Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté ^^

Je suis joueuse de mmorpg, et je m'interrogeais sur comment les filles étaient perçu à haut niveaux dans cette communauté à majorité (pour le moment) masculine.

D'un point de vu IG, et aussi d'un point de vu IRL ? Que pensez vous d'une amie gameuse ?

Voila, même si cette question ne me turlupine pas, elle m'intrigue ^^
Personnellement je m'en tape IG, à partir du moment ou elles jouent bien leurs rôles moi... Après des liens se créeront forcément si la fille est célib irl, à force de passer du temps avec bah... Mais elles sont encore mal vue et j'ai rencontrés quelques pleureuses / Bitch des mmo ( genre kikoulol j'allume le lead pour participer à une sortie ou pour avoir le loot ), j'ai vu pas mal de drama aussi ( une fille qui quitte sont mec irl pour un mec de sa guilde, du coup les deux mecs se mettent sur la gueule via Teamspeak des clans dans la guilde se forment et Boom plus de guilde ). Après je vais pas cracher sur la présence des filles sur les mmo ça m'a permit de rencontrés mes trois dernières copines. ^^
Citation :
Publié par Kanasucre
Bonjour à la communauté ^^

Je suis joueuse de mmorpg, et je m'interrogeais sur comment les filles étaient perçu à haut niveaux dans cette communauté à majorité (pour le moment) masculine.

D'un point de vu IG, et aussi d'un point de vu IRL ? Que pensez vous d'une amie gameuse ?

Voila, même si cette question ne me turlupine pas, elle m'intrigue ^^
J'en ai pas grand chose à faire (bon je suis gay donc va pas se passez grand chose ) moi elle n'était pas mal vu du tout vu qu'ils y en avait à très haut niveau et peu à bas niveau (en faite c'était plutôt nous les rares) dans d'autre jeu que ce cas ba en général elles était pas très bien perçu quand elle n'avait pas de guild en gros on n'acceptais pas de ce faire PK par une fille mais sinon si elle nous pk pas on les aimais bien.
La question est sexiste en soi.

Est-ce que tu oserais demander "Les belges/noirs/gays/etc ... dans les MMO qu'en pensez vous ?"

Je doute que non (enfin j'espère), il n'y a pourtant aucune difference de fond entre cette question et celle que tu poses en titre de ce sujet.

Je te suggère donc de t'interroger sur ta perception du sujet.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Personnellement je m'en tape IG, à partir du moment ou elles jouent bien leurs rôles moi...
Idem.
Mais, c'est comme partout. Il y en a des sympas, des chouettes et des connes et des salopes. Comme avec les joueurs quoi. Tu peux tomber sur des mecs sympa et tout et tu peux aussi bien tomber sur des gros chieurs, cons etc ...

Personnellement, je perçois les joueuses comme n'importe quel autre joueur de MMO, à partir du moment ou elles savent jouer, qu'elles sont pas chiantes, ni prises de têtes pour rien et qu'elles m'emmerdent pas.
IG Aucune différence entre un joueur et une joueuse . Seule la façon de jouer compte . IRL Quelle différence pourrait t'il y avoir entre une fille qui aime les jeux vidéo et une autre qui préfère jardiner ? (ou tout autre chose ?)
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Personnellement je m'en tape IG

T'en as du bol, tu utilises quelles commandes ?

le classic : /bow en boucle pour la fille et /flex pour le mec derrière ?

ou t'as une autre technique ?

ça m’intéresse : )

@ en dessous : j'y joue toujours
Pas de distinctions non plus, tant qu'elle fait son taf, je m'en fou de savoir qui est derrière le pc.

Par contre en moyenne elles jouent globalement moins bien, souvent à cause du manque d'expérience, ou de leur vision du jeu différente.

Je ne fréquente pas de "vraie gameuse" IRL, IG j'en ai croisé relativement peu, et à vrai dire je sais pas ce que tu qualifies de gamer/gameuse, c'est très subjectif, pour moi c'est quelqu'un qui a un lourd passé vidéoludique, surtout en ligne. Chose difficile à évaluer sans faire connaissance.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
La question est sexiste en soi.

Est-ce que tu oserais demander "Les belges/noirs/gays/etc ... dans les MMO qu'en pensez vous ?"

Je doute que non (enfin j'espère), il n'y a pourtant aucune difference de fond entre cette question et celle que tu poses en titre de ce sujet.
Pour sa défense, il ne faut pas se voiler la face : la présence d'une fille entraîne effectivement des comportements plus particuliers de la part des joueurs. Et la question tourne plutôt autour de la perception par les joueurs masculins des gameuses HL :

Citation :
je m'interrogeais sur comment les filles étaient perçu à haut niveaux dans cette communauté à majorité (pour le moment) masculine.
Après, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle question, beaucoup trop ouverte.
Citation :
Publié par Zisha
Après, je dois avouer que je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle question, beaucoup trop ouverte.
Tout pareil.
La question manque un poil de précision pour éviter les réponse complètement HS.

D'un manière générale, gameuse ou pas, je m'en contrefiche.
Mes règles principales sur un MMO sont :
- Passer du bon temps
- Faire des sorties en groupe/raid à l'occasion
- Eviter les boulets

Après, que les membres du groupe soient des hommes, des femmes, peu importe.
Même remarque concernant les boulets. Je les évite systématiquement indépendamment du sexe. L'adolescent rageux/SMS style addict et la serial lolilol/chouineuse sont à classer dans cette catégorie.

Je suis sur les MMOs pour passer du bon temps, par pour faire un remake de Meetic / raconter ma vie.

Accessoirement, ma femme est une gameuse.
Bonjour,


Je vais donner mon avis de femme et de joueuse.
Pour la petite histoire je suis Gm de notre guilde depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun des mecs qui s'y trouve, aucunes paroles déplacées ni remarques ni sous entendus foireux.

J'ai peut-être de la chance, mais je ne pense pas que se soit de la chance c'est surtout une question de comportement de ma part, car jamais a aucun moment je ne laisserai l'occasion de croire qu'il peut se passer quoi que se soit.

Comme vous l'avez dit si justement il y'a de tout, mais pour ce qui est de fait que les filles joue moins bien je ne suis pas d'accord, c'est comme si je disait que les mecs jouent moins bien, je pense que ça se vaut, parce que des mecs qui jouent mal j'en connais quelqu'uns, et en pvp ça se voit très vite.

Pour finir je pense aussi que le fait d'être mariée a un vieux joueur de Daoc entre autre ça aide.

Bon jeu à tous ou que vous soyez.
__________________


Anazarelle / Ryzom
Une geekette au rapport!

Mon chum et moi jouions déjà à des MMOs avant de nous rencontrer.

Il a décidé de me rejoindre sur Dofus, le seul MMO sur lequel j'accroche vraiment: c'est en fait bien dans ses goûts et le prix est plus que correct par rapport à d'autres MMOs.

Bref, en ce moment, il se réfère encore beaucoup à moi pour apprendre le jeu, surtout pour les métiers (on aime monter des artisans ^^). Ça ne pose pas plus de souci que ça à sa virilité. (En fait, la question ne s'est même jamais posée, je n'y pense maintenant que parce que je réponds à ce sujet.)



Par ailleurs, j'ai déjà eu des messages (mes avatars étant souvent féminins): "t 1 fille irl?"

Le dernier en date, je l'ai recadré avec une petite mention que "bonjour", ça aide quand on drague et/ou qu'on veut demander des items (son autre question -_-); de même pour un bon français écrit. J'ai conclu par une petite remarque: 95% des avatars féminins sont joués par des mecs.

Au final, il a eu l'air de bien prendre mes "conseils" et m'a même remercié avant de gentiment me laisser jouer tranquille... Comme quoi, même les clichés ambulants ne sont pas tous irrécupérables et s'offusquer @" je t'ajoute aussitôt en ignore list", c'est parfois perdre une occasion de rendre le jeu meilleur pour tout le monde. ^^



Et puis, si on veut aller dans les clichés, des remarques à la "tu baises?", on peut en avoir aussi irl: à Paris, c'est au point qu'un taxi a quand même "réussi" à vouloir me draguer alors que j'étais en manteau long + grosses bottes d'hiver + chapeau + écharpe sur le visage (= mode bibendum). Dans un sens, ma "vraie" apparence était tout aussi difficile à deviner qu'à partir d'un avatar...



Bref, le souci éventuel n'est pas juste dans les MMOs mais dans la perception générale qu'a la société des femmes.
Citation :
Publié par Chealar
J'ai conclu par une petite remarque: 95% des avatars féminins sont joués par des mecs.
Ha! J'suis un mec, mais je préfère jouer un personnage féminin; Pourquoi ? C'est une question d'esthétique. En général, le design des femmes est mieux fait dans les MMOs, du coup, quitte à jouer plusieurs mois/années avec un avatar devant la tronche, autant qu'il soit agréable à regarder.
Bah pour ma part, je suis un mec, mais je joue autant des personnage féminin que masculin (sur eve les avatar féminin sont vraiment bien fait), et mon identité sur les forum est basée sur un avatar féminin.

Sinon en jeu, aucun souci du sex, mais j'ai déjà vu bien souvent des comportement "étranges" de la part d'autres mec quand il y'avait une fille dans la guilde/corporation/confrérie.

Sinon IRL, une fille qui joue a des jeux vidéo aura souvent tendance a passer pour un garçon manqué, pour ma part ca ne me pose pas de problème. Pour ma part, mon ex jouait a des MMO, et y'a jamais eu de souci a ce niveau (sauf qu'elle jouait a wow, mais c'est une autre histoire ça).
Citation :
Publié par Nathos
Ha! J'suis un mec, mais je préfère jouer un personnage féminin; Pourquoi ? C'est une question d'esthétique. En général, le design des femmes est mieux fait dans les MMOs, du coup, quitte à jouer plusieurs mois/années avec un avatar devant la tronche, autant qu'il soit agréable à regarder.
Je me permets de pluzuner le message que je cite.

Par ailleurs, sur le sujet, je dois avouer m'en cogner un peu, mais la moyenne d'âge et la situation socio-familiale et de la conf', et du MMO sur lequel je zone (LOTRO pour ne pas le citer) fait qu'on a moins de réactions hormonales de jeunes célibataires adolescents en rut (oui, c'est un cliché, mais on est là pour parler des clichés aussi, non?).

Après, des gros cons et des allumeuses, il y en a partout, en jeu comme en vrai. Jusqu'ici, je n'ai pas eu la malchance de tomber sur l'une d'entre elles (des gros cons, par contre, si, un ou deux... Oui, jouer un avatar féminin, ça fait rencontrer des gens), donc je puis être amené à réviser ma position sur le sujet.

Regards,
Skro, qui devrait quand même aller prendre des nouvelles de la guildie nympho d'un de ses collègues, ça avait l'air pas piqué des vers...
Le sexe est pas très important, quand on joue on joue, je m'en fou un peu de qui sont et a quoi ressemble les gens IG. Je suis une fille gameuse mais quand je joue je vais pas crier "Je suis une fille, soyez gentil" et sinon au sein des guildes bah tout se passe correctement, on a envie de jouer dans une bonne ambiance, fille ou mec ça change pas la donne.
Après il a les filles qui jouent et qui crient partout : "je suis une fille venez m'aider à farmer, venez m'aider a faire ci et ça" A ce moment là elles font ce qu'elles veulent si des gens sont OP de les aider (Et la chance que ça soit effectivement une fille est mince en plus) bah grand bien leur fasse.
Moi je joue pour le jeu, le sexe des gens : osef

Quand à IRL bah on est pas autant que ça dans le monde geek mais ça commence à venir, et j'ai jamais eu l'impression d'être une bête de foire pcq j'étais une fille gameuse.

J'aime jouer, j'aime geeker, le débat est pas très important au final
Citation :
Publié par Noskaa
(Et la chance que ça soit effectivement une fille est mince en plus)
D'ailleurs, qu'est ce qui nous dit que tu es une fille?

C'est vrai que beaucoup de mec profite de faire ça, moi le premier , car après tout c'est un jeu de rôle, et si certain tombent dans le panneaux, tampis pour eux (enfin bien fait pour eux).
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
D'ailleurs, qu'est ce qui nous dit que tu es une fille?

C'est vrai que beaucoup de mec profite de faire ça, moi le premier , car après tout c'est un jeu de rôle, et si certain tombent dans le panneaux, tampis pour eux (enfin bien fait pour eux).
J'ai ton adresse noob fais attention à tes arrières
Je savais pas qu'il y avait des MMO de cuisine / repassage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés