[wiki] Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Hmm je pense juste qu'on a pas la même technique, je dois me tromper quelque pars ... Tu pourrais frapser un combat à tout hasard ?
Sinon si tu n'en a pas vraiment l'envie, ce que je comprendrais, pourrait tu me dire au moins si en me basant sur cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=6JyZBVFV2Dk) je vais dans la bonne direction ou pas ?

Dernière modification par mbbk ; 01/02/2012 à 18h00.
Pas eu le courage de regarder la vidéo en entier, mais sinon je trouve que ses premiers combats au début n'utilisent pas la meilleure technique. Il y a quelques points à savoir pour bien jouer un sadida:
-Avec le sort bourrasque, tu ne peux pas être tacler. Que tu le lances au corps a corps pour reculer de deux cases ou sur l'ennemi pour le faire bouger de deux case, tu es juste inblocable. Ce sort est un bijou, il ne faut pas l'utiliser avec modération. C'est grâce à lui que tu bloqueras des adversaires avec le totem en les plaçant comme il faut et en anticipant leurs mouvements. à noter qu'un mode 7PA te permettra de bourrasque + totem en un tour (quand tu as monté totem au max).
-Les map à pont. Là, je ne vois pas comment tu peux te rater sur une map à pont, en réfléchissant tu es invincible. Il m'est arrivé de perdre quelques fois, mais c'était sur un mauvais calcul à chaque fois (ralala ces trolls de la guilde me déconcentre! ). Surtout en mode 7PA. Tout comme le panda il faudra peut être encaisser quelques coup, et "choisir" les monstres (certains sont plus faciles à coincer que d'autres en fonction de leur IA et sort. Bien sur, un monstre qui tape très fort, très loin, sans ldv ne sera pas solotable. Mais les monstres comme ça ne courent pas les rues il faut dire).
Sans map à pont, il te faudra te mettre dans un coin, et bloquer le(s) mob(s) avec le totem du coté extérieur. En gros, tu t'enfermes plus que tu n'enfermes le mob, mais le résultat est le même. Je te mettrai un screen un peu plus éloquent d'ici quelques minutes. Cette technique ne marche pas forcément à tout les coups (encore une fois, il faut savoir choisir ses cibles), mais avec un tout petit peu de réflexion, faut le vouloir pour perdre.
Franchement je trouve le Pandawa beaucoup plus rapide pour tuer, je me fait des bouftou sauvage avec facile et rapidement, là avec le sadida je fait du 4 par 4 sur les bouftou, et c'est doublé quand le monstre veut rester a coté du totem avec ronce multiple mais après bof c'est pas toujours évident :/
La différence c'est que le panda xp solo sur du 1v1 là ou un sadida xp une team entière. Pour un début de serveur c'est quand même énorme, surtout quand on a pas encore karcharmak level max (après la maj il faudra monter deux talents, actif et passif donc level 40).

D'ailleurs niveau synergies le totem est le meilleur amis du cra feu. Cf le wiki cra et mes screens.

Sinon pour la vidéo j'ai pas trop le temps et j'obtient une qualité relativement ignoble donc bon je vais éviter.
Par "le sadida xp une team entière" tu veut dire il fait un groupe de monstre entier ou qu'il fait xp un groupe de joueurs entiers ?

Si c'est la première solution je ne vois pas forcément comment ça pourrait marcher à tous les coups car le totem coute des PW et souvent quand on se protège avec le totem les monstres s'enfuient du coup du pète le totem lentement et une fois fini tu dois te redébrouiller pour te recoincé en recréant un totem en rejoignant un monstre loin sur la carte, c'est risqué et ça promet de longs combat une technique pareil je pense :/
Oui le sadida xp une team entière et non ce n'est pas de la magie, y'a aucune part de hasard ou d'incertitudes et encore une fois non le wakfu n'est pas un soucis.

Faut pas avoir bac +10 pour lancer un combat d'un côté du pont tandis que le mob est de l'autre côté. Et non ce n'est pas long si les gens jouent.

Et non les maps à ponts ne sont pas rares. Presque toutes les zones en ont.
Si les points de wakfu peuvent manquer au début sur les gros groupes car le totem coûte 2PW, il suffit d'attendre pour récupérer quelques PW. C'est le bonus du sadida. ^_^

Plus tard, lorsque le totem coûte 1 PW, il n'a aucun problème à se prendre 8 monstres sur des maps à pont, même si ce n'est pas l'idéal pour xp.
Pour avoir tester un peu le sadida à bas level (15), je pense que le totem est actuellement trop puissant par rapports aux bugs du jeu. Je m'explique, les mobs ne vont pas sur les cases "limites" (les -pa/pm/pw/poussée), j'ai eu l'occasion de me battre contre des chefs de guerre bouftou et leur sort de charge ne détruit pas le totem (même si je suis derrière) pourtant c'est considéré comme des dégâts de poussé non? Par contre au delà de ça, je le trouve équilibré dans le sens ou il faut extrêmement bien le placer sinon c'est mort, les mobs qui tape sans ldv te détruisent, les mobs qui ont beaucoup de pm sont assez dur à totémiser (le beau néologisme ), ils y'a beaucoup de facteur chance pour assurer une bonne maitrise du totem entre le tacle et le map générée.

Donc il faut quand même (mais relativement) une bonne dose de skill pour bien maitriser son sadida.

J'ai regardé la vidéo de la page précédente et j'ai une question:

Comment il arrive à up ses sort aussi vite sur un combat? Par exemple moi je suis un sadi eau. J'utilise énormément pour ne pas dire tout le temps "Totem"+"Drainage" et même contre des mob costaux qui ont 20 niveau de plus que moi, le sort prend maximum 1lvl.

Une dernière question sur l'optimisation, vaut mieux conserver de suite ses points de caractéristique pour un pa/pm/po ou investir ailleurs.
Prendre un pa en premier ça permet de jouer en 8 pa au level 31 et ça change pas mal de choses pour la terre. Autrement le 7 pa débloque déjà un nouveau combo à savoir bourrasque + totem, si bien utilité il fait mal.

Pour ma part j'aimerais bien tester un mode 9 pa avec de la po pour jouer herbe folles donc je ne peu que conseiller de prendre les grosses caracs en premier.
Petite maj du Sadi par ToT

Citation :
Classe Sadida Ci-dessous les modifications apportées pour la classe SADIDA.



BRANCHE EAU

VAPORISER

2 PA 1-4 PO
Soin : 2 / 15 CC : 3 / 23
Si lancé sur une poupée :
Permet d'en prendre le contrôle.
Note : Ne marche pas si la poupée est sous "Ordres des Chenaies" ou "Engrainé"

LARME DU SADIDA
5 PA 1-3 PO Sans ligne de vue
Soin : 5 / 52 CC : 7 / 78
Si lancé sur une poupée :
La poupée gagne des PA (pour attaquer 2 fois)


GADOULE
3 PA 1-4 PO
Soin : 3 / 25 CC : 5 / 38
Si lancé sur une poupée :
Vole 3 / 25 PDV à sa poupée (ne marche que sur poupée su caster)

ROUILLE
4 PA 1-5 PO
Soin : 4 / 34 CC : 6 / 51
Si lancé sur une poupée :
+3 PM



DRAINAGE
6 PA 1-3 PO
Soin : 6 / 64 CC : 9 / 96
Si lancé sur une poupée :
Draine une partie des dégâts infligés pour les convertir en soin sur poupée



BRANCHE AIR

RELENT BOISE
2 PA / 1 PM 1-2 PO
Dégâts : 4 / 37 CC : 6 / 62
Enregistre le sort sur poupée


VENT EMPOISONNE
3 PA 1-3 PO
Dégâts : 3 / 23 CC : 4 / 34
Applique Eclopé
Enregistre le sort sur poupée


COUP DE FROID
3 PA 2-2 PO
Dégâts : 3 / 36 CC : 5 / 54
Enregistre le sort sur poupée
-10% résist AIR niv 1 et -50% résist AIR niv 100


KOHMIR
4 PA / 1PM 1 PO
Dégâts : 4 / 40 CC : 7 / 68
Enregistre le sort sur poupée
La cible suit le caster.


BOURRASQUE
5 PA / 1PM 1-5 PO Zone d'effet en croix
Dégâts : 4 / 38 CC : 7 / 65
Enregistre le sort sur poupée
Repousse d'une case


BRANCHE TERRE

EN COURS => Liens avec Totem




SPÉCIALITÉS ACTIVES

POUPEE
Pas de modification prévue

SACRIFICE POUPESQUE
Comme actuellement mais le sacrifice de la poupée permet de retrouver son PW

TOTEM

Le totem va passer en non bloquant et sera représenter par une icône sur le sol. Baisse du coût à 1 PW.


ARBRE
Un gros morceau. Pour l'instant l'idée et de partir du principe que l'arbre ne coûte plus de PW et qu'on peut le lancer quand on veut. Mais à chaque lancé le SADIDA perd 10% de sa vie et ne peut plus le lancer s'il arrive à moins de 10% de ses PDV. Ce n'est pas figé mais cela pourrait permettre de le jouer plus souvent sans que cela devienne abusif.

ORDRE DES CHENAIES
Boost des gains pour arriver à la fin à +4 PA et +4 PM.
Passage du coût à 6 PA (on enlève le coût en PW)
Par contre à la fin de leur tour les poupées perdent des PDV quand elles ne sont plus en mode "berserk".



SPÉCIALITÉS PASSIVES

Correction du bug de "Garde Feuille"
Réevaluation de NATURE MORTE
Citation :
TOTEM
Le totem va passer en non bloquant et sera représenter par une icône sur le sol. Baisse du coût à 1 PW.
Ca dois être un mauvais rêve. Je dors, oui c'est ça je dors et je n'ai pas lu l'idée brillante de Tot.
Citation :
Publié par PikouZ
J'ai pas comprite t'es ironique?
Beh oui

En tout cas, vue le gros nerf totem, surement voulu à cause des "abus", il pourrait rendre le tonneau du panda en mode "tapis" aussi je sens ^^'

Tient, bourrasque qui ne coûte plus de W aussi ^^ Pourquoi pas :° La branche eau semble sympa en tout cas.
Citation :
Publié par Drenkar
Beh oui

En tout cas, vue le gros nerf totem, surement voulu à cause des "abus", il pourrait rendre le tonneau du panda en mode "tapis" aussi je sens ^^'
Suffit de le redessiner, le mettre dans un coin du carré comme ça les gens peuvent aller sur la case.
Et, pour faire un peu RP, quand tu marches dessus tu glisses et perd un PM. (vu que ça déborde)

Je trouverais ça cool en tout cas.
Oui fin la branche eau doublon eni quoi. Nan mais un totem "au sol" jamais vu. Il met quoi dans sa verveine Tot?

@Dessus: C'est plus le tonneau du panda mais le verre du panda ou au mieux la bouteille vu la place dispo XD
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'était donc ça le passage "on réfléchie sur le retrait pm". Pouce vert.
Beh non, c'était pour le magnifique sort que j'applaudis bien fort, aimé de tous :

Citation :
TREMBLEMENT
2 PA 0 PO
Dégâts : 4 / 64 CC : 6 / 97
Si le tremblement touche le totem, la cible perd 2 PM
Note : désolé pour tout ceux qui deteste ce sort mais perso, je le kiffe et j'estime que c'est la petite touche de fun du SADI. Arrêtez d'être méchant avec lui et dîtes vous simplement qu'il n'existe pas

Dernière modification par Drenkar ; 23/02/2012 à 12h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés