Cabinet de medium du Gymnase mondialement connu dans le quartier, Ligue 1 2011-12

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve pour ma part que Lille ne s'est pas vraiment renforcé, tandis que l'OM a fait un très bon mercarto, loin de la cacophonie de l'été dernier.
Et on a finit second.
Là Deschamps reste, et je sens bien l'équipe cette année.

Le PSG je sais pas si ça va prendre de suite, mais c'est clair que plus le temps passe plus ça sera fort.

Lyon sort d'une phase difficile et entame (en principe) une phase de reconstruction, ça se fait pas en une saison.

Je vais probablement changer mon prono pour Rennes et pour mon milieu de tableau en piochant des idées chez les autres.
Message supprimé par son auteur.
1- Lyon
2- Paris
3- Lille
4- Marseille
5- Rennes
6- Sochaux
7- Lorient
8- Bordeaux
9- Saint-Etienne
10- Evian
11- Toulouse
12- Valenciennes
13- Montpellier
14- Nice
15- Brest
16- Caen
17- Nancy
18- Auxerre
19- Ajaccio
20- Dijon

Voilà, les 2 Olympiques, le LOSC et le PSG qui finissent aux 4 premières places du championnat, dans cet ordre là. Et derrière, je vois bien Evian finir autour de la 10ème place, ça sera l'équipe de L2 qui aura le moins de mal à mon avis cette saison.
Beaucoup de gens voient Lorient dans les 10 premiers. L'année dernière ils ont finis 15è, et cette saison ils ont l'équipe la plus faible qu'ils n'ont jamais eu, notamment la paire Koné-Bourillon, et plus de buteur providentiel.

Qu'est ce qui vous fait penser que Lorient finira dans la première partie de tableau ?

Tiens d'ailleurs je me rajoute un handicap si Lorient fini dans les 10 je me rajoute 5 points.
1- Marseille
2- Paris
3- Lille
4- Lyon
5- Rennes
6- Sochaux
7- Nancy
8- Bordeaux
9- Saint-Etienne
10- Valenciennes
11- Toulouse
12- Lorient
13- Montpellier
14- Evian
15- Brest
16- Nice
17- Caen
18- Auxerre
19- Dijon
20- Ajaccio
1) Paris
2) Lille
3) Marseille
4) Bordeaux
5) Lyon
6) Sochaux
7) Rennes
8) Saint-Étienne
9) Toulouse
10) Montpellier
11) Auxerre
12) VAFC
13) Brest
14) Nancy
15) Caen
16) Lorient
17) Nice
18) Évian
19) Dijon
20) Ajaccio


Paris par défaut, j'ai du mal à voir Lille enchaîner sur un second titre alors qu'ils ont perdu Gervinho et qu'ils ne pourront pas galvauder la LdC cette fois. Je crois assez peu en le mercato de Lyon aussi, pour moi Puel n'explique pas tout et j'ai l'impression qu'on surcote un peu leur secteur offensif ; En revanche Bordeaux, je pense que Gilot peut faire un truc pas mal, comme d'hab ils vont travailler un peu dans l'ombre, je pense qu'ils peuvent faire une place sympa. Chez les promus, je mets les 3 dans la charrette, j'ai vraiment du mal à y croire.
Citation :
Publié par Priape/!\
Beaucoup de gens voient Lorient dans les 10 premiers. L'année dernière ils ont finis 15è, et cette saison ils ont l'équipe la plus faible qu'ils n'ont jamais eu, notamment la paire Koné-Bourillon, et plus de buteur providentiel.

Qu'est ce qui vous fait penser que Lorient finira dans la première partie de tableau ?

Tiens d'ailleurs je me rajoute un handicap si Lorient fini dans les 10 je me rajoute 5 points.
Ce qui est bien c'est qu'on voit à quel point tu connais cette équipe quand tu sors en une ligne qu'on a fini 15e et que notre défense c'est Koné-Bourillon.
C'est vrai 11è pardon. Peu importe Manga ou Koné comme en fin de saison. Si tu cherches à montrer que je ne regardais pas les matchs de Lorient c'est le cas. Et puis on va pas pinailler pour 3 points.
Ouais, peu importe... Ecuele Manga c'est juste un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 la saison passée (même s'il a foiré, comme l'ensemble de l'équipe, les derniers matchs) mais ce n'est pas important, il peut être remplacé par n'importe qui. Et Koné en fin de saison lui était associé justement, ou évoluait parfois sur un côté selon les blessures et suspensions. Il n'a jamais été question d'une concurrence ou de quoi que ce soit sachant que le deuxième était en rééducation les trois quarts de la saison et qu'il a plutôt été convaincant à son retour.
1 - Marseille KESKYA
2 - Lyon
3 - Paris
4 - Lille
5 - Bordeaux
6 - Rennes
7 - Montpellier
8 - Auxerre
9 - St Etienne
10 - Toulouse
11 - Sochaux
12 - Evian
13 - Ajaccio
14 - Lorient
15 - Nice
16 - Caen
17 - Valenciennes
18 - Nancy
19 - Brest
20 - Dijon

Vu que tout le monde joue les mêmes podium, je fais confiance aux lyonnais, me décevez pas
Je vais pas rebondir sur l'un des meilleurs défenseurs central de L1, y'en a quasiment un par club si l'on doit écouter tout le monde. Y'a 2 ans y'avait même Hilton dans cette liste et encore avant Rodriguez. On fait une liste et on va se retrouver avec Spahic Mangane Diawara Sakho Mapou etc etc.

Y'a pas que la fin de saison de Lorient qui n'a pas été bonne, et malgré ce que l'on peut dire Bourillon a couté quelques buts à Lorient et quelques points. En attaque c'est 46 buts (dont 22 de Gameiro...) et derrière 48 buts encaissés. La défense et l'attaque s'affaiblissent. Si gameiro est remplacé par Quercia et Amalfitano par Coutadeur, qui remplace Morel ? le mec de Carquefou ou celui du PFC, à moins que ce soit un joueur issu de la filière argentine ?

Même si je connais peu cette équipe, j'ai pas peur de dire que je pense que ça sera compliqué pour eux cette saison. Et peu importe que ce soit Manga-Koné, Manga-Bourillon ou Bourillon-Koné.

Je suis même pas sur qu'on puisse mettre la 11è place sur la fin de saison les 15 premières journées auront vu Lorient ne s'imposer qu'à 5 reprises (Rennes Saint Etienne Arles Monaco Lyon, par ordre anti chronologique). A mes yeux c'est pas tant un écroulement sur la fin que le reflet de leur niveau.
Si tu découvres que Lorient foire ses débuts de championnat, en même temps...

Le remplaçant de Morel est Mareque. Le remplaçant d'Amalfitano est Coutadeur. Le seul qui n'a pas vraiment été remplacé c'est Gameiro. Il y a pas mal de joueurs talentueux à ce poste, qu'ils soient déjà au club (Kitambala, Robert (même si je ne crois que moyennement à celui-là)) ou venus pour se relancer (Quercia, Aliadière) mais pas de joueur du même calibre, en tout cas pour le moment puisqu'on parle de l'arrivée d'un attaquant confirmé avant la fin du mercato mais après le début du championnat car ils jouent la montre, rapport au prix demandé trop élevé. Sans parler des jeunes du club qui devraient jouer un rôle un peu plus important après avoir fait quelques apparitions l'année dernière (Autret surtout mais aussi Mulumba et Doukouré).

M'enfin, ça ne suffit pas à prédire l'apocalypse au vu de la qualité des joueurs qu'on trouve à côté. Chaque année c'est la même chose, on dit "Ah oui mais là ça ne marchera pas, ce sera plus compliqué ils ont perdu [Ciani, Abriel, Jallet], [Koscielny, Marchal, Ducasse, Vahirua] ou [Morel, Amalfitano, Gameiro]" et ils finissent par récupérer des joueurs de bonne qualité et s'en sortir à chaque fois. Je ne suis pas inquiet pour le moins du monde.
Si Lorient a foiré son début de championnat et s'est écroulé à la fin, on peut pas mettre les mauvais résultats uniquement sur la fin de championnat, ou alors on considère les seuls 5-6 matchs au milieu comme reflétant la valeur de l'équipe sur la saison. Je prédis pas l'apocalypse juste une 16è place avec un nombre de points équivalent à celui de cette saison entre 45 et 50. Je vois le championnat moins ouvert que la saison dernière, enfin moins serré surtout.

Mareque à la place de Morel ça me rassure pas, les 2 derniers agrentins à Lorient n'ont pas été des grandes réussites, que ce soit Sosa ou Penalba voir même Dubarbier ils ne se sont jamais durablement imposé. LOrient perds des joueurs tous les ans, et j'ai l'impression que les joueurs qui se succèdent à certains postes sont moins bons. Genre au poste e DC je préférais Ciani à Kos et je préfère Kos à Manga. Et jamais Lorient n'a perdu un joueur du calibre de Gameiro, c'est ça qui est nouveau.

Je les vois pas dans les 10.
Moi le truc qui me surprend c'est que personne voit Rennes sur le podium, alors c'est vrai qu ils se sont écroulés en fin de saison mais avant on en parlait comme un prétendant au titre.
Citation :
Publié par Crucifix
Moi le truc qui me surprend c'est que personne voit Rennes sur le podium, alors c'est vrai qu ils se sont écroulés en fin de saison mais avant on en parlait comme un prétendant au titre.
Bah, le principal soucis de Rennes a été la finition, et on s'est pas renforcé sur ce plan là, donc y'a absolument aucune raison de prétendre à mieux que l'an dernier.
Citation :
Publié par Crucifix
Moi le truc qui me surprend c'est que personne voit Rennes sur le podium, alors c'est vrai qu ils se sont écroulés en fin de saison mais avant on en parlait comme un prétendant au titre.
Bah l'effectif est clairement léger sur certains points, rien de comparable au gros quatre français.

Edit: c'est assez vache ce que je dis. Pour moi ils sont les favoris pour la 5éme place quand même. Un niveau en dessous des gros, un niveau au dessus du reste. Il leur faudrait vraiment une attaque pour jouer la LDC. Mais s'ils peuvent aller en L2 ça m'arrange
1 - Marseille
2 - Lille
3 - Sochaux
4 - Lyon
5 - Bordeaux
6 - Paris
7 - St Etienne
8 - Rennes
9 - Montpellier
10 - Nancy
11 - Valencienne
12 - Toulouse
13 - Ajaccio
14 - Lorient
15 - Nice
16 - Caen
17 - Evian
18 - Auxerre
19 - Brest
20 - Dijon

Marseille la jouera a l'expérience, un football de merde efficace a coup de 3 points avec l'aide de l'arbitre.
Sochaux en LdC au dépend de Lyon, j'ai pas confiance en Rémy Garde on vient de balancer un mec dans l'arène comme ca avec un effectif moyen. Pour Bordeaux et Nancy c'est ma confiance envers leurs entraineurs qui explique le classement.
Paris pas européen, ils ont changer toute l'équipe il va leur falloir une demi saison pour être bon quand ils vont enchaîner deux défaite Duluc parlera de crise qui finira par arriver. D'ailleurs pas sur que Léonardo finisse la saison.

Montpellier je compte beaucoup sur Cabella qui est une vraie recrute pour dynamiter l'attaque et on peut pas vraiment considérer Spahic comme une perte vu qu'il a presque pas joué la saison dernière. Par ailleurs la venue d'Hilton me rassure plus que la présence d'ElKaoutari qui me donne la gerbe avec sa spéciale je glisse en dernier défenseur.
St Etienne reste une énigme, le seul recrutement vraiment bon qu'ils ont fait c'est Ruffier et ils ont Janot donc j'en sais trop rien.
Ajaccio ils vont mettre des coups à tout le monde, un gros impact physique. Ils arriveront a blesser une partie des techniciens de L1 (L'autre ca sera pour Montpellier et Rennes). Rennes qui d'ailleurs sera moyen. Un niveau de jeu merdique et beaucoup de victoire de chatteux l'année derniere.
Brest avec Roux qui veut se barrer je les vois pas se maintenir.
Citation :
Publié par Crucifix
Moi le truc qui me surprend c'est que personne voit Rennes sur le podium, alors c'est vrai qu ils se sont écroulés en fin de saison mais avant on en parlait comme un prétendant au titre.
Parce qu'ils ont été en sur-régime pendant une grande partie de la saison, avec une chance assez dingue sur pas mal de matchs.
Personne n'en parlait comme d'un prétendant au titre. Enfin personne de censé.
C'est exactement comme Voeckler qui pouvait gagner le Tour de France. Les mecs qui n'y connaissent rien, ils prennent l'info de but en blanc, sans l'analyser, et du coup ça donne des théories fumeuses.
1 - Paris St-Germain
2 - Olympique de Marseille
3 - Lille OSC
-----
4 - Olympique Lyonnais
5 - Girondins de Bordeaux
6 - Toulouse Football Club
7 - Stade Rennais
8 - FC Sochaux
9 - FC Lorient
10 - AS St-Etienne
-
11 - AS Nancy-Lorraine
12 - Montpellier HSC
13 - Valenciennes FC
14 - OGC Nice
15 - AJ Auxerre
16 - ETG - Croix de Savoie
17 - SM Caen
-----
18 - Stade Brestois
19 - Dijon FCO


20 - AC Ajaccio


Voilà pour moi ! J'ai eu beaucoup de mal à me décider pour savoir si je mettais Paris champion dès cette année ou pas mais finalement j'ai tranché en faveur de l'idée que la mayonnaise va prendre et qu'ils pourraient arracher le titre dès cette année. J'ai hésité avec l'OM que je vois 2ème. Lille en CL devant un Lyon qui baisse encore d'une place.

Bordeaux avec Gillot qui réussit une bonne saison centrée sur le championnat devant son rival de la Garonne (Toulouse pour les pros en Géo) et Rennes. Sochaux flambe moins que l'an dernier et s'épuise un peu, Lorient et l'ASSE complètent péniblement une fin de première partie de tableau très collée à la suite du classement.

L'ASNL prend une classique position de "ventre mou", les bouchers de Montpellier prennent la 11ème place (qui n'est pas un chiffre de tafio**). Valenciennes, pénalisée de 10pts pour exposition de "Valencygne" à des mineurs au Stade du Hainaut termine 13ème. L'OGC Nice produit un jeu de daube mais arrive à se maintenir comme d'habitude, l'AJA fait une saison de merde et se sauve à 2 journées de la fin.

Evian-Thonon-Gaillard-Croix-de-Savoie FC sponsorisé par Danone (ETGCdSFCspD) est le seul promu à se sauver grâce à un début de saison surprise. Caen se sauve à la dernière journée devant Brest qui n'aura pas son début de saison 10/11 pour échapper à la guillotine cette fois (sauf s'ils gardent Nolan Roux et encore). Dijon montre de la valeur mais descend avec moins de 40pts. Quant à Ajaccio, ils finissent 20ème avec au moins un mini-scandale dans l'année lié au racisme ou au comportement violent de ses supporters (ou joueurs).
Citation :
Publié par Gredins
Personne n'en parlait comme d'un prétendant au titre. Enfin personne de censé.
Je suis comme toi j'imagine, je mate les mêmes sites, la même émission sur Canal ...a moins que tu sois dans le milieu et que tu as des infos en temps reel que je n'ai pas.

A la 26eme journéee cad au 2/3 du championnat, Rennes et Lille etait au meme nombre de pts et 1er ex æquo.
Alors c'est sur il restait 12 journée,mais désolé, rien ne pouvait dire qu ils allaient s'écroulés, comme rien ne pouvait dire que bordeaux allait s' effrondré l'année du titre de l'OM.
Citation :
Publié par Crucifix
Je suis comme toi j'imagine, je mate les mêmes sites, la même émission sur Canal ...a moins que tu sois dans le milieu et que tu as des infos en temps reel que je n'ai pas.

A la 26eme journéee cad au 2/3 du championnat, Rennes et Lille etait au meme nombre de pts et 1er ex æquo.
Alors c'est sur il restait 12 journée,mais désolé, rien ne pouvait dire qu ils allaient s'écroulés, comme rien ne pouvait dire que bordeaux allait s' effrondré l'année du titre de l'OM.
Justement, ce n'est pas comme Bordeaux en 2009/2010.
Bordeaux était le champion en titre, avec une équipe reconduite, aucune raison que ça chute.
Rennes sortait presque de nul part (Attention les rennais, j'entends dans la course pour le titre), et il avait beaucoup de réussite.
Et les journaux sont là pour faire du sensationnel. C'est exactement pareil que Voeckler sur le Tour, on répète qu'ils peuvent le faire, mais en réalité, n'importe quelle personne censée sait que ça ne l'était pas. Et en plus, ça n'a rendu service ni aux rennais, ni à Voeckler. Au final, même eux commencent à y croire, et la chute devient plus dure encore (D'où le finish horrible de Rennes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés