Films d'horreur

Répondre
Partager Rechercher
La mort en ligne (jap, 2006 je crois) est très, très correct, en tout cas j'ai beaucoup aimé (pas mal de similitudes avec The Ring, ce qui n'est jamais un mal).

Sinon y a deux soeurs, qui sans être flippant au sens propre a une ambiance très très glauque.

Par contre (aucune volonté de troll), je comprends pas comment certains peuvent aimer et recommander Paranormal Activity et Blair Witch: dans l'un comme l'autre il se passe quand même rien (mais vraiment rien du tout), l'un comme l'autre ont un style de caméra particulier, mais sorti de ca, on s'emmerde quand même royalement je trouve. Fin je trouve qu'une heure 20 de vide pour 2 minutes avec un truc actif à la fin, ca fait léger.
Ouais, l'histoire est pas super... Mais ça donne quand même un petit effet...
Pour une histoire crédible toussa², j'ai bien aimé Chambre 1408, le mec joue bien je trouve.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Par contre (aucune volonté de troll), je comprends pas comment certains peuvent aimer et recommander Paranormal Activity et Blair Witch: dans l'un comme l'autre il se passe quand même rien (mais vraiment rien du tout), l'un comme l'autre ont un style de caméra particulier, mais sorti de ca, on s'emmerde quand même royalement je trouve. Fin je trouve qu'une heure 20 de vide pour 2 minutes avec un truc actif à la fin, ca fait léger.
Ce sont des films où la peur est généré par l'ambiance oppressante, surtout le projet Blair Witch. Ils correspondent à ce qu'est Amnesia : The Dark Descent dans le domaine des jeux vidéos d'horreur, tout se joue sur l'ambiance et si t'es pas dedans et bien tu te fais chié.
Perso je préfère largement ce style aux films d'horreurs où la seule ficelle qu'ils utilisent c'est de surprendre le spectateur en faisant "BOUH" avec le son à 200% d'un coup. Je trouve ça juste naze.
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
A l'ancienne :
Scream, massacre a la tronçonneuse, l'Exorciste, Chucky, Chambre 1408...
+1 perso j'ai trouvé l'exorciste bien gore ca devrait plaire
J'ai eu une grosse période de film d'horreur/épouvante il y a quelque temps, le truc c'est que, lassé de ce qui se fait au niveau occidental, je me suis penché sur les productions asiatiques. Je n'ai pas été déçu et je te conseille de jeter un oeil sur le genre, tu pourrais apprécier.

- La trilogie des "art of the devil" est très bien pour commencer dans le genre. Le premier est une histoire à part, le troisième est la préquelle du deux. Ils sont toutefois à regarder dans l'ordre (du moins le 2 avant le 3)

- Ju-on (orthographe approximative) est la série de film qui a inspiré la franchise "the grudge" aux US. Je te conseille toutefois de regarder ces films car ils n'ont absolument rien à voir avec les remake américanisés.

- Noroï : the curse est un film un peu spécial, mais l'ambiance est là. Je te conseille d'y jeter un oeil, c'est particulier mais j'ai bien aimé.

- Carved (il me semble qu'un 2 est sorti) est un film extrêmement malsain (j'insiste vraiment vraiment) Si tu aime les ambiances dérangeantes tu devrais accrocher.

- Pas un film mais ça devrait tout de même te plaire : l'épisode "inprint" de la série "masters of horror" est un bijou en terme d'ambiance sordide, qui plus est l'histoire est vraiment intéressante et réserve des twist intéressants.

Bref voila qui devrait te tenir occupé un petit moment pour peu que tu sois ouvert aux films d'autres cultures
Message supprimé par son auteur.
Deux soeurs, le film en soi tient plus du drame que de l'horreur, mais l'atmosphere du film est telle que si on s'y laisse prendre, les quelques scenes de peur sont un véritable délice.
Lancinantes, intenses, elles sont superbement maitrisées et couronnent un film extraordinaire. Sinon, je conseillerais Kaïro, qui peut susciter un certain malaise sans taper dans le gore.
Tu as Miike et Audition aussi, qu'un Jolien m'avait fait découvrir à travers son post le qualifiant avec justesse "d'horreur sanglante, grandiloquente"qui donne des bons frissons.

Pour terminer, mon chouchou, trop peu cité à mon gout, Session9. Pour ce film, ne t'attend pas à de l'horreur à tout les étages, ni a un film extremement rythmé. Sa force réside dans le décor choisi (Denver asylum) qui enveloppe le film d'une aura écrasante et son twist final qui m'a littéralement glacé le sang à l'époque. Et puis merde, c'est du Brad Anderson quoi!

Pour ceux cités plus haut, effectivement je ne peux que plussoyer Dark water et les Rings Japonais.
Citation :
Publié par SansNom
Peut être Martyr. Ce n'est pas le genre de film gore, c'est plus psychologique, j'ai bien ressenti l'impuissance de l'héroïne.
Les avis sont très partagés sur ce film, le genre qu'on déteste ou que l'on adore, beaucoup le trouve malsain. Par contre la première partie du film fait très amateur donc ne soit pas trop étonné.
Je viens de le voir par curiosité.

C'est le 2ème film le plus malsain que j'ai pu voir dans ma vie. C'est un film assez dérangeant tout de même.

Le 1er auquel je pense le surclasse mais je ne me rappel plus du nom et je crois que les posts (j'ai pas dit threads) qui en parlaient avaient été modérés. Un film interdit -18, mêlant sexe et gore.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je viens de le voir par curiosité.

C'est le 2ème film le plus malsain que j'ai pu voir dans ma vie. C'est un film assez dérangeant tout de même.

Le 1er auquel je pense le surclasse mais je ne me rappel plus du nom et je crois que les posts (j'ai pas dit threads) qui en parlaient avaient été modérés. Un film interdit -18, mêlant sexe et gore.
a serbian movie je pense bien bien biein malsain mais a mort
Dans la série des films Japonais du genre : Kaïro( pulse ) de Kiyoshi Kurosawa vraiment mon préféré et celui qui marche à chaque visionnage niveau frisson ... mais c'est vraiment le genre de film a regarder dans la bonne ambiance : au calme, si possible la nuit, avec une tite brise fraiche qui vient activer la circulation sanguine de l'épiderme ...

Philosophy of a Knife et Begotten, c'est dérangeant et ça fout ton effet. Sinon, si tu cherches du screamer movie, donc plutot des frayeurs d'un coup plutôt qu'une atmosphère pesante sur la longue, va plutôt voir les remakes des films japonais : The Ring et The Grudge plutôt que Ringu et Ju-On.
J'ai vraiment adoré les trois Détour Mortel.

En fait j'ai énormément de films en tête étant donné que j'ai regardé tous ceux qui se trouvent sur cette page (à part quelques-uns qui ne m'intéressent vraiment pas car le synopsis est pas du tout intéressant, quelques suites où j'avais pas du tout aimé le premier, et Evil Dead que je ne peux pas regarder à cause d'un traumatisme qui remonte à l'enfance), mais le problème c'est que je ne me souviens plus des titres, ou je confonds.

Un qui devrait te plaire, c'est Ils. Pas trop de sang (voire pas du tout, je me souviens pas exactement), surtout du stress. Un autre qui n'est pas gore et que j'ai beaucoup apprécié : Le Sous-sol de la peur.

Sinon avec un peu plus de sang, si jamais ça te tente, je te conseille La Maison des 1 000 morts qui est pas super connu mais qui est bien sympa dans son genre, même si la fin est vraiment spéciale.

Je me souviens aussi que j'avais beaucoup aimé Simetierre (le 2 aussi, mais en général les gens préfèrent le 1), mais si mes souvenirs sont bons, il y a quand même pas mal de sang.
Citation :
Publié par Luccy
a serbian movie je pense bien bien biein malsain mais a mort
Ca peut aussi bien être Salo ou les 120 journées de Sodome.
Ce qui fait flippé ce n'est pas le film en lui-même mais qu'un mec ait été assez barge pour faire un film pareil.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov

J'ai regardé les the grudge et the ring, une chance d'apprécier les originaux ou ils ne feront pas leur effet ?
Question peur, tout dépend de toi, mais le 1 Japonais risque de t'ennuyer, il est beaucoup plus lent que le remake US et apporte pas forcément grand chose en plus.

Par contre, le 2 Japonais est bien différent de l'américain (Et heureusement d'ailleurs) l'histoire est plus fouillée, on en apprend plus sur l'histoire des protagonistes et surtout, l'ambiance est bien meilleure avec des scenes plutot glauques. Bon par contre niveau effet speciaux, la fin du film est a pleurer avec une Sadako en pate à modeler.
Le 0 est à mon gout plutot moyen, mais si on aime l'univers et le personnage de Sadako il est assez intéressant et la fin du film est vraiment sympa.

Bref, si tu aimes l'univers Ring fonces, mais ne t'attend pas à des sommets en terme d'horreur.
Citation :
Publié par Stakhanov
J'ai vu passer REC un peu plus haut dans le thread, est-ce qu'il en vaut la peine ou pas ? J'ai regardé les 10 premières minutes et j'ai laissé tomber, pas convaincu.
Honnetement oui. Il est un peu long à démarrer, mais au final ça fait parti du film et ça rajoute au coté "crédible". Mais il faut vraiment se mettre dans l'ambiance pour l'apprécier, donc pas avec des potes et des bières.

J'avais aussi oublié Silent Hill, je l'ai adoré également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés