Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Tu es conscient que ton argument s'applique aussi à Paranormal Activity ou pas ?
Ben nan pas vraiment. PA, la moitié du film c'est des scènes de dialogue bidon en plein jour, encore plus chiant que les feux de l'amour. L'autre moitié du film, tu vois deux personnes qui dorment dans un lit. Le film est vraiment nul, les acteurs sont mauvais et il n'y a strictement rien de stressant. Le truc c'est que les mecs ont fait un coup de pub énorme avec le trailer où tu vois des gens apeurés dans une salle de cinéma, et la petite phrase bidon comme quoi c'est tiré d'une histoire vraie, et c'est ça qui fait que certaines personnes veulent y croire, alors que l'histoire est complètement naze, moi aussi il m'arrive que la porte de ma chambre s'entre-ouvre toute seule la nuit avec un petit coup d'air ou parce que mon chat se frotte contre la porte. Pourtant ma chambre ne fait pas trembler l'Amérique, et les discours qu'on a à table chez moi sont bien plus intéressants que ceux du film.

Mauvais film quoi, aucune ambiance, rien, à part un coup de pub énorme et pas du tout justifié.
Citation :
Publié par Wayzor
Ben nan pas vraiment. PA, la moitié du film c'est des scènes de dialogue bidon en plein jour, encore plus chiant que les feux de l'amour. L'autre moitié du film, tu vois deux personnes qui dorment dans un lit. Le film est vraiment nul, les acteurs sont mauvais et il n'y a strictement rien de stressant. Le truc c'est que les mecs ont fait un coup de pub énorme avec le trailer où tu vois des gens apeurés dans une salle de cinéma, et la petite phrase bidon comme quoi c'est tiré d'une histoire vraie, et c'est ça qui fait que certaines personnes veulent y croire, alors que l'histoire est complètement naze, moi aussi il m'arrive que la porte de ma chambre s'entre-ouvre toute seule la nuit avec un petit coup d'air ou parce que mon chat se frotte contre la porte. Pourtant ma chambre ne fait pas trembler l'Amérique, et les discours qu'on a à table chez moi sont bien plus intéressants que ceux du film.

Mauvais film quoi, aucune ambiance, rien, à part un coup de pub énorme et pas du tout justifié.
Ta première phrase s'applique à PBW. La moitié du temps on les voit se balader en forêt en plein jour et raconter leur vie. Il se passe rien avant la toute fin.
Niveau coup de pub et buzz, je pense que tu dois être trop jeune pour te rappeler de la sortie de PBW car c'était exactement la même chose que pour PA. Fake site sur internet, blabla histoire réelle, grosse com', etc. Juste y avait pas encore FB and co mais tkt que ça a buzz à mort.
Et moi aussi il m'arrive de me balader en forêt. Le seul truc qui me fait flipper ce sont les insectes. Pas de quoi en faire un film d'horreur. Et idem quand je parle avec mes potes c'est bien plus intéressant que ce qui peut se raconter dans PBW.
J'aime pas PA pour info, pour moi les deux films se valent et utilisent les même procédés. Maintenant libre à toi de pas le comprendre. Tu préfères PBW, tu as le droit, mais viens pas dire qu'il est excellent après avoir chier sur PA alors que c'est la même soupe.

Bon et sinon, combien de temps que tu as pas revu PWB ? Il est repassé récemment sur Arte et je l'ai revu à cette occasion. J'me suis vraiment fait chier.

Si vous voulez des films caméra à l'épaule où on suit le quotidien de quelques personnes jetez vous plutôt sur The troll hunter (assez fun), Cloverfield (des défauts mais fun) ou Jérémie ramasse des coquillages Porto Vecchio 2007 (vidéo de mon pti cousin la première fois qu'il est allé à la plage).
Citation :
Publié par Mantronix
"Frontieres" a ete cité ? Si non, a voir, il est trash et malsain a la fois !
C'est pas pour encore faire ma relou mais Frontière(s) c'est bien naze. Mal joué, mal filmé, pas de scénario. De toute façon, est-ce qu'on peut sérieusement dire aujourd'hui qu'un film de genre français où il y a Samuel Le Bihan et produit par Europacorp est à voir ?

@Nyu : Déconne pas, j'suis sûre que 'Jérémie ramasse des coquillages Porto Vecchio 2007' ça cartonnerait en titre de film d'auteur français parisien exilé dans le tiers-monde en Corse.
Arretez avec The descent et Blair Witch, ce sont deux nanards de serie B. Si vous voulez vraiment voir des films d'athmosphere, dirigez vous vers The machinist, Dead End, Equilibrium, Saw1, 28 jours plus tard, etc ....
Les films survival sont systématiquement de serie B, et il y en a des meilleurs que ces deux là -_-
Tiens par exemple, pour au dessus, un film français survival qui est drôlement crédible et bien fichu: captifs.
Citation :
Publié par Nyu
Ta première phrase s'applique à PBW. La moitié du temps on les voit se balader en forêt en plein jour et raconter leur vie. Il se passe rien avant la toute fin.
Niveau coup de pub et buzz, je pense que tu dois être trop jeune pour te rappeler de la sortie de PBW car c'était exactement la même chose que pour PA. Fake site sur internet, blabla histoire réelle, grosse com', etc. Juste y avait pas encore FB and co mais tkt que ça a buzz à mort.
Et moi aussi il m'arrive de me balader en forêt. Le seul truc qui me fait flipper ce sont les insectes. Pas de quoi en faire un film d'horreur. Et idem quand je parle avec mes potes c'est bien plus intéressant que ce qui peut se raconter dans PBW.
J'aime pas PA pour info, pour moi les deux films se valent et utilisent les même procédés. Maintenant libre à toi de pas le comprendre. Tu préfères PBW, tu as le droit, mais viens pas dire qu'il est excellent après avoir chier sur PA alors que c'est la même soupe.

Bon et sinon, combien de temps que tu as pas revu PWB ? Il est repassé récemment sur Arte et je l'ai revu à cette occasion. J'me suis vraiment fait chier.

Si vous voulez des films caméra à l'épaule où on suit le quotidien de quelques personnes jetez vous plutôt sur The troll hunter (assez fun), Cloverfield (des défauts mais fun) ou Jérémie ramasse des coquillages Porto Vecchio 2007 (vidéo de mon pti cousin la première fois qu'il est allé à la plage).
Je dois avouer que tout ce que tu dis tient debout, c'est vrai que je n'ai aucune idée du coup de pub qu'a eu PBW à sa sortie. Par contre j'ai vu les deux films à environ un mois d'intervalle, PBW à peu près dès que PA est sorti, et PA un mois après sa sortie, et j'avais vraiment trouvé PBW bien fait, et en regardant PA après, ça m'avait juste fait marrer.
Après, c'est sûr que je ne l'ai regardé qu'une fois PBW (aucun intérêt de le regarder deux fois imo), donc peut-être que j'étais juste de bonne humeur ce jour là, que n'importe quelle merde m'aurait parue intéressante et que du coup j'ai jugé trop vite.

Par contre je ne vais pas les regarder à nouveau pour me refaire une idée et voir si j'ai eu tort, parce que j'ai mieux à faire. Et puis à la limite, si je peux rester sur une bonne impression de PBW, tant mieux nan ? Même si je le conseillerai moins aux gens désormais, parce qu'en effet j'accepte de remettre en question mon jugement.

D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas toi qui a regardé PBW un peu trop jeune, un jour où tu étais de mauvaise humeur ? Et le fait que tu l'aies revu sur Arte y'a pas longtemps n'y change rien, ce film se regarde une seule fois, après ça sert à rien car tu n'as plus le suspens, ce sur quoi tout le film est basé.
Citation :
Publié par Wayzor
D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas toi qui a regardé PBW un peu trop jeune, un jour où tu étais de mauvaise humeur ?
Ouais j'devais avoir mes premières règles ou un truc comme ça.
Tout s'explique, j'suis passé à côté d'un chef d'œuvre du suspense à cause de mon humeur.

Tu as aimé bienvenue chez les chti's ? Fais gaffe, si tu me dis non j'te dirais d'aller le revoir de bonne humeur.

Plus sérieusement, l'état d'esprit dans lequel on va voir un film influe clairement sur ce qu'on en pense. Un film dont on n'attend rien à plus de chance de nous surprendre et donc de nous laisser une bonne impression qu'un film qu'on attend comme un truc de fou et qui nous déçoit.
Là pour PBW (Plus belle la Wii pour ceux qui ont pas suivi et qui ont la flemme de remonter plus haut) c'est juste que c'est mal filmé, c'est mal écrit, c'est rempli de vide. Après je conçois tout à fait que tu aies pu être pris par l'ambiance et trouver ça cool. Que tu aies aimé c'est cool. De toute façon il n'y a pas de goût universel, j'aimerai un film que tu trouveras mauvais et vice versa. Moi ce que je te reprochais à la base c'est de dire "PA c'est de la merde. PBW c'est excellent". Je n'ai fait que te dire que les deux films fonctionnaient sur les même procédés et que par conséquent tu ne pouvais pas dire ça.
Après j'te le répète, tu as le droit d'avoir aimé PBW et de le conseiller à toute la Terre entière. Les gens se feront leur propre opinion.
Je suis pas le dernier à prendre mon pied devant des films totalement naze. J'ai adoré 2012 par exemple. C'est un navet mais je l'ai kiffé. Comme quoi hein.
Bah c'est déjà dit mais bon. Shining ça fait pas vraiment peur, mais l'ambiance y est !

Ring version jap j'ai eu vraiment peur quand je l'ai vu. ça doit être un des films qui m'a le plus marqué (même la le fait que je lise le nom du film me donne des frissons...) je n'oser même plus regarder la télé lol.

Grudge un peu moins mais bon.

Sinon les films gore ou y'a du sang ça me fait vraiment pas peur, des fois même je souris à certains passages (massacre a la tronc ou les saw).

Blariwitch et Paranormal euh bof mais vraiment. BW encore quand je l'ai vu, j'étais petit j'ai eu peur à la fin... mais paranormal putain qu'est ce que j'me suis fais chier durant le film.

Les REC m'ont pas fait vraiment peur non plus. 28 jours plus tard non plus (je kiffé même regarder vu que j'étais en période Left 4 dead).

Après y'a des films asiatique qui me font vraiment flippé, parce que c'est souvent les histoire de fantôme etc.. (et c'est ce qui me fait peur) mais je connais pas leurs noms :s.

Donc là je te conseillerai Ring et Shining.
Ca a vieilli, trop pour être flippant, mais à l'époque, Candyman m'avait un petit peu stressé je dois avouer, fallait oser passé minuit juste après la fin du film prononcer 5 fois son nom devant un miroir tout seul chez soi et aller dormir sereinement juste après, même avec des amis c'était difficile, personne n'osait à l'époque je m'en rappelle.

Belle musique par contre, j'ai toujours aimé son thème, très simple, mais à l'instar de "In a heartbeat" dans 28 days later, très efficace.
Citation :
Publié par Doudouxx
...
Tu nous expliques un peu en quoi The Machinist et Equilibrium sont des films d'horreur, que je me marre?
Tu n'as pas apprécié The Descent et BW, tant pis pour toi, c'est pas le cas de tout le monde alors au lieu de dire que c'est des gros nanards de série B, rappelle toi ce que te disait ta maman : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas".
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Tiens, c'est pas de l'horreur mais j'y repensais, y a Evilenko (avec the awesome Malcolm McDowell) qui est bieeeeeeen glauque.
Ah oui carrément, faut que je revois ce film. Ce qui est vraiment atroce, c'est quand tu sais que c'est basé sur une histoire vraie...
Comme film chelou, il y aussi Dellamorte Dellamore. Il ne fait pas du tout peur mais malgré tout il m'a marqué.
Citation :
Publié par YuGi
Le dernier Amityville vaut quelque chose ?
Pas vraiment non mais c'est distrayant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas vraiment horreur mais c'est très malsain.


Pitt est génial !

En VOST si possible.
Citation :
Publié par YuGi
Le dernier Amityville vaut quelque chose ?
Bien sur vu que y a Chloe "Hit girl" Moretz qui joue dedans.
Bon ok elle est toute petite tu peux zapper ce film.
Citation :
Publié par Matharl
Tu n'as pas apprécié The Descent et BW, tant pis pour toi, c'est pas le cas de tout le monde alors au lieu de dire que c'est des gros nanards de série B, rappelle toi ce que te disait ta maman : on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas".
non non on ne dit pas c'est nul mais c'est pas bon ! Pasque ces deux films sont juste .... nuls. Tu peux les apprécier mais cela ne change rien à leur nullité.
C'est bizarre car j'ai vraiment trouvé Ring chiant comme la mort. Il ne m'a pas du tout fait peur et je me suis ennuyé tout au long du film, hormis une scène à la fin qui sauve un peu le tout. Sinon c'est une enquête assez longue, peu passionnante et quelques rares passages qui font à peine sursauter. Dans le genre, j'ai trouvé The Grudge et Dark Water bien plus aboutis. Deux soeurs est pas mal, même si on s'éloigne un peu des précédents films cités. Il y a surtout un malaise qui s'installe, et même si il ne fait pas réellement peur, il se révèle inquiétant. The Eye m'a plutôt plu et la fin m'a agréablement surpris (enfin dans mes souvenirs ).

Si on s'écarte des films asiatiques, j'ai bien aimé le tout premier Saw (même s'il ressemble davantage à un thriller qu'à un film d'horreur, car il s'avère finalement assez peu violent). Par contre ses suites sont...ridicules. J'ai dû m'arrêter au quatrième opus il me semble, et ça devient de plus en plus n'importe quoi à chaque nouvel épisode. Je me souviens aussi de Ils, un bon film avec un fin vraiment choquante (bien que je ne sache pas à quel degré ce film est basé sur des faits réels, mais la dernière scène est vraiment troublante).

Dans les films qui m'ont vraiment marqué et que j'ai vu plus jeune, il y a Ça et Les Langoliers (ils m'ont réellement traumatisé pendant pas mal de temps dans ma jeunesse ces foutus films ).
Citation :
Publié par Mogweed
Si on s'écarte des films asiatiques, j'ai bien aimé le tout premier Saw (même s'il ressemble davantage à un thriller qu'à un film d'horreur, car il s'avère finalement assez peu violent). Par contre ses suites sont...ridicules. J'ai dû m'arrêter au quatrième opus il me semble, et ça devient de plus en plus n'importe quoi à chaque nouvel épisode
Le 2 et SURTOUT le 4 sont assez médiocres en effet. Les 5-6-7 ils sont vraiment à voir imo, rien que pour mieux comprendre toute l'histoire
Dreamcatcher est pas mal non plus malgré les mauvaises critiques. Imo la scène de la salle de bain vaut le détour, surtout quand on s'y attend pas.
Citation :
Publié par AlBundY
Pas vraiment non mais c'est distrayant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est pas vraiment horreur mais c'est très malsain.

Pitt est génial !

En VOST si possible.
Ce film est une daube..
Citation :
Publié par Alagidrub
J'ai vu Esther récemment et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est vraiment bon et la ptite tient son rôle à merveille.
Héhé.
Je l'avais oublié Esther, un bon petit film.

Funny Games est bien malsain quand même, j'ai eu un bon coup de blues après.
Citation :
Publié par Asylum_
Ce film est une daube..
C'est à ce point la? Je pense quand même regarder pour me donner un avis.
J'en profite un peu même si c'est Hors Sujet mais vous conseillerez quoi comme film un peu décalé, dans le même genre que American Psycho disons?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés