La classe d'armure, comment ça marche?

Répondre
Partager Rechercher
hello!

je me suis pris le pack nwn2+addons sur steam l'autre jour quand c'était à 7€, donc je viens tout juste de commencer (j'avais joué à bg1 et 2 mais j'étais petit donc ça compte pu trop )

je voulais savoir quelle influence a une armure de tel type sur tel perso?

je me prends en exemple, en tant que fighter, je peux porter n'importe quel type d'armure. si je porte du light, j'ai peu (ou très peu) de pénalité "spell arcane" alors qu'on monte très vite vers les 40-50% de pénalité pour les heavy armors.

ces pénalités n'influent-elles que sur la probabilité de réussir les sorts ou influent-elles aussi sur les chances de toucher physiquement une cible?

y a-t-il un intérêt pour moi (fighter) à m'équiper en light/medium plutôt qu'en heavy?


aussi, comment marche le craft et est-ce utile? (je sais qu'il y a des sortes d'établis à neverwinter mais comment savoir quoi combiner pour quel item et où avoir les reagents?)

les meilleures armures et armes du jeu, si elles sont à loot, peuvent-elles se retrouver dans un coffre verrouillé et par conséquent être détruites lors du forçage du coffre si je n'ai pas de rogue dans mon équipe?

merci d'avance

(pour info, je suis dans la campagne de nwn2, fighter 4/ bard 1/ red dragon disciple 4, je viens de finir la quête à Old owl well et vais donc retourner à neverwinter pour valider la quete)
Une armure lourde te donnera des pénalités pour les compétences comme discrétion ou déplacement silencieux, mais n'influencera pas tes jets de toucher. Elle te donnera aussi une meilleure CA qu'une armure légère.

Le % d'échec des sorts ne concerne que les sorts profanes. Un prêtre peut être en armure lourde et réussir sans problème à lancer ses sorts.
Une dextérité élevée te donnera aussi un bonus de CA (Classe d'Armure), cependant les armures ont une limite de bonus de dextérité, par exemple avec une armure de plate, il me semble que le bonus de CA par la dext n'est pas pris en compte ( il est de 0) alors que pour un harnois, il limité à 1 (pour 12 de dext donc).
L'intérêt pour un fighter de prendre une armure légère est aussi quand il a une très forte dextérité. Plus l'armure est légère, plus la limite est élevée.

Pour le craft, c'est assez détaillé en jeu, il te faut un accès à une forge/table d'alchimie/table de magicien (un truc comme ça) plus les compétences/dons adéquates.
Pour créer juste des armes armures, il faut des points de compétences nécessaires puis placer les composants (fer, bois...) avec un moule de l'arme/armure dans la forge et utiliser un marteau de forgeron (achetable).

Pour enchanter une arme ou armure, il faut le don Création d'armes et armures magique, puis placer ces armes dans un atelier de magicien avec les composants et lancer ensuite le sort adéquate sur l'atelier par le personnage ayant le don (et avoir le niveau de lanceur de sort requis).
A savoir que le nombre d'enchantement sur un objet est limité à 3 (par exemple sur une arme on peut ajouter des dégats d'acide, de froid et un bonus d'altération, pas plus), et limité à 4 pour un personnage épique (il me semble bien).

Tu peux donc faire créer/enchanter tes armes/armures par tes compagnons, et donc t'éviter de dépenser des compé/dons là-dedans.

Voici un lien où c'est plus détaillé (et surtout où ya des recettes): lien

On peut donc crafter des armes assez balèzes si tu t'en donne les moyens et surtout adaptées à ton perso, mais celles présentes sont tout aussi puissantes.

Pour le premier addon, l'artisanat est plus étendu, il existe un wiki très détaillé dans la section dédiées à MotB.

PS: tu peux très bien t'en sortir sans craft, cependant cela te permet d'avoir une arme de la spécialité de ton guerrier pas trop mal si tu en trouves pas

EDIT: Pour les armures/armes dans les coffres, il me semble que ce n'est pas destructible, c'est plutôt les gemmes/or/bidules qui servent à rien qui le sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés