[Starz/Amazon]American Gods

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir lu le bouquin j'ai le cul entre deux chaises. J'attendais un peu mieux point de vue acteurs, mais ça reste assez fidèle, mais ce premier épisode je le trouve un poil trop lent... A voir la suite tout de même, car la réalisation est franchement pas mauvaise
Et bien c'etait plutôt pas mal, j'en attendais rien et ça se laisse regarder. Je regarderai l'episode deux en gros.


Par contre les mecs coupés en deux et les 15 litres de sang à la texture de sirop de grenadine, pas de doute, on est sur Starz @wedidSpartacus
E01 vu, je suis partagé pour le moment.
Les gerbes de sang sont vraiment "too much" et cassent l'immersion, sinon c'est bien filmé.
Je ne parle pas de l'intrigue vu que j'avais tenté de lire le livre il y a quelques années (je trouve l'auteur génial) mais je n'avais pas accroché du tout à l'intrigue. On verra ce que ça donne avec le support visuel.
En vrac

• Définitivement pas le meilleur livre de Neil Gaiman (jamais compris le Hugo d'ailleurs)

• C'est bien ce que je craignais, Ricky Whittle a passé tout le premier épisode avec une seule expression sur le visage, expression que j'identifie comme une "constipation passagère". ça va être dur de se le farcir tous les épisodes.

• On reconnait bien l'esthétique graphique de Bryan Fuller comme il l'avait laissé à la saison 3 de Hannibal, néanmoins, cette dernière saison de Hannibal était beaucoup trop stylisée. Je dirais, gaffe à l’excès de style.

• Quand Ian McShanne cabotine, je n'y crois pas, mais quand il reprend son sérieux là je retrouve l'acteur.

• Pas sur d'avoir compris l’intérêt de l'intervention du Leprechaun

• Dans l'ensemble, c'est parait mieux parti que Heroes reborn, ça devrait se laisser regarder sans peine.
J'ai eu du mal perso, les scènes d'action/gore qui tryhard vraiment trop, ça m'a cassé un peu le trip, dommage, le reste n'était pas désagréable, loin s'en faut.

PS : le super pouvoir de Shadow Moon, c'est de repasser ses chemises blanches pendant qu'il dort ?
Spoiler épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain la scène avec le téléphone de sa femme, je m'attendais à un petit message d'amoureux, pas à une bite en plein milieu de mon écran.


Sinon ouais, c'est vraiment sympa. J'avais lu le bouquin en appréciant, sans trop comprendre, ce sera l'occasion d'une 2e lecture
Je n'ai pas encore vu l'épisode, j'attends qu'il y en ai un peu plus pour faire un binge. Par contre, que ce soit lent ne me choquerait pas. Le livre est ultra lent lui-même. Faut s'accrocher un peu mais ça déchire.
Message supprimé par son auteur.
Ça part plutôt pas mal, le cast est sympa en plus... A suivre =)

Attention aux scènes un peu trop psycho quand même, pas super utile je trouve.
Tellement. Il y a un vrai propos sur les noir.e.s dans cette série depuis le pilote, après deux épisodes on ne peut pas occulter ça.
Dommage qu'il y a une araignée...
Le problème, c'est que ça dévalorise un peu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les "dieux". Il n'est pas foutu de les sauver, et il les troll pour aller cramer Merde, il peut pas renvoyer le bateau et transformer les hollandais en mouches a bouffer?
J'ai pas lu le bouquin, je viens de regarder les deux épisodes, c'est un délire hippie écrit sous LSD le livre ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon, le coup du borgne dans une série avec des vikings a l'ouverture ca fait un peu téléphoné, manque plus que les deux corbacks. Les seaux d'hémoglobine ca gâche un peu et ca colle pas à l'esthétique du reste, aussi. Sinon ca a l'air intéressant, je suppose que tous les gusses qui veulent des sacrifices sont des dieux. Mais on dirait vraiment un truc écrit sous l'influence de la drogue ^^
Bien aimé le pilote, sans être totalement emballé, il y avait suffisamment d'éléments qui me donnaient envie de voir la suite.
Pour le 2e épisode, j'ai eu du mal au début, je n'ai pas du tout accroché à la longue phase contemplative sans dialogue. Mais une fois que Shadow et Wednesday se réunissent, c'était bien reparti.
Et c'est pas mal qu'on soit comme le héros, un peu perdu sans vraiment comprendre ce qui se passe et que l'on ne nous explique rien pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés