Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arokh Ney
Pour moi, SwG est mort avec l’apparition du NGE...il est clair que c'est triste...mais pour ma part, pas étonnant.
Exactement ses jours étaient comptés dès le NGE (certains diront dès le premier CU).

Enfin il restera toujours les souvenirs!
[Modéré par Aliwan : Désolé, interdit ]
Citation :
Publié par Elrian
Exactement ses jours étaient comptés dès le NGE (certains diront dès le premier CU).

Enfin il restera toujours les souvenirs!

Sortie du NGE, Novembre 2005, RIP en décembre 2011... à la limite, tu aurais pu voir plus large et balancer un :
Citation :
Publié par Elrian
... ses jours étaient comptés dès sa sortie!


Cela étant, il est à noter que l'annonce de So€ en aura affecté plus d'un, Peter Folk ne s'en est pas remis!
Concernant cette new :
http://massively.joystiq.com/2011/06...wars-galaxies/

Ont retient le fait que SOE a bien merdé sur plusieurs point généralement depuis le lancement de NGE ( toujours sympa de voir des gens s'excuser et se rendre compte des choses une fois qu il est trop tard ).

Mais se qui me fait rire c'est cette "lèche" extraordinaire de la part du président de SOE sur le nouveau jeu de EA dans le dernier Q/R.

traduction :

"Et vous savez, je pense que le jeu de BioWare Star Wars va être incroyable, et j'ai hâte de jouer moi-même. C'est un genre très différent, mais il va être une expérience formidable."



Comme quoi les joueurs auront était bien seul jusqu'au bout du voyage.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
et dire que sa date de 2004...

Je pourrait aussi parler des animations par motion capture...
Oui enfin cela dit la motion capture dans le jeu vidéo est utiliser depuis bien plus longtemps, EA à l'époque de FIFA 98 en avais fait un argument commercial


Pour en revenir au sujet Lucas Arts pense qu'il ne vaut mieux pas laisser une échappatoire aux joueurs et que les fans de Star Wars resterons sur TOR quoi qu'il arrive en appliquant le principe "faute de grives on mange des merles". Ca me semble risquer surtout que pour le moment ce que l'on vois de TOR rapproche plus du jeu solo comme sais très bien le faire Bioware que du MMO.

Une fois de plus le grand autel de la rentabilité immédiate a exigé un tribut et on lui à livrer SWG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arokh Ney
Pour moi, SwG est mort avec l’apparition du NGE...il est clair que c'est triste...mais pour ma part, pas étonnant.
Mouais, le jeu avait 2 ans, le CU et le NGE ont servi de prétexte à beaucoup de monde pour partir la tête haute et sans état d'âme, notamment sur WOW. SWG est bourré de qualité (housing,crafting,harvesting) mais avait d'énormes problèmes de gameplay : classes useless (j'étais ranger+carbineer), compétences useless qui, en plus, consommaient la barre de santé ! Et je ne parlerais pas du PVE tellement il était rédhibitoire (solo group toussa toussa) mais, il est vrai, non obligatoire; on pouvait aussi faire AFK danser à la cantina, AFK doctor à l’hôpital ou AFK macroteur .

Bref, beaucoup de choses allaient encore de travers 2 ans après la sortie du jeu, un CU/NGE était nécessaire mais pas tel que SOE l'a imaginé.
Citation :
Publié par Haykura
Pour en revenir au sujet Lucas Arts pense qu'il ne vaut mieux pas laisser une échappatoire aux joueurs et que les fans de Star Wars resterons sur TOR quoi qu'il arrive en appliquant le principe "faute de grives on mange des merles". Ca me semble risquer surtout que pour le moment ce que l'on vois de TOR rapproche plus du jeu solo comme sais très bien le faire Bioware que du MMO.

Une fois de plus le grand autel de la rentabilité immédiate a exigé un tribut et on lui à livrer SWG.


Un gros +1, ça m'a bousillé ma fin de soirée cette news, et franchement les mécaniques de jeu de swg sont bien plus immersives que celles de tor, avec le housing , les élections des maires, les pnj vendeurs, l'espace qui se résument pas a un rail shooter...
Là en gros on oblige les fan de star wars a aller sur tor si ils veulent continuer a jouer sur un mmo dans l'univers star wars, et je pense que beaucoup de joueurs de SWG vont être déçu, quand ils verront que le seul mmo star wars sera tor.
La diversité dans le monde du mmo en prend un coup.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il fallait bien laisser la place pour SWTOR qui lui-même connaîtra certainement le même destin funeste que son aîné. Par contre, il est moins certain que ce dernier survive 8 ans.
Quand tu vois des jeux comme DAOC, EQ1 et j'en passe qui tournent encore, je vois pas pourquoi le seul MMO dans l'univers de Star Wars restant ne pourrait pas tourner 8 ans ...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il fallait bien laisser la place pour SWTOR qui lui-même connaîtra certainement le même destin funeste que son aîné. Par contre, il est moins certain que ce dernier survive 8 ans.
Clair SWTOR fermera bien avant 2020.
Je n'y jouais plus depuis de nombreuses années mais ça me file le bourdon tout ça

Sincèrement, vu de loin (peux pas m'empecher de regarder les news de mes jeux passés), le jeu avait encore son public, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés