JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 767 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Le miroir des âmes
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > Broc - Albion - Un expatrié RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

Alphin se tourna vers eux et reprit la parole.
- Alors fais moi quelques passes d'armes sur les elfes que tu vois là.
- C't'à ça qu'ça r'semble un n'elfe ?
- Presque, presque. Sors ton épée et attaque tout ce que je te désigne, ne te pose pas de question. Donc coupe moi ça en tranches !

Et Lecer de s'exécuter avec son brio habituel, labourant le mannequin, mais aussi son voisin, ou encore le sol, de coups solides mais peu précis.

- Pas mal, pas mal. Tu manques de technique, c'est sûr, mais c'est normal. Maintenant attaque ... ça !

Le capitaine désigna son propre torse à la surprise de la recrue.

- Vous, m'sire ?
- Oui, moi. Tu vois mon doigt sur quelqu'un d'autre ? Allez, attaque moi !

La recrue se campa solidement sur ses deux jambes. Dans ses yeux, l'hésitation fit place à la détermination. Il attaqua d'une coupe en taille. Alphin l'évita prestement, tout comme il s'effaça sans trop de difficulté devant les moulinets qui suivirent. L'exercice dura moins d'une minute, Lecer tombant à genoux, la langue pendante, après une dernière passe désespérée.

Le maître d'armes regarda l'élève avec un petit sourire, essayant d'éviter de prendre un air trop condescendant.

- Tu as le niveau nécessaire, et tu ne manques pas de volonté, apparemment. Nous allons donc pouvoir te ...

Alors que Lecer continuait à souffler comme un boeuf. Un courrier arriva au petit trot dans la cour, appelant le capitaine qui se tourna vers lui. Le messager salua Alphin et lui glissa un parchemin scellé. Il tint une torche près du lecteur pour lui faciliter la tâche. Le paysan observa vaguement la scène et essaya de se relever pour reprendre allure décente, et puis, pourquoi pas, en profiter pour satisfaire sa curiosité.

Malheureusement, son sens de l'équilibre lui fit, encore une fois, défaut. Il se releva trop vite et bouscula le porteur de torche. Celle-ci frôla le visage du capitaine, qui s'écarta, sur un réflexe. Mais dans le même temps le papier se retrouva au niveau de la torche. Le message pris feu. Lecer tenta de se rattraper. Il écarta la flamme d'un geste du bras, ce qui envoya balader le messager, qui évita la chute de peu. Puis il voulut prendre le parchemin des mains d'Alphin pour l'éteindre. Mais celui-ci semblait y tenir et renforça sa prise dessus.

- Arrêtez, imbécile ! Laissez moi m'en occuper !

Lecer lâcha le premier, et le capitaine se dépêcha d'éteindre les flammèches entre ses gants.

- C'est bien de vouloir réparer ses erreurs, mon garçon, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Ce message n'était destiné qu'à moi seul, ce n'était donc pas la peine de t'en occuper. Et ne fais pas cette tête là. Non, laisse moi parler, enfin ! C'est une manie chez toi, d'interrompre tout le temps les orateurs ? Allez, j'ai du travail, quitte ce lieu maintenant, je te reverrai demain matin à l'aube pour décider de ton entrée ou non chez nous.

Lecer jeta un regard alarmé derrière le discoureur et essayant en vain de placer un mot. Comprenant qu'il n'arriverait à rien, il prit ses jambes à son cou et partit sans demander son reste.

Alphin attendit que le fauteur de troubles ait disparu pour s'intéresser de nouveau au parchemin. Apparemment, pas trop de dégât. Seul manquait le haut du message, ce qui ne posait aucun problème.

- Ah merci, d'avoir à nouveau approché la torche. Il n'y a rien d'irréparable.
- La torche ? Mais, mon capitaine, je l'ai mise au mur pour éviter un autre accident.
- Au mur, mais d'où vient cette lumière alors si...

Alphin se retourna et découvrit la raison de l'agitation de Lecer. En cherchant à se rattraper lors de la bousculade, le soldat avait laissé la torche en contact avec un mannequin d'entrainement, lesquels avait lentement pris feu. La douce brise nocturne qui soufflait cette nuit, ou bien des courants d'air, en avait profité pour transmettre les flammes aux autres empaillés. Bientôt le risque d'incendie fut réel et les deux militaires lancèrent un "Au feu !!!" bienvenu. Un peu plus loin dans la rue, la recrue baissa la tête en entendant l'alarme et se dépêcha de disparaître.

La pluie se décida finalement à tomber, rassurant un peu Lecer sur le sort de la maison qu'il venait de quitter. Il s'assit à l'abri des gouttes, pas loin de la taverne qui l'avait accueilli mais qui ne le tentait pas vraiment.

Ni dans l'eau, ni dans l'alcool, il ne voulait noyer son désespoir. Repris soudain par la fatigue d'une journée, et surtout d'une soirée, éprouvante. Il se laissa aller à un sommeil qu'il espérait réparateur.

A suivre...
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Aparte

Voilà Lecer dans une bien mauvaise posture. Rester recrue toute sa vie n'a rien de reluisant.

Qui plus est, cela n'arrange pas non plus l'auteur, qui doit trouver un métier à ce fichu paysan.

Alors je propose aux quelques lecteurs perdus qui lisent ce message, qui ont lu l'histoire en entier, et qui en plus s'y intéressent (beaucoup de conditions tout ça), de choisir pour moi ! Je tenterai de rendre l'histoire cohérente malgré les problèmes créés par Lecer.

Adressez moi un message privé en me donnant la classe que vous verriez bien Lecer prendre, et j'écrirai la suite en fonction de ces votes. Pour les fainéants de l'écriture, envoyez moi seulement le numéro correspodnant à la liste ci-dessous :

1- Maître d'armes

2- Mercenaire

3- Paladin

Vous avez jusqu'à ce week-end. Bon vote !

Vote terminé
wotano
Roi

Exclamation
Maitre D'armes off course
Maitre D'armes off course

je sais j'en suis un
MA Wotano / Bro LVL41
Aron
Alpha & Oméga

Seuls les votes par M.P. compteront. Je ne veux pas polluer le thread.
Suldrun de Lir
Alpha & Oméga

Question
Si je peux me permettre c'est quand la suite????
Aron
Alpha & Oméga

-
Aron
Alpha & Oméga

-
Aron
Alpha & Oméga

Résultat des votes :
Maître d'arme : 0
Mercenaire : 1
Paladin : 2

Donc Lecer sera Paladin.
Amn [Legio]
Alpha & Oméga

Pauvre Lecer !

C'est tres bien j'attend la suite moi ... (meme si ej decouvre le post aujourd'hui)
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Oui, moi aussi, je découvre le post aujourd'hui, mais j'attends la suite avec impatience tout de même....
Aron
Alpha & Oméga

Les rayons du petit matin réveillèrent un Lecer pas très frais, ni très motivé pour une nouvelle journée de recherche de son destin. La fontaine lui permit tout de même de se rafraichir et de se donner un peu d'énergie. Après réflexion, il se dit que peut-être le recruteur d'Humberton saurait lui donner des conseils et il partit en direction de la porte ouest.

Il longea le château, trop démoralisé pour vouloir le visiter, et finit par arriver en vue de la porte. Un éclat sur sa droite lui fit se tourner vers l'église. Les vitraux montraient leurs couleurs chaleureuses sous la lumière naissante. Sans trop savoir pourquoi, le paysan s'aperçut que cet éclat réchauffait aussi son coeur. Etait ce là le signe du destin qu'il attendait ? En tout cas il l'interprêta de cette façon et décida de se donner une deuxième tentative dans ce lieu saint.

Il entra par l'ouverture principale. En face, la grande salle abritait Dame Triss, mais il ne se sentait guère le courage de se présenter devant elle à nouveau. Lecer avait cru comprendre qu'il y avait plusieurs instructeurs, et se mit à la recherche d'un maître paladin.

Par chance il le trouva de suite. Après avoir grimpé les escaliers de droite, il se retrouva au-dessus de la salle et après quelques pas il fit face à ce qui était sans doute un symbole des paladins. Le seigneur Prydwen siégeait en-dessous. Lecer lui adressa la parole, espérant avoir trouvé la bonne personne.

- M'sire, j'cherche le 'structeur Paladin, est-ce que, z'en seriez pas un ?
- Je vous salue Lecer ! L'Eglise sert le royaume d'Albion depuis l'aube des temps. Ceux qui nous rejoignent détiennent le plus précieux de tous les trésors, une foi pure et virginale. Ils sont prêts à défendre Albion contre tous ses ennemis.

Apparemment le dit Prydwen semblait prêt à accueillir la recrue. Soit il n'avait pas connaissance des incidents, soit il avait pardonné. Lecer ne comprenait pas tout ce discours, mais il ne se posa pas trop de questions. Il respira un bon coup et se décida.

- Alors j's'rai Paladin, si ça vous va, m'sire Prydwen !
- Bienvenue mon enfant. Arpentez la voie de la lumière, propagez la bonne parole de notre Eglise bien-aimée et débarassez le pays des infidèles !
- Euh, qui c'est les infidèles ?
- Vous les reconnaitrez instinctivement, ne vous inquiétez pas. Et pour vous aider dans votre tâche, choisissez une arme.

Le maître paladin présenta quelques armes de bonne facture devant la nouvelle recrue. Le paysan, admiratif des chevaliers, n'hésita pas et prit une épée à une main. Il l'essaya de suite, fendant l'air de sa compagne de métal. Le maître lui donna quelques leçons de maniement, avant de s'adresser à lui de nouveau.

- Très bien mon enfant. Il est temps de poursuivre votre lutte. Vous êtes maintenant un Paladin, sachez vous en montrer digne. Allez occir quelques monstres pour progresser.
- 'De suite mon capitaine !
- Euh appelez moi Seigneur, merci, vous êtes dans l'ordre de la lumière, pas dans une armée du commun.
- Ah, d'ac, votre sainteté ! C'est parti !

Foie de joie, rayonnant d'énergie, Lecer s'élança vers son destin, et dans le vide par la même occasion. Il était au premier étage et il aurait été plus avisé de prendre les escaliers. Le sauteur s'en rendit compte et tenta de s'accrocher au lustre devant lui. Avec succès ! Du moins jusqu'à ce que l'antiquité, rarement soumise à ce genre d'exercice, ne lâcha sous son poids. Lecer roula sur le carrelage, se releva et déguerpit sans demander son reste.

Pendant ce temps, le Seigneur Prydwen, ébahi, restait bouche-bée devant la cascade de Lecer. Il finit par réagir et descendit les escaliers quatre à quatre, pour s'apercevoir que le paladin bondissant avait disparu. Dame Triss enrageait devant le lustre brisé. Prydwen s'approcha.

- Pour l'amour de la Lumière, mais qui est donc suffisamment stupide pour... Rahhhhh !
- Dame Triss, ce n'est qu'une nouvelle recrue un peu exaltée. Je suis sûr que vous saurez pardonner à ce brave Lecer. Il m'a paru de bonne foi et... Dame Triss, vous vous sentez bien ?
- Vous avez ... Vous avez recruté ... qui ?
- Un dénommé Lecer, vous le connaissez ?

La paladine commença à tituber, ses yeux roulèrent dans ses orbites, et tomba sans connaissance.

- Dame Triss ?

Pour Lecer les vrais probl... pardon la vraie aventure pouvait commencer. Que donc lui réservait ce royaume d'Albion ? Peut-être le sauront nous bientôt.

A suivre...
Suldrun de Lir
Alpha & Oméga

Brave Lecer,mais quel dommage qu'il soit palouf

>Aroldan Hebus Thannette membre de la fameuse Blizzard Horde
Dock [LODD]
Roi

Huhu très bon.

Citation:
Brave Lecer,mais quel dommage qu'il soit palouf
Fallait voter

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Aron
Alpha & Oméga

Suldrun a voté, c'est une des rares, faut pas lui jeter la pierre.
Suldrun de Lir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dock
Huhu très bon.

Fallait voter
J'ai voté ma poule,ma pas pour le palouf
Au fait malgrés que Lecer soit Palouf,c"est quand la suite??
Dans L'expectative pour WoW
Confiant pour l'Avenir
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le miroir des âmes > Broc - Albion - Un expatrié

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite