Groupe de 4 opti : GN + DK + CU + ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les destro !

Nous sommes 4 potes irl, on s'est mis à WAR récemment et après avoir testé quelques perso, on a décidé de monter un groupe efficace pour jouer ensemble et rejoindre rapidement le T4.

Le but est d'être autonome à 4 ; la stratégie visée est plutôt le hit & run (le but est d'être mobile, pour pouvoir choisir des cibles isolées ou qui se sont trop éloignées d'un bus, arriver vite, éventuellement les gérer au CC, les tuer le + vite possible puis fuir avant les renforts ennemis).
On a donc besoin de perso mobiles, de CC et de DPS pour tuer vite (et bien sûr de heal pour tenir).

Voilà le casting :

- 1 TANK / GN offensif (à priori spé Malice > Angoisse)
- 1 SOUTIEN / DK (à priori spé Sacrifice > Sombres Rituels)
- 1 SOUTIEN / Cultiste (à priori spé Alchimie > Dark rites)
- 1 DPS ???

Mes questions :

- Que pensez vous de l'idée générale et des orientations ? Des remarques, des suggestions, des modifications ?
- Qui verriez-vous en DPS et surtout pourquoi ? Je penchais à priori pour un mêlée DPS, mais lequel ? Sinon peut être un SH aussi ?

Voilà, je suis preneur de tous conseils de joueurs expérimentés !

A bientôt in-game !

PS : On joue sur Karak-Norn, on se croisera peut être !
Citation :
Publié par Ramrod
Salut les destro !
Ton gn, je te dé-conseil de le jouer full off 2h avant l'enva mini,
Sinon pour ton dps je dirais marau ou kt stu veux un cac et squig stu veux un distant
A la place du cultiste, je mettrais un shaman à la place. Surtout si tu veux des CC et pouvoir hit & run enfin heal & run.
Bien entendu faut que votre shaman soit pas trop mancho et puisse heal en courant (c'est pas donné à tout le monde)... Vous pouvez toujours prendre le skill du shaman qui permet de debuff heal un moche à hauteur de 50% mais gros CD donc improbable mais ca peut aider.

En dps je verrais bien un marau en full spé dps (voie du milieu avec l'ao Kd en voie de droite). Ou voie de gauche pour pécho le débuff heal 50%... Vu que vous en aurez pas dans votre compo.

Sinon un squig ca peut être sympa aussi à voir dans quel spé si c'est pour hit & run vous aurez pas le temps de tuer beaucoup de cible avec son dps. Dans une voie plus classique (mono) ca peut être intéressant avec ses CC.
__________________
Gobakabana -> Shaman RR 8x | < Soul Reapers > Pause [KN]
Babaogob -> Squig RR 9x | < Soul Reapers > En UP [KN]
Zkyi -> Mar RR 7x | < SoulReapers > En UP [KN]
Citation :
Publié par Gobakabana

En dps je verrais bien un marau en full spé dps (voie du milieu avec l'ao Kd en voie de droite). Ou voie de gauche pour pécho le débuff heal 50%... Vu que vous en aurez pas dans votre compo.
ben si ils ont celui du gn qui est juste awesome® mais sortant donc seulement sur les healerz. j'ai eu ton mp maxa jte repond ce soir
Merci pour vos réponses.

Après vos premiers conseils et un peu plus de réflexions, je penche pour le groupe suivant (Les chiffres correspondent à un profil pour Warspec 3.0. Faites un copier-coller puis import).

MDPS (Marau, Brutality>Savagery) : grappin et/ou wave of terror en cas de rush / Débuff mono endu, PdV, armure (savagery) + parade & blocage (pulverize) / Main DPS en inc => burst + finish (guillotine)
7,4;9,13,0;-1,8424,8420,8442,8418,8421,8422

TANK (GN, Loathing>Anguish) : chains of hatred et/ou wave of scorn en cas de rush / débuf %crit (crush the weak) + PA, parade et blocage, force & volonté (Path of Anguish) / grosse résistance pour la garde + capacité à jouer le tank relou contre les healeurs ennemis (KB + KD, nerf volonté, nerf PA, débuff heal sortant)
2,4;0,13,9;-1,9345,9349,9373,9346,9347,9369,9348

SOUTIEN1 (DoK, Sacrifice>Dark Rites) : snare cac / buff bouclier de goupe + hot, débuff parade / pendant le combat = grosse pompe à PA pour les adversaire, assist + buff main DPS (heal + PA)
5,4;9,0,13;-1,9574,9577,9596,9573,9578,9600,9581

SOUTIEN2 (Cultiste, Alchemy>Wichtcraft) : mezz mono à distance (100 ft) / hot + dot + silence + bouclier mono / deal (+ débuff 50% heal entrant : Scourge + Changer's touch + Chaotic forced) ou heal selon les situations + regen PA pour le groupe (Ritual of Innervation) / Proc bouclier en cas de fuite pour le groupe (Ritual of Superiority).
12,4;13,9,0;-1,8595,8572,8574,8598,8573,8596,8571


Au niveau de mes doutes :

- Je pense qu'on aura suffisamment de CC, même si bien sûr, on en a jamais assez (j'hésite à prendre le ae stun en monstru pour le Marau, mais on perdrais les débuff endu, PV et surtout armure.

- J'espère que ça DPS assez pour chain rapidement les cibles (sachant évidemment qu'on jouera sous train d'assit).

- J'aimerai bien avoir un nerf Heal entrant un peu plus sûr que la combo de la cultiste, mais à défaut, on fera avec...

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques à propos du casting, du gameplay ou des templates, ce sera grandement apprécié !!!
Citation :
Publié par Gobakabana
A la place du cultiste, je mettrais un shaman à la place. Surtout si tu veux des CC et pouvoir hit & run enfin heal & run.
Le cultiste est sympa pour heal & run aussi, car il a beaucoup de heal en instant. Par ailleurs, il me semble meilleur pour alterner heal ou deal (puisque les 2 sont sur une même branche). En effet, à 4 tout supplément de versatilité est le bienvenue.
Imo depuis la 1.4 une assist marau/gn off est plus rentable que Kt/gn off.
Et de loin.
Ton marau tu le mets en bruta/monstru pour l'aoe kd
Le gn en Malice/anguish pour les debuff endu/armure/pv/heal , buff force et buff endu.
Et t'explose tout ce qui bouge.

Pour les heal , oui , un cultiste pour le St et un dok pour le Heal de grp. (Un cultiste sera mieux qu'un cham. +25% de heal dont le Dk profitera a mort.)
Te manque un mezz aoe mais bon , pour du petit comité contre petit comité tu as une compo qui roule. Faut juste faire gaffe contre de la masse.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
Merci pour vos réponses.

C'est cool de te voir passer par là Ulgen, car c'est ton guide Marau qui m'a donné envie d'en jouer un et qui m'a convaincu de le choisir pour cette team.

Vous êtes 2 par contre à me conseiller la voie Montru pour l'aoe kd, alors que je penchais plutôt pour bruta>sauvagerie (pour le débuff armure et éventuellement débuff heal). Je testerai donc les deux pour prendre votre avis en compte

En fait, ça m'inquiète vraiment de ne pas avoir de débuff heal entrant (50%). Vous pensez qu'on peut faire sans ?
Idem, on débute à War, un tel groupe, c'est viable en T4 ou on va dans le mur ?
Tout depend.
Le debuff heal entrant peut quelque fois manquer mais un choix de cible intelligent compensera le manque via le debuff heal sortant.
En gros t'as une compo ou tu focuseras les dps en primo , et une ou tu rushera leur heal avant de les demonter.
Pour pratiquer les deux , ce sont deux ecoles aussi efficace l'une que l'autre.

Pour la compo , c'est une tres bonne compo.
Mais la ou ca va etre chaud , ca sera les RR.
A rr equivalent , vous avez une tres bonne compo , solide et efficace.
Mais face a une compo superieure en rr , vous allez morfler.
Le tout est de ne pas se decourager , de perseverer , et de monter ses rr.
Si vous visez les bg , vous avez une super compo pour les farm , de quoi avoir les armes rapidement.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
SOUTIEN1 (DoK, Sacrifice>Dark Rites)
Au vue de la spé du dk que tu souhaites dans ton groupe, je suis curieux de connaitre le choix des ses tactiques..
Un dk dps sans divine fury et murderous intent ne peut pas dps et un dk avec ces tactiques ne peut pas healer..
J'ai l'impression que se sera un assist dps juste pour debuff pa (skill 3 et 13 en sacri?) mais en contrepartie sera médiocre en heal avec cette spé.. je me trompe, ou..?

Gl pour ton groupe
@ Ulgen : C'était ce que j'avais prévu aussi... mais merci tu me rassures !

@ Kanrepuski : C'est vrai que le DoK a un template assez zarbi.

C'est du au fait qu'on va jouer à 4 et qu'on doit faire des choix hybrides.

L'idée c'est qu'il aura suffisamment de points en Dark Rites pour soigner 4 personnes (dont 2 healeurs) mais qu'il pourra également perturber le plus possible les healeurs adversaires en les privant rapidement de PA.

En gros, il nous faut un bon healeur, mais si possible qu'il ne fasse pas que ça. Vu que s'il soigne, il ne peut pas DPS, autant qu'il perturbe...

Après, j'ai conscience que c'est peut être une idée à la con étant donné qu'on débute à WAR (vous en pensez quoi ?). Enfin, si ça ne marche pas, un respec s'imposera...
Je viens de voir que le dok a une spe pas specialement viable.
Soit tu le spe en full heal (m4 heal , aoe detaunt , cure de grp etc....)

Soit tu le spe en healer cac :
http://builder.arsenalofwar.com/Care...4983:4984:4994:

Avec cette spe tu as le debuff heal entrant , tu as un soin de grp puissant sans cd (transfer essence) , un soin single puissant (rending soul) et du dps.

Certain prefere remplacer le debuff heal entrant par le buff 20% heal sur la cible defensive quand tu crit . Auquel cas tu monte voie heal mais ca ne te servira que pour la bubulle absorb.

Au cas ou tu ne saurais pas , divine fury et murderous intent affecte uniquement les heal de la branche sombre rituel. Pour touts les heal au contact (transfer essence , rending soul , devor essence) ils sont amelioré par ces deux tactiques , car ils dependent directement de tes degats. Donc toute tactique ameliorant tes degats ameliorera tes heals de contact.

A noter qu'avec mon dok rang 40 rr 40 et en stuff de la chouette avec ce build je fais du 1200 sur transfer essence (le heal de grp cac).
A mon avis y a un truc a creuser , avec un bon stuff adapté , tu dois pouvoir enchainer les heals a 2k via transfer essence.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
À 4 un seul heal suffit si t as 1 seul dps cac.
Perso je ferai :
Elu
Kt
Sorc
Dk

En principe seuls l elu et le kt prennet les focus et ça te permet d avoir l ae mezz, un debuff heal entrant et une assiste suffisante pour tomber vos cibles en 5 sec maxi. Arrivé en T4 avec un dps cac en seul dps vous tuerez pas grand chose.. La sorc est bien moins dependante du stuff/rank mais pas suffisante en mono dps.
@ Ulgen : Merci pour ton template. Je l'aime bien. On va au moins le tester (je ferais un retour dans quelques semaines). Effectivement je ne savais pas que les 2 tactiques qui nerfent le heal n'étaient valables que pour Dark Rites. En plus, ça nous permet d'obtenir un débuff heal entrant et de renforcer un peu notre DPS collectif. Tu as bien débloqué mon casse-tête de build collectif dans l'immédiat !

@ Wanker : Oui je sais qu'on est un peu léger en DPS. Ce que tu décris, c'est aussi ce que je crains. On va essayer de faire en sorte d'orienter tous les perso pour qu'ils soient capables de fournir du DPS d'appoint... si ça ne suffit pas, il sera toujours temps de reroll + pl !
Citation :
Publié par Ulgen
Imo depuis la 1.4 une assist marau/gn off est plus rentable que Kt/gn off.
Et de loin.
./lol /rofl

je suis assez d'accord avec la compo de wanker, même si vous voulez garder un marau il vaut mieux prendre un elu pour mez/aura et avoir un dps distant derriere.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés