Free RP!

Fil fermé
Partager Rechercher
En provenance des forums off:
Citation :
La mission de Riot Games est d’être la société la plus centrée sur ses joueurs au monde. League of Legends a commencé comme une idée et s’est transformé en phénomène mondial à un rythme palpitant. Notre communauté compte maintenant plusieurs millions de joueurs et s’étale sur plusieurs douzaines de pays. Malheureusement, ceci a attiré l’attention de tyrans du web, et ceci a affecté votre expérience du jeu de manière négative.

Vous avez probablement entendu les rumeurs d’attaques DDoS dont nous aurions été victimes. Malheureusement, ces rumeurs sont réalité et sont en grande partie responsables des difficultés de notre service. Nous avons travaillé jour et nuit pour maintenir la stabilité, mais les attaques malicieuses de nos détracteurs ont rendu cela plus que difficile.

Dans tous les cas, nous comprenons que le service que nous vous avons offert est inacceptable et nous ne nous reposerons pas tant que nous ne vous offrirons pas le service exceptionnel que vous méritez tous. Alors pour vous remercier de votre patience pendant cette période, c’est avec plaisir que nous vous offrons ce qui suit:



  • 550 RP à chaque invocateur qui s’est connecté entre minuit CEST le 6 Juin 2011 et 23:59 CEST le 23 Juin 2011
  • Pardon d’abandons pour toute partie remontant jusqu’au 1er Juin. De nombreuses déconnexions n’étaient pas de votre faute, et nous ne voulons pas que des abandons involontaires ne vous affectent négativement.

Nous sommes conscients que la meilleure compensation que nous pourrions vous offrir serait un accès constamment stable à League of Legends, mais pendant que nous nous efforçons de transformer désir en réalité, nous voulons vous offrir ceci en gage de remerciement pour votre patience et votre soutien. Nous voulons aussi vous faire savoir qu’une solution sur le long terme à ces problèmes de stabilité se profile à l’horizon, et nous aurons plus d’informations à ce sujet très prochainement.

En attendant, merci pour votre soutien, votre passion et votre patience.
On m'apelle ?
Sinon 550 ça reste tres moyen comme indemnité.

Et les difficulté été presente bien avant la dite attaque. Peuvent pas dire c'est notre faute ? ça fait mal au cul.
Citation :
Publié par Snibril
Ca fait dans les 5/6 euros, c'est déjà ça, mais le plus gros dédommagement qu'il pourrait faire à la communauté c'est d'annoncer que les nouveaux serveurs sont en place.
très utile comme remarque quand on a lu en entier le premier post .

Sinon perso j'ai pas beaucoup joué pendant ce dernier mois, j'ai pas été emmerdé par les problèmes de serveurs, je touche 550 RP => CONTEENNNT !!
Citation :
Publié par Free RP
On m'apelle ?
Sinon 550 ça reste tres moyen comme indemnité.

Et les difficulté été presente bien avant la dite attaque. Peuvent pas dire c'est notre faute ? ça fait mal au cul.
Indémnité ? Indémnité ? Tu sais ce que c'est une indémnité ? Ce jeu est f2p, ils ne te doivent rien. Ils n'ont même pas l'obligation de fournir un service continu puisque tu ne payes pas d'abonnement (bien sûr leur intérêt est de le faire quand même, mais si ils ne le font pas, tu ne peux pas te plaindre - seulement râler).

Avant l'attaque (donc avant cette semaine), il n'y avait jamais plus de 10 minutes pour se co, les serveurs étaient stables, même si il arrivait de se taper des serv' us en game (ce qui est chiant mais jouable). Mais merci de nous apporter ton avis éclairé.
Citation :
Publié par Snibril
Ca fait dans les 5/6 euros, c'est déjà ça.

J'ai lu entre les lignes
Sachant que 5euros = 840 rp.
550 rp ça fait 5-6 euros.

Logique !
Citation :
Publié par Free RP
On m'apelle ?
Sinon 550 ça reste tres moyen comme indemnité.

Et les difficulté été presente bien avant la dite attaque. Peuvent pas dire c'est notre faute ? ça fait mal au cul.
De mon avis et comme le dit Rajkit, un F2P ils te doivent absolument rien .... donc de mon point de vue toujours, leur 550 rp sont vraiment un bon geste.

Ça me permettra d'acheter un skin pour mon Garen
Citation :
Publié par Loka
Sachant que 5euros = 840 rp.
550 rp ça fait 5-6 euros.

Logique !
En général je prend par sms donc ça revient à ~5 euros, mais si tu fais une moyenne des diffèrent prix ça doit tourner dans cette fourchette.

Ça reste une compensation correct, histoire de calmer le "peuple".
Citation :
Publié par The Brahma Bull
De mon avis et comme le dit Rajkit, un F2P ils te doivent absolument rien .... donc de mon point de vue toujours, leur 550 rp sont vraiment un bon geste.
Mais bien sûr.
Le business model d'un jeux vidéo ne doit pas affecter sa qualité de service.
Citation :
Publié par rajkit
Indémnité ? Indémnité ? Tu sais ce que c'est une indémnité ? Ce jeu est f2p, ils ne te doivent rien. Ils n'ont même pas l'obligation de fournir un service continu puisque tu ne payes pas d'abonnement (bien sûr leur intérêt est de le faire quand même, mais si ils ne le font pas, tu ne peux pas te plaindre - seulement râler).
Argument bidon : beaucoup ont dépensé pas mal d'argent sur ce jeu (moi y compris) et le but de Riot n'est pas de fournir un service "de temps en temps" à leur bon plaisir. C'est pas du caritatif ici, hein.

550 RP, sachant que ça ne leur coûte rien de donner ça, c'est un peu "cheap" et s'il s'agit véritablement de DDoS, c'est un peu tard pour l'annoncer imo (j'ai envie de les croire mais 2 semaines pour pondre un texte de 4 paragraphes...).
Citation :
Publié par The Brahma Bull
De mon avis et comme le dit Rajkit, un F2P ils te doivent absolument rien .... donc de mon point de vue toujours, leur 550 rp sont vraiment un bon geste.

Ça me permettra d'acheter un skin pour mon Garen
Tant que les gens associerons free to play à jeu gratuit (impliquant philanthropie de leur développeur), effectivement comme dit Faeryn, ce buisness model a vraiment de beau jour devant lui (Oh, ils sont tellement sympa de faire un jeu aussi cool gratos, pour les récompenser je vais acheter 20 euros de RP tient, puis ça me permettra de m'acheter mon skin teemo)
J'imagine que lorsque ça été inventé, les clients venait faire la bises aux caissières quand ils voyait un pack de ravioli 1 acheté - 1 offert. Puis ils ont compris que c'était pas de la gentillesse.
Citation :
Publié par Erinan
Argument bidon : beaucoup ont dépensé pas mal d'argent sur ce jeu (moi y compris) et le but de Riot n'est pas de fournir un service "de temps en temps" à leur bon plaisir. C'est pas du caritatif ici, hein.

550 RP, sachant que ça ne leur coûte rien de donner ça, c'est un peu "cheap" et s'il s'agit véritablement de DDoS, c'est un peu tard pour l'annoncer imo (j'ai envie de les croire mais 2 semaines pour pondre un texte de 4 paragraphes...).
l'annonce tardive peut s'expliquer par le fait qu'il ne souhaite pas divulguer l'info aux personnes qui sont en train "d'attaquer" les serveurs.

L'annoncer officiellement revient à leur dire : "bravo les mecs votre merde nous fou dedans"

Les ignorés est donc la meilleure des solutions. ( Donc pas d'infos de la part de riot )
Le F2P est le meilleur model actuel et de loin. Tout le monde s'y met.

Va falloir arrêter un jour les gnagnagna c'est F2P faut pas se plaindre, parce que si, ils se font un max de thunes. Ca commence à devenir relou depuis 2/3 ans toujours la même rengaine.

Suffit de voir l'argent qu'a rapporté la promo sur Nurse Akali pour le Japon pour ne serait ce qu'entrevoir ce qu'ils peuvent gagner en vente de RP.

Donc ouais, comme le dit Fearyn, F2P ne doit pas être incompatible avec qualité de service.
Citation :
Publié par Fearyn
Mais bien sûr.
Le business model d'un jeux vidéo ne doit pas affecter sa qualité de service.
Bien sur qu'ils doivent une qualité de service, le tous afin de garder les clients mais ils ne le doivent pas de la même façon qu'un jeux a abonnement.
Moi je suis content avec ces RP. Une autre dans le style et ça fait un changement de nom gratuit

Puis soyez contents, il auraient pu offrir Evelynn à la place
Dites, pourquoi j'ai pas eu les RP moi ? :'(
Me suis co très souvent dans la période dites par Riot donc je devrais les avoirs !

EDIT : Ok on m'a dit que c'est dans les 72h qui suivent ^^
Citation :
Publié par Loka
LOL... c'est marrant jol.
Crois-moi que le fait de donner des RP a également un effet positif : les joueurs qui n'en dépensaient pas auparavant ou ceux qui n'en avaient pas achetés depuis longtemps vont pouvoir acheter quelque chose dans la boutique, ou il leur manquera peut-être quelques dizaines de RP pour acheter "la" skin qu'ils aimeraient avoir, donc ils vont renflouer leur compte.

Techniquement, ça ne leur coûte rien non plus, juste un script à faire tourner sur la base de données. La potentielle "perte" qu'ils ont (i.e. donner de la monnaie du jeu) sera probablement compensée par mon paragraphe ci-dessus.
C'est un manque à gagner brut qui incite à rajouter 5euros pour le skin qu'on veut vraiment (" chouette ça me le fait moitié prix") ou tout simplement pour "optimiser" les 100rp qu'il va rester si tu prends un skin en promo.

Du gagnant-gagnant, c'est cadeaux pour ceux qui avaient déjà des rp, mais c'est un bon moyen d'engrenner ceux qui n'ont jamais dépensé un sous dans le jeu. Le tout en surfant sur la fausse image de jeu gratuit qui est juste là pour ton bonheur.

Bref c'est pas gentil de leur part,c' est pas une offrande, c'est du marketing pur et dur. Ils soignent leur image, ça marche.

Edit: ouned by Erinan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés