Cabinet de medium du Gymnase mondialement connu dans le quartier, Ligue 1 2011-12

Répondre
Partager Rechercher
1 - Brest
2 - Lille
3 - PSG
4 - Lyon
5 - Marseille
6 - Rennes
7 - St-Etienne
8 - Sochaux
9 - Toulouse
10 - Bordeaux
11 - Montpellier
12 - Valenciennes
13 - Auxerre
14 - Lorient
15 - Nancy
16 - Evian
17 - Caen
18 - Nice
19 - Dijon
20 - Ajaccio
1 - Paris-Saint-Germain
2 -Lille
3 - OL
4 - OM
5 - Rennes
6 - Toulouse
7 - Lorient
8 - Sochaux
9 - Montpellier
10 - AJ Auxerre
11 - VA
12 - St-Etienne
13 - Girondins de Bordeaux
14 - VA
15 - Nancy
16 - Caen
17 - Brest
18 - Ajaccio
19 - Dijon
20 - OGC Nice
Citation :
1. Paris Saint-Germain
2. LOSC Lille Métropole
3.Olympique de Marseille
4. Association Sportive de Saint-Etienne Loire
5. Girondins de Bordeaux
6. Olympique Lyonnais
7. Football Club Lorient
8. Football Club Sochaux-Montbéliard
9. Montpellier Hérault Sport Club
10. Toulouse Football Club
11. Stade Rennais Football Club
12. Association de la Jeunesse auxerroise
13. Association Sportive Nancy Lorraine
14. Valenciennes Football Club
15. Stade Brestois 29
16. Evian Thonon Gaillard Football Club
17. Stade Malherbe Caen
18. Dijon Football Côte d'Or
19. Olympique gymnaste club de Nice Côte d'Azur
20. Athlétic Club Ajaccio
Ca sera pour moi.
Message supprimé par son auteur.
1. Paris Saint-Germain
2. LOSC
3. OM
4. Lyon
5. Montpellier
6. Toulouse
7. Stade Rennais
8. Sochaux
9. Bordeaux
10. Lorient
11. St Etienne
12. Auxerre
13. Valenciennes
14. Nice
15. Brest
16. Dijon
17. Caen
18. Nancy (, choix du coeur, sinon j'aurais mis Caen)
19. Evian
20. Ajaccio
Message supprimé par son auteur.
Vraiment pas facile cette année, mais je me lance.

1 - Lille
2 - Paris
3 - Lyon
4 - Marseille
5 - Nancy
6 - Toulouse
7 - Rennes
8 - Sochaux
9 - Lorient
10 - Saint-Etienne
11 - Bordeaux
12 - Auxerre
13 - Montpellier
14 - Brest
15 - Caen
16 - Croix de Savoie
17 - Valenciennes
18 - Nice
19 - Dijon
20 - Ajaccio

Ajaccio dernier parce qu'ils ont un effectif bas de tableau de Ligue 2 à la base (leur montée est une grosse blague) et que leur recrutement n'est pas vraiment fait pour une opération maintien. Ochoa, Ilan, ce sont des joueurs très irréguliers. Dijon relégué parce qu'ils ont changé trop de joueurs et Nice parce que je pense qu'au bout de 85 saisons à se sauver par l'opération du Saint-Esprit, il y a bien un moment où ça va lâcher.

Nancy et Toulouse comme surprises, les premiers parce qu'ils ont pris des bons joueurs et un vrai bon coach et les Toulousaing pour leur recrutement malin et offensif (que Casanova va réussir à réduire à néant). Le quatuor de tête, sans aucune conviction parce que je ne vois aucune de ces équipes championnes. Donc Lille parce que je les aime bien et qu'ils sont dans la continuité avec un jeu sympa.
1 OM
2 LOSC
3 OL
4 PSG
5 Rennes
6 Nancy
7 Sainté
8 Bordeaux
9 Sochaux
10 TFC
11 Nice
12 Lorient
13 Montpellier
14 Croix de Savoie
15 Valenciennes
16 AJA
17 Brest
18 Dijon
19 Caen
20 Ajaccio

Explications pour le trio de tête; je vois bien l'OM gagner parce que leur mercato est sympa pour le moment (Remy en grantattaquant, sa fera bien), je trouve que le LOSC a perdu qualitativement avec ce mercato. Lyon et le PSG se battront pour la 3ème place mais il suffit d'une série de 2 défaites au PSG pour que ça soit la crise, et que les joueurs perdent leurs moyens.

Explications pour le trio de relégués; Dijon et Ajaccio ont l'air un peu juste niveau effectif et expérience en ligue 1, et Caen sans El-Arabi, le club va moins bien tourner. Je vois bien Nice faire une bonne saison (avec un très grand Mounier), pareil pour Sainté avec Ruffier, et l'ASNL avec Jean Fernandez. L'AJA va d'ailleurs sombrer cette année sans ce dernier et sans Pedretti et Jelen.
1. Paris Saint-Germain
2. LOSC
3. OM
4. Sochaux
5. Lyon
6. Stade Rennais
7. Bordeaux
8. Toulouse
9. St Etienne
10. Montpellier
11. Caen
12. Auxerre
13. Nice
14. Lorient
15. Brest
16. Nancy
17. Valenciennes
18. Dijon
19. Evian
20. Ajaccio

Sans avoir vu jouer je dirais ca au pif, c'est assez dur pour la fin. Le trio de tête ca devrait se jouer entre ces trois la normalement. Je pense qu'il y en aura au moins un des trois nouveaux relégués directement
1. Marseille
2. Lille
3. PSG
4. Lyon
5. Rennes
6. Saint-Etienne
7. Bordeaux
8. Sochaux
9. Nancy
10. Toulouse
11. Montpellier
12. Evian
13. Lorient
14. Caen
15. Auxerre
16. Ajaccio
17. Nice
18. Valenciennes
19. Dijon
20. Brest

Bon je mets juste le big four pour l'instant. Dans cet ordre car je pense que Marseille a l'equipe la plus solide pour faire une saison sans vraiment de mauvaises periodes. Lille second, dans la continuité de la saison precedente, mais sans la reussite du champion. PSG 3eme avec une equipe en rodage. Lyon qui ne se qualifie plus pour la C1 mais reste tout de meme au dessus des autres équipes de L1.

Pour le reste je sais pas du tout. Le championnat de Ligue 1 est vraiment trop homogene.

Concernant les relegués je suis aussi dans le flou, par exemple je ne vois aucun des promus finir 20eme avec 20 pts de retards sur le 19eme comme on a pu avoir ces dernieres années avec Arles-Avignon, Grenoble ou Metz ( ). Dijon parait plus faible au vu de son mercato et la perte de Ribas. VA et Nice flirt un peu trop avec la relegation depuis qq temps, je mettrais bien une piece sur un des deux. Le 3eme serait Brest, j'aime pas cette equipe je sens qu'ils vont s'ecrouler cette saison, mais je ne sais pas pourquoi ^^.

Par contre ceux qui ont mis Nancy 5eme ou 6eme c'est meme pas des nancéens en plus lol, je sais pas ce qu'ils ont fumé.
A moins de plusieurs bonnes surprises pour la fin du mercato je nous vois plutot encore une fois lutter pour le maintient.

Finalement j'ai quand meme tout mis. Soyons fous.
Je pense pas avoir trop pris de risque à part peut etre pour Lorient, mais à chaque fois c'est le Barça du Morbihan et à chaque fois c'est apres la 10eme place donc bon. Et juste un petit peu chauvinisme pour Nancy, notre chance residant en la faiblesse des autres equipes de Ligue 1 que j'ai mis derriere nous.
Le plus probable c'est de voir Sainté champion avec Lille 35 points derrière et Lyon/Paris lutter pour le maintien.

Mais bon, on va voir pour un classement qui me permettrait de gagner parce que tout se réalise jamais comme ça devrait.

1. Lille
2. Paris
3. Lyon
4. Marseille
5. Rennes
6. Saint-Etienne
7. Montpellier
8. Toulouse
9. Bordeaux
10. Sochaux
11. Caen
12. Lorient
13. Brest
14. Evian
15. Nancy
16. Dijon
17. Valenciennes
18. Auxerre
19. Nice
20. Ajaccio

Je sauve Dijon et Evian car ils ont à mon sens recruté très juste, contrairement à Ajaccio pour l'instant que je vois très faible offensivement. Nice relégué parce j'arrive pas à voir comment ils vont marquer des buts sans attaque. Marseille derrière Lyon car même ils n'ont pas recruté, ils ont l'effectif pour repartir sur des bases très saines.
1. Paris Saint-Germain
2. Marseille
3. Lille
4. Lyon
5. Saint-Etienne
6. Rennes
7. Toulouse
8. Bordeaux
9. Sochaux
10. Lorient
11. Nice
12. Nancy
13. Auxerre
14. Evian TG
15. Montpellier
16. Caen
17. Valenciennes
18. Brest
19. Ajaccio
20. Dijon

Bon c'est loin d'être définitif comme classement, franchement même avec leurs recrutements je pense que Dijon et Ajaccio tomberont, Brest aussi, c'était poussif l'année dernière en fin d'année et ils ont recruté Makonda.

Je pense que ça sera aussi serré pour la descente que l'année dernière, à partir d'Evian, Valenciennes se sauvera j'espère, Nice par l'opération du saint esprit aussi pour me permettre de voir un match du PSG par année.
Caen et Nancy ça risque d'être poussif.

Auxerre, sainté et Lorient feront une saison moyenne, ne joueront ni pour l'Europe, ni pour le maintien.

Devant, Sochaux risque de payer l'Europa League en finissant à la porte de l'Europe, idem pour Rennes qui s'écroulera. La touche Gillot permettra à Bordeaux d'attraper l'Europe vu que le PSG gagnera la coupe de la ligue. Les toulousains seront européens, la surprise de la saison.
Le quatuor de tête me semble le plus logique, j'ai cependant de la resèrve pour la place de 4ème, si Lyon commence à recruter et sort une bonne saison, Lille ou l'OM pourrait le payer, je ne parle pas de Paris je suis parisien et je me vois au top !

Edit 1 : Echange Sainté/Lorient
Edit 2 : Echange Montpellier/Nancy et Sainté/Sochaux.
Edit 3 : Echange Lorient/ETG Auxerre/Nancy
Edit 4 : Echange Toulouse/Rennes/sainté et Bordeaux Toulouse
Mon pronostic :

1- Paris
2- Marseille
3- Rennes
4- Lille
5- Lyon
6- Lorient
7- Sochaux
8- Saint-Etienne
9- Bordeaux
10- Toulouse
11- Brest
12- Auxerre
13- Montpellier
14- Valenciennes
15- Nancy
16- Caen
17- Evian
18- Nice
19- Ajaccio
20- Dijon

J'avoue que certains choix sont beaucoup plus faits par envie que par rapport à ce que je pense de la qualité réelle des effectifs.
En particulier le PSG en tête parce que j'habite Paris et que vue le recrutement ils peuvent y prétendre, Rennes en LDC parce que je soutiens la Bretagne, pareil pour les autres clubs bretons en fait. Je n'ai pas pu mettre Brest plus haut parce que je ne pense vraiment pas qu'ils pourront faire un top 10, mais c'est le premier club que j'ai supporté ayant passé toute ma jeunesse là-bas (mon premier match au stade fut Brest-Marseilles en 91 avec les Lama, Ginola, Martins etc et le grand Marseille avant la liquidation du club ).
Mon mien de prono:

1. Paris
2. Lille
3. Lyon
4. Marseille
5. Rennes
6. Sochaux
7. Lorient
8. Saint-Etienne
9. Bordeaux
10. Montpellier
11. Caen
12. Toulouse
13. Brest
14. Auxerre
15. Nancy
16. Dijon
17. Valenciennes
18. Nice
19. Ajaccio
20. Evian

Ca me saoule de mettre Paris 1er, mais avec le mercato qu'ils ont fait, je vois mal comment ils pourraient se louper. A part en gérant mal le melon des joueurs, mais bon. J'ai envie de dire que Leonardo serait plus à même de gérer l'ego des joueurs que Kombouaré. Donc y'a toujours moyen de moyenner.
Je modifierais peut-être le 5 août pour intervertir Lyon et Lille. Je ne pense pas que Lyon jouera la C1 à fond, donc on aura un effectif qui ne tournera qu'en championnat/coupe. D'autant plus que l'effectif est loin d'être dégueulasse. J'attends surtout de voir la fin du mercato.
Message supprimé par son auteur.
1. Lille
2. Marseille
3. Paris
4. Toulouse
5. Lyon
6. Rennes
7. Bordeaux
8. Sochaux
9. Saint Etienne
10. Lorient
11. Caen
12. Montpellier
13. Nice
14. Auxerre
15. Valenciennes
16. Dijon
17. Brest
18. Evian
19. Nancy
20. Ajaccio

Edit : Edit du 4 août : Voilà je pense que c'est bon pour moi !
Je vais éviter de plomber mon classement avec un PSG dernier pour le principe comme l'année dernière

1- Marseille
2 - Lille
3 - Lyon
4 - Paris
5 - Rennes
6 - Toulouse
7- Bordeaux
8 - Sochaux
9 - Lorient
10 - Saint Etienne
11 - Valenciennes
12 - Montpellier
13 - Auxerre
14 - Brest
15 - Nice
16 - Caen
17 - Evian
18 - Dijon
19 - Nancy
20 - Ajaccio
1) Lille
2) Paris
3) Marseille
4) Lyon
5) Rennes
6) Lorient
7) Montpellier
8) Nancy
9) Toulouse
10) Saint-Etienne
11) Bordeaux
12) Sochaux
13) Auxerre
14) Valenciennes
15) Evian
16) Caen
17) Ajaccio
18) Nice
19) Dijon
20) Brest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés