Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L.O.U
Alors non seulement ils nous ont asséché la masse financière, mais en plus ils ont vidé les réserves du CDF [...]. Et j'suis sur que c'est totalement voulu par ces sagouins...
C'est une volonté clairement affichée, et je vais prendre le contre pieds de ce qui ce dit ici : je trouve que c'est une bonne chose (pourtant j'ai pris une beigne de +8.2M\semaine sur les salaires cette saison ...).

Premièrement ça touche les gros clubs ("indéboulonnables") de plein fouet (tous les clubs en fait, mais les gros mangent proportionnellement bien plus), donc ça laisse une chance aux promus (de ne pas se faire irrémédiablement pulvériser et redescendre comme c'était le cas il y a peu).

Deuxièmement le fait que les CDF sortent moins de joueurs est aussi une bonne chose : il y a moins de managers (la base de 100K de managers réguliers que nous avons aujourd'hui), donc s'il y a trop de jeunes qui sortent ça va noyer le marché, et à terme participer à détruire de façon irréversible ce marché des transferts (base de l'économie actuelle, si tu ne vends pas de jeunes, t'es mort). Bref moins de jeunes au CDF = des prix qui vont remonter, enfin le temps que cette mesure porte ces fruits, soit 5 ou 6 saisons

Je le (re)dis depuis un bail, mais les clubs Européens (petite ou grosse coupe) ont indéniablement un avantage sur les autres (normal, faut bien une récompense à la performance), mais il ne faut pas non plus que tous les championnat soit "trustés" par 4 à 6 équipes qui jouent tout le temps l'Europe, et dont la masse salariale sera mécaniquement 20 à 30% plus grosse que tous les autres clubs de leur D1, sans quoi vous ne les ferez jamais sauter (à part le veinard de chez cocu qui va sortir des 20 du CDF à la pelle ).
Citation :
Publié par lumich
il pensait peut être a un "listing" deja etabli de leur carac !
Voui un truc du genre ^^

Je vais ouvrir un pose là dessus je pense.
Partant pour la ligue Jol (dsl du retard).

Maintenu en D2.1 sur la dernière journée, mais je soupçonne mon adversaire de s'être saboté sur le match pour descendre. Enfin, encore une saison loose en perspective à prendre de la routine et attendre le dénouement... Et de sortir autre chose qu'un pot 13, qui sait ?!

Je suis à la recherche d'un DL FR (denrée rare à priori), bonnes stats/xp 23 ans et moins. j'ai 150M à mettre.
Citation :
Publié par Kozal
C'est une volonté clairement affichée, et je vais prendre le contre pieds de ce qui ce dit ici : je trouve que c'est une bonne chose (pourtant j'ai pris une beigne de +8.2M\semaine sur les salaires cette saison ...).

Premièrement ça touche les gros clubs ("indéboulonnables") de plein fouet (tous les clubs en fait, mais les gros mangent proportionnellement bien plus), donc ça laisse une chance aux promus (de ne pas se faire irrémédiablement pulvériser et redescendre comme c'était le cas il y a peu).

Deuxièmement le fait que les CDF sortent moins de joueurs est aussi une bonne chose : il y a moins de managers (la base de 100K de managers réguliers que nous avons aujourd'hui), donc s'il y a trop de jeunes qui sortent ça va noyer le marché, et à terme participer à détruire de façon irréversible ce marché des transferts (base de l'économie actuelle, si tu ne vends pas de jeunes, t'es mort). Bref moins de jeunes au CDF = des prix qui vont remonter, enfin le temps que cette mesure porte ces fruits, soit 5 ou 6 saisons

Je le (re)dis depuis un bail, mais les clubs Européens (petite ou grosse coupe) ont indéniablement un avantage sur les autres (normal, faut bien une récompense à la performance), mais il ne faut pas non plus que tous les championnat soit "trustés" par 4 à 6 équipes qui jouent tout le temps l'Europe, et dont la masse salariale sera mécaniquement 20 à 30% plus grosse que tous les autres clubs de leur D1, sans quoi vous ne les ferez jamais sauter (à part le veinard de chez cocu qui va sortir des 20 du CDF à la pelle ).
Kozal fait nous le plaisir de sortir de ta petite division Andorane quand tu réfléchis =)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Kozal fait nous le plaisir de sortir de ta petite division Andorane quand tu réfléchis =)
Mais je t'en pris, démontre moi que ce que je dis n'est pas adapté aux autres pays, je suis tout ouïe
des joueurs en vente :

lui, tres interessant (oml/fc de 20ans,27k asi), des 15+ partout ou il faut : http://trophymanager.com/showprofile...yerid=51216933

un petit dr qui fera le bonheur jusqu en d4/banc d3 : http://trophymanager.com/showprofile...yerid=47571789

et un petit mc, pareil jusqu en d4 / banc d3 : http://trophymanager.com/showprofile...yerid=41288621

les 3 mis en vente à 1e
Citation :
Publié par Kozal
C'est une volonté clairement affichée, et je vais prendre le contre pieds de ce qui ce dit ici : je trouve que c'est une bonne chose (pourtant j'ai pris une beigne de +8.2M\semaine sur les salaires cette saison ...).

Premièrement ça touche les gros clubs ("indéboulonnables") de plein fouet (tous les clubs en fait, mais les gros mangent proportionnellement bien plus), donc ça laisse une chance aux promus (de ne pas se faire irrémédiablement pulvériser et redescendre comme c'était le cas il y a peu).

Deuxièmement le fait que les CDF sortent moins de joueurs est aussi une bonne chose : il y a moins de managers (la base de 100K de managers réguliers que nous avons aujourd'hui), donc s'il y a trop de jeunes qui sortent ça va noyer le marché, et à terme participer à détruire de façon irréversible ce marché des transferts (base de l'économie actuelle, si tu ne vends pas de jeunes, t'es mort). Bref moins de jeunes au CDF = des prix qui vont remonter, enfin le temps que cette mesure porte ces fruits, soit 5 ou 6 saisons

Je le (re)dis depuis un bail, mais les clubs Européens (petite ou grosse coupe) ont indéniablement un avantage sur les autres (normal, faut bien une récompense à la performance), mais il ne faut pas non plus que tous les championnat soit "trustés" par 4 à 6 équipes qui jouent tout le temps l'Europe, et dont la masse salariale sera mécaniquement 20 à 30% plus grosse que tous les autres clubs de leur D1, sans quoi vous ne les ferez jamais sauter (à part le veinard de chez cocu qui va sortir des 20 du CDF à la pelle ).
Et d'ici 5/6 saisons tu auras un grand nombre de club qui auront disparu faute de tenir le cout financiérement.
Les joeurs ne se vendent plus, même les jeunes, sauf mega potentiel mais qui se font rare et ne viennent que des gros clubs qui du coup tiennent le coup.
Ta "logique" me parait bizarre et n'est pas appliqualbe à tous les championnats
mais non, entre temps y aura eu la super nouvelle version qui va faire de tm le bestseller des jeux online !

bref, plus serieusement, je dois avouer que je suis sur le cul du fait qu ils aient releve les salaires, alors que c est vraiment la galere financierement parlant. On dirait qu ils veulent flinguer la base des users pour de bon.

pour ma part je continue à vivre sur mon reservoir de jeune joueur, reservoir de plus en plus restreint ... et apres ben, ca sera gameover s'ils ont rien changé

mais bon, on peut se dire que c est sain dans le sens ou des nvelles teams emergent, cf les promus de la d2.3 dont ca parlait ici meme. mais bon, le pbme c est que pour emerger, il faut une chatte de malade le samedi ... sans ca, stagnation en d3
Dire que l'augmentation des salaires fait proportionnellement plus mal aux gros qu'aux autres, c'est illogique ?
Dire que s'il y a moins de jeunes issus des CDF, leur prix va mécaniquement remonter, c'est illogique ?
Dire que ceux qui jouent l'Europe régulièrement ont un avantage financier sur les autres, c'est illogique ?

Et je ne vois pas bien en quoi ces évidences ne concernent pas tous les championnats ...

Cela dit en prenant parti (pour une fois), du coté des choix fait par TM, je me doutais que ça provoquerait des réactions épidermiques

@ Soth : si si les jeunes se vendent trés bien, aujourd'hui encore (mais les prix ne sont plus délirant, un jeune de 10K ASI pour 30 à 40M c'est un juste prix, à mon sens).
Citation :
Publié par Daarky <3
Pour une D5 les joueurs doivent avoir combien d'ASI en moyenne pour se maintenir au moins ?
Je suis passé en D4 avec quasi l'équipe d'origine, donc des joueurs à environ 3k/4k ASI. C'est pas très significatif en fait, faut surtout qu'il soit bien placé selon leurs caractéristiques (si t'as un double poste, choisi bien là où il sera le meilleur) et avec justement de bonnes caractéristiques principales (j'ai des joueurs à 2k ASI aussi bon que des 4k avec une répartition pourrie). Regarde la routine aussi.
Trouve toi surtout un bon gardien, et avec deux ou trois recrues ça devrait le faire facile.

En parlant de gardien, je réitère ma question du sujet #46 : les compétences secondaires sont importantes à quel point ? Genre pour un GK (mais la question vaut pour tous les postes), faut vraiment privilégier PdB et Ref ou vaut mieux avoir quelques points en moins dans ces deux compétences principales et avoir un peu plus en 1vs1 ou Aer/Det ? Exemple farfelue : vaut mieux un 19/10/19 ou un 16/14/16 ?

Et en passant je cherche toujours un GK, 30M max.
Je dois démontrer quoi au fait ? Parcequ'il n'y a aucun chiffre dans ta démonstration

Bon désolé mais je suis financier irl donc moi je vais être plutôt factuel et moins dissertation.

7 il a 30K Supporter, un club qui monte tourne a 15-16K

De loin, ca nous donne sur une saison, un différentiel de 150 Millions sans rien faire.

Après le top, il joue la coupe, ca lui ramène au minimum 100 millions (le double chez 7 un truc comme ca)

Donc nous voilà avec un différentiel de +/- 250 Millions en début de saison.

250 Millions par an, une paille, c'est le salaire de 10 joueurs de 90K Asi pendant une saison... Chose bizarre, ca fait le salaire de mon équipe sur base Annuelle... soit 1 mio d'Asi. Comptons comme on veut en joueur a 200K ou moins ca fait 1mio d'Asi for FREE (enfin pas for free il était là avant et a boxxé les autres avant lui mais qui n'étaient pas nombreux)

(et j'ai volontairement passé certains chiffres qui jouent en sa faveur).

Si je prends mon cas, je suis à -150 par an (avec des infras pas à fond et une Asi des pires de ma division). Je pense que 7, hors transfert a +/- le meme déficit, avec une équipe 2.8Mio d'Asi...

Cette saison mon déficit va passer à 200 mio et soyons hard, mettons que celui de 7 passe a 250 (soit 10 mio de salaires en plus mais c'est meme pas le cas, la flemme de retrouver les comments).

Le truc auquel t'as pas pensé c'est que 7 et toutes les grosses écuries, ils ont DEJA un CAPITAL EN JOUEURS ENORME, et pour combler ce déficit, il va vendre un SEUL joueur et ca va lui sauver les miches pendant 1 à 2 saisons sans rien faire. Le gars qui rame derrière, il vend qui ? ? Il a déjà pas de banc ou presque... et comment il remplace les titulaires ?

Les gars qui sont en place, ils peuvent gérer une descente sur +/- 10 saisons en dégraissant lentement et que ceux qui sont en fond D1 et D2 (ceux que tu connais pas) ils sont déjà dans la merde sans pour autant avoir de gros effectifs et que là on les enfonce encore un peu plus, ce qui va se traduire par des reductions de CDF, Effectif et cies.

En résumé, des riches un peu moins riches mais des pauvres beaucoup plus pauvres (oui 50 mio dans mon budget c'est gros) ce qui va créer un écart beaucoup plus grand et qu'on ne pourra peut être jamais rattraper (en 20 saisons LOL ? 5 ans IRL ? LOLILOL...)
Clair y'a les clubs à 30k fans et qui jouent l'europe d'un coté qui perdront mais peu, et y'a les autres qui eux n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Comparer la situation Andorrane avec 2 ou 3 "gros" dans le pays entier avec la France qui a une des D1 et D2 les plus fortes et les plus concurrentielles. Ca ne tient pas debout.

Citation :
Publié par Kozal
Dire que s'il y a moins de jeunes issus des CDF, leur prix va mécaniquement remonter, c'est illogique ?
Comment tu veux faire remonter les prix avec une masse monétaire globale devenue ridicule? (car asséchée par l'augmentation des salaires, la disparition massive du nombre de joueurs, les revenus hors tradings inexistants sauf pour les habitués de la C1)

Citation :
Publié par Kozal
C'est une volonté clairement affichée, et je vais prendre le contre pieds de ce qui ce dit ici : je trouve que c'est une bonne chose (pourtant j'ai pris une beigne de +8.2M\semaine sur les salaires cette saison ...).

Premièrement ça touche les gros clubs ("indéboulonnables") de plein fouet (tous les clubs en fait, mais les gros mangent proportionnellement bien plus), donc ça laisse une chance aux promus (de ne pas se faire irrémédiablement pulvériser et redescendre comme c'était le cas il y a peu).

Deuxièmement le fait que les CDF sortent moins de joueurs est aussi une bonne chose : il y a moins de managers (la base de 100K de managers réguliers que nous avons aujourd'hui), donc s'il y a trop de jeunes qui sortent ça va noyer le marché, et à terme participer à détruire de façon irréversible ce marché des transferts (base de l'économie actuelle, si tu ne vends pas de jeunes, t'es mort). Bref moins de jeunes au CDF = des prix qui vont remonter, enfin le temps que cette mesure porte ces fruits, soit 5 ou 6 saisons

Je le (re)dis depuis un bail, mais les clubs Européens (petite ou grosse coupe) ont indéniablement un avantage sur les autres (normal, faut bien une récompense à la performance), mais il ne faut pas non plus que tous les championnat soit "trustés" par 4 à 6 équipes qui jouent tout le temps l'Europe, et dont la masse salariale sera mécaniquement 20 à 30% plus grosse que tous les autres clubs de leur D1, sans quoi vous ne les ferez jamais sauter (à part le veinard de chez cocu qui va sortir des 20 du CDF à la pelle ).
1/ J'suis loin d'etre un gros, j'avais 18 à 20 joueurs utilisables en D2, j'en ai désormais plus que 13 ou 14. Pourtant la masse salariale a explosé, sans achat sauf 1 depuis 7 mois. En quoi je suis moins pénalisé qu'un club comme 7 qui a autant de déficit que moi mais avec un effectif 3 fois plus gros? Si un miracle n'arrive pas, c'est shutdown d'ici 3 saisons maxi pour moi. J'suis pas sur que 7 soit dans le meme cas

2/ Moins de jeunes au CDF, j'ai donc plus rien à vendre. Et mon CDF me coute grosso merdo 300M par saison. Comment je fais pour rentabiliser si je ne sors rien? Et les prix n'ont pas augmenté, meme à 30M j'ai du mal à vendre des 10k asi... (sauf FC et DC)
Depuis 2 saisons, j'ai du sortir 12-13 joueurs! Et un seul joueur qui vaut réellement quelque chose. Bref pas du tout rentable.

3/ Meme si je revends 100% de mes joueurs, je serai en déficit chaque lundi de 10M. Elle est ou la logique?
la saison passée, avec 4-5matchs en ueta et 4-5 tours en coupe, j ai un deficit operationnel (avant transfert et cout de construction) de 218 mio
Condition sinequa non, j ai du faire grossir mon effectif pour faire monter mes fans.
Aujourdhui, ok, 20500 fans, mais une equipe de vioc et pu bcp de jeune de pote eleve
125 mio en caisse. Avec les trois ventes en cours je tiens l exercice
Avec mon stock de jeune en formation je dois financer une saison et demi de plus
Après ? je me dis que c est dans 5-6 mois Irl, on verra bien, mais sauf miracle, ca sera la fin de l aventure d1 d2
Au final y'aura moins de concurrence, 7 et Clouseau resteront en haut et seront encore moins menacés (meme s'ils perdent 20% d'asi, ils seront encore plus gros par rapport aux autres. Nous c'est au minimum 50% ce qu'on risque de perdre, actuellement j'ai perdu 20% d'asi par rapport à mon record, et un bon 1/3 de joueurs pouvant etre alignés en D2)

Et ils pourront récupérer d'immenses joueurs pour une bouchée de pain en plus, puisque personne ne pourra réellement concurrencer en France. Qui risque de devenir l'Andorre actuelle...

Ca ne fera que précipiter encore plus la fuite massive de joueurs... Une possibilité de revenir à 40k managers (dont combien de réellement actifs...?) d'ici début 2012 n'est vraiment pas à exclure.
Citation :
Publié par Kozal
Dire que l'augmentation des salaires fait proportionnellement plus mal aux gros qu'aux autres, c'est illogique ?
Oui, car les gros on largement le tampon financier pour voir venir. Des clubs moyens, ils sont quasiment en flux tendu chaque saison, une augmentation de 4 millions/semaine pour un club comme moi ça signifie que je vais devoir vendre beaucoup plus que prévu et que je ne pourrai soit pas former mes jeunes, soit vendre mes titulaires.
Un club avec un gros compte en banque aura le temps de voir la remontée des prix avant d'être condamné à vendre.

Citation :
Publié par Kozal
Dire que s'il y a moins de jeunes issus des CDF, leur prix va mécaniquement remonter, c'est illogique ?
Le temps que ça remonte, on va voir combien de clubs auront coulé.


Cette mesure serait jouable seulement si les prix étaient assez élevés pour pouvoir tenir ; c'est clairement pas le cas actuellement.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
[...]
Ce capital en joueurs dans les gros clubs comme tu dis, et bien il vieilli comme pour tout le monde, et vu le prix de vente des vieux gros joueurs je peux t'assurer que tous les gros clubs qui en sont blindés, sont en train de voir fondre à grande vitesse ce capital (on parle bien de capital de plusieurs milliards là, qui fond à vu d'oeil ...), ils valent tellement rien les vieux que les gros ne les vendent même plus, ils vont tous les amener à la retraite, par force. Du coup quand tu dis que les gros ils ont juste à vendre un gros joueur pour tenir 1 ou 2 saisons c'est faux (enfin partiellement), parce que les vieux valent que dalle et ils ne les vendent plus, et les jeunes ils ne les vendent que parce qu'ils n'ont pas le niveau de leur équipe actuelle (et donc ils ne les vendent pas non plus des fortunes).

Le p'tit gars qui rame derrière comme tu dis, il a le même problème de remplacement que l'gros, sauf (et tu as raison) qu'il a le problème aujourd'hui, alors que le "gros" lui il verra le problème demain (et demain c'est pas dans 5 ans hein, dans 4 saisons on va voir combien il reste des +32 ans d'aujourd'hui dans les gros clubs ... on en reparlera de ce fumeux capital joueur de gros trentenaire dans ... pas longtemps).

@Lou :
1 - non 7 n'a pas le même déficit que vous, en surface il a environ le double, en profondeur avec ses joueurs monstrueux mais vieux il sera non seulement bien incapable de les remplacer à niveau équivalent, et va voir ce capital disparaître avec les retraites (désolé 7 que tu sois au centre d'un truc sans rien avoir demandé).
2 - va falloir baisser les infra, et recalculer ce que peut supporter une équipe de D2 pour calibrer l'ASI adéquat
3 - L'histoire du déficit chaque lundi nous en sommes tous là (et ça a toujours été comme ça), je vois pas trop ou tu veux en venir
4 - 7 et Clouseaux auront moins de concurrence : Odyssée à 7 joueurs de plus de 32 ans et 7 en a 9, ils ne les vendent pas parce qu'ils partiraient pour que dalle (et ils ont raison), mais un jour (et c'est pas dans 5 ans IRL) ils vont partir ces joueurs, le niveau ne va pas baisser que de 20% c'est ... sur

EDIT :
Citation :
Publié par Niluje
Un club avec un gros compte en banque aura le temps de voir la remontée des prix avant d'être condamné à vendre.
Ha mais là on ne parle pas du tout de la même chose, c'est clair qu'un club avec un gros capital en liquidité a plus de temps devant lui que celui qui est sur la paille, mais pas besoin d'être un gros club européen pour être riche Et faire le lien direct entre "ASI total d'un gros club = capital joueurs valant des milliards", je ne suis pas trop d'accord (c'était vrai avant la crise, ce n'est plus du tout le cas, les vieux joueurs ne valent plus rien).
Kozal stop dodge y'a aucun chiffre dans ton argumentation...

JE TE DIS QUE 7 A LE MEME DEFICIT QUE MOI OU PRESQUE AVEC 3X PLUS D ASI ! (hors transfert)

C'est pénible à comprendre ou c'est l'envie d'avoir raison quand t'as tort ?

T'as pas lu 2 pages plus haut dans quel état était la D2.1 ? des clubs à 500 K Asi pour quasi moitié et ils crèvent la dalle.... le niveau baisse mais pas celui de tt le monde. FACT BASED !

PS : je parle de 7 parcequ'il avait évoqué ces chiffres, il est pas Astoningshly rich pour rien et Odyssée c'est pareil.
Citation :
Publié par Ichoro
En parlant de gardien, je réitère ma question du sujet #46 : les compétences secondaires sont importantes à quel point ? Genre pour un GK (mais la question vaut pour tous les postes), faut vraiment privilégier PdB et Ref ou vaut mieux avoir quelques points en moins dans ces deux compétences principales et avoir un peu plus en 1vs1 ou Aer/Det ? Exemple farfelue : vaut mieux un 19/10/19 ou un 16/14/16 ?
Bah pour le gardien, vaut mieux privilégier Pdb et Ref (dans ton exemple le 19/10/19) mais bon faut pas qu'il est des caracs minables a côté en même temps.

Aide toi du guide pour les caracs à privilégier en fonction des postes :
http://trophymanager.com/manual_show...ns&language=fr
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
[...]
C'est tout aussi pénible de discuter avec toi ... Tu veux quoi comme chiffre : les gros effectifs vieillissent et ils vont perdre 100 fois plus que toi, alors dire qu'ils souffrent moins que toi de la crise c'est juste une blague, si tu ne lis que ce qui t'arrange c'est pas ma faute ...

L'état de la D2.1 n'a rien d'exceptionnel, tout le monde est dans ce cas, et je ne dis pas que c'est bien. Depuis la saison 13 je dis que l'économie de TM est réglée avec les pieds (elle ne tenait que par le dumping des nouveaux managers, dumping qui a disparu).

Et au final, avoir tord ou raison je m'en fiche un peu, nous sommes là pour discuter, ton point de vue ne me dérange pas (pourquoi le mien te dérange ? parce qu'il ne va pas dans ton sens ?).
Citation :
Publié par Kozal
C'est tout aussi pénible de discuter avec toi ... Tu veux quoi comme chiffre : les gros effectifs vieillissent et ils vont perdre 100 fois plus que toi, alors dire qu'ils souffrent moins que toi de la crise c'est juste une blague, si tu ne lis que ce qui t'arrange c'est pas ma faute ...

L'état de la D2.1 n'a rien d'exceptionnel, tout le monde est dans ce cas, et je ne dis pas que c'est bien. Depuis la saison 13 je dis que l'économie de TM est réglée avec les pieds (elle ne tenait que par le dumping des nouveaux managers, dumping qui a disparu).

Et au final, avoir tord ou raison je m'en fiche un peu, nous sommes là pour discuter, ton point de vue ne me dérange pas (pourquoi le mien te dérange ? parce qu'il ne va pas dans ton sens ?).
Oula pas sur du tout, regarde la D2.3... On a fait un constat hier. Sur 6 promus, t'en as 4 entre 1.2 et 1.5M d'asi.

Y'avait +/- 10 points la saison dernière entre le podium et la rélégation, ca risque d'etre encore plus serré cette saison.

Si on réduit la voilure, bonjour la D3 et -3000 fans dans la gueule...
Donc on en revient à ce qu'on disait : La réaugmentation des salaires va profiter aux équipes fortes et riches actuellement (je dis pas que c'est mal je vois pas comment faire autrement mais la politique de dire qu'on a qu'a réduire et que c'est bien c'est n'importe quoi)

PS : un seul des grand pères de D1 vaut au minimum le prix de n'importe lequel de mes plus gros titulaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés