5 bonnes secondes juste pour quitter un dialogue npc.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Idem.

Les jeux développés en simultané pour PC et console ont généralement trois défauts: une sortie alignée sur l'avancement du portage le plus lent, pour n'avoir qu'une campagne marketing à faire, une difficulté mal dosée sur PC, et une interface lourdingue quand on a un outil de navigation dans les menus plus précis qu'un pad. Exemple typique, FF14, où il faut plusieurs clics et 5 bonnes secondes juste pour quitter un dialogue npc.
Le contre exemple est Dragon Age où le portage console fut moins bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés