Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Je n'étais un grand fan de SWG mais il faut avouer que le craft et le housing sont vraiment bien. D'ailleurs de mémoire il ne semble pas connaitre un mmo actuel ou à venir qui soit aussi poussé dans ces deux caractéristiques.

Moi ce qui me fait surtout douté de TOR c'est le fait qu'EA et Lucasarts soit obligé de faire fermer SWG.
Est-ce que cela signifie qu'ils ont tellement peut confiance dans les capacité de TOR, qu'ils soient obligés de fermer le seul autre mmo Star Wars ?
Cela ne donne pas vraiment envie d'aller voir ce que vaux TOR.
Le pire en fait c'est de savoir qu'il ferme pour laissé place a l'arnaque a grande échelle que sera SWTOR.

Rien que le fait d'avoir marqué EA sur la boite d'un MMO le condamne a une mort prématurée.
Bla bla bla il faut bien un
Coupable donc c'est swtor lol

Il fallait bien que ça ferme un jour c'est pas comme ci swg avait un eu Succès phénoménale mais si ça peut vous aider à surmonter cette fermeture

Pendons swtor !
J'avoue que vous êtes juste flippant quand il s'agit de SWTOR quoi ... Entre ceux qui essaient de se rassurer que ce sera un mauvais jeu, ceux qui lui mettent la mort de SWG sur le dos (alors que pour le moment, la faute reviendrait bien plus à Sony qui n'aurait pas prolongé le contrat de licence, car trop endetté au niveau de la filière Online, et SWG est le titre qui leur rapporte le moins et leur coûte le plus) et ceux qui lui prédisent une mort avant même sa sortie (avec des arguments de qualité, comme le fait ... que y ait marqué "EA" sur la boite ...) Franchement, vous faites peur.
Citation :
Publié par Atsura
Le pire en fait c'est de savoir qu'il ferme pour laissé place a l'arnaque a grande échelle que sera SWTOR.

Rien que le fait d'avoir marqué EA sur la boite d'un MMO le condamne a une mort prématurée.
Y a marqué quoi sur les boites d ultima online depuis 1997 ? EA non ?
Comme d'hab sur JoL, certaines réactions sont "lol". Honnêtement, même si swg n'était pas un mauvais mmo, on ne peut pas dire qu'il ait été un formidable succès. J'vais finir disant juste +1 aux posts de Ambinou et Somnus Nemoris, ça résume parfaitement ma pensée.
Citation :
Publié par Brenn
Y a marqué quoi sur les boites d ultima online depuis 1997 ? EA non ?
tu ne fait que désigner l'un des prochains sur la liste
Citation :
Publié par Brenn
Y a marqué quoi sur les boites d ultima online depuis 1997 ? EA non ?
+1 et il est toujours la en p2p !

Et puis bon venir pleurer SWG quand on y joue plus depuis la mise en place de la NGE je trouve ça un peu gonflé, surtout dans le but de descendre TOR

La réalité de SWG en ce moment c'est viens jouer à "Afk Farm Online" pour le pve et a "Gank Online" pour le pvp (à quelque exeption près je le concède, et sans compter le spatial qui vaut toujours le coup)

Et je parle pas des themes-park-à-farm ni du TCG (The CashShop Galaxies ?)
il n'empeche que SWG est "etait" un des mmo les plus inovant qu'il soit et que même si je n'y ai pas joué bcp ça me fais de la peine de le voir fermer au profit d'un jeu ou je sais que je ne mettrai pas les pieds.

Le truc qui m'a le plus rebuté sur SWG c'est les graphismes très vieillissant mais un SWG next gen j'aurai sauté dessus.
un stars wars galaxie next gen vous aurez sortie dit bouu une copie de swg aucune originalité c est mou en pve et en pvp on se fait gank jeux de merd blabla ...

plaindre pour se plaindre je vous jure perso j attend swotor même si swg etait vraiment bien a une époque et que c est vraiment dommage qu il ferme.
On comprend mieux pourquoi le prix du station access va baisser a 19$ d'ici quelques mois... pour peu qu'ils nous ferment tous les autres jeux SOE qui ne marchent pas... c'est à dire tous ( pour la france en tout cas ) sauf la lignée everquest.

Dernier jeu raté, licenciements en masse, piratage des comptes, fermeture de SWG... je m’inquiète concernant l'avenir de SOE
Je suis deg, en plus il y a à peine une semaine, les devs de Bioware ont clairement dit que si on cherchait un MMO plutôt orientait sandbox il fallait plutôt se tourner vers SWG que vers SWTO....
Et pourtant le communiqué du boss de SOE est bien clair, c'est fini on peut même pas espérer que Bioware reprenne le jeu et les serveurs...
et bien je suis dégouté après avoir repris depuis quelque temps. j'ai été énormément déçus par nombre de nouveau MMO clone de wow ou bash koréen like... vraiment dommage... car TOR prends la droite lignée des clones de wow et c'est vraiment dommage.
Lucas Art fait ses calculs!
Et SOE essayent de pas couler et jettent par dessus bord ce qui rapparte le moins pour garder le navire à flot. Suite logique de leur recentrage sur leur 2 futur jeux "next"
Personnelement je trouve étrange de fermer un jeux vidéo au lieux de le faire évoluer. Ils auraient mettre un nouveau Moteur graphique ectéra le faire évoluer implanter des nouvelles features des nouveaux mondes.

De toute manière les jeux vidéo ne font plus leur beurre avec les boîtes en magasins.. C'est les versions en téléchargement qui ont le plus de succés..(Steam ect.. ).
donc je comprend pas trop pourquoi financer un nouveau MMO au lieu de refondre continuelement comme le fais EVE son propre jeux.. Surtout que celui étais bien plus profond.. et innovant.. que thème park nommé "SWTOR".

Tuer un Sand Box pour un thème park qu'elle ironie...
177 messages de pleures pour un jeu auxquel plus personne ne jouai depuis des années mort de rire... La comunaute des joeurs dans le monde entier sir SWG c'est a pein 20 000 gars ... Manquerait plus que SWG soit designé par jol MMORPG de l'année 2011 a titre postume pour que le riducule atteigne des sommets. [Modéré par Aliwan :ho... un taunt. ]


Le jeu n'évolue plus, il a de moins moins de joueur, l'editeur est dans le rouge d'un milliard de dollar (rien que ca .... Jolien penses y dans toute une vie de travail un mec lambda aura gagner 1.1 millions d'euro ( base prise pour le calcul un salair de 2000 euro sur 12 mois pendant 46 années).

Faire evoluer le jeu ... Il faut de l'argent pour ca et il faut aussi que l'ayant droit soit d'accord. Hors SWG n'evoluait deja plus depuis au moins 4 ans ce qui etait un signe avant courreur de cette conclusion.

Peut importe les gens joue a rift et world of warcraft. C'est comme ca. Maintenant si tu as vraiment envi de faire quelque chose jolien tu peux toujours monter un studio rachetter le jeu a SOE et le relancer avec tes propres idées [Modéré par Aliwan : Ho... un deuxième taunt. ] Au final sur internet ca braille beaucoup mais ca agit peu.
C'est clair que ça fait un moment que je me demande comment SOE ne coule pas vue qu'ils ne sortent et n'exploitent que des MMO plus mauvais les uns que les autres.

Chaque nouveau MMO SOE concoure pour le titre du MMO le plus foiré de l'année.

Quand on y regarde de prêt ceux qui se sont fait hack font partie de ceux qui ont les jeux les plus mauvais au niveau technique. A croire qu'ils sont mauvais partout dès qu'il s'agit de réaliser quelque chose.

Bref des gens qui ne prennent pas "la tachnique" suffisamment au sérieux.
Encore une fois certains s'égarent...
SWG ferme du a un non renouvellement de licence :

"I started off by asking John about the reason behind the cancellation and whether or not it was a matter of LucasArts choosing not to renew the contract with SOE."

"John Smedley: The decision to shut down SWG is first and foremost a business decision mutually agreed upon between SOE and LucasArts. LucasArts has a new game coming out, and the contract would be running out in 2012 anyway, so we feel like it's the right time for the game to end."

source : http://massively.joystiq.com/2011/06...wars-galaxies/

La phrase est simple, claire et net : exit SWG because Swtor.

je réagirais que sur une seul chose FanSTO
Ton idée de racheter le jeu a SOE ne marchera pas à moins que Lucasarts décide de renouveler encore une fois la licence d'exploitation (qui n'est qu ne simple autorisation en soit)
De beau moment passer sur ce jeu, il restera une des plus belle expérience vidéo-ludique dans le monde du mmo pour moi.

Beaucoup d'espoir (la première extension, l'implantation des vaisseaux spatiaux) et de déception (aaah la NGE xD), beaucoup de souvenirs...

Rest in peace SWG :,)
C'est moche. Imo EA a négocié avec LA en sous main pour éliminer un de ses concurrents.
Je ne joue pas à SWG mais je soutiens la communauté qui pâti de ce choix que je trouve abusif. Il n'est même pas sur que cela soit rentable pour LA si n'est pas aussi prometteur que le laisse supposé la comm d'EA Bioware.
Citation :
177 messages de pleures pour un jeu auxquel plus personne ne jouai depuis des années mort de rire... La comunaute des joeurs dans le monde entier sir SWG c'est a pein 20 000 gars ... Manquerait plus que SWG soit designé par jol MMORPG de l'année 2011 a titre postume pour que le riducule atteigne des sommets. Vous connaissant je ne doute pas que vous le fassiez.

Le jeu n'évolue plus, il a de moins moins de joueur, l'editeur est dans le rouge d'un milliard de dollar (rien que ca .... Jolien penses y dans toute une vie de travail un mec lambda aura gagner 1.1 millions d'euro ( base prise pour le calcul un salair de 2000 euro sur 12 mois pendant 46 années).

Faire evoluer le jeu ... Il faut de l'argent pour ca et il faut aussi que l'ayant droit soit d'accord. Hors SWG n'evoluait deja plus depuis au moins 4 ans ce qui etait un signe avant courreur de cette conclusion.

Peut importe les gens joue a rift et world of warcraft. C'est comme ca. Maintenant si tu as vraiment envi de faire quelque chose jolien tu peux toujours monter un studio rachetter le jeu a SOE et le relancer avec tes propres idées et comme tu es telle trop fort jolien ca va marcher sans probleme non (esprit d'entreprise) Au final sur internet ca braille beaucoup mais ca agit peu.
Citation :
C'est clair que ça fait un moment que je me demande comment SOE ne coule pas vue qu'ils ne sortent et n'exploitent que des MMO plus mauvais les uns que les autres.

Chaque nouveau MMO SOE concoure pour le titre du MMO le plus foiré de l'année.

Quand on y regarde de prêt ceux qui se sont fait hack font partie de ceux qui ont les jeux les plus mauvais au niveau technique. A croire qu'ils sont mauvais partout dès qu'il s'agit de réaliser quelque chose.

Bref des gens qui ne prennent pas "la tachnique" suffisamment au sérieux.
Ce genre de post est d'un niveau de réflexion tellement élevé que j'ai bien failli me cramer la rétine. Si vous vous ennuyez tant que ça sur vos MMO respectifs, c'est le moment de /quit. Parce que pour en arriver a venir poster sur le forum d'un jeu qu'apparemment vous détestez, c'est que vous devez drôlement vous faire chier..... remarquez, c'est bon pour le transit intestinal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés