Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
A l'heure actuelle le problème c'est toujours pas les liseuses, c'est les catalogues. Tant que les éditeurs français (et japonais, même si ça intèresse forcément moins de monde ici) seront pas sortis de l'âge de pierre, hors de questions que j'achète un truc pareil.
Laisse-les faire les mêmes erreurs que l'industrie musicale
Le problème c'est que le livre est bien plus vaste et intimiste que la musique, très vite. Et scanner un livre ne se fait pas dans le même mouvement de feignasse que ripper un cd.

J'ai bien peur que les éditeurs ne soient assez massivement à l'abri du piratage pour le coup, s'ils ne créent pas le contenu, aucune chance qu'il n'existe sorti des grosses oeuvres.
Citation :
Publié par Cirdor
J'ai finalement choisi le Kindle, aucun regret.

Je voulais uniquement un ebook, qu'il fasse MP3 ou surf sur le net ne m’intéressait pas du tout. Je ne voulais pas de tactile non plus.

Avec Calibre aucun soucis pour lire les différents formats, pour 99€ il est parfait. (et ca permet d'acheter une housse en même temps)

Très bonne autonomie, pas mal au crâne au bout de 2H d'utilisation.
J'ai trouvé ce comparatif vidéo plutôt pas mal :

Je me disais fuck, pas de tactile sur le kindle, ça peut être relou, mais apparemment, ça peu gêner à la lecture et c'est ça manque pas tant que ça si c'est juste pour lire.
Le truc, c'est que je me dis qu'ils vont ptet sortir un truc début 2012 qui sera mieux, moi j'aurais surtout besoin d'une liseuse pour lire des pdf en fait, j'ai l'impression que le kindle serait plus en phase avec mon besoin.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le problème c'est que le livre est bien plus vaste et intimiste que la musique, très vite. Et scanner un livre ne se fait pas dans le même mouvement de feignasse que ripper un cd.

J'ai bien peur que les éditeurs ne soient assez massivement à l'abri du piratage pour le coup, s'ils ne créent pas le contenu, aucune chance qu'il n'existe sorti des grosses oeuvres.
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/201...ropres-livres/
http://actu-des-ebooks.fr/2011/01/07...-grand-public/

Le plus triste dans tout ça, c'est que les versions pirate sont bien souvent de meilleures qualité que les versions des éditeurs.
http://www.ebouquin.fr/2011/11/13/ga...unaute-pirate/
http://www.mobilivres.fr/blog/2011/1...s-en-question/


Dernière modification par Attel Malagate ; 23/12/2011 à 13h37.
Citation :
Publié par Doudou
Je me disais fuck, pas de tactile sur le kindle, ça peut être relou, mais apparemment, ça peu gêner à la lecture et c'est ça manque pas tant que ça si c'est juste pour lire.
Sur le Kindle on tourne les pages au moyen de 4 boutons (2 de chaque côtés, 1 pour page précédente, l'autre pour page suivante). Les boutons réagissent d'une simple poussée, on n'y pense même pas quand on bouquine, le kindle se tient d'une main et d'une pression du pouce on change de page, pas besoin de faire de geste avec l'autre main.

Et je rejoins pas mal de monde sur les Ebooks en France, le modèle n'est pas encore intégré ( version papier au même prix que la version numérique )
Citation :
Publié par Suho
Perso je me tâte aussi () et je pense me tourner vers le Sony. Le Kindle m'a l'air trop fermé, un peu trop Apple-like.
J'ai fait le même choix, pour la même raison
Citation :
Publié par Cirdor
Et je rejoins pas mal de monde sur les Ebooks en France, le modèle n'est pas encore intégré ( version papier au même prix que la version numérique )
En même temps, y a déjà tout un paquet de bouquin dispo gratos (bon, c'est plus les grands classiques mais bon)

Et à ceux qui sont tentés par le Sony, pourquoi pas le Kobo ? Il est moins cher en plus.
Citation :
Publié par Doudou
Je me disais fuck, pas de tactile sur le kindle, ça peut être relou, mais apparemment, ça peu gêner à la lecture et c'est ça manque pas tant que ça si c'est juste pour lire.
Le truc, c'est que je me dis qu'ils vont ptet sortir un truc début 2012 qui sera mieux, moi j'aurais surtout besoin d'une liseuse pour lire des pdf en fait, j'ai l'impression que le kindle serait plus en phase avec mon besoin.
Je suppose que tes pdf vont apparaître en noir et blanc sur une liseuse (contrairement à une tablette), non ? C'est pas un peu relou ça ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Je suppose que tes pdf vont apparaître en noir et blanc sur une liseuse (contrairement à une tablette), non ? C'est pas un peu relou ça ?
Bah, si c'est des pdf en noir et blanc, pas trop.
Disons que l'avantage de la liseuse sur la tablette, c'est que ça m'emmerde moins de me balader dans les transports avec un truc de 99€ qu'un truc de 500€ et c'est quand même plus léger.
Mais sinon, je plussoie Attel, j'ai l'impression que courant 2012 on va commencer à avoir des trucs beaucoup mieux que ce qu'on a actuellement.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, si c'est des pdf en noir et blanc, pas trop.
Disons que l'avantage de la liseuse sur la tablette, c'est que ça m'emmerde moins de me balader dans les transports avec un truc de 99€ qu'un truc de 500€ et c'est quand même plus léger.
Et puis ça flingue moins les yeux pour lire le soir
Je me suis pris le Sony PRS-T1 aussi pour Noël, et j'en suis super satisfait. Faut dire que ça fait quelques mois (années ?) que je m'intéresse à la chose, et dans le haut de gamme le le sony wifi et la cybook odyssey sont vraiment au coude à coude, j'ai testé les deux en magasin les différences sont pas énormes. La "révolution" de l'écran HSIS, c'est surtout du vent.
Après à 100€ ... on reste dans le médiocre.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, si c'est des pdf en noir et blanc, pas trop.
J'ai pas testé, mais lire des pdf sur une liseuse, ça doit pouvoir être bien relou, vu comme c'est pas adapté pour un tel écran. Autant le epub ou autre, le texte s'aligne comme il faut automatiquement, autant le pdf, galère. En même temps, c'est là que le tactile doit être nettement plus pratique que les touches du kindle, pour naviguer sur la page du pdf.
Mais si ma lecture était essentiellement tournée vers du pdf, il me semblerait que j'irais vers de la tablette.

J'ai pu tester le kobo ce week end. Son avantage par rapport au kindle, je trouve, reste le navigateur. Même si c'est du basique de basique, pouvoir lire ses mails sur la liseuse est un sacré atout. J'avais jamais eu l'occasion d'avoir une liseuse en main, mais clairement, le confort de lecture par rapport à une tablette et un ordi est incomparable. Je pense fortement me tourner vers une kobo prochainement, à moins que d'autres produits sortent prochainement. Le seul inconvénient, à mon avis, c'est l'absence d'offre de quotidiens et magazines pour l'instant, contrairement au kindle, mais j'espère que Fnac va régler ça rapidement.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai pas testé, mais lire des pdf sur une liseuse, ça doit pouvoir être bien relou, vu comme c'est pas adapté pour un tel écran. Autant le epub ou autre, le texte s'aligne comme il faut automatiquement, autant le pdf, galère.
Je confirme. Après (très) brève utilisation d'une Samsung E65 le combo taille 6" + format non reflowable c'est mauvais.

J'ai maintenant un Next3, liseuse Android dont il existe plusieurs clones dont l'Arnova 84 en France (pour ~100€). Certes pas de e-ink, un tactile oldschool résistif (heureusement secondé par touches < et >), proc et RAM faiblards (faut pas compter jouer à Angry Birds dessus) mais la taille 8"4 en 4:3 est pour moi optimale. Quelqu'un souhaitant lire BD/mangas ou magazines préférera sans doute un modèle 10".
Citation :
Publié par MD_tkt
J'ai vu que le Kindle Fire est en couleur et avec un écran tactile, ça doit être sympa une liseuse comme ça.
Ca s'appelle une tablette. Et on se rend compte que s'asservir à amazon, c'est moins chère que chez apple.
Citation :
Publié par harermuir
Ca s'appelle une tablette. Et on se rend compte que s'asservir à amazon, c'est moins chère que chez apple.
C'est comme une tablette normale ou l'écran ne fait pas mal aux yeux (comme une liseuse) ?
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est comme une tablette normale ou l'écran ne fait pas mal aux yeux (comme une liseuse) ?
C'est une tablette Android normale, point. Juste qu'elle n'est pas chère et que le software est "bridé" en gros. Pas vraiment d'intérêt si tu cherches vraiment un reader donc.

Citation :
Publié par harermuir
Multicouleur = pas de e-ink = écran rétro éclairé, si c'est ta question.
Ca arrive les e-ink (ou assimilé) couleur...
Comment se passe l'achat des livres ? Est-on obligé de passer par la liseuse pour acheter (est-ce safe, Wi-Fi) ? Peut-on acheter sur ordinateur et les passer ensuite sur la tablette (par USB ou je ne sais quoi) ?

Le coup du Kindle qui convertir les pdf me parait être un sacré atout pour cet appareil sinon !

Citation :
Ca arrive les e-ink (ou assimilé) couleur...
Je suis entrain de faire quelques recherches là dessus et ça a l'air assez intéressant. Après, je suppose qu'il faut toujours choisir la marque en fonction du catalogue de livres qu'ils proposent, à moins que j'ai loupé un épisode et qu'un e-book acheté dans n'importe quel magasin marche sur n'importe quel liseuse.

Dernière modification par MD_tkt ; 30/12/2011 à 11h56.
Citation :
Publié par Suho
Ca arrive les e-ink (ou assimilé) couleur...
A moins qu'Amazon ait mis la main sur une machine à voyager dans le temps, c'est hors sujet pour le kindle fire.

MD : Pour Amazon, tu peux acheter sur la liseuse ou sur internet et tout est synchronisé. Quand tu lis et que tu es connecté, ton avancée est sauvegardé dans un cloud, et quand tu changes de machine, tu la récupères.
Citation :
Publié par harermuir
A moins qu'Amazon ait mis la main sur une machine à voyager dans le temps, c'est hors sujet pour le kindle fire.
T'es en train de ruiner leur coup marketing
Citation :
Publié par MD_tkt
Après, je suppose qu'il faut toujours choisir la marque en fonction du catalogue de livres qu'ils proposent, à moins que j'ai loupé un épisode et qu'un e-book acheté dans n'importe quel magasin marche sur n'importe quel liseuse.
Tant que tu achètes sur le net des e-books dans un format supportés par ta liseuse (et encore, il me semble qu'il existe de bons logiciels de conversion), les ebooks seront lisibles sur ta liseuse, quel que soit le site de provenance.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Tant que tu achètes sur le net des e-books dans un format supportés par ta liseuse (et encore, il me semble qu'il existe de bons logiciels de conversion), les ebooks seront lisibles sur ta liseuse, quel que soit le site de provenance.
Oui, enfin, si c'est pour s'emmerder à devoir convertir, c'est franchement casse couille. Ca se fait, mais à mon avis, ca reste un critère déterminant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés