[Awesomeness] Mawaru Penguindrum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sheryls
N'empêche que sa ressemble a du shaft
Kunihiko > shinbo

j'aime les deux c'est clair , mais le style de kunihiko l'écrase tranquille.
Disons que c'est plus intense : c'est meilleur, mais il en a beaucoup moins fait

Quoique tu pourrais dire que les Sailor Moon pèsent beaucoup dans la balance de Kunihiko
Citation :
Publié par Rafa
Disons que c'est plus intense : c'est meilleur, mais il en a beaucoup moins fait

Quoique tu pourrais dire que les Sailor Moon pèsent beaucoup dans la balance de Kunihiko
Clair que kunihiko devrait se bouger le fion et diriger + d'anim
depuis utena il a rien branlé

Mais bon , c'est de la pure qualité ce mec , juste un des meilleurs actuels donc je lui pardonne tout.
l'épisode 2 était excellent

(j'ai mis tout en spoil comme un porc, désolé et sinon gros gros spoil en fin de message , caution!)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence bien et ca a l'air d'être encore une série top réglée avec tout plein d'idées graphiques (le début de l'épisode avec ringo qui se plaint de sa poitrine ,j'adore la trouvaille visuelle)

bref tout le génie est la avec notamment toujours des idées sexuelles détonantes et des fantasmes assez singuliers si on puis dire
notamment la fin avec ringo qui fantasme sur le vieux et va même jusqu'à habiter dans son sous sol , sérieux c'est plus que flippant la , perso je m'éloignerai de la nana un peu si je découvrais un tel bordel chez moi.

Concernant le fantasme de devenir fille, j'y avais pensé et pensais que ca serait un des vecteur de la série avec notamment les filles du générique mais au vu de l'épisode pour l'instant je dirai que c'est juste des persos récurrent un peu comme les fameuses A-ko, B-ko et C-ko d'utena [excepté le fait que les deux filles roses et cheveux bleues ne font qu'apparaitre pour l'instant]

De plus kanba a semblé blaguer avec le fait de devenir fille et ca a été expédié.

L'humour est sympa ,classique mais ca marche bien . quant a himari c'est plutôt pas mal qu'on la voie pas tout le temps , pas qu'elle est énervante mais vu son statut , c'est bien de ne pas s'attarder dessus .

Quant au tambour , aucune idée de ce que ca pourrait être .
par contre j'étais intrigué par le tampon de la pomme de la ringo et si elle appartenait a une organisation secrète style la reine pingouin , des sortes de rivaux qui aurait en leur possession le fameux tambour?


j'ai lu en spoil y a quelques semaines quelque part qu'un pingouin serait tué également , j'adore ces bestioles et malgré l'humour on tient peut être une bonne série avec une ambiance bien dure cernée par la mort de toute part.

hâte d'en savoir plus .



perso je crois qu'on tient un nouveaux chef d'œuvre du maitre!!!
Episode 1 vu !

Là pour le coup y a encore beaucoup de choses (et bcp plus que dans Star Driver) qui m'ont fait penser à Utena.

Enfin voila, j'ai quelques idées sur tout ça, mais ça sent la série complexe avec moults façon de la regarder.

Par exemple après le 1er épisode j'aurais tendance a penser que les pingouins renvoie à la famille, et que la série renvoie au passage à l'âge adulte d'Himawari (sa mort en serait une réelle, tout les livres de sa chambre sont des ouvrages de jeunesse ...). D'ailleurs la pomme ça renvoie certes à la connaissance, et donc à la fin de l'innocence. C'est le symbole du passage de l'enfance à l'âge adulte.
Ou alors comme dans Utena, les 3 personnages n'en représentent finalement qu'un.

Enfin vu comme c'est partit et qu'il joue beaucoup sur les symboles .... y a de fortes chances que ce soit tout ça mélangé.
2 vu et j'adore toujours autant, même plus vu que ça reste toujours aussi dense, de qualité et soutenu, en soit c'était deja super d'y arriver des le premier épisode, mais de poursuivre est encore plus fort ... vraiment si cette série arrive à garder un tel rythme jusqu'a la fin ça va etre un chef d'oeuvre ...



Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quant au tambour , aucune idée de ce que ca pourrait être .
par contre j'étais intrigué par le tampon de la pomme de la ringo et si elle appartenait a une organisation secrète style la reine pingouin , des sortes de rivaux qui aurait en leur possession le fameux tambour?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simplement aussi en hiragana Ringo ça veut dire "pomme", même si les kanji dans son dossier ne sont pas celui de pomme, c'est un homonyme je pense

Moi j'ai plus était intrigué par le carnet ^^ Mais sinon le passage je l'ai compris de la façon suivante : elle aime le destin car c'est elle qui l'écrit, en prévoyant à l'avance son stalking afin d'arriver à son but, comme un joueur d'échec. Un stalker il traque sa proie en se disant qu'en sachant toujours ce que fait l'autre à tout instant et en etant là au bon moment et au bon endroit il atteindra son but. En fait c'est une personne qui ne supporte pas la fatalité et qui cherche donc à enchainer les autres en les privant de tout libre arbitre en se rendant maitre de leur destin.

Mais qui aurait pu prévoir ce qu'il allait se passer dans cet épisode en le lancant ?! c'est vraiment un animé ou on ne peut vraiment pas prévoir ce qui va se passer dans les 2 min qui suivent et c'est ca qui est trop bon !
Citation :
Publié par ]-[it0
2 vu et j'adore toujours autant, même plus vu que ça reste toujours aussi dense, de qualité et soutenu, en soit c'était deja super d'y arriver des le premier épisode, mais de poursuivre est encore plus fort ... vraiment si cette série arrive à garder un tel rythme jusqu'a la fin ça va etre un chef d'oeuvre ...





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Simplement aussi en hiragana Ringo ça veut dire "pomme", même si les kanji dans son dossier ne sont pas celui de pomme, c'est un homonyme je pense

Moi j'ai plus était intrigué par le carnet ^^ Mais sinon le passage je l'ai compris de la façon suivante : elle aime le destin car c'est elle qui l'écrit, en prévoyant à l'avance son stalking afin d'arriver à son but, comme un joueur d'échec. Un stalker il traque sa proie en se disant qu'en sachant toujours ce que fait l'autre à tout instant et en etant là au bon moment et au bon endroit il atteindra son but. En fait c'est une personne qui ne supporte pas la fatalité et qui cherche donc à enchainer les autres en les privant de tout libre arbitre en se rendant maitre de leur destin.

Mais qui aurait pu prévoir ce qu'il allait se passer dans cet épisode en le lancant ?! c'est vraiment un animé ou on ne peut vraiment pas prévoir ce qui va se passer dans les 2 min qui suivent et c'est ca qui est trop bon !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hahah merci pour la signification ringo
la pomme semblant un concept plutôt important (apparaissant a la fin du générique de fin par exemple ou dans celui du début) , je pensais pas que ringo pouvait renvoyer a ce fruit surtout que le personnage me semblait être un perso secondaire pas super important.
Fin on verra au fur et a mesure ,je crois que l'épisode 3 devrait pas tarder .


sinon oui bonne analyse du perso ringo, d'ailleurs bon au début ils montre très bien que la fatalité elle kiffe pas trop (poitrine pas super) et que pour compenser effectivement elle va assez loin dans ses délires amoureux.
J'ai hâte de voir comment va réagir le prof d'ailleurs.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour la prédiction, non pas du tout
je m'attendais au vu de l'anim du générique du debut a un twist avec ringo utilisant un truc surnaturel WTF mais ouais surpris du truc a la fin quoi.
je pensais d'ailleurs qu'ils allaient trouver le penguindrum assez vite aussi.
Je viens de voir les 2 premiers épisodes.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose, étant donné que je n'ai jamais regardé Utena et que Star Driver m'avait en fin de compte déplu.

Finalement je trouve que ça en jette malgré la première moitié du premier épisode assez ennuyeux (effet présentation des personnages je pense). Il y a plein de symbolisme plus ou moins compréhensible et ça reste malgré tout cohérent pour un néophyte comme moi (pour l'instant).

Je me demande quand même quand ils vont se décider à nous montrer le visage du pote du mec aux cheveux violet (ouais je n'ai toujours pas retenu le nom des 2 frères). Personnage important ou running gag?
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
hahah merci pour la signification ringo
la pomme semblant un concept plutôt important (apparaissant a la fin du générique de fin par exemple ou dans celui du début) , je pensais pas que ringo pouvait renvoyer a ce fruit surtout que le personnage me semblait être un perso secondaire pas super important.
Fin on verra au fur et a mesure ,je crois que l'épisode 3 devrait pas tarder .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toute façon je ne pense pas qu'il y ai de vérité absolu sur toutes les réfrences et symboliques qu'ils balancent. Pour la pomme dans l'épisode 1 par exemple c'etait clairement une référence au livre ( et surtout film ) de Galaxy Railroad. Je l'ai vu d'ailleur depuis et je le conseil même si d'apres moi il ne spoil et n'expliquera rien de ce qui va se passer dans Mawaru Penguindrum, c'est une référence externe qui donne des pistes de thème ( la mort, le destin, le rêve etc ) ( confirmé par l'épisode 2 et le nom du nouveau perso )
.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai hâte de voir comment va réagir le prof d'ailleurs.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je m'attend a ce qu'il ai aussi ses vilains petits secrets
4
rofl. episode epic. j'etait plié du debut a la fin. une sacré connasse la gonzesse, comment elle plombe le mec quoi bon par contre ya pas eu le
technique de survis§§§
Ceci tu verras

Détail peut être voulu, mais les passages de Himari en mode pingouin me font penser à Fireball Charming. C'est tout aussi décalé, et décalqué.
J'ai trouvé l'épisode 4 assez mauvais par contre. Heureusement qu'on sent qu'il y a des choses qui se mettent en place dans la trame principale mais comparé aux trois premiers, cet épisodes n'était vraiment pas bon. On ressent surtout aussi une baisse dans la qualité graphique et je ne parle pas du style déformé quand je dis ça.

Enfin, c'est un animé qui reste excessivement plaisant et je pense que la suite sera aussi bonne que les 3 premiers.
Moi j'ai bien aimé. Episode assez téléphonesque avec quelques éléments de plots mis en place, mais comme j'aime bien cette tarée de Ringo ça passe comme une lettre à la poste

Mais pas de Seizon Senryaku.
Hop 04 vu :
Clairement j'aime bien Ringo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette barre de rire quand on voit le pingouin nager vers elle pensant qu'il va la sauver... et là un poisson passe.
L'intrigue aussi à la fin, dans le métro, ça promet quelque chose d'intéressant
J'aime bien le coté loufoque de cet animé surtout avec les penguins.

Mais bon, je n'ai jamais vu un animé aussi pauvre coté animation. Le nombre d'image fixe o0

edit pour en dessous: nan mais , MDR toi-même eh oh
Citation :
Publié par ShlacK
J'aime bien le coté loufoque de cet animé surtout avec les penguins.

Mais bon, je n'ai jamais vu un animé aussi pauvre coté animation. Le nombre d'image fixe o0
MDR
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

sinon le 4 etait super, toute la partie avec le delire de prince style theatre et tout
c'est du kunihiko tout craché, un peu lourd a la fin mais la derniere scene relance totalement l'animé et j'ai trop envie de voir le 5.


bref meilleur dessin animé actuel .

d'ailleurs les diffusions japonaises c'est quand?
(Ep. 5)
Il existe des recettes de cuisine que j'adore, malgré le fait que je déteste certains des ingrédients qui les composent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De la même manière, certaines choses me déplaisent dans Mawaru PenguinDrum. Par exemple le fait que Ringo (même si c'est un personnage que je ne déteste pas, loin de là) rabâche sans cesse sur sa destinée pré-écrite, ou que Shoma veuille expliquer quelque chose d'aussi insensé au docteur ou à Ringo elle-même. Mais si je n'aime pas ça, c'est peut-être une question de goût. Si ça se trouve, d'autres personnes vont adorer ça. Mais malgré tout ça, pendant le visionnage de l'épisode 5, j'étais en mode: holy shit wtf diziz epic §§§ . Awesome

Aussi, une chose qui me perturbe mais qui rend le tout si génial, c'est tous ces symboles, ces logos (parfois seulement visibles si on est très attentifs, quand on met en pause, etc), ces petits "clins d'oeil (si c'en est?), que je n'arrive pas à cerner totalement. Sont-ils là pour signifier quelque chose? Si oui, quoi? Faut-il les comprendre tous pour apprécier encore plus? Ou sont-ils là pour être là?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés