[Actu] World of Warcraft se fait massacrer en Norvège.

Répondre
Partager Rechercher
"Des magasins ont banni une cinquantaine de jeux vidéo violents, dont World of Warcraft et Call of Duty, sur lesquels Anders Breivik s'est entrainé pour préparer son massacre."

Source avec suite de l'article.
Faut vraiment être attardé pour expliquer son acte par le fait qu'il jouait à WoW, ou même à CoD...

Un mec sur le forum officiel de WoW, proposait que le problème vienne du fait qu'il était chrétien. Pourquoi ça serait plus insensé que WoW après tout ?
Message supprimé par son auteur.
Typique des lois dictatrices envers le domaine vidéo-ludique surtout. La désinformation du domaine judiciaire et médiatique s'est toujours révélée être un point noir pour les jeux vidéos et la mise en rapport avec des événements parfaitement différents. Il se pourrait que le prochain moustique propageant le H1N1 ai préparé ses plans en jouant à Need For Speed. Ce sera donc un critère de restrictions de vente pour NFS.

Le sang et le génocide de masse est une part complète du gameplay de WoW. Tout le monde connait ça, n'est-ce pas ?
Les médias (et les gouvernements) cherchent toujours rapidement un bouc émissaire. Les jeux vidéos sont désignés responsables, grand bien leur fasse, mais imaginez le nombre de psychopathes dans le monde dans ce cas...bref ! du journalisme de bas étage.
Citation :
«World of Warcraft» et «Call of Duty», sur lesquels Anders Breivik s'est entraîné pour préparer son massacre.
Non mais on croit rêver quand on lit ça quoi
Corrigez moi si je dis faux, mais il me semble que ces jeux n'étaient qu'une couverture pour expliquer le fait qu'il était absent à sa famille. Il n'y jouait même pas vraiment.
Une fois de plus, nous félicitons chaleureusement les journalistes slash présentateur tv pour pour leur travail d'investigation d'une rare qualité.
Encore bravo!
Citation :
Publié par Asylum_
Corrigez moi si je dis faux, mais il me semble que ces jeux n'étaient qu'une couverture pour expliquer le fait qu'il était absent à sa famille. Il n'y jouait même pas vraiment.

http://eu.battle.net/wow/en/forum/to...7077585?page=1

L'OP est le tueur de norvège. Son personnage s'appelait Andersnordic il a été dans une des "meilleures" guilde pve de son serveur.
Citation :
Publié par MadjacK ¯\(°_o)/¯
http://eu.battle.net/wow/en/forum/to...7077585?page=1

L'OP est le tueur de norvège. Son personnage s'appelait Andersnordic il a été dans une des "meilleures" guilde pve de son serveur.
Et le mec a trouvé le temps de préparer son coup Y'a des fous quand même. Bref ça devait nous retomber sur la gueule façon
Citation :
sur lesquels Anders Breivik s'est entrainé pour préparer son massacre
S'entraîner sur WoW à tuer des gens ? What ? Ou alors y'a des fusils d'assaut dans WoW et je suis passé à côté ?

M'enfin, pas d'inquiétudes, c'est tellement risible que ça se démonte sans effort ce genre d'arguments.
Citation :
Publié par Asylum_
Corrigez moi si je dis faux, mais il me semble que ces jeux n'étaient qu'une couverture pour expliquer le fait qu'il était absent à sa famille. Il n'y jouait même pas vraiment.
pour wow oui.
Citation :
Publié par Raym
S'entraîner sur WoW à tuer des gens ? What ? Ou alors y'a des fusils d'assaut dans WoW et je suis passé à côté ?

M'enfin, pas d'inquiétudes, c'est tellement risible que ça se démonte sans effort ce genre d'arguments.
Qu'est-ce que tu peux faire contre l'opinion ? 12 000 000 de gens qui ont raison contre des milliards qui ont tort, les 12 millions se feront malheureusement jamais entendre.

La ménagère de -50 ans est toute contente d'avoir un avis prêt-à-défendre qu'elle a entendu sur TF1. C'est pure folie que de vouloir rendre les gens moins cons. Moutons...
Message roleplay
C'est la faute à ce Anders Behring Breivik, là, il a avoué joué à World of Warcraft. Ca y est le gars est passé prums kills et il coupe tous les ponts pour permettre à d'autres d'arriver à faire mieux. C'est aussi petit esprit que paragon qui passe ses perso tout nu avant de deco pour pas qu'on copie ce qu'ils portent. Ouuuh
Si j'ai bien lu l'article, le jeu a surtout été retiré de la vente en matière de respect aux victimes, car le tueur l'avait mentionné comme une de ses activité pour camoufler ses préparatifs ( ? ). De là, un titre accrocheur et des tournures ambiguës. Mais il n'est explicitement dit que wow est considéré comme violent.
Citation :
Une chaîne de magasins norvégienne a décidé de retirer de la vente une cinquantaine de jeux vidéo, parce que le terroriste Anders Behring Breivik jouait aux jeux vidéo. On ne sait pas encore ce que vont faire les vendeurs de papier toilette.
J'aime !

Il y aura toujours des imbéciles profonds pour croire que les jeux vidéos/la musique/autre sont générateurs de psychopathes en puissance. Laissez-les donc se délecter de leur profonde ignorance, se sachant forcément dans le vrai puisque:
"c'est Jean-Pierre Pernault qui l'a dit".

Cloportes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés