Les autres championnats : 2011-2012

Répondre
Partager Rechercher
Suite au flop du thread Turquie,je vous propose avec accord de la modération,un thread plus généraliste,parlons des autres championnats,les championnats dit mineurs...


TURQUIE
tr.png

Fenerbahce est champion,Trabzon jouera la CL et Bursa,Antep et Besiktas joueront en EL...


Qui sera champion cette année ? Quelles seront les conséquences de l'affaire des matchs truqués ? Que feront les clubs turcs en Europe cette année ? Et sinon encore une domination des clubs stambouliotes ou alors les clubs d'Anatolie arriveront à faire bouger les choses ? Les lions de Galatasaray ont désormais une équipe monstrueuse,les aigles noirs de Besiktas continueront sur la lancée de cette année avec un effectif qui se connait et qui se rajeunit,les canaris de Fenerbahce seront sans doute plus faible dû au scandale.

PORTUGAL
pt.png

Porto est champion après une saison monstrueuse,Benfica jouera en CL et le Sporting,Braga et Guimaraes joueront l'EL.

Porto et Benfica se disputeront le titre,le Sporting viendra les titiller,et est ce que les joueurs de Braga vont confirmer leur finale d'Europa League.

PAYS-BAS
nl.png

L'Ajax a été désigné champion,le Twente de Preud'Homme est second et jouera en CL,on retrouvera le PSV et Alkmaar en EL.

Ajax,Twente ou le PSV cette année ?


GRECE
gr.png

L'Olympiakos a fini champion et le Pana est second,cette saison qui terminera à la première place du podium ? Et est-ce que le PAOK et l'AEK pourront venir les titiller ?

ECOSSE
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/10/Flag_of_Scotland.svg/125px-Flag_of_Scotland.svg.png

Après un troisième titre d'affilée en championnat les Rangers sont encore favoris,mais les Celtics ne sont pas mort et peuvent gagner cette saison.


RUSSIE
ru.png

A partir de l'année prochaine la saison russe sera comme celle des autres mais cette année est une année de transition,pour le moment les 16 équipes jouent ensemble mais à partir de février/mars on passera à deux championnats de 8,un pour les places européennes l'autre pour les relégués...
Après une victoire du Zenith en championnat,c'est le CSKA qui est devant pour le moment mais le Dinamo et Rubin sont présent derrière.

UKRAINE
ua.png

Le Dynamo ne domine plus,c'est le Chakhtar qui est devant désormais avec son entraineur de folie,monsieur Lucescu.Les autres clubs ne font que de la figuration et ne sont là que pour se disputer les places européennes.
Qui sera champion ? Kiev ou Donetsk ?


MAGHREB
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/11475/gd/1143801094/les-drapeaux.jpg

Le Raja sera t-il champion de nouveau au Maroc ? Chlef,Setif,Alger,qui sera le champion algérien ? L'Esperance,l'Etoile ou le Club Africain en Tunisie ?


BRESIL
br.png

La saison est en cours et les Corinthians sont devant mais Sao Paulo,Flamengo et le Vasco de Gama ne sont pas loin...

ARGENTINE
ar.png

Alors vu que je pige rien à leur système de championnat je pourrais rien vous dire à part qu'il n'y a plus le River,et que donc on devrait voir Boca,Estudiantes,Velez et compagnie cette année .

Et pour finir je souhaite au Gymnase de voir du bon foot cette année
J'ai essayé de m'abonner au FC Twente cette année, malheureusement il faut rester plus d'un an sur liste d'attente donc ça sera pas pour cette saison... D'après ce qu'on m'a dit ça sera presque impossible de voir les matches de championnat du week-end sans abonnement, par contre les matches en semaine ça sera faisable, et d'ailleurs ça commence demain avec Twente-Vaslui en Ligue des Champions.

Tout ce que je sais, c'est que Michel Preud'homme n'est plus le coach, il est parti récupérer quelques pétrodollars en Arabie Saoudite. Ils ont aussi perdu au profit de l'Ajax Theo Janssen, élu meilleur joueur des Pays-Bas l'année dernière. A priori l'Ajax part favori cette année.

Il faut savoir que l'année dernière, il y a eu un gros duel à suspense entre l'Ajax et Twente, puisque le hasard a fait qu'ils ont joué la finale de la Coupe une semaine puis la ''finale'' du championnat la semaine suivante (les deux équipes s'affrontaient lors de la dernière journée alors qu'elles n'étaient séparées que d'un point), j'espère la même cette saison!
Tiens je viens de voir que l'Argentine allait encore changer sa formule de championnat. Ils vont passer d'une D1 à 20 équipes jouée tous les semestres à une D1 à 38 équipes jouée en une saison complète. Du coup River Plate devrait remonter facilement...

Citation :
Est-ce que tu sais ce que vaut Castaignos du Feyenoord ? Il a joué souvent ?
Non je commence à peine à m'intéresser au championnat local, je connais pas trop encore.
Citation :
Publié par Origami-
D'ailleurs c'est un drôle de bordel en ce moment en Turquie avec la ligue et les matchs truqués.
Equipe nationale soupçonné pour des matchs en 2005.C'est pas possible en 2005 on avait rien pas d'euro pas de cdm on a eu 2002 donc peut être des matchs en 2000 et 2008 et donc des matchs de 2007...
Citation :
Publié par sikismek
Tiens je viens de voir que l'Argentine allait encore changer sa formule de championnat. Ils vont passer d'une D1 à 20 équipes jouée tous les semestres à une D1 à 38 équipes jouée en une saison complète. Du coup River Plate devrait remonter facilement...

Non je commence à peine à m'intéresser au championnat local, je connais pas trop encore.
Je comprends pas trop, en Argentine, ils avaient un championnat d'ouverture et un de cloture...c'est comme chez nous sauf qu'ils séparent les matchs aller des matchs retour...là il n'y aura que 37 matchs aller en fait ?

Sinon, dur la liquidation de Grenoble :x, du coup tu te rabats sur les pays-bas lol
Citation :
Publié par Koçinsky
Equipe nationale soupçonné pour des matchs en 2005.C'est pas possible en 2005 on avait rien pas d'euro pas de cdm on a eu 2002 donc peut être des matchs en 2000 et 2008 et donc des matchs de 2007...
En 2005, y'avait les qualifications pour la CdM 2006, ce qui n'était pas rien.
http://www.vitrifolk.be/drapeaux/bosnie-drapeau.gif

Bosanska Premier Liga

Classement 2010-2011 :

14Anonyme-20110728-101444.png

Un championnat de faible niveau, mais ambiance terrible aux matchs (meilleure qu'en France je trouve). Malheuresement il y a parfois quelques confrontations entre supporters bosniaques, serbes et croates qui gâchent un peu la fête.
Je pense (et j'espère) que le FK Sarajevo va remporter le championnat cette année, et devancer son éternel rival Zeljeznicar (club Sarajévien aussi).
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Et pour cette année aussi non, le Fenher est bien dans la mouise ? J'aimerais bien voir Trabzonspor champion quand même...
Citation :
Publié par Koçinsky
Fener risque gros ouais,mais Trabzon aussi .
Entre le président de Fener en taule/hôpital, les différents procès ouverts contre certains staff des équipes, ca va être un beau bordel.

Fener est vraiment dans la merde, parmi les grosses équipes, c'est celle qui risque le plus. Trabzon et Beşiktaş risque aussi, mais pas autant que Fener. İl n'y a que Galatasaray qui ne risque rien j'crois.
Je pense qu'ils appliqueront les mêmes sanctions qu'avec la juve et cie. Y'avait quoi? Des amendes, retraits de points et pas de coupes d'europe non?
Citation :
Publié par Ex-voto
Je comprends pas trop, en Argentine, ils avaient un championnat d'ouverture et un de cloture...c'est comme chez nous sauf qu'ils séparent les matchs aller des matchs retour...là il n'y aura que 37 matchs aller en fait ?
C'est compliqué on dirait. Déjà ça devrait être un championnat à 40 clubs et non 38, c'est plus logique comme ça vu qu'ils fusionnent la D1 de 20 clubs et la D2 de 20 clubs. Ils seront divisés en cinq poules de 8 (River Plate, Boca Juniors, Independiente, Racing Club et San Lorenzo seront têtes de série). D'après ce que j'ai compris les 8 s'affronteront en matches aller-retours lors d'une première phase.
Les 4 premiers de chaque poule seront qualifies pour une deuxième phase à 20 pour jouer le titre et les places en Copa Libertadores et les 4 derniers joueront un championnat pour éviter la relégation (probablement pas de matches aller-retour sinon ça ferait un paquet de matches...). Tout ça à partir de 2012-2013 au fait.
Fun fact: la fédération a avoué que la relégation de River Plate est pour beaucoup dans cette réforme...

Un petit but de Neymar au passage
Beaucoup de staff de la direction de Fener ont été placé en garde à vue afin d'être interrogés dans le cadre des matchs truqués.
Et y'a pas mal de joueurs sur le chemin de la sortie.
Sachant qu'en Grèce, y'a déjà l'Olympiakos et 2-3 autres clubs qui ont été relégués en L2, je vois bien Fener suivre le même chemin.

J'hésite entre être triste et sortir le pop corn.
Tant qu'on ne touche pas à Beşiktaş, ça me va. A Beşiktaş, c'est surtout l'entraineur qui risque de prendre cher si j'ai bien compris. Le président a annoncé qu'il ne comptait pas encore chercher de nouvel entraineur, mais y'a quand même quelque noms qui circulent... Mustafa Denizli par exemple, pour un retour (J'aimerais bien qu'il revienne lui, c'est un bon.), Daum (Haha, ca serait rigolo, c'est un mec qui comprend très bien le football turc)...
Finalement, la Fédération Argentine annule la réforme de son championnat seulement une semaine après l'avoir annoncé. Je comprend plus rien au règlement que je venais à peine de commencer à piger....
Fenerbahce en L2 ça serait bon pour se foutre de la gueule de l'entourage et tout ça,mais en même temps ça fait un gros en moins dans le paysage du football turc.
Denizli j'aimerais bien le retrouver,mais il a pas des soucis de santé ? Et Daum je n'en veux pas.
Je prie toujours pour un retour de Sariyer en D1,la D3 c'est pas drôle et ce n'est que des bagarres pendant le match


Citation :
Enquête sur les matches truqués suite et (non) fin. C'est au tour du milieu de terrain international Emre Belözoglu d'être convoqué par les enquêteurs. Le milieu de Fenerbahçe devra s'expliquer sur les messages qu'il a envoyé au joueur d'Ankaragücü Kaan Söylemezgillere, avant la rencontre contre l'équipe de la capitale.

C'est l'une des rencontres les plus étudiées par les enquêteurs, Ankaragücü - Fenerbahçe, joué le 13 mai 2011, en fin de championnat, et remportée sur le score fleuve de 0-6 par les futurs champions.

Des messages de type texto avaient été envoyé depuis le téléphone d'Emre Belözoglu vers un joueur d'Ankaragücü, Kaan Söylemezgillere, avant la rencontre. Ce dernier étant sous contrat avec le même manager que le milieu de terrain de l'équipe nationale. Un message troublant, publié à l'époque dans la presse, qui invitait, amicalement et avec un certain humour, le joueur d'Ankaragücü à lever le pied lors de la rencontre.

Une blague selon Emre et aucune offre explicite en contrepartie dans le message pour le joueur d'Ankaragücü.

Ugur Uçar dénonce des manipulations de Fenerbahçe
Mais entre temps, Ugur Uçar, également joueur d'Ankaragücü, a déclaré en garde à vue avoir "refusé des offres de Fenerbahçe pour lever le pied lors de la rencontre". Ankaragücü ayant perdu la rencontre 6-0, la blague d'Emre est vite devenue moins marrante aux yeux des enquêteurs qui y voient une tentative de corruption.

Plusieurs parlementaires politiques ont ensuite évoqué d'autres rumeurs concernant ce matche. Emre fut donc aujourd'hui appelé par les enquêteurs pour s'expliquer quant à ce message douteux.

Dans le même temps, l'ancien manager de Besiktas Sinan Engin a aujourd'hui été convoqué par le procureur de la République Mehmet Berk.
Ca commence à sentir mauvais pour Fener.Emre est un bel enfoiré et même si il a été un espoir important ayant joué un peu partout en europe,et qu'il apporte en selection,il me donne envie de vomir.Necip prendra sa place de toute façon.
Dortmund - Hambourg en cours, match de malade du champion sortant, 3-0 apres 50min. Ca joue a une touche, ca se trouve les yeux fermés, Goetze largement au dessus du lot.
Citation :
Publié par Myriald
Dortmund - Hambourg en cours, match de malade du champion sortant, 3-0 apres 50min. Ca joue a une touche, ca se trouve les yeux fermés, Goetze largement au dessus du lot.

Content de savoir que je suis pas le seul a matter la Bundesliga.
ya Peng qui doit traîner dans le coin aussi ^^ C'est sur qu'on est pas très nombreux a suivre la BL. Habiter en Allemagne aide un peu a suivre tout ça plus facilement ^^
sinon pour le match score final 3-1, Dortmund réellement impressionnant, en fin de match ils ont un peu levé le pied. En tout cas c'est super bien huilé, ça joue ensemble les yeux fermés, ça s'arrache sur chaque balle et dire que Barios le meilleur buteur sortant est encore blessé, Sahin est parti mais rien n'a change au niveau du jeu. Ils annoncent très clairement qu'il faudra venir leur arracher leur titre.
Gros match du Borussia. Sur la première mi-temps, ils peuvent en mettre 5 facilement. Kagawa et Gotze sortent du lot pour l'instant et Gündoğan (le remplaçant de Sahin) a fait un match solide. Le 2eme but est à voir.
Lol, je suis abonné chez Orange depuis 1an et c'est juste maintenant que je m'apperçois, par hazard, que j'ai Orange Sport

Mais ça m'a permis de voir un super match, avec une équipe du Borussia vraiment impressionnante. Et dire que c'est le début de saison !

Les deux jeunes perles (Gotze et Grosskreutz) ont été incroyables, mais faut dire que Hamburg c'est pas solide en défense.

Faut dire aussi que le grand attaquant là, il pesait énormément sur la défense de Hamburg pour que les stars du milieu du Borussia puissent s'exprimer pleinement.

En tout cas, j'ai hâte de voir cette équipe en Ligue des Champions...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés