[Actu] 300 000 nouveaux joueurs pour un chiffre d’affaires doublé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/8/2011 à 15:37 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Depuis l'adoption d'un modèle quasi Free to Play début juillet, Age of Conan aurait accueilli 300 000 nouveaux joueurs alors que son chiffre d'affaires aurait doublé. Funcom se félicite de l'évolution.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le modèle hybride a donc porté ses fruits et remis AoC sur une voie prometteuse. La sortie du film va très certainement encore augmenter la population des serveurs
Est-ce que cette optimisme durera sur le long terme ? Personne ne peut le dire. Mais quoi qu'il en soit c'est une preuve de plus (après des jeux comme DDO, LOTRO ou PotBS) que le free-to-play est payant et peut dans une échelle durable ramener du monde.

J'espère que ces nombreux exemples donneront à réfléchir à d'autres éditeurs et que, nous dans un avenir proche, d'autres jeux à abonnement obligatoire seront dispo (comme par exemple Star Trek Online).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Mais quoi qu'il en soit c'est une preuve de plus que le free-to-play est payant
Elle est pas mal celle la
Sinon comme quelqu'un la déjà dit, j'ai pas envie de servir de chaire fraîche à une bande de rapace qui sautent sur les petit nouveaux. Je préfère rester sur Rift désolé.
Je suis quand même étonné du chiffre! bien que ce soit le même nombre perdu par WoW Mais tant mieux pour AoC...surtout si ça induit des ajouts de contenus fréquents!

car si plus de joueurs actifs, c'est bien pour nous, pour Funcom, il faut qu'ils dépensent!




Les niveaux d'activités sur les serveurs ont explosé avec une multiplication par quatre du nombre de joueurs en juillet....

euh, il a tenu compte du fait que les serveurs avaient fusionné juste avant le F2P!?
je sais bien! c'était une boutade!


Rift est un clone amélioré de WoW, il n'est que normal qu'il ait récolté une partie des Wowistes lassés!


enfin, moi j'ai refait le chemin en sens inverse: Rift --> AoC
Moi même je suis denouveau sur AOC depuis 2 mois, mais uniquement pour une raison :

J'attend de pouvoir me jeter sur GW2 !
Pour d'autres joueurs c'est "the old republic" ou "secret world"...etc

Alors oui, vous allez me dire il y a de très bons jeux solo en attendant, ok, mais comme beaucoup je reste afin d'être avec mes amis.

Et je peux vous certifier que nous sommes nombreux à faire la même chose.

L'avenir le démontrera.
Fallait s'en douter. Le F2P avec objets virtuels ou options premimum ont le vent en poupe.

Mais la majeure partie des joueurs qui ne font que du MMORPG F2P sont des joueurs occasionnels/semi-occasionnels qui peuvent quitter le jeu du jour ou lendemain sans aucune raison, une clientèle non fiable qui naviguent de jeux en jeux. Evidemment, cela se ressent sur le peu d'intérêt à long terme qu'on peut porter sur les F2P.
D'un autre coté tout le monde ne peut pas préco des jeux à 60 euros et payer un abonnement à 15 euros. Donc c'est très bien d'offrir au plus grand nombre des jeux de qualités, oui de qualités comparé aux f2p asiatique. Le joueur dispose d'un gros contenu gratuit et peut de temps en temps acheter des points qu'il dépensera comme bon lui semble.
Comme ça a été dit, c'est très bien mais il va falloir garder une bonne partie de ces joueurs là.

Ils feraient mieux de réviser un peu les prix prohibitifs du CS ; le jeu F2P étant trop limité -> pas bon pour la rétention (à mon avis).
Cf DDO/LOTRO pour un modèle hybride plus "doux" qui fonctionne.

Enfin moi aussi je m'en fous +/- ... je paie mon abo ... en attendant GW2.
300 000 c'est déjà un beau score, même si le modèle free est trop limitant pour profiter pleinement du jeu, pour moi, avec ce modèle et quelque soit le jeu l'abonnement finit par devenir obligatoire pour continuer plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés