[Actu] Un an et cinq millions d’inscrits

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/8/2011 à 16:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un an d'exploitation, World of Tanks revendique un succès populaire et critique. Le jeu en ligne stratégique revendique cinq millions d'inscrits et accueille sa mise à jour 6.6.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quand j y ai joué quelques mois en beta, son gameplay ne me semblait pas particulièrement équilibré pour des compétitions officielles, même si j imagine que des règles et choix des maps puissent être en place pour assurer le spectacle en ESL.
Ah la 6.6... J'aurais 1000 fois préféré les 2 heavy US que toute cette ribambelle de prototypes allemands quasi-identiques...
Au moins la nouvelle map est sympa.
Bah ça a certains aspects du jeu de dames : quel pion bouger pour éliminer tous les pions ennemis. Le problème étant que tu ne contrôles qu'un seul pion et que pour faire quelque chose d'intelligent avec d'autres joueurs en random battle c'est la croix et la bannière !
J'ai découverts (en fait j'avais oublié sa sortie) ce jeu il y a une semaine et c'est un régal.
Mon seul regret, c'est son mélange entre chars d'époque et protos.
La plupart des protos n'ont existé qu'en plan ou maquette donc caractéristiques en jeu trop incertaines.
J'aurais été partisan de différencier le mode historique d'un mode ++.
Le fait de payer pour certaines munitions ou pour acheter plus vite certains chars me semble suffisamment attractif sans déséquilibrer avec un matériel qui n'a somme toute jamais existé.
Sinon parties rapides, jamais d'attente (sous condition d'avoir plusieurs chars )
Vouloir détourner l'usage d'un char genre reco en chasseur de char) ne pardonne pas même si quelques coups heureux sont possibles.
L'artillerie me semble un poil trop précise mais rien de rédhibitoire.
En résumé, beaucoup de plaisir.
Tactiques, oui. Plein, particulièrement en Clan Wars quand tu organises la composition de ton équipe selon la carte. (Tu connais toujours d'avance la carte sur laquelle la bataille se déroule.)

Après, niveau stratégique, ca reste du 15 contre 15, et il n'y a pas vraiment de grande manœuvres ou de logistique. Même au niveau des guerres de clans.
Ce n'est pas prise de tête, mais ce n'est pas ultra stratégique non-plus.

Par contre, quelques éléments supplémentaires vont apparaître dans ce sens, comme le fait que les 2 nouveaux projets (Warplanes et Warships) seront sur la même carte commune que World of Tanks.

Il y a aussi les chars de commandements (réservé aux compagnies et aux Guerres de Clans) qui apporteront de nouvelles stratégie. (Rappelons que le char de commandement aura accès à des consommables uniques permettant des barrages d'artilleries, et autres actions. Mais sera limité à un char par équipe.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés