[Actu] Sony Online s'explique sur la fermeture de Star Wars Galaxies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
On peut aussi voir la raison inverse : Lucas Art faisant payer plein pot la licence SW et ne voulant pas baisser les prix. En conséquence SOE jette l'éponge .. pourquoi ?
- Parceque SWG n'est actuellement pas rentable pour SOE
- SOE est en pleine restructuration et en plein dégraissage

et parce que le MMO de Bioware a besoin de place !!

CQFD.
Si tu veux, mais tes options changent quoi au fait que c'est SOE qui laisse tomber SWG et que c'est uniquement de leur fait ? Rien.

Je répondais juste à quelqu'un qui disait une fois de plus, comme on peut l'entendre régulièrement sur à peu près tous les forums parlant de starwars et des jeux vidéos, que c'etait de la faute de Lucas arts et/ou de bioware.
Lucas arts, ils ont une license qu'ils font payer, point barre.
Si SOE avait voulu la payer, je ne pense pas que Lucas arts auraient été contre. Que 100% des royalties tombent d'un côté et rien de l'autre ou bien xx% d'un côté et xx% de l'autre selon leurs fréquentations respectives, ils s'en foutent, ca rentre pareil pour eux niveau royalties sur abonnement et/ou en plus ils vendent 2 fois la license.
Et bioware n'est pas en mesure d'interdire à SOE de renouveller sa license.

Là ou je voulais en venir, c'est que ce n'est pas la peine de trouver des boucs emissaires. Ceux qui sont responsables du shutdown de SWG, c'est SOE et uniquement SOE.

Et entre parenthèses, si ils n'avaient pas chié le jeu avec le NGE, la rentabilité de swg serait surement différente aujourd'hui. Et ca, ce n'est pas bioware qui est en cause non plus si je puis me permettre.
Citation :
Publié par Zydd
Le mec qui parle sans savoir de quoi il parle , lol . Tu l'as testé , t'es americain et sur la beta ... ?
Merci de me prendre pour un rigolo si ca te fais plaisir, mais faudrait réfléchir avant de parler. Alors oui je sais de quoi je parle, car SWTOR est un theme park grand public, donc ce que j'ai dis n'est pas péjoratif, mais témoigne du manque de liberté et de possibilité que l'on pouvait avoir sur un SWG par exemple, faut pas avoir fait des études poussés pour comprendre ca.

Ha et... au fait... non je suis pas américain, mais oui je suis sur le jeu (j'ai été invité à tester le jeu) si ca peut te rassurer (ca fait 2 semaines maintenant).

De rien.

Citation :
Publié par GhostNinja
Pas besoin d'avoir fait la bêta pour savoir que SWTOR est un thempark par opposition a SWG qui lui est un sandbox.

Niveau feature pour le joueur il y auras clairement pas autant de possibilité que sur SWG. C'est un peu le propre du thempark pour le joueur d'avoir un impact des plus limité sur son environnement.

Et bon très clairement pour SWTOR il ont tous misé sur les quête et son aspect scénarisé, il y auras pas grand chose as attendre de plus.
voilà, c'est exactement ca. Faudrait faire comprendre à celui du haut ce que c'est que le jeu vidéo, il a pas l'air de comprendre

/taunt off

Tiens au fait:

Citation :
Publié par Zydd
Mais je pense qu'on auras beaucoup beaucoup plus de possibilités que dans wow. C'est même pas comparable.
Sans vouloir faire du NDA break, non, ca sera la même chose que WOW (avec même moins de contenu étant donnée que WOW est beaucoup plus vieux, et donc des années de développement derrière). Certes, les graphismes sont différents, les gameplay aussi, mais dans le principe, c'est ce qu'on appel un WOW like. La seul chose d'original dans ce jeu, c'est les quêtes scénarisé, ca, c'est classe. Le reste, t'as l'impression de jouer à WOW mais version star wars (et c'est pas un taunt !).

Citation :
Pour les combats spatiaux , je trouve sa plus fun que dans swg mais ce n'est que mon avis.
Ha ouais quand même....
Citation :
Publié par Zydd
La beta en France n'est hélas pas pour tout de suite messieurs dames.
La première fois, tu peux l'affirmer, tu ne suis pas l'actualité du jeu, ça arrive.
Mais lorsqu'on te signale ton erreur, essaye un peu de te renseigner sur le jeu avant de t'entêter sur ton information obsolète.

Surtout que ça devient vraiment ridicule après avoir accusé quelqu'un de ne pas savoir de quoi il parlait...
(Surtout lorsqu'il est on ne peut mieux placé pour savoir de quoi il parle...)

Aah SWG mon premier MMO, ou j'y ai consacrée pas mal de temps et où j'ai appris la notion ''patch to day no play'.
Que du bon souvenir un bon housing, des soirer à courir après ses harvesters, Les parties chasses avec les camps ranger, Heures de crafting et le choix de bonne ressource, Les batailles spatial dans un multiplace.

Un petit pincement au cœur.
Lucas Arts en ont rien a cirer de SWG / TOR / Lego Star Wars, plus ils fourguent des licences , plus ça les arrange c'est bien SOE qui a peser le pour et le contre.

Payer une licence a Lucas alors que le jeu est peu rentable et qu'un concurrent de taille arrive sous peu sur la même licence. ( donc possibilité de perdre encore des joueurs.)

Même si on avait 15 mmo SW sur le marché Lucas Art en vendrait encore ( des licences) vu qu'ils n'exploitent pas c'est tout bénef.
C'est bien ce que j'avais dit, Lucas Art a fait le compte.

15 licence SW oui, 15 mmo SW non, sinon EA aurai bien fait baisser le prix de la licence si Lucas Art mettait pleins de concurrents face à SWTOR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés