Ligue 2, l'antichambre du football français, 2011-12

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous êtes dépités depuis la descente en Ligue 2 du club de votre coeur ? Vous frissonnez d'impatience à la vue des F.C. Istres - Stade Lavallois ? Vous voulez réviser votre géographie en découvrant des villes que vous ne connaissiez même pas ? Vous attendez avec impatience de pouvoir assister à la rencontre au sommet entre deux vieilles légendes du football français (A.S. Monaco - Stade de Reims / Nantes - Havre AC) ?

Ce topic est fait pour vous ! Vous êtes... en...


http://www.paridamis.com/images/paris/large/0935_logo_ligue_2.png



La saison 2010-2011 (parce qu'à ce qui paraît la ligue 2 existe lorsque le club de votre coeur n'y est pas) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les Champions en titre et leurs dauphins :


http://www.footsavoie.fr/photo/art/default/3012508-4286149.jpg?v=1306653224
l'Evian TG FC

Avec un magnifique maillot bouteille d'eau et un parcours final sans accroc qui a conduit tout droit l'équipe de l'Evian-Thonon-Gaillard FC en L1 pour leur 2e montée consécutive. Vont-ils prendre l'eau ? Vont ils faire leur coming out ? Vous ne le saurez jamais ici, voyez plutôt le topic de L1. Néanmoins, nous pouvons être sûr des futurs jeux de mots foireux que l'on retrouvera sur les unes de quotidien.

http://www.actufoot.fr/photos/346/ajaccio-la-fierte-de-se-sauver-108105.jpg
A.C. Ajaccio

Sans nulle doute montée en L1 pour éviter une guerre avec la famille bastiaise (et pour représenter cette minorité visible au sein de la L1), ils vont sans nulle doute marquer les esprits (et les chevilles), on ne peut que se réjouir de perdre des bouchers. Malheureusement, comme dit précédemment, nous récupérons S.C. Bastia... Cela va être la bombe !

http://static2.dmcdn.net/static/video/029/938/31839920:jpeg_preview_large.jpg?20110611002008
Dijon F.C.O.

En vue de la descente de l'A.J. Auxerre la saison prochaine (mouhahahaha ils ont engagé Jemâa), Dijon monte en L1 ! Même si, ne soyons pas si mauvaise langue, belle montée en L1 notamment grâce à leur super buteur Ribas dont personne n'a voulu en L1 (sic).


Le reste du classement :



http://74.img.v4.skyrock.net/74c/staderennais35000/pics/3004556589_1_3_xoXGHv7X.png



Saison 2011-12 (ou comment 20 clubs vont se battre corps et âme pour finir dans les trois premières places) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il va y avoir du sang, du sexe et des larmes cette saison ! Avec les arrivées des richards (A.S. Monaco), des chômeurs/pédophiles/consanguins (R.C. Lens) et des comiques (Arles Avignon) qui descendent de L1 et des terroristes (S.C. Bastia), les bouffeurs de crêpe à bigoudène (EA Guingamp), Ômienois (Amiens ouais pas inspirés) qui montent en ligue 2.

Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure de la saison.
Aaaaaah tu as rajouté Nantes,je t'aime désormais .

Bon Sedan 4,Monaco 1.Les Sedannais vont continuer comme la saison dernière,imo si ils sont pas promus cette année,je comprends pas.
Par contre Monaco je vous sens bien un petit destin à la nantaise

On prête Kamenar alors qu'on en a besoin
Quelle belle soirée tiens !

Bon, j'enjolive un peu parce je suis un peu furax quand même, grâce aux abrutis qui organisent la billetterie à Sedan, j'ai passé trois quarts d'heure sous la pluie pour avoir ma place et raté le premier but alors que je suis abonné, putain. Le match est gratuit pour les abonnés sur présentation de la carte mais il faut faire la queue 3 plombes pour qu'on te file un billet que tu n'as pas à payer ?

Mais une fois rentré au stade c'était vraiment sympa, énorme domination du CSSA. Dans un 4-2-3-1 avec Gragnic en 10, l'objectif était très clairement de contrôler le milieu de terrain, ce qui a été fait brillamment grâce à la conservation de balle des joueurs et à l'ascendant physique devant des Monégasques à court de forme. Beaucoup d'espaces libérés sur les côtés pour les latéraux, avec deux ailiers inversés qui rentraient sur leur bon pied.

Hormis une bonne période d'un quart d'heure après leur but, les Monégasques n'auront jamais vu le jour, relances trop approximatives, aucune volonté de jeu, aucun impact et un placement plus que douteux de la défense. Le seul danger aura été les ballons en cloche dans le dos des défenseurs sedanais qui s'en sont très bien sortis en jouant le hors-jeu, en imposant leur physique ou, à défaut, en comptant sur le gardien de but. Une seule équipe ce soir.

Les buts :


Il faut dire que les offensifs sedanais étaient particulièrement survoltés, Yohann Eudeline a été particulièrement bon, triple passeur et des courses balle au pied impressionnantes. Nicolas Fauvergue fait quasiment le match parfait avec des déviations intelligentes (j'ai souvenir d'une passe dans l'intervalle pour Court hallucinante et qu'il était le seul à avoir vu), de bons déplacements, un jeu de tête toujours aussi dangereux et deux buts à ajouter à son compteur. Yoann Court a lui aussi fait un très bon match, dans la lignée de sa première saison, avec un but sublime. Vu du stade, la trajectoire est folle. J'ai apprécié la rentrée de Mamadou Diallo qui, en dix minutes, a eu le temps de se créer plusieurs occasions dont une belle frappe des 30 mètres. Très vif, rapide, j'aime. Globalement les joueurs ont tous été au niveau (mention spéciale à Ulrich Ramé qui est très serein et qui a fait d'excellentes relances au pied), seul point faible, Sébastien Cantini sur le côté droit qui a eu beaucoup d'espace pour attaquer (j'y reviens ensuite) et qui a finalement très peu pesé, beaucoup de mauvais choix, temporisations ou retours en arrière. Vivement le retour de Kassim Abdallah.

Côté monégasque, j'ai trouvé Valère Germain pas mal du tout, de bons appels et une conduite de balle intéressante, à revoir. Stéphane Dumont a fait ce qu'il a pu mais n'a jamais pu ressortir le ballon proprement, quant à la grosse recrue de l'été, Thorstein Helstad, je ne l'ai pas vu une seule fois, le jeu proposé n'a pas du tout été adapté à son profil. Vincent Muratori totalement catastrophique, des espaces monstres dans son dos. Je ne l'avais pas beaucoup vu jouer, s'il est comme ça toutes les semaines, c'est incompréhensible que des clubs de Ligue 1 s'intéressent à lui. Adriano-Hansson, 25s au 60m, j'ai pensé à JoL en voyant le premier marquer sur corner (une jolie tête d'ailleurs, poteau rentrant avec un lift qui a trompé Ramé qui ne pouvait, de toute manière, pas faire grand chose). Je pense que cette indigence est due au manque de rythme et d'automatismes : un seul match amical ? Sérieux ? Pour une équipe qui vient de descendre en Ligue 2, qui va garder au maximum 4 joueurs titulaires l'année passée et dont les joueurs n'ont jamais joué ensemble ?

Je pense franchement que ça va aller en s'améliorant même si la gestion du groupe est catastrophique. J'ai eu le temps de potasser mon discours remarque, j'ai sympathisé avec un supporter de l'ASM avant le match, le pauvre était écoeuré deux heures plus tard.

D'ailleurs pour rester là-dessus, j'ai été assez impressionné par la mobilisation des Monégasques, gros parcage (à vue de nez une soixantaine de personnes) et pas mal de supporters disséminés dans le stade. Bon, on ne comprenait rien à ce qu'ils chantaient, mais ils ont donné de la voix. Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé mais très mollasson côté sedanais, quelques chants qui ont bien claqué mais beaucoup beaucoup de blancs au cours du match.

Ca annonce du bon pour la saison prochaine en tout cas, on est encore mieux que l'année passée et au moins, il y a peu de chances que notre coach nous fasse un enfant dans le dos en signant à Nantes en janvier.
Un doublet de Fauvergue, il n'y a qu'entre deux équipes de ligue 2 que l'on peut voir ça.

Plus sérieusement, que fait la défense monégasque sur les deux premiers buts ? Mais franchement à un niveau professionnel, cela fait peur de faire de telles bourdes ! Pas mal le dernier but de Sedan. ^^
Citation :
Publié par Pinta
Je pense que cette indigence est due au manque de rythme et d'automatismes : un seul match amical ? Sérieux ? Pour une équipe qui vient de descendre en Ligue 2, qui va garder au maximum 4 joueurs titulaires l'année passée et dont les joueurs n'ont jamais joué ensemble ?
Bienvenue à l'ASMFC.

Ce qui explique la piètre prestation des joueurs ce soir, mais qui n'annonce rien de bon non plus pour l'avenir.
Citation :
Publié par DuK
Bienvenue à l'ASMFC.

Ce qui explique la piètre prestation des joueurs ce soir, mais qui n'annonce rien de bon non plus pour l'avenir.
Tkt à la fin de la saison je me quoterais pour vous montrer que j'ai raison,vous allez mal finir les mecs,en plus vous avez aucun soutien lors des matchs c'est dur pour les joueurs
On entendait très bien les supps à la télé, mais au stade aussi apparemment selon Pinta.

Et ça me ferait chier de terminer derrière un club qui compte aligner une armada offensive composer de Wiltord et Pancrate.
Non mais là imo ils venaient pas de monaco à chaque fois ça sera des supporters français,mais à Louis II y'aura encore moins de monde que d'habitude.

Et vous aurez bien du mal à finir derrière nous même si vous allez mal finir.(mais je me souviendrais de quoter cela également si on finit devant )
Mais clairement Nantes ne joue pas la montée cette année,enfin si dans la tête des dirigeants et de chauvin.On a fini deux fois ~15,la dernière fois que c'est arrivé c'était en L1 et on a vu le résultat.
Vidéo
Résumé de R.C. Lens - Clermont F.A.

Cette vidéo résumée du premier match officiel des lensois laisse vraiment augurer de bonnes choses ! Un jeu fluide et rapide porté vers l'avant, cela change de la saison dernière avec une majorité de ballon lancé devant en espérant un miracle. Premier but des Lensois venant d'une grosse erreur de la défense clermontoise. Ces derniers manquent à plusieurs reprise l'égalisation (même si selon les supporters qui étaient sur place, Lens dominait globalement les clermontois). Selon les témoignages, Ducasse et Kondogbia ont confirmé leur complémentarité montré lors des matchs de préparation, de même pour le duo Eduardo / Toudic. Maintenant la défense n'est quand même pas très rassurante... J'espère vraiment que Yahia et Aurier vont rester sinon, on va vraiment être juste pour tenir une saison complète (surtout que notre banc est vide pour l'ensemble des postes défensifs).

Enfin à noter la très bonne ambiance pour un "simple" match de Coupe de la Ligue, cela fait plaisir de voir les supporters faire le déplacement. Maintenant prochain rendez-vous vendredi prochain pour notre premier match en Ligue 2 face au Stade de Reims. En espérant, bien entendu la victoire pour ce premier match (si Toudic pouvait marquer ce serait bien entendu top ).

Sinon cela fait plaisir, il y a quand même quelques personnes qui suivent leur équipe en L2. ^^'

Perso j'aime bien ce qu'on fait les jeunes encore 1 an et c'est bon,titulaire.
J'aime bien le maillot aussi,si c'est notre maillot extérieur(ça m'étonnerait) c'est bien il est simple et classe.

Victoire contre Vertou sinon 2-0,buts de Wiltord et Sasso
Pas mal le match de Lens, il a du être sympa à regarder, surtout vu l'ambiance (bon par contre ce ne sera peut-être pas comme ça toute la saison, pour les clubs qui viennent de descendre, les supporters se mobilisent en masse pour le premier match pour montrer qu'ils sont toujours là). Les buts sont pas mal et le 24, Ludovic Baal, a l'air pas mal en milieu. Je l'avais surtout vu en arrière gauche jusque là.

Violente bourde de Johan Liébus sur le but nantais quand même, mais la remontée du ballon est très bonne.

Sinon avant de commencer le championnat, je poste un petit montage que j'ai fait sur la saison 2010-11 des Sedanais, c'est assez rapide, plein de buts (dont des beaux), garanti sans O Fortuna, Song 2, I will survive ou autres clichés et même un petit bonus à la fin.

Le kop c'était le parcage à Reims, défaite 1-0 mais on les avait bouffé dans les tribunes.

Citation :
Publié par Koçinsky
Et cool ta chaine pinta je savais pas que c'était toi qui faisait les résumés
Non pour le coup ça, ce sont ceux de la Ligue. Je les avais hébergé sur youtube pour que ce soit plus facile (ils n'étaient disponibles que sur le site officiel et en téléchargement, pas en streaming) mais je me suis tout fait retirer depuis que Dailymotion a acheté les droits. Pourquoi pas, c'est normal, sauf que ces gros malins n'ont mis en ligne que les résumés de la seconde partie de saison, la première n'est plus disponible nulle part.
Citation :
Publié par Pinta
Pas mal le match de Lens, il a du être sympa à regarder, surtout vu l'ambiance (bon par contre ce ne sera peut-être pas comme ça toute la saison, pour les clubs qui viennent de descendre, les supporters se mobilisent en masse pour le premier match pour montrer qu'ils sont toujours là). Les buts sont pas mal et le 24, Ludovic Baal, a l'air pas mal en milieu. Je l'avais surtout vu en arrière gauche jusque là.

A voir pour les supporters, Lens est quand même déjà à 12 126 abonnés ! Je pense qu'une moyenne de 13 000 - 15 000 spectateurs par match est largement possible. Bon après, effectivement, il faut voir si l'ambiance se perpétue ou non (j'ai envie de dire tout dépendra de la manière donc joue l'équipe mais le captain obvious qui est en moi se retient ). Ce que j'aime avec ce match, c'est qu'il trois buts complètement différents : un but opportuniste/action individuel (celui de Baal), un but purement collectif (Eduardo) et enfin un but sur coup de pied arrêté (Sow). Ce qui me laisse vraiment optimiste pour la saison (même si il ne faut pas s'emballer, Lens est loin d'être parfait).

Sympa la vidéo (même si certaines actions ne sont pas très claires) !
Le programme des diffusions pour les quatre premières journées de championnat :
Citation :
Première journée :

Vendredi 29 juillet à 20h, multiplex sur Cfoot :

Amiens - Troyes
Angers - Le Havre
Bastia - Istres
Guingamp - Châteauroux
Laval - Clermont
Sedan - Nantes
Tours - Metz

avec, en match directeur (à 20h20), Arles-Avignon - Le Mans.

Samedi 30 juillet à 14h30 sur Cfoot :

Lens - Reims

Lundi 1er août à 20h30 sur Eurosport :

Monaco - Boulogne

Deuxième journée :

Vendredi 5 août à 20h, multiplex sur Cfoot :

Boulogne - Angers
Clermont - Guingamp
Istres - Lens
Le Havre - Laval
Le Mans - Tours
Nantes - Bastia
Reims - Amiens

avec, en match directeur (à 20h20), Châteauroux - Sedan

Samedi 30 juillet à 14h30 sur Cfoot :

Troyes - Monaco

Lundi 1er août à 20h30 sur Eurosport :

Metz - Arles-Avignon

Troisième journée :

Vendredi 29 juillet à 20h, multiplex sur Cfoot :

Amiens - Le Havre
Angers - Istres
Arles-Avignon - Nantes
Bastia - Le Mans
Laval - Boulogne
Sedan - Clermont
Tours - Châteauroux

avec, en match directeur (à 20h20), Guingamp - Metz.

Samedi 30 juillet à 14h30 sur Cfoot :

Lens - Troyes

Lundi 1er août à 20h30 sur Eurosport :

Monaco - Reims

Quatrième journée :

Vendredi 29 juillet à 20h, multiplex sur Cfoot :

Boulogne - Tours
Clermont - Lens
Istres - Laval
Metz - Châteauroux
Monaco - Amiens
Reims - Arles-Avignon
Troyes - Angers

avec, en match directeur (à 20h20), Le Havre - Bastia.

Samedi 30 juillet à 14h30 sur Cfoot :

Le Mans - Sedan

Lundi 1er août à 20h30 sur Eurosport :

Nantes - Guingamp
Jusque là tout va bien, deux matchs à l'extérieur, un match directeur de multiplex et un direct le samedi.

Normalement, Cfoot sera gratuit pendant deux mois donc ça peut être très intéressant.
Naaan je serai pas chez moi Lundi , je pourrai pas voir le match de Monaco . Et puis merde j'arrive sur le topic , première chose que je vois , ça clash l'ASM , stop les mecs on va être champion de France , arrêtez là ( surtout Koç qui rage que Nantes soit fini )
Citation :
Publié par Barbilulz
Naaan je serai pas chez moi Lundi , je pourrai pas voir le match de Monaco . Et puis merde j'arrive sur le topic , première chose que je vois , ça clash l'ASM , stop les mecs on va être champion de France , arrêtez là ( surtout Koç qui rage que Nantes soit fini )
Non franchement je me prépare au jour où Nantes coulera définitivement si Kita reste,bon après je vois plus trop qui je pourrais supporter et surtout je pourrais plus aller au stade.
Citation :
Publié par Koçinsky
Non franchement je me prépare au jour où Nantes coulera définitivement si Kita reste,bon après je vois plus trop qui je pourrais supporter et surtout je pourrais plus aller au stade.
La rochelle c'est pas loin nan ?
Citation :
Publié par Barbilulz
La rochelle c'est pas loin nan ?

La Bretagne, c'est juste à côté. Lorient, Rennes, Vannes, cela te ne tente pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés