[F2P] City of Heroes freedom

 
Partager Rechercher
COH est sur le point de franchir la porte des freemium avec City Of Heroes freedom.
il y a donc au menu des joueurs free, premium et VIP et une issue 21 associée ; avec nouvelles zone, costumes, missions,...

en free et premium+ on est limité à 2/8 héros par serveur et seulement 8 archétypes, mais sans limite de niveau (niv max 50) et bien d'autres différences dont la liste est consultable ici
une boutique avec un système de point fait son apparition, ainsi que des services et contenu exclusif.

on ne peut que noter la forte similarité avec le système de CO et d'autre MMO F2P.

lancement prévu pour le 1/07/2011

déchaîner vos réponses à ces changements.
Ça me fait un peu peur quant à certaines limitations (tout n'est pas très clair mais on est plus ou moins habitués).
Enfin, il a quand même eu une longue existence payante il à déjà été très rentable pour NCSoft et Paragon Studios à su lui redonner un certain cachet par le travail qu'ils ont fait a partir des codes foireux de Cryptic.

Espérons que ça amènera plus de bonnes choses que de mauvaise...
City of heroes va t'il finalement cannibaliser Champions Online. Il en a a mon avis le potentiel, et ce serait sacrément ironique

Edit :
Citation :
Par ailleurs, ils bénéficieront d’un transfert de serveur gratuit chaque mois
Aïe ...
uhm, a voir.
J'suis revenu IG y a 15 jours (comme tous les étés ... coucou les vieux du coin :P ) et là j'viens de découvrir ça (2 jours aprés avoir réussi a faire acheter le jeu à deux amis ^^ )

Bref, à voir ... mais ca peut etre sympatoche (d'façon, la vraie révolution c'est pouvoir lancer Pointe de Vitesse en zone ... hein papy ? :P )
Citation :
Publié par harermuir
City of heroes va t'il finalement cannibaliser Champions Online. Il en a a mon avis le potentiel, et ce serait sacrément ironique
Pas si sur, cher ami, pas si sur...
Tu peux voir la reaction des joueurs Co sur le forum officiel Champions.
http://forums.champions-online.com/s...d.php?t=131620
13 pages, 2 personnes qui parlent de revenir sur Cox (dont un qui joue deja aux deux mmos). Tous les autres posteurs parlent de rester sur champions et qu'il leur est impossible de revenir sur City of. Certains qui l'ont meme fait dernierement pour re-tester et sont revenus sur Champions.

C'est surtout DCUO qui a du souci à se faire. Déjà qu'ils ne vont pas bien du tout. Le fait que les deux concurrents cox et co ont ou vont avoir un mode gratuit alors qu'ils possedent plus de contenu ou mieux fait que le leur, et que de leur côté ils ne proposent qu'un abonnement pour un contenu qui a fait passer leurs serveurs de 19 à 4 va leur mettre une sacré pression qu'ils ne souhaitent surement pas en ce moment.

En ce qui me concerne, j'avais envie de voir ce que proposait going rogue. Etant un ancien abonné de cox, je profiterais de cette nouvelle formule pour revenir voir en tant que premium ce qu'il donne (si going rogue n'est pas trop cher sur le store car ce ne sera qu'un retour tres temporaire). Et ensuite je retournerais sur Champions, comme la majorité des joueurs qui postent sur le lien plus haut, lors de mes reprises temporaires de mmo de super heros.
Comme je l'ai fait pendant de longues années sur City of.

Ca reste une bonne nouvelle pour Cox et je vous souhaite tout le succes qu'il puisse être possible d'avoir. Cox est pour moi, malgré un contenu plus grand suite à ses 7 ans depuis sa release, franchement dépassé maintenant, mais neammoins un bon jeu qui m'a bien amusé et qui mérite de vivre encore quelques années.
Personnelement j'ai retesté CO en mai et j'ai vraiment eu du mal avec plusieurs trucs.
Mais comme j'etais pas "VIP" pour reprendre le concept de CoX j'pouvais un peu rien faire. Les perso que j'avais fait étaient forcement avec des sets de pouvoirs qu'on pouvait pas recuperer. Et niveau costume c'etait pareil :/

Ca m'a dégouté :P
(et j'ai toujours du mal avec leur systeme d'inventaire et d'item .. j'trouve ça d'un brouillon ...)


Le seul truc qui me fait un peu peur avec le City of Freedom (COF ? ) c'est les contenu initialement gratuit (inclus dans l'abonnement quoi)
Ca va devenir quoi ? Faudra les payer ?

Bref, j'attends un peu de voir tout ce qui est achetable car en moyenne, le Free to Play c'est un bon moyen payer + que l'abonnement si on veut un minimum de liberté dans un jeu de ce style.
(en tout cas, j'ai vu que le 29 juin je choppe un slot de perso supp via les reward Veteran ... yabon ça ^^ pile a temps )
Le tableau est assez clair.

En gros : COH et COV gratuit pour tout le monde, Going rogue accessible pour les VIP, achetable pour les premium, et ce qui ont acheté l'extension la garde. Et les missions de l'unité 1 (contenu de l'E21) seront payantes pour les non VIP.

Des ATs qui sautent. Là, je ne sais pas si on va pouvoir continuer à jouer nos persos qui auraient un AT non accessible au premium. C'est pas clair. Si je dois jouer au paris, je dirai que les ATs épiques seront forcément dans le pack VIP. Probablement le MM. Et coté héros, je ne suis pas sur, peut être le ravageur.

En premium, on perd l'acces au canaux de discussions personnalisés. C'est à mon avis une erreur. Bizarre.

Pas d'accès au forums officiels pour les non payants. Ca devrait donner un second souffle au forums communautaires, ca, tiens.

Et un 'accès limité' à la salle des ventes, à l'AE ... Sans qu'on sache ce que ca veut dire.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que je n'ai pas vu la fonctionnalité indispensable qui rend l'abonnement vraiment souhaitable. Coté CO c'est les archétypes. Mais dans le tableau, y a rien qui fait tilt.
Le Systême de Récompenses de Paragon va-t-il être assez alléchant pour payer un abonnement ? Il semble que oui, au début. Mais plus que ça il semble qu'il y aura pas mal de contenu accessible uniquement aux VIP.
Citation :
Publié par Kerindra
Le Systême de Récompenses de Paragon va-t-il être assez alléchant pour payer un abonnement ? Il semble que oui, au début. Mais plus que ça il semble qu'il y aura pas mal de contenu accessible uniquement aux VIP.
Il n'y a rien dans le tableau pour l'instant qui indiquerait cela. Y a les canaux globaux. Mais bon ...
ce n'est pas détaillé, mais ils parlent de missions, costumes, pouvoirs, récompenses de vétérans, uniquement accessible aux VIP et le fameux serveur VIP (je me la pète VIP kikooo spécial héro ^^)

à voir donc.
Citation :
Publié par harermuir

Des ATs qui sautent. Là, je ne sais pas si on va pouvoir continuer à jouer nos persos qui auraient un AT non accessible au premium. C'est pas clair. Si je dois jouer au paris, je dirai que les ATs épiques seront forcément dans le pack VIP. Probablement le MM. Et coté héros, je ne suis pas sur, peut être le ravageur.

.
Les AT concernés seront le MM et le contrôleur car selon les devs à cause des pets il y aurait des problèmes de charge .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Atmox
Les AT concernés seront le MM et le contrôleur car selon les devs à cause des pets il y aurait des problèmes de charge .
Mais il sera possible de jouer ceux que tu as déjà créé si ils entrent dans le nombre d'emplacements de personnages que tu as débloqué (dans le cas contraire, il te faudra choisir ceux que tu souhaites encore jouer, les autre seront bloqués)
Citation :
Publié par Associal
Pas si sur, cher ami, pas si sur...
Tu peux voir la reaction des joueurs Co sur le forum officiel Champions.
http://forums.champions-online.com/s...d.php?t=131620
13 pages, 2 personnes qui parlent de revenir sur Cox (dont un qui joue deja aux deux mmos).
Trop cool, 13 pages ca fait au maximum 130 personnes (moins 2) en partant du principe que chaque participant n'a posté qu'une fois et ceci pour dire qu'il resterai.

Donc soyons un peu objectif et disons que ca ce rapproche plus de 90 personnes (voir moins...)


Effectivement c'est énormément de joueur

Sinon pour le sujet, c'est cool que cox passe gratuit mais ca ne changera pas mes habitudes personnellement.
Je ne conçois pas de jouer a ce jeux en zappant des archétype / AH => donc version payante pour moi
Bon, y'a un truc que je n'ai pas bitté.
Cette version F2P, elle commence quand? de ce que j'ai compris, les joueurs avec abo actuel auront, à partir du 1er Juillet, 400 point je sais plus quoi pour le market special.

Jusque là ça va. Mais le F2P? Il débute au 1er juillet aussi? Ou il débute "dans" l'année, sans date précise?

Merci de m'éclairer, histoire que je ne me précipite pas à réactiver avant jeudi quand je pourrai réactiver sereinement quand l'envie me prendra
Ça commence le 1er juillet, les 400pts par mois ça "remplacera" les récompenses de vétéran.

D'ailleurs je me demande bien si on continuera a recevoir ts les 3 mois un insigne ou si ça va s'arrêter bêtement là où on en est
Citation :
Publié par Kerindra
Ça commence le 1er juillet, les 400pts par mois ça "remplacera" les récompenses de vétéran.
Ton temps de jeu sera compté à partir du 1er juillet pour les récompense de parangon, me semble (plus les points pour le store, oui, d'ailleurs, il me semble que c'est une première pour la sortie d'un F2P que les joueurs obtiennent des points pour la boutique avant même le changement de modèle). Mais la sortie du jeu est prévu pour "avant la fin de cette année". Sans plus de précision.
Citation :
Publié par harermuir
Ton temps de jeu sera compté à partir du 1er juillet pour les récompense de parangon, me semble (plus les points pour le store, oui, d'ailleurs, il me semble que c'est une première pour la sortie d'un F2P que les joueurs obtiennent des points pour la boutique avant même le changement de modèle). Mais la sortie du jeu est prévu pour "avant la fin de cette année". Sans plus de précision.
LOTRO l'a fait l'an dernier, pendant 5 mois (pour les européens), les joueurs abonnés cumulaient 500 points / mois entre l'annonce du F2P et la sortie effective.
Au passage, il y avait des récompenses de "fidélité" avec des points boutiques supplémentaires suivant divers critères (fondateur, ancienneté...)
Message supprimé par son auteur.
Vu que les serveurs ont fusionné, il n'y a plus d'account US ou Euro
Perso :

1/ J'ai testé Champions jusqu'au lvl 30 avec une bande d'amis IRL tous issus de COX, sur 10, seuls 2 sont restés sur Champions et nous sommes 5 à être revenus, partiellement du moins sur COX. Les gens qui fréquentent les Forums de Champions sont évidemment des gens intéressés par ce jeu et à priori ce n'est pas représentatif de savoir qui reviendra ou pas.

2/ J'ai toujours payé, et je ne compte pas voir "ma liberté" de choix être restreinte par ces changements ==> je reste en version payante donc. De toute façon je suis en abonnement jusque novembre si je ne me trompe pas...

3/ Je regrette sincèrement que les "anciennes recettes" qui ont fait de certains jeux des très grandes réussites ne soient pas réexploitées par leurs producteurs afin de créer de nouveaux jeux dans le même esprit mais adaptés aux qualités graphiques actuelles (genre Mythic qui vient de DAOC et qui nous pond un Warhammer qui n'est qu'un pâle reflet de l'excellent jeu qu'était DAOC,...)
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à la communauté.

Je me demandais juste si l'opération de passage du p2p au f2p était toujours d'actualité ? Car sur les annonces, il est question du 1er juillet, or nous sommes le 26 juillet.

Les joueurs abonnés reçoivent-ils d'ors et déjà leurs points parangon ? Si oui, cela veut dire que le passage en f2p ne saurait tarder non ?

Je ne trouve pas d'informations récentes en dehors de l'annonce-type de NCsoft.

Si vous êtes au courant de quelque chose de nouveau, merci de m'en faire part.
Bonne journée.

PS : ayant testé la démo il y a un moment, mais étant à court de crédits, j'ai envie de replonger dans un City of en gratuit (en prévision de m'abonner d'ici quelques semaines/mois) ; et mon pc ne me permet pas de jouer dans des conditions acceptables à Champions Online (je préfère la patte d'un City of de toutes façons...).
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
Bonjour à la communauté.

Je me demandais juste si l'opération de passage du p2p au f2p était toujours d'actualité ? Car sur les annonces, il est question du 1er juillet, or nous sommes le 26 juillet.
Il était question de déclencher l'accumalation de point parangon à partir du 1er juillet pour un changement de modèle en fin d'année avec l'épisode 21 ... Rien n'a changé ...
Merci harermuir. Je n'avais pas saisi que la "date" de lancement de la chose et celle pour les points parangon pour les joueurs actifs étaient différentes. Ils prévoient donc un passage en douceur j'imagine ?

Donc cela est prévu pour la fin de l'année. Je ne tiendrai pas jusque là, je ferai donc l'acquisition du jeu d'ici peu Encore merci.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés